alor voici un extrai du roman de William King "Gotrek et Felix: Tueur de trolls" chapitre "Sous la surfasse du monde" je posterai la suite plus tard.
Pendant que Felix et Gotrek discutaient, Aldred avait pénétré dans la chambre et s'était approché du trésor amoncelé. Il se tourna vers Felix et celui-ci vit l'air de triomphe qui se dessinait sur son visage.
"Je l'ai retrouvée," s'exclama le chevalier . "L'épée perdu, Karaghul. Elle est là, loué soit Sigmar!"
Juste derrière le tas, il y avait une ombre, presque deux fois plus grande qu'Aldred. Sa tête était surmontée par une paire de cornes. Avant que Felix ait pu faire le moindre geste, l'ombre arracha la tête du templier d'un revers de patte griffue, le sang aspergea les antiques parois. La chose s'élança en avant éparpillant le trésor sur son passage.
Felix avait entendu des histoires parlant des Trolls, et ce qu'il voyait en avait sans doute été un, jadis. Le monstre était déformé d’une manière hideuse, son corps était couvert de tumeurs purulentes et un troisième bras lui avait poussé, terminé par une énorme pince de crabe. Sortant de son épaule gauche, comme un fruit obscène, il y avait une deuxième tête, semblable à celle d’un nouveau-né et qui les regardait d’un oeil malveillant. Elle leur criait des mots dans un langage que Felix ne connaissait pas. Un liquide visqueux s’écoulait de la poitrine du monstre, dans laquelle s’ouvrait une énorme bouche hérissée de crocs.
La bête poussa un rugissement qui se répercuta en échos sur les parois de pierre. Felix vit qu’une amulette d’un minérale verdâtre pendait à une chaîne passé autour de son cou. De la malepierre. Quelqu'un l’avait placée là à dessein.