Forum de Création pour Warhammer Battle Ce site vous permet de créer toutes unités, livres d'armées, personnages etc... pour Warhammer Battle et d'en discuter ensemble. |
|
| BERGRISSARS | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: BERGRISSARS Ven 15 Juin - 6:11 | |
| Je viens de rédiger tout au propre, je le mets: Solitaire : les Bergrissars sont des créatures qui vivent dans la solitude la plus totale. Il est extrêmement rare qu’un Bergrissar rejoigne une tribu de trolls, et même s’il le fait, il continue à agir à sa guise, ne se sentant guère concerné par les actions des autres trolls.Le Bergrissar doit passer tous les tests de commandement sous sa propre valeur de commandement. Il ne peut jamais utiliser le commandement du Général, ni celui des Trolls Kahunas. Aucun pouvoir ou sort qui affecte normalement les tests de commandement des Trolls n’a d’effet sur lui. En outre, il ne peut jamais rejoindre une unité amie, même un autre Bergrissar, ni être rejoint par un personnage ami. Le Bergrissar ne peut jamais être le Général de l'armée, même s'il possède la plus haute valeur de Cd. Léthargie : les Bergrissars passent la plus grande partie de leur vie profondément endormis. Lorsque l’un d’eux s’éveille, il garde les sequelles de son hibernation : ses mouvements sont ralentis et maladroits, sa perception de l’environnement décrue, et il n’a aucune conscience du danger.Le Bergrissar est indémoralisable. Toutefois, il reste sujet à la stupidité et doit passer un test de stupidité à chaque tour comme les autres trolls, et subit les désavantages normaux en cas d’échec. De plus, le Bergrissar se déplace toujours à sa valeur de mouvement normale. Il est incapable de faire des marches forcées et de poursuivre un ennemi en fuite. Il ne double pas son mouvement en charge et se déplace de la totalité de son mouvement si la charge est ratée. En réaction à une charge, il ne peut que maintenir sa position. Montagne vivante : le mode de vie particulier du Bergrissar a affecté en profondeur son métabolisme, diminuant l’acidité de ses sucs gastriques, et l’a rendu semblable à un rocher recouvert de mousse et de lichen. Lorsque le Bergrissar avance, ses ennemis ont l’impression qu’une montagne marche vers eux !Le Bergrissar est incapable de vomir sur ses adversaires car ses sucs gastriques ne sont pas suffisament acides pour infliger des dégâts importants. Par contre, sa peau a acquis une consistance proche de celle de la pierre, lui conférant une sauvegarde d’armure de 4+. Le Bergrissar est une créature étrange et surnaturelle. Il inflige la Terreur. Déracinement : s'il est en colère, le Bergrissar déracine de grands arbres pour s'en servir comme d'une arme. Bien qu'il aie une préférence affichée pour le sapin nordique, tout arbre est bon du moment qu'il est à sa portée! Au combat, le Bergrissar peut projeter son tronc au loin ou bien balayer des rangs entiers d'ennemis d'un seul geste.
Le Bergrissar traine avec lui des troncs dont il peut se servir au combat. Il s’en sert de façon différente au corps-à-corps qu’au tir. Corps à corps : le Bergrissar peut sacrifier toutes ses attaques pour n’en porter qu’une seule. Toutes les créatures en contact sont touchées automatiquement et subissent une touche de F4.De plus, toutes les créatures en contact avec les créatures touchées sont touchées sur 4+ et subissent une touche de F3. Tir : le Bergrissar projette violemment un tronc contre une unité ennemie située à une distance maximale de 16 ps pendant la phase de tir. Au lieu de faire un jet pour toucher normal, lancez 1D6. Le troll touche sur un résultat de 6+. Pour chaque tranche de 10 PU de l’unité ciblée, ajoutez +1 au résultat obtenu. Les personnages isolés à pied ou montés ainsi que les tirailleurs ne peuvent être visés. Si le tir touche, résolvez-le comme un tir de balliste, à cette exception près : les svg d’armure ennemies ne sont pas annulées, bien que les malus dûs à la Force du projectile s’appliquent normalement. Le Bergrissar peut lancer un tronc même s’il s’est déplacé ce tour-ci. Indétéctable : s’il n’est pas éveillé, presque rien ne permet de distinguer le Bergrissar d’un vulgaire rocher...jusqu’à ce qu’il passe à l’attaque !Vous pouvez choisir de placer le Bergrissar en tant que décor sur le champ de bataille (toutefois, il doit se trouver dans votre zone de déployement normale). Dans ce cas, il compte comme tel jusqu’à ce que vous décidez de l’éveiller. Il bloque les lignes de vues et compte comme un terrain infranchissable. Il ne peut être détruit ou attaqué d’aucune façon. A chaque tour, pendant la phase des mouvements aléatoires, vous pouvez tenter d’éveiller le Bergrissar. Pour ce faire, lancez 1D6 et reportez vous au tableau ci-dessous. Appliquez un bonus de +1 au résultat du dé si un corps-à-corps a lieu dans un rayon de 6 ps autour du Bergrissar. Tableau d’éveil du Bergrissar : 1er tour : s’éveille sur 5+ 2éme tour : s’éveille sur 4+ 3éme tour et suivants : s’éveille sur 3+ Voilà, et maintenant que chacun se prononce ou se taise à jamais! (lol ) Attention parce que j'ai remanié quelques règles encore.
Dernière édition par le Lun 18 Juin - 10:18, édité 1 fois | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: BERGRISSARS Ven 15 Juin - 9:26 | |
| La regle indetectable va pas du tt. - Citation :
- Vous pouvez choisir de placer le Bergrissar en tant que décor sur le champ de bataille (toutefois, il doit se trouver dans votre zone de déployement normale).
Deja je pense que ça doit etre un decor deja sur le cp de bataille, avec choix d'en rajouter un si tu les trouves pas bien placé. Ensuite, si c'est dans ta zone, ben comme il s'eveille lentement et va a 2 a l'h, ben c'est la mort. | |
| | | Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: BERGRISSARS Ven 15 Juin - 10:07 | |
| - Citation :
- Deja je pense que ça doit etre un decor deja sur le cp de bataille, avec choix d'en rajouter un si tu les trouves pas bien placé.
Bon pour ça je suis ok mais alors il faut bien préciser quel décor! Parce que ça ne doit être ni un bâtiment, ni une étendue d'eau...mais dans l'ensemble ok pour moi. - Citation :
Ensuite, si c'est dans ta zone, ben comme il s'eveille lentement et va a 2 a l'h, ben c'est la mort. Arrête, c'est abusé sinon! Tu ne te souviens plus du débat concernant le troll-taupe? Cadwallader avait rejeté l'idée, un troll qui sort au milieu du champ de bataille et qui démonte les machines de guerre etc, ça craint! Ici l'intérêt du Bergrissar est de fournir une force de frappe supplémentaire vers le milieu de la partie, qui peut inverser le cours de celle-ci. Cela dit, le tableau d'éveil peut être revu, je pense, par exemple. Qu'en penses-tu? | |
| | | scorpion
Nombre de messages : 255 Age : 31 Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: BERGRISSARS Ven 15 Juin - 10:55 | |
| - Citation :
- lancez 1D6. Le troll touche sur un résultat de
6+. Si il doit faire du 6+ pour touché autant pas tiré il a aucun chance - Citation :
- Pour chaque tranche de 10 PU de l’unité ciblée, ajoutez +1 au
résultat obtenu. PU sa veut dire quoi? Pour la règle indétéctable je propose: Peut être placé n'importou dans un décore éxistant.(mur, arbre, ect mais pas les cour d'eau ni les batiment)Le décore qui accuille le Bergrissar ne peut pas être détruit. Pour éveillé le Bergrissar jeté 1dé6 et reportzé vous au tableau. TABLEAU
1er tour: ne peut pas s'éveillé2er tour : s’éveille sur 5+ 3éme tour : s’éveille sur 4+ 4éme tour et suivants : s’éveille sur 3+ | |
| | | Turgon
| Sujet: Re: BERGRISSARS Ven 15 Juin - 11:04 | |
| - Citation :
- PU sa veut dire quoi?
C'est la puissance d'unité. C'est à dire que s'il tire sur une unité de 10 fantassins ou de 5 cavaliers, il touchera sur 5+(parce que ces unités ont une PU de 10). Et s'il tire sur 20 fantassins par exemple il touchera sur 4+. Donc il a quand même des chances. En tout cas pas moins qu'une baliste de gobelins par exemple. Par contre avec ton tableau il a encore moins de chances de se réveiller donc c'est pas bon pour l'Admin. Il faudrait un peu voir sa proposition. | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: BERGRISSARS Sam 16 Juin - 12:41 | |
| - Citation :
- Bon pour ça je suis ok mais alors il faut bien préciser quel décor! Parce que ça ne doit être ni un bâtiment, ni une étendue d'eau...mais dans l'ensemble ok pour moi.
Bah bois (foret) ou rochers, ou les deux. - Citation :
- Arrête, c'est abusé sinon! Tu ne te souviens plus du débat concernant le troll-taupe? Cadwallader avait rejeté l'idée, un troll qui sort au milieu du champ de bataille et qui démonte les machines de guerre etc, ça craint!
Ici l'intérêt du Bergrissar est de fournir une force de frappe supplémentaire vers le milieu de la partie, qui peut inverser le cours de celle-ci. Ton propre et dernier tableau d'eveil me semble tres bien, mais je suis dsl pas juste ta zone de déploiement ! Je propose ta moitié de terrain, apres le décor est pas tjrs bien placé non plus au max de la moitié, et comme il se réveille pas tt de suite, et qu'il avance lentement, ben c'est bon. Il est stupide aavec Cd7 en +, suffit de dire qu'il peut charger le tour ou il arrvie et c'est bon. Au deuxième tour, tes propres trolls auront faits la moitié du chemin eux. | |
| | | Turgon
| Sujet: Re: BERGRISSARS Sam 16 Juin - 13:59 | |
| Hum...tu m'as presque convaincu pour la zone...mais je sais pas moi, le Bergrissar n'a vraiment pas le profil du mec qui va en eclaireur devant son armée! C'est plutôt le contraire: :a bataille a déjà commencé et il n'a encore rien pigé... D'un autre côté, je ne vois pas trop comment un joueur troll pourrait jouer défensivement, pour profiter de la "contre-attaque" du Bergrissar si ce dernier reste dans sa zone de déploiement...Au moment où ce troll se réveillera il y aura déjà probablement des càc dans la partie adverse du terrain ou bien vers le milieu...hum... Moi je m'étais inspiré du Chevalier de Sinople bretonnien, lui sort sur 3+ mais seulement des terrains déjà présents, il ne peut pas en placer. Et il ne peut pas tirer, et sa puissance est moindre que celle du Bergrissar. Peut-être vaut-il mieux laisser tomber cette RS? En fait si on réfléchit bien, ben dans les armées officielles seules des unités faibles peuvent être placés en éclaireur comme ça, pas de gros bourrins...On peut remplacer ça par une règle qu'après sa mort le Bergrissar devient un décor...original et stratégique! | |
| | | scorpion
Nombre de messages : 255 Age : 31 Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: BERGRISSARS Dim 17 Juin - 9:53 | |
| Oui mais alors il se fera tué avant d'arivé au combat vu son M(c'est de 2 ou je me troupe). Ou on lui rajoute le mêm M que les autre troll. Moi je propose qu'ils doit se placé à 6ps du troll le plus proche de lui, que dans le déploiementz des troupe et en plus sa colle avec l'historeique il est solitaire qu'en pensé vous? | |
| | | Turgon
| | | | scorpion
| Sujet: Re: BERGRISSARS Dim 17 Juin - 12:08 | |
| oublie je me suis trompé. | |
| | | Turgon
| Sujet: Re: BERGRISSARS Lun 18 Juin - 3:50 | |
| Toujours est-il que nous devons achever le développement du Bergrissar... | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: BERGRISSARS Lun 18 Juin - 4:09 | |
| Cette regle ajoute AMHA un peu plus de diversité, ce serait dommage de l'enlever. Voila mon avis : Bon d'abord faut pas oublier que tes trolls qui n'ont pas raté leurs tests de stupidité sont a la moitié du terrain en gros a la fin du premier tour. Le bergrissar est un troll qui fait un décor tt seul. Sauf que si on dit "le joueur peut placer un décor-bergrissar" ben l'ennemi sera direct ou il est. Or il doit pas théoriquement, car personne sait ou est le bergrissar --> le joueur doit le mettre dans un décor existant si il veut faire une surprise a l'ennemi. Dans cette optique, hop il écrit sur un papier dans quel decor il le met. Bon maintenant comme je l'ai dit tes trolls vont vite, si ton bergrissar sort au 2eme tour (bon c'est le plus logique), ben les autres chargent a ce tour la et ta grosse bebete avance de 6 malheureux ps. Une table fait 24 ps de largeur, donc elle fera jamais rien. L'interet de pouvoir le mettre dans un décor existant dans ta moitié de terrain, ben l'ennemi sait pas, il est po trop loin du combat (un peu qd meme), de tte façon on dit qu'il peut pas charger ni tirer le tour ou il arrive, et en gros ça fait qu'il participe pas aux combats avnt le 4eme tour. Impec. C'est pas un éclaireur, c'est jute qu'il peut etre en fait n'importe ou, mais qu'on limite pour pas que ce soit bourrin. Il est la depuis longtps, il ne va pas en éclaireur devant son armée. L'armée troll est assez rapide donc le combat se fera plus dans la partie de l'ennemi. Quant au tir du bergrissar, heu il fait pas non plus tres peur. Franchement ok il fait mal mais bon plein d'armées ont des tirs et on cache pas nos moindres régiments a la vue d'une baliste. Le chavalier de sinople est éthéré, et je peux te dire que ça le rend bien mieux que le bergrissar, sans parler de son MVt et du reste . M'enfin c'est pas trop le sujet, tout ça pour dire que les regles d'une unité sont en fonction de son histoire, donc le bergrissar n'est pas forcemment derriere toi. Donc moi je dis : deploiement dans un décor noté secretement dans ta moitié de terrain, si ça te convient pas ou si pas de décor bois/rochers, tu peux placer un décor/ergrisssar dans ta propre zone de déploiement. - Citation :
- On peut remplacer ça par une règle qu'après sa mort le Bergrissar devient un décor...original et stratégique!
C'est une bonne idée, mais plutot créer que remplacer . D'ailleurs il est loin d'etre fini, il faut aussi dire qu'il peut franchir certains éléments pénalisants sans etre ralenti. Si la terreur qu'il provoque est trop bourrine selon toi si on le place ainsi, ben on peut dire qu'il la provoque que le tour ou il arrive ... | |
| | | Turgon
| Sujet: Re: BERGRISSARS Lun 18 Juin - 5:33 | |
| - Citation :
- si ça te convient pas ou si pas de décor bois/rochers, tu peux placer un décor/ergrisssar dans ta propre zone de déploiement.
Aucun intérêt je trouve...de 1 l'ennemi saura tout de suite que c'est le bergrissar, de 2 comme tu dis, il mettra trop longtemps à traverser la table compte tenu du temps requis pour le réveiller Moi j'aurais dis que le joueur peut placer un décor, avant le déploiement des armées, puis il note sur un papier où le bergrissar se trouvera, dans le décor placé ou un autre, dans la moitié de terrain de ce joueur, et seulement ensuite les armées sont déployées. Ca exprime le fait que le bergrissar est venu il y a longtemps et ça évite les abus qu'il pourrait y avoir(ex un joueur laisse l'adversaire se déployer puis sélectionne l'emplacement du Bergrissar.) - Citation :
- C'est une bonne idée, mais plutot créer que remplacer
Bof, je rejoins scorpion là, il faut savoir s'arrêter aussi, les règles du Bergrissar sont déjà très longues et complexes. - Citation :
- D'ailleurs il est loin d'etre fini, il faut aussi dire qu'il peut franchir certains éléments pénalisants sans etre ralenti.
J'ai pensé à ça mais il n'y a pas de raison, il n'est pas éthéré ni rien, il se déplace normalement, sur pattes, et donc s'il s'embourbe ou escalade une pente raide il est ralenti. Mais "loin d'être fini" est assez catégorique comme expression. Pourrais-tu développer ce qui pose encore problème? - Citation :
- Si la terreur qu'il provoque est trop bourrine selon toi si on le place ainsi, ben on peut dire qu'il la provoque que le tour ou il arrive ...
J'ai dit ça? Non moi ça ne me gène pas, de tt façon un misérable sort, est capable de conférer cette capacité à n'importe quelle unité de trolls. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: BERGRISSARS Lun 18 Juin - 10:51 | |
| - Citation :
- Aucun intérêt je trouve...de 1 l'ennemi saura tout de suite que c'est le bergrissar, de 2 comme tu dis, il mettra trop longtemps à traverser la table compte tenu du temps requis pour le réveiller
Les tables avec peu de décors sont rares, mais si c'est le cas le joueur doit au moins pouvoir mettre son bergrissar en décor qq part. - Citation :
- Moi j'aurais dis que le joueur peut placer un décor, avant le déploiement des armées, puis il note sur un papier où le bergrissar se trouvera, dans le décor placé ou un autre, dans la moitié de terrain de ce joueur, et seulement ensuite les armées sont déployées.
oui mais si le bergrissar est finalment dans le decor A, ben le décor C placé par le joueur n'a pas de légitimité, qui plus est c'est lui seul qui a décidé de l'emplacement ! - Citation :
- (ex un joueur laisse l'adversaire se déployer puis sélectionne l'emplacement du Bergrissar.)
Ben je trouve ça normal, vu le reste des unités de WB : il est comme un éclaireur pour l'ordre de déploiement, donc apres tt le monde ça me choque pas, il peut etre placé suivant le déploiement adverse. De plus comme il est la depuis longtps et "invisible", ben il sort plus tard sans que l'ennemi ne soit au courant. Le chevalier de Sinople sur lequel tu t'es basé fait encore pire (tte la table je crois). - Citation :
- Bof, je rejoins scorpion là, il faut savoir s'arrêter aussi, les règles du Bergrissar sont déjà très longues et complexes.
Certes, comme pas mal d'unités trolls (sauvage et lance rochers par ex), mais la quantité de regle montre le réalisme, la recherche de perfection, pe meme la perfection, et au moins y a pas de pb de compréhension. GW feraient bien d'en mettre plus des regles ... - Citation :
- J'ai pensé à ça mais il n'y a pas de raison, il n'est pas éthéré ni rien, il se déplace normalement, sur pattes, et donc s'il s'embourbe ou escalade une pente raide il est ralenti.
Je ne compte pas lui faire traverser un marais sans pénalités hein , mais les bois et les rocs, c'est a dire son élément, dans lequel il vit depuis des décénies, ben oui. C'est pas une question d'éthérée ou pas, les centigors par ex traversent les bois pénards car ils ont l'habitude, ben lui pareil. En plus il est énorme donc c'est logique, et en terme de jeu si il est en plus ralenti dans les décors - Citation :
- Mais "loin d'être fini" est assez catégorique comme expression. Pourrais-tu développer ce qui pose encore problème?
On s'est lancé dans un perso sympa mais dur a manier, donc il faut aller jusqu'au bout. La regle de la pénalité par ex, ensuite cette regle d'indetectable pas fini, d'éventuels chgmts ( ) de profils suivant cette regle, une info expliquant parfaitement comment il est qd il se réveille (dans le décor ? collé au décor ? en partie ? ralenti par celui ci ? peut charger ce tour la ? et tirer ?). Voila les questions qui me viennent a l'esprit . - Citation :
- J'ai dit ça? Non moi ça ne me gène pas, de tt façon un misérable sort, est capable de conférer cette capacité à n'importe quelle unité de trolls.
Non mais je ne comprenais pas pk tu été horrifié face au déploiement que je proposais, donc je me suis dit p-e c'est la terreur générale ... d'ou le "si on le place ainsi". Et pis le sort est restrictif, et ça reste un sort qui nous passe les améliorations anti stupidité et co ... | |
| | | Turgon
| Sujet: Re: BERGRISSARS Lun 18 Juin - 11:37 | |
| - Citation :
- Les tables avec peu de décors sont rares, mais si c'est le cas le joueur doit au moins pouvoir mettre son bergrissar en décor qq part.
Je ne vois aucun intérêt à utiliser ce pouvoir si je ne peux pas cacher le Bergrissar. Comme tu l'as brillamment démontré( ) il est plus intéressant de le déployer normalement puis de le faire bouger que de le déployer au milieu du terrain et ensuite s'en remettre à la chance en ce qui concerne son réveil...la seule exception serait peut-être un combat contre des nains campeurs, et encore, le temps qu'il se réveille les autres trolls fusant à 12 ps/tour auront atteint les unités ennemies...et à fortiori c'est sur les trolls qui bougent à 12ps/tour que sur les trolls qui bougent à 6ps/tour que l'ennemi tirera de manière générale...Donc autant ne pas mettre cette possibilité. Après réflexion c'est même justifiable d'un pt de vue du background: s'il n'y a pas, sur le champ de bataille, les conditions naturelles qui expliquent qu'un Bergrissar s'y situe, il n'y a aucune raison qu'il le soit! Je te rappelle que certains sorts du domaine de la vie dépendent aussi de la présence de rochers, et de forêts(même si dans la version révisée c'est moins flagrant qu'avant), et pourtant rien n'autorise le joueur à rajouter un décor de ce type juste parce qu'il peut l'exploiter à son avantage. Et enfin ce n'est que dans des cas très rares, que le joueur est autorisé à placer un décor supplémentaire etc, je sais pas exemple que les ES peuvent rajouter une forêt...ça reste bien peu, alors permettre à une simple unité de faire de même....bref je suis contre! - Citation :
oui mais si le bergrissar est finalment dans le decor A, ben le décor C placé par le joueur n'a pas de légitimité, qui plus est c'est lui seul qui a décidé de l'emplacement ! Ben j'avais pensé ça dans l'optique d'exploiter ton idée de placement de décor, mais comme maintenant je la nie en bloc...bref oublions cela. - Citation :
- Ben je trouve ça normal, vu le reste des unités de WB : il est comme un éclaireur pour l'ordre de déploiement, donc apres tt le monde ça me choque pas, il peut etre placé suivant le déploiement adverse. De plus comme il est la depuis longtps et "invisible", ben il sort plus tard sans que l'ennemi ne soit au courant.
Alors là désolé mais je ne suis vraiment pas d'accord, c'est n'importe quoi autant du pt de vue du background que de jouabilité. Background: les éclaireurs sont en avant de leur armée, ils se déploient après que le reste de l'armée se soit apprêté au combat, leur règle particulière de déploiement exprime le fait qu'ils surveillent les mouvements ennemis et essayent de les employer à leur avantage, à s'infiltrer à travers leurs lignes etc... or le Bergrissar c'est rien de tout cela, c'est complètement le contraire même, il vient, il est là depuis on ne sait combien de temps, il ne fout rien, et en pleine bataille il peut finir par se réveiller plus ou moins...aucun rapport avec les eclaireurs! Jouabilité: tous les éclaireurs sont des unités faibles, peu nombreuses, chères, généralement ils peuvent tirer mais ne survivent pas longtemps, et ne peuvent rien au corps à corps. Là on a un gros bourrin, indémoralisable, qui tue tout au CàC et qui tire comme une balliste! Il n'y a absolument aucune raison qu'il puisse profiter en plus de tt ça des bonus des éclaireurs! Autant j'ai fini par concéder le coup de la moitié du terrain, autant là c'est du bourrinisme pur et simple auquel je m'oppose totalement. - Citation :
- Certes, comme pas mal d'unités trolls (sauvage et lance rochers par ex), mais la quantité de regle montre le réalisme, la recherche de perfection, pe meme la perfection, et au moins y a pas de pb de compréhension. GW feraient bien d'en mettre plus des regles ...
A une époque j'ai pensé cela mais finalement je me suis rendu compte que ce n'est pas vrai. Tu te trompes, la quantité de règles n'exprime rien d'autre que la quantité, et la quantité n'est pas la qualité...c'est pas parce qu'il y a 10000 règles que la créature à laquelle elles se rapportent est parfaite....et d'ailleurs souvent les règles les plus longues ne sont pas les meilleures, c'est un fait...exemple: les anciennes règles du tank à vapeur(3-4 pages de WD si mes souvenirs sont bons...), les anciennes règles du Fer de Lance(pareil...). Ce qui est certain c'est que plus il y a de règles, plus elles sont complexes à comprendre, à utiliser, plus il y a de risques de cas particuliers auquel on n'a pas pensé etc... Pour moi les règles du Bergrissar c'est vraiment le grand maximum niveau quantité. - Citation :
- Je ne compte pas lui faire traverser un marais sans pénalités hein , mais les bois et les rocs, c'est a dire son élément, dans lequel il vit depuis des décénies, ben oui. C'est pas une question d'éthérée ou pas, les centigors par ex traversent les bois pénards car ils ont l'habitude, ben lui pareil. En plus il est énorme donc c'est logique, et en terme de jeu si il est en plus ralenti dans les décors
Ben non il n'en a pas l'habitude, il n'a pas l'habitude de bouger du tout, il reste immobile tout le temps comme on a dit. De tt façon de la même manière on aurait pu dire du troll des Pierres, que son élément c'est les pierres, et que donc pour cette raison il peut se déplacer sans pénalités à travers les pierres...eh ben non, et au cours d'une discussion avec Cadwalladder encore sur le sujet de Warfo on a fini par se mettre d'accord que c'est du n'importe quoi. Pour se déplacer à travers les pierres il faut faire preuve d'agilité etc qui serait vraiment à l'opposé de son physique. Pour l'argument de la taille j'ai l'impression que ma petite ébauche de description t'a enduit en erreur puisque dans ma vision le Bergrissar n'est pas beaucoup plus gros que les autres trolls, il doit faire la taille d'un Enorme troll. L'argument de la jouabilité est le plus pertinent mais déjà à l'époque avec Cadwalladder nous étions arrivés à la conclusion que les zones de rocaille ne sont pas très fréquentes sur les terrains de jeu, et les falaises sont de tt façon infranchissables, donc ça n'aura pas un gros impact... - Citation :
- On s'est lancé dans un perso sympa mais dur a manier, donc il faut aller jusqu'au bout. La regle de la pénalité par ex, ensuite cette regle d'indetectable pas fini, d'éventuels chgmts ( Question ) de profils suivant cette regle, une info expliquant parfaitement comment il est qd il se réveille (dans le décor ? collé au décor ? en partie ? ralenti par celui ci ? peut charger ce tour la ? et tirer ?). Voila les questions qui me viennent a l'esprit
Difficile de dire "loin d'être fini" juste pour ça je trouve... enfin j'attends de voir des propositions concrètes! - Citation :
- Non mais je ne comprenais pas pk tu été horrifié face au déploiement que je proposais, donc je me suis dit p-e c'est la terreur générale ... d'ou le "si on le place ainsi". Et pis le sort est restrictif, et ça reste un sort qui nous passe les améliorations anti stupidité et co ...
Tout simplement j'ai l'impression que tu veux graduellement transformer ce troll en éclaireur ce qui est entièrement contraire à ma vision des choses et en outre totalement abusé. Maintenant en ce qui concerne la moitié du terrain je comprends maintenant que tu avais raison. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: BERGRISSARS Mar 19 Juin - 8:05 | |
| - Citation :
- Tout simplement j'ai l'impression que tu veux graduellement transformer ce troll en éclaireur ce qui est entièrement contraire à ma vision des choses et en outre totalement abusé. Maintenant en ce qui concerne la moitié du terrain je comprends maintenant que tu avais raison.
Je ne citerai que ta conclusion car elle reprend tt en gros (bien pour l'oral ça ) : Je n'ai jamais voulu en faire un éclaireur , d'ailleurs c'est toi qui en a parlé le premier, alors ou je me suis mal exprimé ou tu as mal compris. Tjrs est il que pour moi ce troll doit etre deja assez avancé sur la table, dans un décor choisit par le joueur et sans que l'adversaire sache lequel, tt ça c'est en accord avec son background.Et si ça doit nous forcer a dire qu'il peut choisir l'endroit apres le déploiement adverse, ben tanpis. Et si y a pas de décor sur la table, ben on le met comment ? D'ou la proposition de mettre un décor/bergrissar, mais la juste dans ta zone pour pas abuser. Faut bien qu'il puisse le placer son troll. J'avais pourtant essayer d'etre clair en le mettant en gras : "il est comme un éclaireur pour l'ordre de déploiement"Car on ne peut empecher le joueur de choisir l'emplacement apres le deploiement adverse que si on l'oblige également a lui dire l'emplacement, ce que je ne veux surtt pas. Cette phrase veut juste dire ça, en montrant que d'autres unités peuvent deja (donc aps impossible), qu'il leur ressemble ou non. - Citation :
- Tu te trompes, la quantité de règles n'exprime rien d'autre que la quantité
Toi meme ^^ - Citation :
- exemple: les anciennes règles du tank à vapeur(3-4 pages de WD si mes souvenirs sont bons...), les anciennes règles du Fer de Lance(pareil...).
Ces regles m'avait certes paru longues mais pas compliqué (meme si c'est sur qu'on pouvait pas l'expliquer en 2 min). Et justement elles étaient quasi parfaites, dans le sens tres réalistes et maniables dans le jeu. Par ex je trouve que la cavalerie dans WB devrait avoir en qq sortes des touches d'impact en charge. Apres y a plein de regles qui seraient bien plus réalistes mais GW ne veut pas les instaurer pour ne pas nous surcharger. Pourtant tu montreras le GBR a un un gars qui connait pas WB et il te dira que t'es malade. La longueur ne casse pas tout, si c'est compréhensible et surtt logique, le joueur comprend direct et se souvient longtps. - Citation :
- au cours d'une discussion avec Cadwalladder encore sur le sujet de Warfo on a fini par se mettre d'accord que c'est du n'importe quoi.
Disons plutot que vous étiez d'accord pour ne pas la mettre. Perso je pense qu'ils devraient l'avoir : les trolls de pierre ne sont certes pas agiles mais ils connaissent tres bien leur environnement et ont l'habitude de s'y mouvoir, donc ils s'y déplacent plus facilement. Un explorateur ou un randonneur ira plus vite que toi dans les terres ou il a l'habitude d'aller, et ce n'est pas grace a une agilité naturelle ... Question d'habitude. De plsu leur physique s'est développé pour mieux s'adapter (pattes pour les trolls d'eau et co). Au passage ces dits trolls d'eau devrait aller aussi vite dans un marais que des trolls de pierre ? Absurde selon moi. De plus c'est vraiment dommage de dire "comme ça arrive rarement ben on le met pas". Tu crois que c'est utile justement la magie des Glaces et les attaques de glace ? Ben non ... sauf pour ceux que ça interesse finalement, comme nous. | |
| | | Turgon
| Sujet: Re: BERGRISSARS Mar 19 Juin - 10:03 | |
| Bon. Reprenons... - Citation :
- Je n'ai jamais voulu en faire un éclaireur , d'ailleurs c'est toi qui en a parlé le premier, alors ou je me suis mal exprimé ou tu as mal compris.
Tjrs est il que pour moi ce troll doit etre deja assez avancé sur la table, dans un décor choisit par le joueur et sans que l'adversaire sache lequel, tt ça c'est en accord avec son background. Ok. Jusqu'à là, c'est bon pour moi. - Citation :
- Et si ça doit nous forcer a dire qu'il peut choisir l'endroit apres le déploiement adverse, ben tanpis.
J'avais pourtant essayer d'etre clair en le mettant en gras :
"il est comme un éclaireur pour l'ordre de déploiement"
Il y a comme une contradiction dans tes propos. Tu dis que tu ne veux pas en faire un éclaireur, et une ligne après tu dis que tu veux qu'il soit déployé comme éclaireur. Mais . La seule capacité et la seule particularité des éclaireurs, c'est justement de pouvoir se déployer après la fin du déploiement, pour bénéficier des avantages stratégiques liés à cela! Bon il y a aussi la possibilité de se déployer sur le terrain tout entier mais le Bergrissar le peut aussi, ou presque, donc bon. Donc que tu le veuilles ou non, tu veux bel et bien faire de ce troll un éclaireur! Ensuite c'est pas tant l'appellation qui me pose problème mais bien la capacité, complétement irréaliste et abusée. - Citation :
- Car on ne peut empecher le joueur de choisir l'emplacement apres le deploiement adverse que si on l'oblige également a lui dire l'emplacement, ce que je ne veux surtt pas. Cette phrase veut juste dire ça, en montrant que d'autres unités peuvent deja (donc aps impossible), qu'il leur ressemble ou non.
Je ne comprends pas. C'est quoi le problème? Le joueur, avant le déploiement, choisit son décor pour le troll, note ce décor sur un papier, annonce "j'ai choisi", après quoi le déploiement des armées commence! Tu ne vas quand même pas modifier la règle juste pour empêcher certains de tricher! C'est ridicule! Bien sur que tu peux, après le déploiement adverse, profiter d'un instant d'inattention de ton camarade pour modifier l'inscription sur ton papier...mais tu peux aussi relancer un dé en douce ou autres...un joueur qui n'a pas compris que tricher n'avait aucun intérêt n'a rien à faire à Warhammer, ce jeu met en avant l'amusement plus que la victoire qui ne rapporte rien... - Citation :
- Ces regles m'avait certes paru longues mais pas compliqué (meme si c'est sur qu'on pouvait pas l'expliquer en 2 min). Et justement elles étaient quasi parfaites, dans le sens tres réalistes et maniables dans le jeu. Par ex je trouve que la cavalerie dans WB devrait avoir en qq sortes des touches d'impact en charge. Apres y a plein de regles qui seraient bien plus réalistes mais GW ne veut pas les instaurer pour ne pas nous surcharger. Pourtant tu montreras le GBR a un un gars qui connait pas WB et il te dira que t'es malade. La longueur ne casse pas tout, si c'est compréhensible et surtt logique, le joueur comprend direct et se souvient longtps.
Bof, là je ne suis vraiment pas d'accord. Ces règles étaient une véritable plaie, elles n'apportaient rien de vraiment novateur mais le nombre de cas particuliers qu'elles généraient était proprement ahurissant...Perso je trouve qu'avec les nouvelles règles on a rien perdu. De tt façon ça reste complètement approximatif alors un peu plus, un peu moins, qu'importe? Regarde par exemple les règles de Warhammer pour le combat sont bien moins détaillées que dans Inquisitor, où tu peux tirer dans différentes parties du corps etc...mais ça ne fait pas d'Inquisitor un meilleur jeu, loin de là, les capacités humaines sont limitées aussi, nous ne sommes pas des ordinateurs et un jeu à l'échelle de WhB avec les règles d'Inquisitor serait injouable...là c'est pareil, plus on met de règles plus c'est compliqué, et au bout d'un moment c'est trop compliqué...donc il faut s'arrêter, et je crois que GW l'a bien compris en simplifiant plusieurs règles trop complexes... - Citation :
De plus c'est vraiment dommage de dire "comme ça arrive rarement ben on le met pas". Tu crois que c'est utile justement la magie des Glaces et les attaques de glace ? Ben non ... sauf pour ceux que ça interesse finalement, comme nous. Bon ça c'était dit uniquement en réponse à ton affirmation "le Bergrissar est lent, si en plus il est ralenti par les terrains difficiles il ne fera rien". Je réponds "c'est faux, ces terrains sont rares donc ça ne se verra pas bcp". C'est tout! - Citation :
- Perso je pense qu'ils devraient l'avoir : les trolls de pierre ne sont certes pas agiles mais ils connaissent tres bien leur environnement et ont l'habitude de s'y mouvoir, donc ils s'y déplacent plus facilement. Un explorateur ou un randonneur ira plus vite que toi dans les terres ou il a l'habitude d'aller, et ce n'est pas grace a une agilité naturelle ... Question d'habitude. De plsu leur physique s'est développé pour mieux s'adapter (pattes pour les trolls d'eau et co). Au passage ces dits trolls d'eau devrait aller aussi vite dans un marais que des trolls de pierre
J'ai pas du tout cette vision. Les trolls d'eau sont un peu à part, ils se sont adaptés à la vie aquatique, donc ils peuvent nager et respirer sous l'eau, mais ça n'a rien à voir avec ceux de pierre, qui bouffent juste des pierres...C'est pas parce qu'une créature a l'habitude de se déplacer dans un terrain donné qu'elle peut le traverser en ignorant les malus, en tt cas c'est comme ça que les concepteurs de WhB ont pensé...les suppressions de malus sont rarissimes et toujours SOLIDEMENT justifiées par le background de la créature, notamment sa physiologie etc...autrement, la moitié des troupes humaines pourraient se déplacer sans malus dans les collines! Bah oui ils ont l'habitude, ils vivent dans une région avec des collines! Tiens les nains ils sont tout le temps dans les montagnes, ben mettons leur la traversée des terrains rocheux sans malus! etc, or ça n'existe pas donc il n'y a aucune raison que les trolls en profitent. Et oui dans un marais, que ça soit un troll de pierre ou d'eau, il sera egalement embourbé et avancera moins vite. Par contre si une rivière leur barre le chemin le troll de pierre devra aller chercher un gué alors que celui d'eau traversera à la nage... | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: BERGRISSARS Mer 20 Juin - 4:54 | |
| - Citation :
- Le joueur, avant le déploiement, choisit son décor pour le troll, note ce décor sur un papier, annonce "j'ai choisi", après quoi le déploiement des armées commence!
Tu joues p-e dans un super club avec des supers potes, mais en tt cas, les joueurs qui trichent a Wb sont extremment nombreux. D'ailleurs si tu en rencontres si peu c'est qu'ils te bernent sans que tu le vois. Que tu le veuilles ou non c'est un fait. Meme de tres bons joueurs respectés ont deja été pris en train de tricher. Il peut en effet changer sur sa fiche sans que tu le vois, mais plus simplement, commme tu ne sais pas qu'il a un bergrissar, ben c'est bidon, ou bien il peut faire deux papiers. Les moyens pour tricher sont infinis et la plupart des joueurs ont deja au moins une fois soit relancer un dé (tres dur qd meme ), soit bouger un peu un décor, soit tt simplement assurer qq chose de legerement faux, etc ... Si tu penses que les joueurs sont des saint, tant mieux pour toi (tu es un Ingénu ? ), mais un petit coup en douce ne les empeche certainement pas de prendre du plaisir. Pareil, je connais nombre de joueurs qui jouent pour gagner (des parisiens et LRA en particulier, mais meme dans les tournois du Nord ). D'ailleurs, meme pour ceux qui sont honnetes, ben lorsqu'ils voient qu'une minuscule erreur va leur faire perdre leur dragounet, ben il la rectifie en douce p-e meme pour que la finsoit plus interessante. Toujours est il que meme GW fait des regles et des recueils pour qu'on triche pas (moins ?). Ex recueil 2002 et les rectifications sur les "estimations supérieures volontaires". Et comme je ne vois pas sur le moment de regle indiquant quon doit choisir sécretement mais AVANT le déploiement l'emplacement de qq chose, ben je trouve de surcroit normal que le joueur choississent apres. En fait on est pas d'accord sur le moment du choix. Toi tu dis "avant le déploiement", au risque que le joueur change (ce qui arrivera assez régulièrement selon moi), moi je dis "apres les déploiements" ce qui me parait logique vu les cas similaires a Battle, son background et la jouabilité du troll. En fait tu veux pas que son choix change en fonction de l'armée adverse. Je comprends mais je pense pas, et de plus je crois que les joueurs respecteront pas. M'enfin je veux pas en faire un éclaireur, eux il peuvent se mettre plus loin, endehors des décors, l'ennemi est au courant juste apres le déploiement ... Mais bon on peut se dire que si une partie de joueurs font dans les regles se sera bien et laisser comme tu dis ... Par contre je crois que sur ce point suivant tu n'as pas compris : si il n'y a pas de décors bois/foret sur la table (tu dis toi meme que c'est souvent le cas ), comment on le place ? En devant choisir avant le déploiement ... - Citation :
- Ces règles étaient une véritable plaie, elles n'apportaient rien de vraiment novateur mais le nombre de cas particuliers qu'elles généraient était proprement ahurissant...
Bon la on a pas les memes idées donc c'est tt, perso comme je les trouvais pas tres compliquées et plutot réalistes, ben je les aimais bien. Pour toi c'était trop compliqué car trop de cas particuliers ... - Citation :
- ça ne fait pas d'Inquisitor un meilleur jeu
Non, juste meilleur sur ce point car plus réaliste, selon moi. - Citation :
- "c'est faux, ces terrains sont rares donc ça ne se verra pas bcp".
Comme on parlait des capacités spé des trolls en général, ben tu trouves que les bois par ex sont rares ? Et memes si y a pas de marais, ben y a des rochers alors ! ou l'inverse ... Donc au final dans chaque bataille au moins une unité aurait profité de ce genre de regles. - Citation :
- C'est pas parce qu'une créature a l'habitude de se déplacer dans un terrain donné qu'elle peut le traverser en ignorant les malus, en tt cas c'est comme ça que les concepteurs de WhB ont pensé...
Ben c'est ce que moi je pense, et les concepteurs aussi mais ils ne l'ont pas fait pour ttes les unités : les centigors et autres araignées se déplacent normalement dans les bois, alors que je vois pas pour quelle raison (sauf habitat naturel). Ces dernieres passent certes partt mais pk iraient elles plus vites parmis les bois, tt comme les centigors plutot gros donc génés ? Je pense que pour ces unités ils ont fait le choix du background et du lieu de vie. Et que dire des troglagobs et autres betes des marais ? La description de la regle "Créatures des marais" pour ces dernières dit précisemment : Les betes des marais sont chez elles dans les marécages et les tourbières. Elles traitent les marais, les marécages ou les bourniers comme des terrains dégagés.C'est donc bien au niveau background, mais ils ont été fénéants et ce sont arretés la. - Citation :
- la moitié des troupes humaines pourraient se déplacer sans malus dans les collines!
Bah je savais pas qu'il y avait un malus pour les collines, malgré mes nombreuses batailles surtt en tournois personnes ne l'a jamais utilisé (p-e les joueurs trouvent ça débiles ou ne considèrent pas les décors comme des collines mais comme des buttes). M'enfin de ttes façon les troupes humaines sont des soldats de métiers (a part les milices), et ttes vivent dans les villes. Donc les collines ne sont pas du tt leur environnement. - Citation :
- Tiens les nains ils sont tout le temps dans les montagnes, ben mettons leur la traversée des terrains rocheux sans malus!
En effet les nians sont DANS les montagnes, iils creusent lentement des tunnels sans escalader la montagne ou jouer au randonneur. Ils sont arrivés sur la montagne, l'ont creusé il y a des mcentaines d'années et ont construit une ville. A partir de celle ci il creusent des galleires, mais leur sol est pas en pierre brute ou non taillée. Par conséquent il ne se déplacent pas régulièrement sur des rochers et il n'y a pas de raisons pour qu'ils aient cet avantage, contrairement au troll de pierre. - Citation :
- Et oui dans un marais, que ça soit un troll de pierre ou d'eau, il sera egalement embourbé et avancera moins vite. Par contre si une rivière leur barre le chemin le troll de pierre devra aller chercher un gué alors que celui d'eau traversera à la nage...
Ce qui est illogique. Au fait une regle explique que le troll d'eau peut traverser et pas le troll de pierre ? | |
| | | Turgon
| Sujet: Re: BERGRISSARS Mer 20 Juin - 9:10 | |
| Bon. Je vais me contenter de résumer une dernière fois ma pensée, après quoi je ne reviendrai plus sur ce point. Je vois que tu es aussi têtu que moi. Et donc ça ne va pas être possible d'arriver à quelque chose de cette manière. Pour moi la tricherie est signe d'un joueur immature, stupide, et qui n'a rien compris à l'intérêt du jeu. De ceux qu'on appelle "les snots". Moi-même je suis passé par là, jouant pour gagner, exploitant les moindres erreurs ennemies, se rejouissant lorsqu'il faisait une erreur grossière, voire en trichant. Mais d'après mes observations, avec le temps, tous les joueurs ou du moins une grande partie, finissent par comprendre qu'on joue pour le plaisir et non pour gagner. Toutefois, en tout état de cause, il est absolument inconcevable pour moi de modifier les règles de façon aussi radicale dans l'unique but de rendre la triche plus difficile. Ceci pour plusieurs raisons: -1) Quoi que tu fasses, le tricheur reste un tricheur. En "légalisant" une triche, aucun problème n'est résolu. Le tricheur profitera de cet avantage, et continuera à tricher dans d'autres domaines. Dans notre cas, il pourra re-modifier la position du Bergrissar au cours du jeu, dans le but d'en tirer avantage. Ca reste parfaitement possible... -2)C'est aux joueurs et non aux concepteurs des règles de s'occuper de la manière de gérer les éventuels tricheurs. En tant que concepteur de règle, j'ai suggéré au joueur d'écrire sur un papier le terrain dans lequel le Bergrissar est caché. C'est ensuite aux joueurs de voir comment empêcher ce joueur de modifier, pendant et après le déploiement, ce qu'il a écrit sur le papier. -3)Tu invoques l'argument du background mais à mon avis c'est moi qui devrais le faire. Quoi que tu dises, il n'y a absolument aucune raison que le Bergrissar puisse se placer stratégiquement en fonction du positionnement ennemi. Tout simplement parce qu'il était déjà probablement sur le terrain des mois voire plus, avant le début de cette bataille. - Citation :
- Par contre je crois que sur ce point suivant tu n'as pas compris : si il n'y a pas de décors bois/foret sur la table (tu dis toi meme que c'est souvent le cas ), comment on le place ? En devant choisir avant le déploiement ...
Je n'ai jamais dit que les forêts sont rares. Ce qui est rare, c'est les "étendues rocheuses qui comptent comme un terrain difficile/très difficile". Dans le cas que tu as évoqué, le joueur ne peut pas utiliser la règle "Indétéctable" et doit déployer le Bergrissar normalement, avec le reste de l'armée, suivant les règles de déploiement normales. De même que sur un terrain sans forêt, le sort Maitresse des Bois de la V6 restait sans effet. - Citation :
- Bon la on a pas les memes idées donc c'est tt, perso comme je les trouvais pas tres compliquées et plutot réalistes, ben je les aimais bien. Pour toi c'était trop compliqué car trop de cas particuliers ...
De plus, je ne vois pas en quoi les nouvelles sont moins réalistes. Enfin, passons. - Citation :
Comme on parlait des capacités spé des trolls en général, ben tu trouves que les bois par ex sont rares ? Et memes si y a pas de marais, ben y a des rochers alors ! ou l'inverse ... Donc au final dans chaque bataille au moins une unité aurait profité de ce genre de regles. "ces terrains" = "étendues rocheuses qui comptent comme un terrain difficile ou très difficile". Bon ensuite pour les déplacements, excuse moi mais je trouve que ça part un peu en délires, pour le Troll de Pierres tu peux voir ça avec Cadwalladder mais le Bergrissar, toujours immobile, qui bouge à peine, n'a aucune raison de profiter d'un tel bonus. Et c'est pas parce que les humains habitent dans des villes et les nains creusent juste des tunnels, qu'il en profitera. - Citation :
- Ce qui est illogique. Au fait une regle explique que le troll d'eau peut traverser et pas le troll de pierre ?
C'est parfaitement logique. L'un sait nager, l'autre pas. Il est question là de MOYENS DE LOCOMOTION. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: BERGRISSARS Mer 20 Juin - 10:22 | |
| De ttes façons on s'emmele la, donc faudrait que tu mettes a propre (ou Scorpion) tes regles. - Citation :
- C'est parfaitement logique. L'un sait nager, l'autre pas. Il est question là de MOYENS DE LOCOMOTION.
J'arrete d'argumenter, mais juste en quoi un troll d'eau traversera la rivière pendant la bataille tandis que le troll de pierre devra trouver un gué (quelle regle) ? | |
| | | Turgon
| Sujet: Re: BERGRISSARS Mer 20 Juin - 10:50 | |
| - Citation :
- De ttes façons on s'emmele la, donc faudrait que tu mettes a propre (ou Scorpion) tes regles.
Les règles sont rédigées au propre, sur la page 4 ou 5. Quand la discussion se terminera scorpion éditera le premier message, puis le Bergrissar sera transféré dans la liste. - Citation :
- J'arrete d'argumenter, mais juste en quoi un troll d'eau traversera la rivière pendant la bataille tandis que le troll de pierre devra trouver un gué (quelle regle) ?
Le troll d'eau peut se déplacer dans des terrains aquatiques, règle "Créature aquatique". Le troll de pierre ne peut pas traverser la rivière parce que c'est un terrain infranchissable, règle éponyme. EDIT: page 3 en fait. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: BERGRISSARS Ven 22 Juin - 11:25 | |
| Heu les trolls d'eau de notre liste ont une regle comme quoi ils peuvent bouger sans pénalités blabla ... c'est la regle "troll d'eau" , mais pk nos trolls l'ont et pas ceux du LA O&G ? En gros on prend la meme unité mais on leur met un bonus (certes valable) ? Pour savoir si vous etes d'acc pour cette méthode ou non (apparemment oui ) Bon ben Scorpion édite au propre pour qu'on y voit plus clair. | |
| | | Turgon
| Sujet: Re: BERGRISSARS Ven 22 Juin - 12:54 | |
| Oui c'est cela. Nous avons décidé d'ajouter cela, encore dans le sujet sur Warfo. - Citation :
- Bon ben Scorpion édite au propre pour qu'on y voit plus clair.
Je ne suis pas d'accord, nous ne sommes pas tous d'accord sur certains points. Entre aller à la page 1 pour voir les RS ou aller voir sur la page 3, je ne vois guère de différence... | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: BERGRISSARS Sam 23 Juin - 11:44 | |
| Ben oui mais on est deja d'acc sur certains trucs nn ? Sinon qu'st ce qui te plait pas pour l'instant ? Faudra bien le finir un de ces 4, pis maintenant que je suis en vac je vais etre plus léger t'inquiete | |
| | | Turgon
| Sujet: Re: BERGRISSARS Sam 23 Juin - 13:35 | |
| lol Alors oui, on s'est mis d'accord sur qques trucs mais c'est pas la peine de modifier pour le moment, on formulera la règle le moment venu. Etant donné qu'une seule règle pose problème. Ce qui ne me plait pas: -la proposition d'autoriser de déployer le Bergrissar après l'armée ennemie, sous prétexte que sinon le joueur trichera pour le faire quand même. -la proposition de permettre au Bergrissar de traverser des terrains rocheux sans pénalité. Règle actuelle: - Citation :
- Vous pouvez choisir de placer le Bergrissar en tant que décor sur le champ de bataille (toutefois, il doit se trouver dans votre zone de déployement normale). Dans ce cas, il compte comme tel jusqu’à ce que vous décidez de l’éveiller. Il bloque les lignes de vues et compte comme un terrain infranchissable. Il ne peut être détruit ou attaqué d’aucune façon.
A chaque tour, pendant la phase des mouvements aléatoires, vous pouvez tenter d’éveiller le Bergrissar. Pour ce faire, lancez 1D6 et reportez vous au tableau ci-dessous. Appliquez un bonus de +1 au résultat du dé si un corps-à-corps a lieu dans un rayon de 6 ps autour du Bergrissar. Tableau d’éveil du Bergrissar : 1er tour : s’éveille sur 5+ 2éme tour : s’éveille sur 4+ 3éme tour et suivants : s’éveille sur 3+ Ma proposition: - Citation :
- Au lieu de déployer le Bergrissar normalement, vous pouvez choisir de le placer dans un décor. Il doit s'agir obligatoirement d'un décor de type forêt ou falaise. Définissez avant la partie quels décors sont concernés pour éviter les litiges.
Après le placement des décors et AVANT le début du déploiement des armées, choisissez un décor qui contiendra le Bergrissar. Vous ne pourrez plus modifier votre choix par la suite. A chaque tour, pendant la phase des mouvements obligatoires, vous pouvez tenter d’éveiller le Bergrissar. Pour ce faire, lancez 1D6 et reportez vous au tableau ci-dessous. Appliquez un bonus de +1 au résultat du dé si un corps-à-corps a lieu dans un rayon de 6 ps autour du Bergrissar. Si vous parvenez à éveiller le Bergrissar, placez le en contact avec le décor, mais pas à l'intérieur de celui-ci. Il peut être orienté dans la direction de votre choix. Tableau d’éveil du Bergrissar : 1er tour : ne peut pas s'éveiller 2éme tour : s’éveille sur 5+ 3éme tour : s’éveille sur 4+ 4éme tour et suivants: s'éveille sur 3+
Comme ça toi qui voulais voir clair, es servi! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BERGRISSARS | |
| |
| | | | BERGRISSARS | |
|