Forum de Création pour Warhammer Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Création pour Warhammer Battle

Ce site vous permet de créer toutes unités, livres d'armées, personnages etc... pour Warhammer Battle et d'en discuter ensemble.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BERGRISSARS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:48

C'est un troll qui marche tellement lentement que des sapins on poussé sur son dos.
-tir de sapins:porté 20ps, force 6, peut traversé plusieurs rangs(écrasé 2rangs), peut tirer une poigné de sapin(6)
-couche de sapin: sa lui donne une sg de 4+ contre les tir et épée, ect.
Voilà ses 2 règle spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:27

Je vois ce que tu veux dire ... au pssage developpe plus tes idées pour qu'on comprenne mieux.

Deja le nom me plait Razz ... c'est deja ça de pris, on pourra tjrs s'en reservir si ça aboutit pas.
Les regles sont un peu fortes, sur le principe ça va, mais comme je n'imagine pas des trolls aussi gros que des montagnes, ben ça va pas clown
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeDim 10 Juin - 4:02

Bon alors une unité de BERGRISSARS est composée d'un BERGRISSARS,d'un troll porteur de sapin.
Tir de sapin: porté 20ps,F5

Terrorise les gobelins: quand des gobelins voyent des BERGRISSARS ils doivent passer un test de terreur(ou un autre test psycologique).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeDim 10 Juin - 4:20

Si la réecriture est acceptée pour la présentation de l'unité, ben alors faudra rajouter une regle au cac. Attendons le resultat pour nous lancer Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeDim 10 Juin - 5:57

Si l'on considaire les BERGRISSARS comme des boss, ils pourraient avoir comme RS(règle spécials): Ballayage comme la proposé Admin, voici cette règle:
C'est une attauqe qui touche tout le premier rang ennemis sur 4+. Lancer 1dé6(avant de lancé le dé pour touché si le tableau si-dessous est pris)
sur 1-2 le premier rang est touché aux jambe si ils survivent ils ne pourront plus faire de marche forcé jusqu'a que le premier rang sois entièreement mort.
sur3-4 l'attaque touche le torce du premier rang, ils perde une A( que les fig touché)
5-6 donne coup fatale( je crois que sa blesse automatiquement sur 6)

PS: Pour le tableau je sais pas si c'est une bonne idée. Mais si on l'utilise les point d'un BERGRISSAR va augmenté( je pense de 20pts)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeDim 10 Juin - 7:27

En liason avec l'historique que j'ai posté dans la section correspondante(à vous de voir si vous êtes d'accord ou pas):
-un troll plus lent que les autres(pénalité de mvt, par exemple ne peut pas poursuivre ou alors avec une vitesse réduite, bref à voir)
-un troll encore plus stupide(plongé dans une léthargie profonde): un désavantage de stupidité, comme un malus au test de stupidité
-indépendant: toujours tout seul, ne peut pas rejoindre une unité de trolls, ne peut pas être rejoint par un perso, ne réagit pas aux Kahunas(= ne bénéficie pas du bonus de Cd...)
-montagne vivante: il inflige la terreur car il a l'air d'une montagne qui bouge!
-indétectable: au début de la bataille on peut le placer à un endroit, il compte comme un décor et on ne peut donc pas l'attaquer, jusqu'à ce qu'il se met à bouger. Mais il faut qu'il réussisse un test de stupidité avec un malus particulier, sinon il reste planté là pendant toute la bataille.

Pour le balayage c'est une bonne idée mais c'est trop compliqué à mon avis. Torse, jambes...tout cela n'a pas sa place dans Warhammer, il existe d'autres jeux qui détaillent le combat à ce niveau-là...
Je verrais plutôt un truc qui touche automatiquement sauf si le régiment est en formation "tirailleurs" et qui inflige une blessure qui n'autorise pas de svg d'armure.

Voilà là c'est en vrac, dites moi si vous êtes d'accord avec la direction générale que prend le développement, si oui, je développerai un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:00

Citation :
-indétectable: au début de la bataille on peut le placer à un
endroit, il compte comme un décor et on ne peut donc pas l'attaquer,
jusqu'à ce qu'il se met à bouger. Mais il faut qu'il réussisse un test
de stupidité avec un malus particulier, sinon il reste planté là
pendant toute la bataille.

Je pense qu'a chaque tour on peut essaier de le faire bouger.
Tableu pour faire bouger un BERGRISSARS
1er tour:impossible
2ème tour:bouge sur 4+
3ème tourL: bouge sur3+
4ème tour :bouge sur2+
5ème tour bouge automatiquement
J'ai reprit les principal RS
Couche de piere terre =sg de 5+ou4+( je sais pas )contre tir/combat
Ballayage=touche tout le premier rang sur 4+ sauf les terailleurs,les minuscules.
plus toute les RS que les troll on en commun.
Pour moi c'est d'accord tu peux dévellopé sa m'intéresse Turgon
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:10

Ton tableau est intéressant scorpion, il me fait penser aux tableaux d'embuscade des hommes bêtes, des tunneliers, des mineurs nains etc. Je pense qu'on peut le garder, à la limite on peut inclure qques modificateurs qui permettent d'éveiller le Bergrissar plus facilement.

Citation :
Je laisse l'honneur à Turgon d'écrire les règle qu'il a décrit

Eh bien je m'y mets alors! Les autres pourront toujours commenter la version développée.

Le BERGRISSAR:

-Solitaire: les Bergrissars sont des créatures vivant dans la solitude la plus totale. Il est très rare qu'un Bergrissar s'éveille et rejoint une tribu de trolls. Mais même s'il le fait, il reste tout de même à l'écart, ne se sentant pas vraiment concerné par les actions des autres trolls.
Le Bergrissar compte comme un choix de héros. Il constitue à lui seul une unité. Il ne peut jamais rejoindre une unité amie, ni être rejoint par un personnage. Il ne peut jamais utiliser les avantages que confère le Gros Râleur, les Trolls Kahuna et/ou le Général de l'armée. Une armée ne peut contenir qu'un seul Bergrissar, ce qui représente leur rareté.

-Lent: le Bergrissar est une créature habituée à l'immobilité presque totale. Au fil de décennies de léthargie profonde il a pratiquement perdu la capacité de se mouvoir. Il se déplace donc à grand-peine, en se trainant péniblement sur le sol.
Le Bergrissar possède une valeur de Mouvement de 3. En outre, il fuit et il poursuit toujours à une distance de 2D6-2 pas.

-Léthargie: les Bergrissars comptent parmi les moins éveillés des trolls. Ils sont en permanence plongés dans une stupeur qui les rend encore moins réactifs que leurs congénères. Cela dit, ils sont également moins sensibles au danger qu'ils n'arrivent pas à percevoir.
Pour les tests de stupidité du Bergrissar, lancez 3 dès au lieu de 2 et ne gardez que les 2 résultats les plus hauts. En outre, le Bergrissar est immunisé à la panique et peut toujours effectuer des marches forcées, même à moins de 8 ps d'une unité ennemie.

-Montagne vivante: Cette créature a acquis, au cours de sa vie sédentaire, un aspect proche de celui d'un roc recouvert de mousse et de lichen. Lorsque le Bergrissar avance, les ennemis ont l'impression qu'un immense rocher marche vers eux!

Le Bergrissar provoque la Terreur. De plus, il bénéficie d'une sauvegarde d'armure de 4+, qui représente sa peau ayant acquis la consistance de la pierre. Enfin, le Bergrissar, qui ne s'empiffre pas de tout ce qui lui tombe sous la main, est incapable de vomir sur ses adversaires.

-Déracinement: s'il est en colère, le Bergrissar déracine de grands arbres pour s'en servir comme d'une arme. Bien qu'il aie une préférence affichée pour le sapin nordique, tout arbre est bon du moment qu'il est à sa portée!
Au combat, le Bergrissar peut projeter son tronc au loin ou bien balayer des rangs entiers d'ennemis d'un seul geste.


Les arbres que le Bergrissar traine avec soi peuvent être utilisés de 2 manières:
-au tir: il s'agit d'un tir à estimation d'une portée maximale de 12 ps. Après avoir détérminé le point de l'impact, lancez le dé de dispersion comme d'ordinaire, mais lancez un D6 au lieu du dé d'artillerie pour déterminer la distance de déviation. Si vous obtenez un 1, le tir n'a aucun effet.
Si une unité est touchée, elle subit 1D6 touches de F4 et doit réussir un test de commandement pour pouvoir se déplacer à son tour suivant.
-au corps à corps: le Bergrissar peut choisir de sacrifier toutes ses attaques pour n'en porter qu'une seule. Toutes les créatures du premier rang de l'unité contre laquelle il se bat sont touchées sur 2+ et subissent une touche de F4.

-Indétectable: parfois le Bergissar se fige sur le champ de bataille. Il est alors indistinguable d'un gros rocher couvert de mousse, du moins jusqu'à ce qu'il s'éveille pour se lancer au combat...

Au lieu de déployer le Bergrissar normalement, vous pouvez le placer sur le terrain en tant que décor. Il compte comme tel pendant la bataille, bloquant les lignes de vue et les déplacements(il s'agit d'un terrain infranchissable). Il ne peut être attaqué d'aucun façon, sauf par un effet qui vise explicitement les décors.
Au début de chaque tour vous pouvez tenter d'éveiller le Bergrissar. Si vous y parvenez il n'est plus un décor et peut agir normalement jusqu'à la fin de la bataille. Il ne peut toutefois pas charger le tour où il s'est éveillé.

Le tableau de scorpion convient tout à fait, je propose donc de le garder simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:31

Bhurg trop de meesages pour moi ! Razz ça fait bien lgtps que j'en ai pas vu ici Laughing

Bon alors la progression des idées est arrivée a ce que j'aurais proposé en gros ...


Citation :
-Solitaire

Ouais ça me va, en gros autant dire qu'ils doivent tjrs utiliser leur propre caracteristique de commandement quand ils testent. Sinon le nom est a changer AMHA car trop commun a une autre regle des Sauvages. Pas utile de dire compte comme un choix de héros vu qu'il est dans la categorie et qu'il n'y a pas de chgmt en fait.


Citation :
-Lent

Mouais, en fait il est mou et lent donc avance pas vite, mais d'un autre cot tres grand donc grosses enjambées et co ... que pensez vous de "il a un MVT de 5, ne peut faire de marche forcée, poursuivre, et en charge ne double pas son MVT. Fuit de 2D6 -1 ps". Cela reste plus dans l'idée selon moi du MVT tjrs pareil, et se rapproche des nabots pour la regle de fuite. En plus on peut pas dire que c'est pas inovant !

- Léthargie

Vu son Cd, il va jamais bouger. Je propose plus de lui mettre 6 en Cd, de le rendre indemoralisable. Sa description le rend un peu trop mou qd meme, il bouge ts les 100 ans on dirait --> peut pas se battre ainsi.

Voila ce que je verrais :

Léthargie : Le Bergrissar est indemoralisable. De plus sa stupidité est accrue, il doit donc tester au meme moment que les autres Trolls mais les resultats sont différents : si il rate son test au cac il n'attaque pas ce tour ci, et si il n'est pas engagé il ne peut pas bouger ni tirer.


Citation :
Montagne vivante

Parfait


Citation :
-Déracinement

La regle de tir est un peu compliqué, et vu le reste des regles de l'armée faut écourter tt ça AMHA.
Je propose :

- Il peut effectuer un tir meme apres son MVT comptant comme un trait de balite de F6 ou toutes les regles des balistes s'appliquent. Une unité subissant au mois une perte doit réussir un test de commandement pour pouvoir se déplacer à son tour suivant.

- au cac il peut sacrifier ses attaques pour balyer les rangs: toutes les figurines en contact subissent une touche sur 3+ de F5. Pour chaque figurine tuée, une autre figurine est a nouveau attaquée de la meme façon, mettant alors fin au passage du tronc et à l'attaque du Bergrissar.

Ex : 5 figs au contact, 3 meurent, donc de nouveau 3 jets, 2 meurent en plus. Total : 5 morts. Pas tant que ça car il arrive pas souvent au cac, et il doit qd meme frapper fort. Je propose de lui mettre en vrai 3 A de F7 par ex, pour que le choix soit difficile.
Plus dans l'esprit du balayage je trouve. Ou plus simplement 2D6touches de F4


Citation :
-Indétectable

Bof, je pense qu'on devrait en faire un obstacle infranchissable et qui bloque les lignes de vue, mais qu'on ne peut jamais attaquer meme par sort (on sait pas que c'est un Troll), et qu'il ne peut en rien servir pour des sorts style +1D6 car pres d'un bois et co ...
A formuler donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:58

Ok pour solitaire, mais à mon avis pas besoin de changer le nom de la règle.

Lent: je suis assez d'accord, il faut montrer qu'il se déplace tjs à la même vitesse. Mais à mon avis 5 est un peu lent. Je propose de mettre 6, comme ça il se déplace aussi vite que les autres trolls car il fait de grandes enjambées et parce qu'il est de la même taille qu'eux(plus ou moins...), mais il ne peut pas "sprinter" alors que les autres le font. Et il ne fuit jamais car il est indémoralisable.

Léthargie: je pense qu'il vaut mieux garder la règle habituelle de stupidité, pas besoin de faire trop compliqué. On n'a qu'à mettre Cd7 et indémoralisable, comme ça il est globalement moins avantagé que les autres qui bénéficient de tas de bonus et de relances, et en plus c'est plus simple et plus court.

Déracinement: là il y a un prob par contre, il a CT1 donc il ne peut pas utiliser la règle de la balliste...Pour faire simple je propose qu'il touche sur 6+, +1 par tranche de PU10 de l'unité ciblée à condition qu'elle soit en rangs...exemple contre une unité de tirailleurs ça sera tjs 6+, contre 10 guerriers nains ça sera 5+, contre 5 cavaliers aussi, contre 20 guerriers 4+, etc...portée 12 ps. Ok pour le commandement.

au corps à corps: tu veux faire plus simple mais tu fais compliqué! Je préfère ta 2éme version: 2D6 touches de F4. Je mettrais plutôt 1D6 touches de F3(ou 2D6..j'hésite...) car ça doit être différent de son attaque normale: en gros soit peu d'attaques qui risquent de ne pas toucher mais qui font mal, soit plein de touches faibles. Mais il ne faut pas abuser non plus, je rappelle que le vomi c'est juste 1 touche auto de F5...

Indétectable: ben disons qu'on peut l'attaquer mais comme un décor! On ne sait pas que c'est un troll mais on sait que c'est un décor. Ensuite je ne sais même pas s'il y a des sorts qui endommagent les décors enfins bon...
Revenir en haut Aller en bas
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:44

Citation :
Lent
Sa me va

Citation :
Léthargie
Sa me va aussi

Citation :
Déracinement
Un peu combliqué donc je propose de lui mettre une CT de 4
(Je ne sais pas si suffisant pour faire un tire de baliste). Moi je lui mettrait les règle des baliste. Est que vous pouvé me rappelé leur règle ( je suis pour car j'ai vu la puissance d'une baliste d'efle noire)

Citation :
au corps à corps
Moi je préfère cette version.
Citation :
u cac il peut sacrifier ses attaques pour balyer
les rangs: toutes les figurines en contact subissent une touche sur 3+
de F5. Pour chaque figurine tuée, une autre figurine est a nouveau
attaquée de la meme façon, mettant alors fin au passage du tronc et à
l'attaque du Bergrissar.

Citation :
Indétectable
Est-ce que sa vous viendrait à l'idée de tiré sur un grosse pierre? moi non

Autre les autre règle c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:46

Citation :
Est-ce que sa vous viendrait à l'idée de tiré sur un grosse pierre? moi non

Ben oui c'est ça quoi. A la limite autant laisser la possibilité de tirer dessus, de tt façon personne ne le fera jamais.

C'est vrai que la CT4 permettrait de simplifier pas mal les choses. Mais à mon avis c'est trop en désaccord avec le background. CT4, c'est celle d'un elfe agile et adroit. Comment un gros tas à demi petrifié pourrait-il avoir la même? Il lance juste son tronc devant lui, sans viser ou presque(de tt façon il n'est pas capable de viser correctement). C'est pourquoi je suis opposé à la CT.

Pour le balayage attendons que l'Admin passe donner son avis puisque nous avons des idées différentes. Mais je ne suis pas vraiment opposé à sa version. il faudrait juste peut être baisser la force de l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:19

Pour la regle solitaire, bon deja le nom ne me parait pas super approprié, mais surtt ce nom est deja pris pour une regle des Trolls Sauvages, et ça leur sied plus AMHA, donc trouvons autre chose nn ?


Citation :
Lent: je suis assez d'accord, il faut montrer qu'il se déplace tjs à la même vitesse. Mais à mon avis 5 est un peu lent. Je propose de mettre 6, comme ça il se déplace aussi vite que les autres trolls car il fait de grandes enjambées et parce qu'il est de la même taille qu'eux(plus ou moins...), mais il ne peut pas "sprinter" alors que les autres le font. Et il ne fuit jamais car il est indémoralisable.

En fait j'avais mis 6 mais je pensais que tu dirais que c'est trop Razz , donc 6 pas de pbs ça me parait le mieux.
Pour la fuite j'ai pensé a la regle indemoralisable plus tard donc oui on enlève.


Citation :
Léthargie: je pense qu'il vaut mieux garder la règle habituelle de stupidité, pas besoin de faire trop compliqué. On n'a qu'à mettre Cd7 et indémoralisable, comme ça il est globalement moins avantagé que les autres qui bénéficient de tas de bonus et de relances, et en plus c'est plus simple et plus court.

OK, mais le pb c'est que si il rate il peu qd meme bouger de moitié, je trouve ça un peu bizarre vu le Troll : dans l'historique il ne bouge carrement jamais, donc cet état ne devrait pas le faire avancer.


Citation :
là il y a un prob par contre, il a CT1 donc il ne peut pas utiliser la règle de la balliste...Pour faire simple je propose qu'il touche sur 6+, +1 par tranche de PU10 de l'unité ciblée à condition qu'elle soit en rangs...exemple contre une unité de tirailleurs ça sera tjs 6+, contre 10 guerriers nains ça sera 5+, contre 5 cavaliers aussi, contre 20 guerriers 4+, etc...portée 12 ps. Ok pour le commandement.

Mouais, mais bon il a une portée un peu merdique donc peu de choix de cibles interessantes, ou alors on l'augmente ou alors on laisse la regle baliste, en précisant que sa CT de 4 est due a la taille impressionante du projectile.


Citation :
au corps à corps: tu veux faire plus simple mais tu fais compliqué! Je préfère ta 2éme version: 2D6 touches de F4. Je mettrais plutôt 1D6 touches de F3(ou 2D6..j'hésite...) car ça doit être différent de son attaque normale: en gros soit peu d'attaques qui risquent de ne pas toucher mais qui font mal, soit plein de touches faibles. Mais il ne faut pas abuser non plus, je rappelle que le vomi c'est juste 1 touche auto de F5...

Je voulais faire plus simple pour son tir Wink
2 idées m'étaient venues :
- le balayage du Géant, 1D6 touches F4, or ils ont le meme gabarit, la meme force et co ... mais celui ci est pas assez fortselon moi qd on imagine une massue qui traverse les rangs. De plus c'est un peu l'attaque "basique" du géant.
- la regle des tueurs enragés de Tempete :
Tourbillon Meurtrier : en gros toute fig au contact subit une touche de F tueur + toute fig en contact avec une fig ainsi attaquée (= en contact avec une fig en contact avec l'enragé confused ) prend 1 touche sur 4+ de F tueur.

Un peu compliqué mais precis, novateur et made in GW.

Autant faire un mixte comme tu l'as proposé, mais il est un peu trop tt ou rien a mon gout (je reprends l'idée de PU).
Au passage mieux vaut faire une regle pour dire qu'il tire et une pour le combat ...

Tronc Balayeur (hum hum ^^) : au cac peut sacrifier ses attaques pour donner un grand coup de tronc dans le regiment. Inflige 1D3 touches de F4 par tranche de PU de 5.

Soit sur 16 nabots : 3D3 touches soit environ 6 touches de F4 = seulement 3 blesures, sns compter les svg. Donc pas beaucoup la F4 qd meme, il est lent mais tres gros et fait tres mal. Ou F5 ou annule/malus svg ...


Citation :
Indétectable: ben disons qu'on peut l'attaquer mais comme un décor! On ne sait pas que c'est un troll mais on sait que c'est un décor. Ensuite je ne sais même pas s'il y a des sorts qui endommagent les décors enfins bon...

Ben justement jepense pas, meme si ça demande verif. Le pb c'est que le joueur adverse le saura immédiatement ... il se méfiera et ça ne transparaitra pas l'idée "je sais pas ce que c'est".
Si on disais qu'il doit etre placé dans un décor existant, bois ou rochers (on note sur un papier), et peut sortir apres comme expliqué ?

Enfin ne pas oublier que vu son prix, ses capacités qui l'empechent de bouger (tableau + stupidité) et sa lenteur, faut bien qu'il sache taper sur l'ennemi nn ?

Ou alors on le rend presque indestructible, cher mais peu efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:48

Citation :
Pour la regle solitaire, bon deja le nom ne me parait pas super approprié, mais surtt ce nom est deja pris pour une regle des Trolls Sauvages, et ça leur sied plus AMHA, donc trouvons autre chose nn ?

Pas de prob si tu insistes, moi ça m'est un peu égal, je ne vois pas de raison véritable de changer mais proposes, si ça colle bien je veux bien. Ce n'est qu'un nom de tt manière! rabbit

Citation :
OK, mais le pb c'est que si il rate il peu qd meme bouger de moitié, je trouve ça un peu bizarre vu le Troll : dans l'historique il ne bouge carrement jamais, donc cet état ne devrait pas le faire avancer.

Hum. Ouais. Tu n'as pas tort. Mais d'un autre côté il est déjà assez lent ce troll, alors si en plus quand il rate son test il ne peut pas bouger, ben il ne servira pas à grand chose je crains...3 pas, c'est pas la vitesse grand V non plus...disons qu'une fois qu'il s'est réveillé, il bouge un peu dans tous les sens de façon plus ou moins automatique, avant de se rendormir(après la bataille...).

Citation :
Mouais, mais bon il a une portée un peu merdique donc peu de choix de cibles interessantes, ou alors on l'augmente ou alors on laisse la regle baliste, en précisant que sa CT de 4 est due a la taille impressionante du projectile.

Heu attends là par contre, déjà 20 ps c'est pas mal comme portée, ça permet de toucher pas mal de gens surtout s'il a mouvement+tir, et n'oublions pas que le tir est un point faible des trolls, et le Bergrissar permet de combler ce désavantage; donc il ne faut pas abuser quoi. Il a déjà la force d'une balliste!(et une balliste c'est 40 pts si je ne m'abuse, mais en bcp plus fragile que le Bergrissar...)
Là je reste sur ma position(ma version).

Pour le tronc je ne suis pas trop d'accord. Il faut qu'il ait 2 types d'attaques distinctes; d'une part peu d'attaques qui risquent en plus de ne pas toucher, d'autre part bcp d'attaques qui touchent plus facilement mais font moins mal.
Donc pour le tronc je propose, pour rejoindre l'une de tes idées:
-1 touche automatique de F4 pour toutes les figs en contact+1 touche de F4 sur 4+ sur les figurines en contact avec les figurines en contact avec le troll. Ca te va?

Citation :
Ben justement jepense pas, meme si ça demande verif. Le pb c'est que le joueur adverse le saura immédiatement ... il se méfiera et ça ne transparaitra pas l'idée "je sais pas ce que c'est".
Si on disais qu'il doit etre placé dans un décor existant, bois ou rochers (on note sur un papier), et peut sortir apres comme expliqué ?

Hum oui. Je crois qu'il vaut mieux faire le truc que tu proposes, il sort d'un décor existant, même si du coup c'est moins original quoi. Sinon l'adversaire anticipera quand même, je crains...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:38

Citation :
Heu attends là par contre, déjà 20 ps c'est pas mal comme portée, ça permet de toucher pas mal de gens surtout s'il a mouvement+tir, et n'oublions pas que le tir est un point faible des trolls, et le Bergrissar permet de combler ce désavantage; donc il ne faut pas abuser quoi. Il a déjà la force d'une balliste!(et une balliste c'est 40 pts si je ne m'abuse, mais en bcp plus fragile que le Bergrissar...)
Là je reste sur ma position(ma version).

Que dirais tu de 16 ps ? Razz Je me disais qu’augmenter la distance lui permettrait d’avoir plus de cibles, et de ne pas être obligé de lancer son arbre sur une coble décevante. Mais bon c’est vrai que MVT + 12 ps ça devrait aller, même si ça reste un peu anti background vu sa force colossale.


Citation :
-1 touche automatique de F4 pour toutes les figs en contact+1 touche de F4 sur 4+ sur les figurines en contact avec les figurines en contact avec le troll. Ca te va?

Pas de pb ça fait enragé a F4 donc TB. Par contre on lui met quoi comme profil « en vrai » ? Je propose que vu sa lenteur, juste 3A, mais F6 car c’est du lourd. Dans ce cas on devrait pe mettre touche tjrs sur 3+ vu la taille de sa massue ou qq chose comme ça, ou bien on augmente le nbre d’A. Parce que bon vu sa CC il fera 1 ou 2 mort, c’est qd misérable. Faut qu’il y ait du tragique dans le choix du type d’attaque ! Allons dans la section profil pour discuter de ça, mais comme faut que ce soit environ aussi bien que l’attaque spé faisons les en meme tps …


Citation :
Hum oui. Je crois qu'il vaut mieux faire le truc que tu proposes, il sort d'un décor existant, même si du coup c'est moins original quoi. Sinon l'adversaire anticipera quand même, je crains...

Bof, moi je trouve ça très original et totalement novateur. L’adversaire sera que le LA comporte une telle créature, et regardera fébrilement les rangs adverses pour savoir si les pts sont la ou non. Ou alors la surprise sera totale ! Car bon si il sait ou il est, ben deja il sera prévenu non seulement de sa présence mais surtt de son emplacement … Et si y a pas de décors pouvant l'accueillir, ben le joueur en place un dont on déterminera les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:51

Citation :
Que dirais tu de 16 ps ? Razz Je me disais qu’augmenter la distance lui permettrait d’avoir plus de cibles, et de ne pas être obligé de lancer son arbre sur une coble décevante. Mais bon c’est vrai que MVT + 12 ps ça devrait aller, même si ça reste un peu anti background vu sa force colossale.

Je suis d'accord si le reste de la règle que j'ai proposé est accepté. pig Sa force est colossale mais penses-y, soulever un tronc de plusieurs centaines de kilos est déjà un prodige, alors le lancer...

Pour le profil il y a un sujet pour ça, j'avais prévenu que c'est plus pratique d'avoir 1 seul sujet... rendeer

Citation :

Bof, moi je trouve ça très original et totalement novateur. L’adversaire sera que le LA comporte une telle créature, et regardera fébrilement les rangs adverses pour savoir si les pts sont la ou non. Ou alors la surprise sera totale !

Bah, le Chevalier de Sinople a la même règle, plein de créatures peuvent entrer par un bord de table ou bien passer sous le sol....donc c'est pas original, pas plus en tt cas que le Scorpion des tombes, les HB embusqués, les mineurs, les tunneliers et j'en passe....

Citation :
Et si y a pas de décors pouvant l'accueillir, ben le joueur en place un dont on déterminera les dimensions.

lol et c'est quoi la différence entre placer le troll comme un décor ou placer un décor dont sortira le troll? lol!
Non franchement soit on garde la proposition de départ, mais alors l'ennemi peut anticiper. Soit on lui donne une règle basique "peut sortir d'un décor", mais ça sera dommage je trouve. Les deux propositions me conviennent, même si j'ai une légère préférence pour la première, car elle est plus originale.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:54

Citation :
-1 touche automatique de F4 pour toutes les figs en contact+1 touche de F4 sur 4+ sur les figurines en contact avec les figurines en contact avec le troll. Ca te va?

J'ai pas bien compris. Donc sa fait une A sur 2 rang, le 2ème sa touche sur 4+, F4
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:57

Oui lol c'est un peu n'importe quoi, cette synthaxe...bref, les 3-4 figurines adjacentes au troll se prennent 1 touche de F4 auto, et toutes les figurines qui sont adjacentes aux figs touchées, se prennent 1 touche sur 4+...c'est pas par rangs, mais par figs. Généralement un troll est en contact avec 3-4 figs de cette manière...
Revenir en haut Aller en bas
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:28

Mais sa ne va pas plus loin autrement sa fait beaucoups.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:42

Oui oui, ça s'arrête ensuite. alien

En fait concernant la règle Solitaire, je viens de vérifier et ni le Troll Sauvage, ni même le Troll Nain n'en possèdent pas. Donc, on peut la garder pour le Bergrissar.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:30

Je propose de remettre les règle au propre pour voir ou on en ai car la on si perd. Attend vos avis
PS je me dévoue pour repèdre les règle au propre si c'est fait évidament.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:16

C'est vrai qu'il faudra le faire...alors c'est bon pour tout le monde? Pas d'objections?
Revenir en haut Aller en bas
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeVen 15 Juin - 4:58

Il n'y a pas d'objection. Attent jusqua ce soir est je récrit toute les règle au propre.

PS Souté moi bonne chance il y a eut tellement derédition que j'aurais de la peine à m'y retrouvéNo
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeVen 15 Juin - 5:16

Ben attends je remets tout au propre comme ça tu n'auras qu'à faire un copier-coller! pirat
Revenir en haut Aller en bas
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitimeVen 15 Juin - 6:02

Ok. Mais tout le monde est d'accort avec ses règle spécial?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Contenu sponsorisé





BERGRISSARS Empty
MessageSujet: Re: BERGRISSARS   BERGRISSARS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BERGRISSARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les BERGRISSARS
» BERGRISSARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Création pour Warhammer Battle :: Livre d'Armée Trolls :: Règles Spéciales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser