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| Troll Moulder: version définitive(?) | |
| | Auteur | Message |
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Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Troll Moulder: version définitive(?) Mer 4 Juil - 12:28 | |
| Unité Rare
0-1 Trolls sauvages du Clan Moulder: 70 pts/fig
Troll sauvage du Clan Moulder M:6 CC:3 CT:1 F:5 E:4 PV:3 I:3 A:3 Cd:5 Gros Troll sauvage du Clan Moulder M:6 CC:3 CT:1 F:5 E:4 PV:3 I:3 A:4 Cd:5
Taille d'unité: 1+
Equipement: arme de base et armure lourde
Options: -toute unité d'au moins 3 Trolls peut inclure un Gros Troll (+20 pts) -chaque troll de l'unité peut recevoir une amélioration du Clan Moulder de 25 pts maximum, pour le coût indiqué dans la liste d'objets magiques[à venir]
Règles spéciales: Peur, Vomi de Troll, Stupidité, Régénération, Traumatisme, Violence, Tenaces | |
| | | scorpion
Nombre de messages : 255 Age : 31 Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Troll Moulder: version définitive(?) Jeu 5 Juil - 9:39 | |
| - Citation :
- -chaque troll de l'unité peut recevoir une amélioration du Clan Moulder de 25 pts maximum,
mais je pense qu'ils ne peuvent prendre qu'une amélioration et je pense que sa devrait être la même pour tout l'unité car autrement sa va être dur de si retrouvé si un à une A supl, un autre +1 en CD un autre +1 en F vous vouillé le truc. | |
| | | Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Troll Moulder: version définitive(?) Jeu 5 Juil - 10:26 | |
| J'avais pensé à ça au début mais d'un autre côté c'est plus marrant si chacun peut avoir une amélioration propre. A voir avec les autres ce qu'ils en pensent, perso je crois que pour les 3 trolls de l'unité ça ne va pas poser d'énormes problèmes. | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Troll Moulder: version définitive(?) Ven 6 Juil - 15:33 | |
| Hum je sais pas. Cela fait invariablement plus fluff (et bien plus bourrin aussi !), mais ça posera qd meme des pbs. Faudrait scrupuleusement préciser dans la description de la regle que le joueur doit avoir des figs Wysywyg et dire a l'adversaire/marquer sur sa feuille (si c'est secret) quelle fig a quoi. Manque plus que la liste des mutations pour voir si l'opion convient. Pour le prix c'est p-e un peu cher (par rapport a un troll de base a 40 pts), en gros +30 pts pour leurs regles et l'armure lourde. Je propose un peu moins (tenacité cool mais petit Cd, frénésie aléatoire ...), et l'armure en option aussi (ou mutation ...). | |
| | | Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Troll Moulder: version définitive(?) Ven 6 Juil - 15:55 | |
| - Citation :
- Hum je sais pas. Cela fait invariablement plus
fluff (et bien plus bourrin aussi !), mais ça posera qd meme des pbs. Faudrait scrupuleusement préciser dans la description de la regle que le joueur doit avoir des figs Wysywyg et dire a l'adversaire/marquer sur sa feuille (si c'est secret) quelle fig a quoi. Encore cette "paranoia" anti-triche! Dis moi, toi qui joues les O&G, tu fais comment pour prouver que tu as mis les Fanatiques dans un tel régiment et pas dans un autre? C'est pas la peine de jouer avec une personne qui pense que les règles sont faites pour être contournées, c'est tout! Enfin, préciser dans la règle un truc du genre "déterminez avec précision quelle figurine porte quelle amélioration", pourquoi pas... Cela dit, il n'y a pas de raison que cet équipement reste secret, alors WYSYWYG, pas WYSYWYG c'est le problème des joueurs, pas des concepteurs des règles, mais simplement ils doivent bien indiquer quelles améliorations leurs trolls ont, que ça soit grâce aux figs, à une explication, ou autres. Armure en option, pourquoi pas mais le risque est que personne ne la prendra, puisqu'il y a des trucs bien plus intéressants...je ne suis pas convaincu. Pour le coût oui tu as sans doute raison, tenace et frénétiques c'est bien mais ça reste du Cd5, et la seule façon de l'augmenter est de prendre un héros Moulder...je comparerai aux autres trolls avant de trancher. | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Troll Moulder: version définitive(?) Sam 7 Juil - 5:01 | |
| - Citation :
- Encore cette "paranoia" anti-triche!
c'est pas forcement de la triche, si on précise pas meme le joueur ne saura pas laquelle de ses figs a quoi et choisira le mment venun sans penser qu'il aurait du savoir. Pour mes fanas je précise tjrs l'unité sur ma feuille, car un de mes gob du premier rang a une capuche rouge ds un régiment. Pareil pour mes magos et autre, ils sont peint différemment donc c bon. Par contre sur Lorenz je sais pas ct faire - Citation :
- Cela dit, il n'y a pas de raison que cet équipement reste secret
bah il pourrait l'etre. Loin d'etre obligatoire mais pk pas. Si il doit le dire des le debut ça reglerait le dit pb en tt cas. Pour l'armure tt dépend du prix qu'on lui met, du nbre de mutations que peut avoir un troll, et pis si personne n'en veut c que c'est pas terrible donc on forcerait le joueur a avoir un truc pas terrible payé obligatoirement, c'est dommage. Pour la tenacité ils ressemblent un peu aux snolt, tenaces a 4 ! Trop bien | |
| | | Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Troll Moulder: version définitive(?) Sam 7 Juil - 5:31 | |
| - Citation :
- c'est pas forcement de la triche, si on précise
pas meme le joueur ne saura pas laquelle de ses figs a quoi et choisira le mment venun sans penser qu'il aurait du savoir. Ok ok, je rajoute ça dans la règle! - Citation :
Pour mes fanas je précise tjrs l'unité sur ma feuille, car un de mes gob du premier rang a une capuche rouge ds un régiment. Pareil pour mes magos et autre, ils sont peint différemment donc c bon. Par contre sur Lorenz je sais pas ct faire Hum...ben tu décides juste, genre "unité de droite", etc, sans le dire évidemment! - Citation :
- bah il pourrait l'etre. Loin d'etre obligatoire mais pk pas. Si il doit le dire des le debut ça reglerait le dit pb en tt cas.
J'ai fait la liason avec les équipements: si je joue les Bretonniens et que mon adversaire me demande quelles sont les armes que portent mes Hommes d'armes, je ne vais pas lui répondre "ah, ah surprise"....maintenant c'est sur qu'on peut voir ça comme des OM aussi...mais perso je penche pour la première solution. - Citation :
- Pour l'armure tt dépend du prix qu'on lui met,
du nbre de mutations que peut avoir un troll, et pis si personne n'en veut c que c'est pas terrible donc on forcerait le joueur a avoir un truc pas terrible payé obligatoirement, c'est dommage. Un Moulder ne peut avoir qu'une seule amélioration. Et justement, on préférera un bras bionique ou des lames greffées à une simple svg à 5+. Or je trouve que l'armure est une partie importante du look de la figurine... - Citation :
- Pour la tenacité ils ressemblent un peu aux snolt, tenaces a 4 ! Trop bien
Ah tiens, j'avais pas remarqué... Enfin des snots très très gros et très très méchants quoi... Maintenant pour le prix j'ai réfléchi, effectivement 70+les améliorations, c'est presque le coût de 2 trolls communs, or un Moulder n'a pas plus d'attaques que l'autre... Il faut dire que l'absence de râleur et l'impossibilité d'utiliser le Cd du général, contrebalancent à mon avis le bonus de fiabilité. A part ça il ne leur reste pas grand chose, un malus assez méchant, +2 en I, une armure et des options intéressantes... Peut être vaut-il mieux de leur ajouter un truc plutôt que de baisser le coût? On n'a qu'à mettre Haine, pour exprimer leur férocité, et d'ailleurs comme ça niveau psycho ils ont la totale, Stupidité, Frénésie, Haine, Peur et Tenaces! | |
| | | scorpion
Nombre de messages : 255 Age : 31 Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Troll Moulder: version définitive(?) Dim 8 Juil - 9:54 | |
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| | | Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Troll Moulder: version définitive(?) Dim 8 Juil - 10:35 | |
| - Citation :
- Un Moulder ne peut avoir qu'une seule amélioration. Et justement, on préférera un bras bionique ou des lames greffées à une simple svg à 5+. Or je trouve que l'armure est une partie importante du look de la figurine...
bon ok, limite une mutation peut donner un bonus supp (5+ ça part asssez facile, mais encore +1 ou 2 par ex ça laisse a réfléchir). - Citation :
- Hum...ben tu décides juste, genre "unité de droite", etc, sans le dire évidemment!
pas besoin z'en avaient 2 chacun finalement - Citation :
- mais perso je penche pour la première solution.
ok mais un nouveau pb m'apparait. Si tu te prend des tirs, tu vchoisis le troll qui meurt ou c'est aléatoire (sur 1 celui +1F, sur celui +1A ...) ? Bon le raleur en tant que quasi musicien on peut dire que tous peuvent le devenir en cours de partie (pas besoin de dire qui l'est au début) ... - Citation :
- Peut être vaut-il mieux de leur ajouter un truc plutôt que de baisser le coût? On n'a qu'à mettre Haine, pour exprimer leur férocité, et d'ailleurs comme ça niveau psycho ils ont la totale, Stupidité, Frénésie, Haine, Peur et Tenaces!
pk pas, meme si ça fait p-e un peu beacoup. On peut aussi dire qu'ils ne peuvent pas perdre leur frénesie (voire leur haine si on ajoute). Mais bon baisser les pts ne ferait pas de mal je trouve, car les trolls sont deja si chers. De plus ont ils vraiement besoin de ces ajouts obligatoires mais qui limitent encore leur nombre ? | |
| | | Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Troll Moulder: version définitive(?) Lun 9 Juil - 3:38 | |
| - Citation :
- bon ok, limite une mutation peut donner un bonus
supp (5+ ça part asssez facile, mais encore +1 ou 2 par ex ça laisse a réfléchir). Pourquoi pas en effet. - Citation :
- pas besoin z'en avaient 2 chacun finalement
Ho oui... - Citation :
- ok mais un nouveau pb m'apparait. Si tu te prend
des tirs, tu vchoisis le troll qui meurt ou c'est aléatoire (sur 1 celui +1F, sur celui +1A ...) ? Bon le raleur en tant que quasi musicien on peut dire que tous peuvent le devenir en cours de partie (pas besoin de dire qui l'est au début) ... Tu soulèves un problème important, en effet contrairement aux autres armées rien n'explique comment se fait-il que le rôle du râleur puisse être transmis d'un troll à l'autre, mais autant garder la règle habituelle. Pour les tirs, en effet, à mon avis il y a répartition. - Citation :
- pk pas, meme si ça fait p-e un peu beacoup. On
peut aussi dire qu'ils ne peuvent pas perdre leur frénesie (voire leur haine si on ajoute). Mais bon baisser les pts ne ferait pas de mal je trouve, car les trolls sont deja si chers. De plus ont ils vraiement besoin de ces ajouts obligatoires mais qui limitent encore leur nombre ? Tu as vraiment raison, il faut sensiblement baisser le cout de tous les trolls. Pas de haine donc, et on revoit le cout à la baisse, ok? | |
| | | Cadwallader
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : Nomade... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Troll Moulder: version définitive(?) Mer 18 Juil - 5:02 | |
| - Citation :
- en effet contrairement aux autres armées rien n'explique comment se fait-il que le rôle du râleur puisse être transmis d'un troll à l'autre
Tu crois que dans un régiment normal, ils savent tous jouer de la trompette, ou du tambour, ou que sais-je? Non, quans le zicos crève, un autre ramasse l'instrument, et se démerde comme il peut avec... Pour les Râleurs, c'est pareil : Le Râleur crève, un Troll un peu moins con que la moyenne s'éveille soudain à la conscience pendant quelques secondes, avec cette fugitive pensée qui illumine son esprit d'une lumière aveuglante : YA PU D'BRUIT?! Réflexion intense dudit Troll.... gnnnnnn.... JE RÂLE! Et voilà, magnifique démonstration du remplacement d'un Râleur par un autre... La fulgurance de mon raisonnement m'étonne moi-même, parfois... | |
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