Forum de Création pour Warhammer Battle Ce site vous permet de créer toutes unités, livres d'armées, personnages etc... pour Warhammer Battle et d'en discuter ensemble. |
|
| Magie provisoire ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Magie provisoire ... Mar 29 Mai - 8:57 | |
| Hop hop Trollomancie ou Magie Troll ???
MAGIE TROLL
Les Trolls Kahuna et Gros Trolls Kahuna connaissent tous les sorts de Magie Troll. Si un sort de Magie Troll a dejà été lancé avec succés lors de cette phase de magie et qu'un deuxième Troll Kahuna souhaite lancer le même sort, le niveau de lancement est doublé. Si le second lancement est un succés et qu'un troisième Troll Kahuna souhaite lancer le même sort, la valeur de lancement est triplée, et ainsi de suite...
Les Trolls Kahuna comptent comme étant de niveau 2 et les Gros Trolls Kahuna de niveau 4 en ce qui concerne la génération des dés de pouvoir et de dissipation. Cependant, un Troll Kahuna ne peut jamais allouer plus de deux dés à un sort, et un Gros Kahuna pas plus de trois.
Contrairement aux autres sorts restants en jeu, un Troll Kahuna peut lancer de nouveaux sorts tout en en maintenant d'autres en jeu. Un adversaire peut dissiper n'importe quel sort de Magie Troll restant en jeu lors de sa propre phase de magie, comme habituellement, mais celui-ci sera alors considéré comme ayant un niveau de pouvoir de 7.
SORTS DE MAGIE TROLL
Ô FEUUUUU!!! 3+
Portée 24 ps. Projectile Magique. Inflige 1D6 touches de F4 Enflammées à l'unité ciblée. Vous pouvez viser une de vos propres unités : résolvez les dégats normalement, mais l'unité ne peut pas paniquer. De plus, votre unité effectue alors immédiatement un mouvement de 6 ps en ligne droite. Si elle arrive au contact d'une unité, elle compte comme ayant chargé et l'adversaire ne peut que maintenir sa position ou fuir.
AR-A-GH ? 3+
Portée 24 ps. Si une unité de trolls a raté son test de stupidité au début de ce tour, vous pouvez viser une unité ennemie et la rendre stupide jusqu'a votre prochaine phase de magie. Notez que l'unité adversaire doit effectuer un test comme vos propres trolls, et qu'elle n'est pas automatiquement stupide.
BOUH !? HUR, HUR... 3+
Portée 18 ps. Reste Actif. L'unité ciblée cause la Peur, ou la Terreur si elle causait dejà la Peur.
MALÔ-BID... BURGL!... 3+
Portée 12 ps. Peut être lancé sur une unité au corps à corps. Tous les Trolls de l'unité ciblée engagés au corps à corps doivent vomir sur l'unité ennemie contre laquelle ils sont engagés. Si l'unité ciblée n'est pas au corps à corps, le Troll le plus au centre de l'unité (Choisissez lequel s'il y en a 2 au centre) doit effectuer une attaque de souffle dont la Force équivaut au nombre de Trolls au 1er rang de l'unité ou au nombre de rangs dans le cas des Marmots (chaque 1 pour blesser fait toujours une blessure aux Marmots), et infligeant un malus supplémentaire de -2 à la sauvegarde d'armure. Les non-Trolls subissent un malus de -1 en CC et en CT jusqu'à la prochaine phase de magie Troll.
AREUH POUH-SÉ !? 3+
Portée 12 ps. Visez une unité possèdant la règle régénération. Elle peut immédiatement tenter un nouveau jet de régénération pour tout point de vie perdu depuis le début de la partie. Notez que vous pouvez ainsi régénerer des blessures qui annulaient la régénération. Des figurines tuées peuvent ainsi être ramenées à la vie.
TABLEAU DES FIASCOS DE LA MAGIE TROLL
1 Le Troll Kahuna, saturé d'énergie magique, explose en répendant ses entrailles alentour, qui infligent 1D3 touches de F5 aux figurines en contact socle à socle, sans sauvegarde d'armure. Bien entendu, il en meurt, sans régénération possible.
2 Le Troll Kahuna ne parvient pas à canaliser l'énergie magique, qui lui ravage le peu d'esprit qu'il avait... Il subit 1D6 touches de F5, et ne peut plus lancer de sorts pour le reste de la bataille.
3 Le Troll Kahuna est soudain submergé par sa stupidité latente... C'est l'adversaire qui choisit le sort lancé et la cible, qui doit néanmoins rester légale.
4 Le Troll Kahuna fait une grosse erreur de visée, tant il est vrai que la précision n'est pas le fort des Trolls... Le sort est lancé sur une unité déterminée aléatoirement parmi les cibles légales des 2 camps.
5 Le Troll Kahuna se trompe de sort, chose malheureusement courante.... C'est un sort déterminé aléatoirement parmi les sorts de Magie Troll qui est lancé sur la cible.
6 Le Troll Kahuna ouvre malencontreusement un vortex qui draîne toute l'énergie magique, et relâche toute cette énergie comme il le peut, le plus vite possible... Tous les sorts de Magie Troll sont immédiatement lancés en même temps, avec pouvoir irresistible, sur la cible la plus proche, quel que soit son camp (Les sorts qui ne peuvent normalement prendre pour cible que des Trolls n'ont aucun effet sur les non-Trolls). La phase de magie prend fin immédiatement après.
Dernière édition par le Lun 16 Juil - 5:27, édité 1 fois | |
| | | Golmon
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Arras (62) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Magie provisoire ... Sam 2 Juin - 1:44 | |
| - Citation :
- Hop hop Trollomancie ou Magie Troll ???
Trollomancie! | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Magie provisoire ... Dim 3 Juin - 11:52 | |
| Le pb c'est que ça ressemble un peu beaucoup aux Ogres, tt comme le type de magie et de sorts. Donc si on peut trouver autre chose se serait mieux ...
Des propositions ? | |
| | | Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Magie provisoire ... Lun 4 Juin - 11:30 | |
| Perso je suis pour Magie Troll, "Trollomancie" est proche de "Gastromancie" et de tt façon c'est un mot beaucoup trop compliqué pour des trolls! Sinon c'est pas faux concernant les sorts, mais je crois qu'on ne devrait pas modifier un truc aussi important sans l'avis de Cadwallader.... | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Magie provisoire ... Mar 5 Juin - 6:50 | |
| Oh chui pas du tout pour changer les types de sorts et de magie a la Ogre, loin de la, car si on en fait une magie "normale" on dira qu'on a copié sur toutes les autres races de WB Limite on peut chercher un nouveau type ou faire incantations, mais pour l'instant ça va ... Je voulais dire qu'on va pas leur piquer le nom de leur magie en plus de leur système Bon ben atttendons l'avis de Cad notamment, si il se pointe | |
| | | Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Magie provisoire ... Mer 6 Juin - 3:50 | |
| - Citation :
- Bon ben atttendons l'avis de Cad notamment, si il se pointe
Il a pas l'air de trop participer...si le chef du projet n'est plus motivé, c'est le comble... | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Magie provisoire ... Ven 8 Juin - 8:30 | |
| Je crois pas que ce soit une question de motivation, mais plus de tps ... Enfin n'empeche que les Khorgrim et co ont l'air de nous avoir lachés . Dommage ils étaient actifs ... | |
| | | Cadwallader
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : Nomade... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Magie provisoire ... Mar 19 Juin - 0:40 | |
| Désolé de ne pas participer plus, les gars, mais je suis expatrié au Canada cette année, je bosse, et c'est pas toujours facile de trouver le temps et une connexion internet... Mais quand j'ai du temps, je passe, comme aujourd'hui, et je fais la tournée des sujets... D'ailleurs, content de voir que ça bouge. J'ai fait de la pub pour le projet sur d'autres forums, en espérant que ça amènera du monde... Pour la Magie, comme pour tout le reste, n'hésitez pas à proposer, à critiquer, etc... Rien n'est figé, je suis ouvert à tous les avis! Pour Trollomancie, effectivement, je ne suis pas trop pour, ça copie un peu trop les Ogres... Il faudrait s'inspirer des peuples du pacifique, dont vient le mot kahuna (A propos, un grand kahuna est appelé kahuna nui... Vais peut être changer ça dans la liste). La "magie" des Kahunas du pacifique est parfois désignée sous le terme "Huna". On pourrait donc appeler la magie Troll la magie Huna... bien que ce soit sujet à controverse... Enfin, on va pas se prendre la tête avec ça, on peut bien piquer le mot (sans le dire trop fort, y'a un copyright dessus... ). Mais encore une fois, ce n'est qu'une idée, si vous trouvez mieux... Je n'ai pas vraiment poussé les recherches dans le domaine des peuplades du pacifique, y'a donc probablement quelque chose à faire avec ça... | |
| | | Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Magie provisoire ... Ven 29 Juin - 16:09 | |
| Je n'avais pas vu ce post... Magie Huna semble effectivement pas mal, mais à mon avis ça pose problème dans la mesure où les trolls n'ont pas trop l'air d'avoir un langage...et donc comme ce mot n'aurait pu sortir du néant quelqu'un devrait l'avoir inventé... Bon d'un autre côté on peut imaginer que les Trolls ont un langage propre bien que très primitif, et que "Huna" signifie "magie" en ce langage... Ensuite je ne sais pas si c'est une bonne idée d'approfondir les ressemblances avec les peuplades du Pacifique, les trolls sont quand même beaucoup plus stupides et violents. Par exemple Kahuna Nui, je trouve que ça ne sonne pas trop troll, contrairement à Gros Kahuna, fun et bien dans l'esprit! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magie provisoire ... | |
| |
| | | | Magie provisoire ... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|