| Magie | |
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Auteur | Message |
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Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Magie Mar 29 Mai - 9:06 | |
| Et oui le titre est pas top Bon en gros je me disais que le dernier sort n'était pas clair . En effet il ne précise pas si les blessures qu'on peut regenerer a nouveau devaient avoir enlevées un PV ou non. EX : Une unité Troll subit 6 lessures au cours de la partie : 4 sont svg par la rege et 2 ne le sont pas, et leurs enlevent donc 2 PV ... Question : ils peuvent grace au sort regenerer 2 ou 6 blessures ? ca devrait etre 2 mais bon c'est pas préciser (donc gare aux abus) Bon j'espere que j'ai été assez clair. De plsu je me disais que les noms des sorts, bien que tres funs, ne sont pas tres sérieux ... parfois meme on comprend rien . Donc qu'en pensez vous également ? | |
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Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Magie Mer 30 Mai - 5:04 | |
| Bon je m'incruste! Pour les sorts je suis contre le changement de nom, car les noms actuels sont très bien je trouve, marrants, difficiles à prononcer, et rappellent plus un beuglement troll qu'un nom véritable: bah oui, comment un troll, même le Kahuna le plus éveillé, pourrait inventer un nom pour son sort, le retenir et le communiquer à ses congénères? Ridicule! Plus sérieusement, je crois que dans son esprit le troll ne fait pas la différence entre l'action du sort(=sa manifestation physique), et le "bruit" qui le "représente"...en effet les capacités du troll à réfléchir de manière abstraite peuvent être sérieusement mises en question. Pour le sort à mon avis il est clair: il accorde une chance de récupérer des PV...l'unité ne peut pas perdre plus de PV qu'elle n'en a perdu avant le lancement du sort. Par contre, j'ai relu le sort et il se trouve que je ne l'aime pas. En effet je propose quelques changements: je trouve qu'il est trop difficile à gérer. Il faut toujours savoir combien de PV l'unité a perdu depuis le début de la partie, etc....en plus c'est même pas précisé que le sort ne peut agir que sur un troll, le comble! Moi je verrais plutôt un sort de protection, qui dure 1 tour ou bien reste en jeu, à voir, et qui permet de relancer les jets de régénération ratés tout simplement, à moins d'accorder un bonus +1 ou autres à la régénération. | |
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Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Magie Mer 30 Mai - 10:22 | |
| Ouiap pour moi ausii les noms sont kiffants, mais pour les autres qui pourront jouer la liste, ça fait p-e pas sérieux. C'était pour avoir votre avis, meme si moi je suis pour les laisser ...
Par contre (je sais c'est des Trolls), les noms sont parfois incompréhensibles, alors ue normalment il devrait tt de suite faire sourire en evocant qq chose ... | |
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Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Magie Mer 30 Mai - 11:40 | |
| Oui mais le but est de faire une liste DELIRANTE!!! Tant mieux si les noms des sorts sont vraiment louches...et franchement pas besoin d'être un trollologue pour que les noms des sorts évoquent quelque chose... | |
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Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Magie Jeu 31 Mai - 7:57 | |
| Ah ok je viens de comprendre le nom du dernier sort Je le prenais plus avec areuh comme un bébé alors c'était incompréhensible Bon niveau noms ça va, mais 4 sorts c'est loin d'etre suffisant pour moi ... pk pas 6 comme d'hab, ce qui ajouterait de la tactique et de la diversité | |
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Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Magie Jeu 31 Mai - 9:58 | |
| Mais qu'en penses tu du dernier sort? A mon avis il faudrait le modifier. Je vais proposer une version aujourd'hui ou demain.
Pour de nouveaux sorts il faudrait voir avec Cadwallader, et en tt cas il faut essayer d'éviter de trop s'éloigner de l'esprit troll(or c'est facile...) | |
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Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Magie Jeu 31 Mai - 11:31 | |
| Bah écoute deja comme je trouve qu'il n'y en a pas assez, 2 nouveaux permettrer de laisser celui la et de faire celui que tu pensais. Ce sort me parait un peu fort surtt pour sa valeur de lancement en fait, sur le principe il colle avec l'esprit pour moi mais c'est un peu bourrin (genre 6eme sort des autres domaines). Je le vois comme un sort de protection par la résurection, un peu bizarre c'est vrai, peut etre le limiter aux trolls encore vivants, mais sinon maintenant que le sort m'est éclairci je le trouve pas difficile a gerer, dans la mesure ou tout joueur doit savoir les PVs restant a ses monstres. Donc a voir, si les couts peuvent pas etre changés, alors faut le baisser ou le supprimer. Et si on le supprime ou si on en crée d'autres, alors faut en trouver un new T'as qu'a créer un post en faisant une proposition ça permettra de choisir en ayant conscience de ce qui remplacera ... Et toi que pense tu du nombre de sorts ? Je pourrais mieux répondre quand je saurai si il y a du chgmt de ce coté ... | |
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Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Magie Jeu 31 Mai - 11:42 | |
| Le nombre de sorts, je m'en fiche en fait. 6 le ferait peut-être mieux, parce que ça sera alors comme pour les autres armées. D'un autre côté c'est original d'avoir seulement 4 sorts. - Citation :
- Donc a voir, si les couts peuvent pas etre changés, alors faut le baisser ou le supprimer. Et si on le supprime ou si on en crée d'autres, alors faut en trouver un new
Je ne pense pas qu'il faut changer la valeur de lancement car tous les sorts ont la même. Ca fait troll!!! Pour ce qui est de sa puissance oui, je trouve qu'il est trop fort. - Citation :
- dans la mesure ou tout joueur doit savoir les PVs restant a ses monstres.
Oui mais non. Là il faut savoir précisement combien de PVs l'unité a perdu depuis le début de la bataille....et ça c'est autrement plus compliqué! Même les trolls morts doivent être comptabilisés! | |
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Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Magie Jeu 31 Mai - 12:20 | |
| C'est pour ça que je dis qu'il faudrait enlever cette annotation (pas trs logique en + ... mais qui parle de logique chez des Trolls ? ) Moi le nbre en lui meme je m'en balance aussi, mais plus y en a (dans la limite du raisonnable), plus on peut ajouter des trucs cools, tactiques, interessants, et donc mieux c'est. Le sort me parait pas mal a la base (y a qu'à le modifier) mais il y a plein d'autres voies a travailler, d'ou l'interet de faire d'autres sorts. Le fait que 4 sorte du lot a justement le pb de limiter les possiblités du joueur ... autant faire 5 tt le monde est content | |
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Cadwallader
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : Nomade... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Magie Mar 19 Juin - 1:00 | |
| - Citation :
- Par contre, j'ai relu le sort et il se trouve que je ne l'aime pas. En effet je propose quelques changements: je trouve qu'il est trop difficile à gérer. Il faut toujours savoir combien de PV l'unité a perdu depuis le début de la partie, etc....en plus c'est même pas précisé que le sort ne peut agir que sur un troll, le comble!
Moi je verrais plutôt un sort de protection, qui dure 1 tour ou bien reste en jeu, à voir, et qui permet de relancer les jets de régénération ratés tout simplement, à moins d'accorder un bonus +1 ou autres à la régénération. J'avais délimité aux trolls pour pouvoir en faire profiter le Géant... On notera quand même que ce n'est efficace que sur les figs avec la capacité régénération. De toute façon, je ne pense pas que tu vas chercher à faire régénérer l'adversaire... Celà dit, c'est vrai qu'il est un peu compliqué dans son fonctionnement, même s'il n'est pas très dur de savoir combien de blessures ont été infligées à l'unité depuis le début... Une relance toute bête de la régénération, couplée peut-être à une immunité de la régénération au feu, serait plus simple, et probablement moins bourrine (ce qui est mort reste mort). Pour le nombre de sorts, j'ai essayé d'arriver à 6 car c'est plus pratique à gérer (en cas de D6) et c'est assez classique, mais c'est vrai qu'on peut varier (d'autant que j'ai eu du mal à en trouver un 6ème, et du coup c'est un peu bancal...). 5 me semble être un bon nombre aussi parce que c'est original : C'est le seul nombre voisin de 6 qui ne soit pas pris! On a 4 (incantations de khemri), on a bien sûr 6, on a 7 (domaine de Tzeentch, ou haute magie avec son sort gratuit), mais pas 5... | |
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Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Magie Ven 22 Juin - 12:10 | |
| - Citation :
- Celà dit, c'est vrai qu'il est un peu compliqué dans son fonctionnement, même s'il n'est pas très dur de savoir combien de blessures ont été infligées à l'unité depuis le début...
Je le trouve pas bien compliqué perso - Citation :
- Une relance toute bête de la régénération, couplée peut-être à une immunité de la régénération au feu, serait plus simple, et probablement moins bourrine (ce qui est mort reste mort).
P-e moins bourrine (a voir), mais ça reste tres puissant. P-e meme celui ci est deja trop fort. Franchement ça fait que 3/4 des blessures sont annulées ! C'est trop puissant je trouve. Encore plus sur un perso ... Pour le chiffre 5 pk pas, mais a voir si les Kahunas connaisent tous les sorts ou tirent au hasard (plus embêtant alors). Pk pas un sort qui appelle un troll nain ou sauvage (sur un jet de dé sur trop bourrin). Ou un gros sort de cramage avec le feu innovant. Sinon j'ai pas top suivi la stupidité avec la V7 mais je crois qu'elle marche plus au cac nn ? Si c'est le cas le sort O FEU pert je trouve beaucoup d'utilité ... | |
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Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Magie Ven 22 Juin - 12:52 | |
| Hum on aurait dit que tu as lu les commentaires du rapport de bataille que j'ai fait.... | |
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Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Magie Mer 11 Juil - 8:22 | |
| - Citation :
- Hum on aurait dit que tu as lu les commentaires du rapport de bataille que j'ai fait....
Meme po , comme je l'ai dit en rep je ne l'avais pas vu (rep le 25 ) Toujours est il qu'il faut changer ça. D'apres mes constatations la magie est pas top (bon que 4 niveaux de magie a 2000 aussi), je pense qu'améliorer les portées et créer de nouveaux sorts complémentaires n'est pas de trop. | |
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Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Magie Mer 11 Juil - 8:30 | |
| tu peux pas te permettre avec les trolls d'avoir plus de 4 niveaux de magie à 2000, c'est pas possible, cela dit il faut impérativement refaire O FEU qui est sensé être le principal sort etc, et qui ne peut pas être utilisé pour l'instant.
Je propose: l'unité passe son test, si il est réussi elle bouge de 1D6+3 pas en ligne droite. Trop bourrin? Bien? A voir. | |
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| Sujet: Re: Magie | |
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