| troll de feu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: troll de feu Mar 26 Juin - 6:43 | |
| lol -Pour moi les liquides multicolores que ça soit du sang, de la morve de Nurgle ou autres c'est pas de la lave, la lave c'est des rochers en fusion c'est tout -Si le troll était un "troll de lave" je pourrai comprendre mais le Troll de Feu qui n'a rien à voir avec le feu et qui n'est pas chaud? -Les idées de liquides en questions correspondent plus au Troll du Chaos je trouve... | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: troll de feu Mar 26 Juin - 7:00 | |
| Voyons ... si le troll s'est pris de la lave ou vit pas loin il s'est forcement cramer, et comme tu penses que c'est en fusion ben il est mort. Fin de l'histoire du troll de feu. Par contre, si les volcans sont mutés comme le reste du PT et ont subi son influence chaotique, ben le volcan a changé. Comme il reste le pb de la température qui aurait tué le trol, ben on peut dire que la mutation a baissé cette dite température mais permet des miracles (le troll garde le feu). - Citation :
- Pour moi les liquides multicolores que ça soit du sang, de la morve de Nurgle ou autres c'est pas de la lave, la lave c'est des rochers en fusion c'est tout
C'est pk j'ai repréciser "coulée". Car une coulée n'est pas forcement de lave - Citation :
- Si le troll était un "troll de lave" je pourrai comprendre mais le Troll de Feu qui n'a rien à voir avec le feu et qui n'est pas chaud?
j'ai dit "pas brulant", donc chaud qd meme. Je repete qu'un toll de feu doit avoir été en contact du feu, mais si ce dernier est en fusion ben il est mort. Enfin le fait que le volcan ait été corrompu par Tzeench par exmeple ne l'empeche pas d'appeler ça du feu. Bien sur la tepérature le brulerait mais pas aupioint de le tuer (ce sont des trolls aussi hein). La fig du troll n'est pas vraiment en "feu" mais plus roches emflammées. On a appeler ça troll de feu mais vu la fig ce n'est pas forcement le meilleur nom. - Citation :
- Les idées de liquides en questions correspondent plus au Troll du Chaos je trouve...
Ces trolls la ont subi une mutation car ils sont resté trop longtps dans unenvironnement ou le chaos corromp ce qui l'entoure, au fur et a mesure du tps. Là la réaction a été breve et a un moment précis. Certains meurent et d'autres survivent. Les trolls du chaos n'ont pas été muté par un liquide du chaos | |
|
| |
Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: troll de feu Mar 26 Juin - 7:19 | |
| - Citation :
- Voyons ... si le troll s'est pris de la lave ou vit pas loin il s'est forcement cramer, et comme tu penses que c'est en fusion ben il est mort. Fin de l'histoire du troll de feu.
Ben oui mais comme je l'ai dit, je trouve que c'est n'importe quoi cette histoire, pour moi les trolls de feu sont une espèce à part, ils ont une affinité avec le feu, ils vivent près du feu(= près des volcans), ils ne craignent pas le feu. Franchement le coup du troll qui s'est fait cramer donc il est devenu immunisé au feu et il crache du feu, pour moi ça frise le ridicule...à la limite pour une armée troll version "Délire"...et un troll qui se fait tuer par un elfe mais survit devient un troll-elfe? - Citation :
Par contre, si les volcans sont mutés comme le reste du PT et ont subi son influence chaotique, ben le volcan a changé. Comme il reste le pb de la température qui aurait tué le trol, ben on peut dire que la mutation a baissé cette dite température mais permet des miracles (le troll garde le feu). r Hum un volcan n'est pas un être vivant, il ne peut pas muter...le Chaos peut créer des trucs genre des montagnes-démons et autres et finit par déformer considérablement l'environnement, même non-vivant mais ça c'est plutôt vers le pôle nord, le Pays des Trolls est trop loin pour être corrompu à ce point AMHA. Bref j'ai compris ton idée mais à mon avis c'est super capillotracté comme justification, donc je suis plutôt d'avis de laisser tomber cette idée et de prendre l'autre. - Citation :
- C'est pk j'ai repréciser "coulée". Car une coulée n'est pas forcement de lave
Et le feu dans tout ça? - Citation :
j'ai dit "pas brulant", donc chaud qd meme. Je repete qu'un toll de feu doit avoir été en contact du feu, mais si ce dernier est en fusion ben il est mort. Enfin le fait que le volcan ait été corrompu par Tzeench par exmeple ne l'empeche pas d'appeler ça du feu. Bien sur la tepérature le bulerait mais pas aupioint de le tuer (ce sont des trolls aussi hein). La fig du troll n'est pas vraiment en "feu" mais plus roches emflammées. On a appeler ça troll de feu mais vu la fig ce n'est pas forcement le meilleur nom. Le troll a l'air d'être constitué de roche en fusion, du moins d'après moi. Mais franchement regarde toi même cette histoire, "le troll se fait brûler par du feu mais il survit parce que c'est du feu muté par Tzeench donc il n'est pas super chaud" C'est n'importe quoi! - Citation :
Là la réaction a été breve et a un moment précis. Pour moi c'est injustifiable de façon cohérente. Les trolls de feu ont muté de la même manière que tous les autres, en contact prolongé avec leur environnement. | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: troll de feu Jeu 28 Juin - 13:29 | |
| Ben oui mais faudrait d'abord que tu donnes une réelle explication a ce troll "né troll de feu", sinon on peut pas comparer une idée tte seule. Alors ct ça se fait selon toi que ces trolls naissent en fusion ? - Citation :
- le troll se fait brûler par du feu mais il survit parce que c'est du feu muté par Tzeench donc il n'est pas super chaud
Disons plutot : Un troll de feu est un troll qui a eu un contact tres temporaire avec une substance en fusion et corrompue par le chaos, comme la lave chaotique d'un volcan. Tres peu survivent, mais le chaos est imprévisibe et certains se rélèvent qq jours plus tard, le corps en fusion et insensibles aux flammes, qui peuvent eux memes cracher. Hein c'est sur que si je dis : "ben c'est un troll taupe parce qu'il a mangé une taupe et perdu ses lunettes", ben ça va paraitre debile ... | |
|
| |
Turgon
| Sujet: Re: troll de feu Jeu 28 Juin - 14:09 | |
| - Citation :
- "ben c'est un troll taupe parce qu'il a mangé une taupe et perdu ses lunettes"
looool ben tu sais quoi? On a bien fait d'abandonner l'idée du troll-taupe! - Citation :
Ben oui mais faudrait d'abord que tu donnes une réelle explication a ce troll "né troll de feu", sinon on peut pas comparer une idée tte seule.
Alors ct ça se fait selon toi que ces trolls naissent en fusion ? Pour moi c'est tout simple, de la même manière qu'il existe des trolls de forêts qui vivent dans les forêts et qui sont adaptés au forêts, des trolls d'eau qui vivent dans l'eau et qui sont adaptés à la vie aquatique, des trolls de glace qui vivent dans les étendues glacées et sont adaptés aux étendues glacées, etc, hé bien il existe des trolls de feu qui vivent dans les volcans et sont adaptés à la vie dans les volcans! Comment sont-ils devenus comme ça? Je pense qu'il faut passer ce moment sous silence, autant que je sache les raisons et les circonstances d'apparition d'une race sont rarement mentionnées dans le background pour Warhammer...à part les trolls de pierre qui sont à part parce qu'ils sont devenus comme ça en bouffant des rochers leur vie durant, on ne s'est jamais attardé sur les origines des divers trolls...ils se sont peu à peu adaptés à leur environnement, voilà tout...au fil des générations, seuls les plus adaptés survivent, les mutations du chaos aidant car elles accélèrent la sélection naturelle...mais tout ça s'est passé il y a très très longtemps, à mon avis on sort du cadre du background de l'armée... Pour moi il suffit d'écrire que les trolls de feu sont une race de trolls un peu à part, de lointains cousins des autres trolls, ils sont craints par les autres parce qu'ils semblent constitués de roche en fusion, des trucs comme ça...je développerai dans la section correspondante si l'idée est acceptée. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: troll de feu Lun 2 Juil - 12:47 | |
| Bah pour cette unité je pense qu'il faut absolument trouver qqchose ! Car c'es justement sensé etre impossible car incoppatible (régénération), donc la on doit des explications cohérantes aux lecteurs.
Je nous vois mal balancer "bin GW avait fait la fig donc ça marchait".
Sur le principe oui mais la c'est un cas particulier je pense. | |
|
| |
Turgon
| Sujet: Re: troll de feu Lun 2 Juil - 13:11 | |
| Lol tu n'as pas tort mais moi perso ça ne me choque pas tant que ça...enfin c'est peut-être un avis personnel mais pour moi la théorie de l'évolution semble bien plus cohérente que celle du "contact instantané avec un feu muté par Tzeench".
Pour la régénération je crois qu'on a un peu vite fait de crier "ah régénération annulée par le feu donc les trolls ne peuvent pas vivre à côté du feu". La régénération ne fait pas le troll. Elle est une capacité importante du troll, elle l'aide beaucoup à survivre mais c'est pas parce qu'un troll la perd qu'il meurt automatiquement(une brûlure mineure ne sera pas régénérée mais ne tuera pas le troll). Dans notre monde réel, une telle évolution est impossible certes, mais dans celui de Warhammer les mutations du Chaos rendent tout(ou presque...) possible! A mon avis une race de trolls, contrainte à vivre près d'un volcan par exemple, a bien pu voir, par séléction naturelle, ses membres devenir peu à peu insensibles au feu. La corruption du chaos a peu à peu généré une symbiose entre ces êtres et la lave en fusion des volcans...etc | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: troll de feu Mar 3 Juil - 11:08 | |
| Bah en fait moi je proposais une histoire qui me paraissait possible mais je m'en fout completly de celle qu'on prend, du moment qu'ele est cohérente. Mais il en faut une. Car comme tu te souviens p-e sur Warfola plupart avaient direct dit (sauf moi d'ailleurs ) "troll d feu ?!?! Impossible car incompatible, meme impensable !" Et si nous on a reagi comme ça, c'est que tt le monde le ferait, donc je pense vraiment que qq soit la raison de cette "fusion" ben faut expliquer un minimum. Limite dire "on sait pas gd chose, juste ...", mais qd meme un peu de concret. Pour ton idée ben développe la bien au propre et on verra, mais tu vois ça c'est justement une explication comme il nous en faudrait. | |
|
| |
Turgon
| Sujet: Re: troll de feu Mar 3 Juil - 11:44 | |
| Ouais...je suis du même avis en gros, sauf que d'après moi c'est l'histoire avec le feu muté de Tzeench est incohérente. Mais du reste tu n'as pas tort pour ce raisonnement...un troll d'eau, ça choque moins qu'un troll de feu... Logiquement on doit aussi s'attendre à une explication plus cohérente. Peut-être ces trolls, devenus au fil des âges immunisés au feu, se mirent à consommer de grandes quantités de lave en fusion? Ce qui leur donna un tel aspect? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: troll de feu Mar 3 Juil - 12:36 | |
| Pk pas, ou encore des trolls de pierre mangeant depuis tjrs des roches en fusion car que ça sous la main ... La fig ressemble a un troll de pierre ou les écailles sont en fusion donc ... | |
|
| |
Turgon
| Sujet: Re: troll de feu Mar 3 Juil - 14:18 | |
| C'est clair. Je vais gribouiller un petit quelque chose à ce sujet d'ici quelques jours(en fonction de l'inspiration... ) | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: troll de feu Mer 4 Juil - 7:46 | |
| ouais je pense que si on part sur les trolls de pierre qui bouffent des pierres en fusion ça passe tranquille au niveau de "l'opinion publique". En plus c'est sans doute le truc le plus logique. Et on peut dire que cette mutation interne a donné des avantages comme des inconvéniants (plus de resistance a la magie par ex ...) | |
|
| |
Turgon
| Sujet: Re: troll de feu Mer 4 Juil - 11:42 | |
| plus de régénération... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: troll de feu Jeu 5 Juil - 4:19 | |
| possible mais alors pour rester dans la logique attaque de souffle ... | |
|
| |
Turgon
| Sujet: Re: troll de feu Jeu 5 Juil - 4:33 | |
| Oui oui, comme je l'ai dit hein, ça fera genre une unité qui défonce tout à courte portée mais relativement fragile... Enfin je pense qu'il faudrait leur mettre un petit bonus de protection style invulnérable à 5+ ou à 6+ qui est annulée par les attaques magiques(beaucoup plus courantes que les attaques enflammées). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: troll de feu | |
| |
|
| |
| troll de feu | |
|