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| Liste d'armée Lazarghs | |
| | Auteur | Message |
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Golmon
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Arras (62) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Liste d'armée Lazarghs Mer 28 Mar - 6:14 | |
| Bon bon bon ce n'est pas à proprement parler un livre d'armée que je vais vous proposer, mais une simple et humble liste. La voici:
Liste d’armée Lazarghs
La tribu des Lazarghs est l’une des plus anciennes tribus ogres. Ils descendent en personne de Groth N’a-Qu’un-Doigt, le premier Prophète de la Gueule. Ils vivent à l’extrémité est de la Route de l’Ivoire, aux frontières du desert désolé qui était jadis la patrie des ogres. Ce sont des monstres difformes, habillés de toile crasseuse, à la peau percée et parcourue de chaînes. Les Lazarghs sont néanmoins des ogres très pieux, ils voient La Gueule comme leur Tyran et le son de leurs cloches hante la passe qui conduit à celle-ci. Les énergies ravageuses qui parcourent la région leur ont fait perdre les cheveux et les dents, aussi s’enfoncent-ils des morceaux de roche noire dans la gencive, ce qui aggrave encore leur apparence repoussante.
-Règles Spéciales de l’armée des Lazarghs: Les Lazarghs sont des ogres, ils sont donc soumis à toutes les règles spéciales qui régissent les Royaumes Ogres avec la modification suivante: toute figurine bénéficiant de la règle Lazargh cause des tests de Peur avec une pénalité de -1 en Commandement.
Liste d’armée Lazarghs.
-Seigneurs:
0-1 Tyran Lazargh, dit « La Gueule ». Points/figurine: 270
Les Tyrans Lazarghs sont les males dominants de la tribu et ils règnent d’une main de fer sur le territoire de la tribu, un des plus étendus parmi celui de toutes les tribus ogres. Les Tyrans Lzarghs sont les plus gros, les plus forts mais également les plus féroces et les plus repoussants. Bon nombre d’entre eux a également entrepris le voyage vers La Gueule et en est revenu vivant, ce qui est un gage non négligeable pour l’ascension sociale du Tyran( au-dela des simples bastons). Les duels de succession entre Tyrans Lazarghs sont proprement terrifiants. Non seulement il se déroule avec la brutalité habituelle aux ogres, mais les prétendants au statut de Tyran sont bien souvent investis du pouvoir de La Gueule, ce qui leur permet de lancer des incantations en plein milieu de leur duel et de crée ainsi une arène répugnante, étant donné que c’est toujours dans la même que les prétendants se départagent, et que celle-ci n’est jamais nettoyée…Les Tyrans Lazarghs s’accaparent systématiquement le peu d’équipement de guerre de la tribu et changent facilement d’armes, celles-ci étant bien souvent peu précieuses. Les plaques ventrales des Tyrans Lazarghs sont proprement répugnantes, gigantesques et garnies de choses vraiment peu ragoûtantes…Les Tyrans Lazarghs, comme les autres ogres de la tribu d’ailleurs, sont moins attachés aux surnoms que les autres ogres, qui sont peu nombreux au sein de la tribu.
M CC CT F E PV I A Cd Tyran 6 5 4 5 5 5 4 5 9
Armes et Armures: Armes de base et armure légère. Magie: Le Tyran des Lazarghs utilise toujours la Gastromancie, il compte comme un mage de niveau 2. Néanmoins, il fonctionne un peu différemment des Désosseurs. Il ne connaît que trois sorts déterminées au hasard comme il est de coutume avec les autres races. De plus, il n’est capable de tenir en jeu que deux sorts différents. La portée de ses sorts est celle d’un boucher. Options: . Peut porter une arme lourde ( + 14 points) ou une arme de base additionnelle (+ 10 points). . Peut être accompagné par un Gnoblar Porte-Épée (+ 5 points), un Gnoblar Porte-Bonheur (+ 5 points), un ou deux Gnoblars Porte-Dents ( + 5 points chacun), et un Gnoblar-Viande ( +1 à la sauvegarde du Tyran, +5 points). . Peut être un Cherche-Gueule pour + 5 points. Ce Grand Nom ne compte pas dans le nombre d’objets magiques totaux du Tyran, mais un autre Grand Nom ne peut bien évidemment pas êre choisi. . Peut choisir un Grand Nom si il n’est pas Cherche-Gueule parmi les suivants: Mâche-Frère, Brise-Géant, Trompe-la-Mort, Trucide-Fauve ou Fracasse-Murs et des objets magiques dans la liste des objets magiques ogres et communs, jusqu’à une valeur totale de 100 points maximum. Règles Spéciales: Peur, Charge Buffle, Lazargh.
Désosseur Lazargh. Points/Figurine: 210
M CC CT F E PV I A Cd Désosseur 6 4 3 4 5 5 3 4 8
Votre armée ne peut inclure des Désosseurs que si elle contient déjà un Tyran Lazargh.
Armes et Armures: Arme de base. Magie: Un Désosseur utilise toujours la Gastromancie. Options: . Peut- être accompagné par jusqu’à trois gnoblars Porte-dents ( + 5 pts chacun), un gnoblar Porte-Bonheur ( + 5 points) et par un gnoblar- Viande ( + 5 pts, voir Tyran Lazargh). . Peut porter le Grand Nom Cherche- Gueule pour + 5 points. . Peut choisir des objets magiques dans la liste des objets magiques ogres et communs jusqu’à une valeur totale de 100 points maximum. Règles Spéciales: Peur, Charge Buffle, Immunisé au Poison, Lazargh.
-Héros:
Cogneur Lazargh. Points/Figurine: 140
Vous ne pouvez intégrer dans votre armée plus de cogneurs que de bouchers.
M CC CT F E PV I A Cd Cogneur 6 5 3 5 5 4 3 4 8
Armes et Armures: Massue ogre et armure légère. Options: . Peut porter soit une arme lourde ( + 8 points), soit une arme de base supplémentaire ( + 8 points), soit un sabre de Cathay ( + 8 points). . Peut être accompagné par jusqu’à deux gnoblars Porte-épée ( + 5 pts chacun) et par un gnoblar Porte-bonheur ( + 5 pts). . Peut devenir un Cherche-Gueule pour + 5 pts. Il n’a alors accès à aucun autre Grand Nom. . Peut choisir un Grand Nom parmi les suivants s’il n’est pas Cherche-Gueule: Mâche-Frère, Brise-Géant, Trompe-la-Mort, Trucide-Fauve ou Fracasse-Murs et des objets magiques( de la liste des objets magiques ogres et communs), jusqu’à une valeur totale de 50 points maximum. Règles Spéciales: Peur, Charge Buffle, Lazargh.
Boucher Lazargh. Points/Figurine: 140
Vous ne pouvez intégrer dans votre armée plus de cogneurs que de bouchers.
M CC CT F E PV I A Cd Boucher 6 3 2 4 5 4 2 3 7
Arme: Arme de base. Magie: Un Boucher utilise toujours la Gastromancie. Options: . Peut être accompagné par jusqu’à deux gnoblars Porte-dents ( + 5 pts chacun), un gnoblar porte-bonheur( + 5 points) et un gnoblar-Viande ( + 5 pts). . Peut être un Cherche-Gueule pour + 5 pts. . Peut choisir des objets magiques de la liste des objets magiques ogres et communs jusqu’à une valeur de 50 pts maximum. . Peut s'équiper d'une cloche, qui compte comme un fléau et permet au Boucher d'être le Musicien de l'unité qu'il accompagne. Règles Spéciales: Peur, Charge Buffle, Immunisé au Poison, Lazargh.
0-1 Prophète de la Gueule. Points/figurine: 230
M CC CT F E PV I A Cd Prophète 6 4 2 5 6 4 2 4 8
Armes et Armures: Arme de base. Options: . Peut porter une arme lourde( + 8 points) ou une arme de base supplémentaire( + 8 points). Règles Spéciales: Peur, Charge Buffle, Lazargh, Frénésie.
-Unités de Base:
1+ Lazarghs. Points/Figurine: 36
M CC CT F E PV I A Cd Lazargh 6 3 2 4 4 3 2 3 7 Broyeur Lazargh 6 3 2 4 4 3 2 4 7
Taille d’unité: 3+ Armes et armures: Massue ogre. Options: . Toute unité peut recevoir des armes de base additionnelles ( + 4 pts/figurine). . Toute unité peut être équipée d’armures légères ( + 3 pts/ figurine). . Un Lazargh par unité peut être promu Broyeur pour + 20 points. . Un Lazargh par unité peut être promu Musicien pour + 10 points. . Un Lazargh de l’unité peut être promu Porte-étendard pour + 20 points. . L’étendard peut recevoir un gnoblar Longue-vue pour + 5 pts. Règles Spéciales: Peur, Charge Buffle, Lazargh.
Dents-Noires. Points/figurine: 46
M CC CT F E PV I A Cd Dent-Noire 6 3 2 4 4 3 2 3 8 Dents de Pierre 6 3 2 4 4 3 2 4 8
Taille d’unité: 3-16 Armes et Armures: Arme lourde et armure légère. Options: . Un Dent-Noire par unité peut être promu Dents de Pierre pour + 20 pts. . Un Dent-Noire par unité peut être promu Musicien pour + 10 pts. . Un Dent-Noire par unité peut être promu Porte-étendard pour + 20 pts. . L’étendard peut recevoir un gnoblar Longue-Vue pour + 5 pts. . Une seule unité de Ventre-durs de l’armée peut brandir une bannière magique d’une valeur maximale de 50 pts. Règles Spéciales: Peur, Charge Buffle, Lazargh.
Guerriers Gnoblars. Points/figurine: 2
Les gnoblars cohabitant avec les Lazarghs ne sont pas différents des autres gnoblars, si ce n’est qu’ils ont une fâcheuse tendance à copier leur maître: ainsi, ils sont encore plus déguenillés que les autres gnoblars et s’enfoncent des cailloux noirâtres dans la bouche. Ils sont extrêmement zélés et accomplissent les vœux de leurs maîtres sans hésiter. La vue d’ une horde grouillante de gnoblars affamés, déformés et féroces est pour le moins paniquante…
0-1 Trappeurs Gnoblars. Points/figurine: 6
Ces gnoblars indépendants mais vindicatifs sont les plus grands et les plus intrépides des gnoblars vivant avec les Lazarghs. Ils sont plus féroces que le reste de leurs semblables car habitués à se battre pour obtenir leur nourriture, peu abondante du fait des énergie ravageuses qui parcourent les contreforts est des Montagnes des Larmes. Le peu de couvert végétal de leur habitat a conduit les Trappeurs Gnoblars des Lazarghs à préférer des techniques de camouflage plutôt que de dissimulation. Les Trappeurs s’entraîne à rester immobiles et à se confondre avec le paysage.
-Unités Spéciales:
Mangeurs d’Hommes. Points/figurine: 80
0-1 Yétis. Points/figurine: 65
0-2 Crache-Plombs. Points/figurine: 55
-Unités Rares:
Géant Asservi. Points/figurine: 175
Contrairement aux géants accompagnant les autres races du monde de Warhammer au combat, qui mangent leurs petits camarades et se battent quand et si ils le veulent, les Géants des Lazarghs sont condamnés à une existence servile. Posséder un Géant Asservi n’est pas aussi bénéfique pour un tyran que dans les autres tribu ogres, même si cela reste légèrement plus rare. Les Tyrans Lazarghs se préoccupent moins des Géants que les autres, préférant amplement les sacrifier à la Gueule ou encore entreprendre le voyage vers celle-ci. Les tyrans Lazarghs sont plus enclins à se procurer un Géant après leur pèlerinage vers la Gueule, et ils ne craignent nullement les coups de leurs adversaires gigantesques, car ils sont rendus plus résistants par leur voyage et sont surtout immunisés en quelque sorte aux coups malencontreux de troncs d’arbres sur le crâne, les séquelles du pèlerinage aidant. Un Géant asservi par les Lazarghs est généralement très mal traité, couvert de chaînes fort solides et badigeonnées de sang et de tripes.
Cannibale. Points/figurine: 75
Cherche-Gueules Points/figurine: 48
Les Cherche-Gueules sont les plus pieux des Lazarghs. Ils ont non seulement accomplis leur pèlerinage vers la Gueule mais ils ont également parvenus à s’en sortir vivants. Une rencontre avec La Gueule laisse cependant toujours des séquelles, et même ceux qui sont assez forts pour survivre ont perdu un membre ou deux dans l’expédition.
M CC CT F E PV I A Cd Cherche-Gueule 6 3 2 5 5 3 2 3 7 Pèlerin de La Gueule 6 3 2 5 5 3 2 4 7
Taille d’unité: 3+. Armes & Armures: Arme de base. Options: . Tout unité peut recevoir des massues ogres ( + 6 pts/figurine), des armes de base additionnelles (+ 4 pts/figurine) ou des armes lourdes( + 4 pts/figurine). . Toute unité peut être équipée d’armures légères( + 3 pts/figurine). . Un Cherche-Gueule par unité peut être promu Pèlerin de La Gueule pour + 20 pts. . Un Cherche-Gueule par unité peut être promu Musicien pour +10 pts. . Un Cherche-Gueule de l’unité est obligatoirement et gratuitement promu Porte-Etendard. Il porte obligatoirement et gratuitement la Rune de la Gueule. Un seul régiment de Cherche-Gueule de l’armée a accès à cela. Les autres éventuels régiments n’ont pas accès au Porte-Etendard. Règles Spéciales: Peur, Charge Buffle, Lazarghs, Stupidité, Immunisés à la Panique.
PS : je me suis permis de rendre la liste un peu plus visible ...
Dernière édition par le Dim 1 Avr - 5:22, édité 4 fois | |
| | | Golmon
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Arras (62) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Liste d'armée Lazarghs Mer 28 Mar - 6:15 | |
| Voici maintenant un peu de background:
De nombreux Lazarghs accomplissent le voyage vers La Gueule, beaucoup plus que dans les autres tribus ogres. Néanmoins, tous ne le font pas, pour des raisons diverses et variées. Ceux qui sont dans ce cas sont donc regroupés autour d'un ogre expérimenté ayant déjà vu La Gueule et étant revenu sans trop de séquelles, un Prêtre de La Gueule. Ces derniers enseignent la voie de La Gueule à ceux qui ne l'ont pas encore contemplés et les exhortent à partir en pélerinage. Pour les plus récalcitrants, un bon enseignement spirituel suffit. Les Prêtres accompagnent souvent leurs "élèves" à la bataille pour leur instiguer la fureur de La Gueule.
Parmi les Lazarghs, de nombreux individus choisissent de servir La Gueule plutôt que de bêtement taper et mager sans raison. De plus, la proximité (toute relative) de La Gueule intensifie les liens que partagent les ogres avec elle, créant ainsi moult vocations parmi des ogres qui n'avaient rien de spirituel. Il se forme ainsi de véraitables "écoles" ou les bouchers les plus expérimentés aprennent aux novices l'art de la Gastromancie, mais aussi la maitrise du feu, ce qui fait de la Tribu des Lazarghs une tribu plutôt avancée, bien qu'il n'en paraisse rien.
Les Lazarghs étant les plus pieux des ogres, La Gueule partage avec eux un lien plus fort qu'avec les autres ogres, lien qui n'est pas anodin. En effet, La Gueule accorde de plus grand pouvoirs à ceux qui l'adorent comme il se doit. Ainsi, les Gastromanciens Lazarghs sont plus forts que leurs congénères impies. Ils sont dotés d'une plus grande force mentale accordée par La Gueule en récompense de leur dévotion. Elle permet aussi à ses adorateurs de tirer meilleur parti des offrandes qui lui sont faites, tels les coeurs de rhinox (met rare chez les Lazarghs et d'autant plus apprécié) ou encore les entrailles des trolls de pierre. La Gueule maudit également les hérétiques qui s'opposent à son bon vouloir par le force de ses adeptes. Enfin, elle permet à ses ouailles de résister au mieux aux éléments naturels.
La cloche est l'embleme de la tribu des Lazarghs car c'est selon elle l'embleme de La Gueule. Ainsi, selon les traditions lazarghes, Groth N'a-Qu'un-Doigt, Premier Prophète de La Gueule et ascedant des Lazarghs aurait été guidé vers La Gueule par un son de cloche résonnant indéfiniment dans sa tête.
Voila. J'attends vos conseils et suggestions, même si j'ai déjà quelques autres idées:
-des champions spéciaux, plus forts: Les Pretres de La Gueule. -Pas plus de cogneurs que de bouchers. -Une portée des sorts de Gastromancie accrue. -Option cloche pour les Bouchers: comptent comme un fléau et un Musicien | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Liste d'armée Lazarghs Mer 28 Mar - 6:20 | |
| Slt et bienvenu J'ai commencé a lire mais j'avoue m'etre arreté avant la fin. En effet les différences avec l'armée Ogre ne m'ont pas l'air nbreuses. Peux tu nous les dire rapidement ou les mettre en rouge dans ta liste pour que nous comprenions ? Merci ! PS : j'adore ta signature | |
| | | Golmon
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Arras (62) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Liste d'armée Lazarghs Mer 28 Mar - 6:31 | |
| Cette liste reste alternative, et donc basée sur le livre d'armée. En plus des quelques inventions de mon cru (en rouge), c'est surtout au niveau du "grade" (Spé, rare, etc...) des unités que cela change. PS: Elle est cool hein? | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Liste d'armée Lazarghs Ven 30 Mar - 11:30 | |
| bah ces nouvelles idées sont à travailler, mais la liste ne doit pas être meilleure que le liste Ogres normale, donc trouve leur des désavantages ... | |
| | | Golmon
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Arras (62) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Liste d'armée Lazarghs Sam 31 Mar - 12:18 | |
| J'ai gardé la cloche ainsi que la restriction de persos. Laliste n'a pas besoin d'être si différente que ça, 2-3 trucs qui changent devraient suffire.
PS: J'ai édiité. | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Liste d'armée Lazarghs Dim 1 Avr - 4:45 | |
| Alors la liste a encore qq defauts : - on peut aps mettre plus de bouchers que de cogneurs et inversement, comme a 2000 tout le monde met 1 tyran, ben y te reste 3 choix de héros donc un seul cogneur et un seul boucher au max. C'est aps top en magie pour une liste ou le tyrant est magos - le prophete bien que tres cher, est extremment puissant, il se tape 5A F7 avec E6 et Cd9 derriere, faut le revoir meme le tyran a pas ces caracs (et je parle même pas des autres heros) ... Je vois ce que tu veux créer, un bourrin fan de la Gueule tres puissant mais la c'est qd meme trop. - pareil pour les cherche gueule, E5 pour des ogres en troupe c'est trop méchant. En plus la rune je vois nulle part sa desciption, comme le Gd Nom cherche gueule ... | |
| | | Golmon
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Arras (62) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Liste d'armée Lazarghs Dim 1 Avr - 5:19 | |
| - Citation :
- on peut aps mettre plus de bouchers que de cogneurs et inversement, comme a 2000 tout le monde met 1 tyran, ben y te reste 3 choix de héros donc un seul cogneur et un seul boucher au max. C'est aps top en magie pour une liste ou le tyrant est magos Pas compris grand chose... En vérité le Prophète a +1 en E et +1Cd par rapport au Cogneur, tout en ayant -1 en CC, en CT et en I. Je ne le trouve pas si abusé que ça. J'ai juste rabaissé son Cd à 8. Pour les Cherche-Gueule c'est quand même en rare, ça ne me choque pas. Pour la Rune de la Gueule et le Gd Nom, cf le LA RO. PS: -Rune de la Gueule: Lorsqu'un sort est lancé avec succès par un jeteur de sorts ennemi contre l'unité portant la Rune de la Gueule, lancez 1D6. Sur un résultat de 2+, le joueur contrôlant l'unité peut rediriger le sort sur une unité amie dans un rayon de 6ps autour de la Rune de la Gueule, même si celle-ci n'était pas à l'origine une cible valide pour le lanceur de sorts. -Cherche-Gueule: +1E, Stupidité. | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Liste d'armée Lazarghs Dim 1 Avr - 6:05 | |
| - Citation :
- - tu notes qu'on peut pas mettre plus de bouchers que de cogneurs et inversement (cad plus de cogneurs que de bouchers), or a 2000 pts tout le monde met 1 tyran. Ben y te reste 3 choix de héros, donc un seul cogneur et un seul boucher au max. C'est pas top en magie pour une liste où le tyran est magos (donc quise veut meilleure en magie à la base)
Tu comprends mieux comme ça ? - Citation :
- En vérité le Prophète a +1 en E et +1Cd par rapport au Cogneur, tout en ayant -1 en CC, en CT et en I.
Je ne le trouve pas si abusé que ça. J'ai juste rabaissé son Cd à 8.
!?!? T'en connais beaucoup des heros avec E6 ? Sans que ce soit par un objet magique ? Deja que tres peu de seigneur ont une E6 (et seulement avec un OM cher) ... De plus son ex Cd de 9 lui permetait de ne pas trop souffrir de la stupidité. Quant aux cherches gueules, ben ils coutent pas super chers par rapport aux ventre durs, et en rare y a que cannibales interessants. Alors bon ça passerait encore, mais quels sont les désavantages de ta liste ? Tt les joueurs ogres la joueraient si ils avaient le choix. | |
| | | Golmon
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Arras (62) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Liste d'armée Lazarghs Dim 1 Avr - 6:27 | |
| - Citation :
- Tu comprends mieux comme ça ?
Ouaip mais c'est juste un malentendu. Tu ne peux pas prendre plus de cogneurs que de bouchers, c'est tout. Donc par ex tu peux avoir: - 1 boucher - 1 boucher et un cogneur - 2 bouchers et un cogneur etc etc... - Citation :
- quels sont les désavantages de ta liste ?
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