Forum de Création pour Warhammer Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Création pour Warhammer Battle

Ce site vous permet de créer toutes unités, livres d'armées, personnages etc... pour Warhammer Battle et d'en discuter ensemble.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Battle] Les hoplites de Sparte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Durgrim l'ancien




Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 25/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:56

Après avoir vue 300, ça m'a motivé à creer un regiment de renom tirer des spatiates.

C'est un premier jet et je pense que ce ne soit tres équilibré.

J'aimerai connaitre votre avis et vos suggestions d'amélioration.

Citation :
Les hoplites de spartes

Capitaine : Léonidas

Devise : Pour la liberté, l'égalité et l'honneur.

Cri de guerre : Aucun prisonnier !

A louer : Les hoplites de Sparte peut etre engagé en choix de spéciales dans une armée mercenaires. Elle peut aussi etre engagée comme une rare par les autres armées, sauf les horde du chaos, betes du chaos, Skavens, Comte vampires, Orques et Gobelins, Haut elfes, Elfes sylvains, Elfes noirs et bretonnien.

Points : Léonidas et 9 hoplites, incluant un porte-étendard et un musicien coûtent un total de 250pts. Ceci représente la taille minimum de l’unité dont vous pouvez augmenter l’effectif pour 12pts par hoplite supplémentaire.

Hoplites M4 CC5 CT4 F4 E4 PV1 I4 A1 Cd8
Léonidas M4 CC6 CT5 F4 E4 PV2 I5 A3 Cd9

Taille d’unité : 10+

Equipement : Arme de base, lance, javelot, armure légère et bouclier. Léonidas est équipé d’une arme de base, lance des dieux et du Bouclier de Sparte.

Règles spéciales :
Indémoralisable, Phalange

Phalange : Les membres des hoplites de Sparte sont les meilleurs soldats humains que le vieux monde puissent avoir, pour représenter cela les hoplites tapperont toujours sur 2 rangs avec leur lance et bénéficie de la regle arme de base et bouclier même équipé de la lance.
S'ils se sont déplacer de leurs mouvement normal, ils bénéficient d'un bonus de sauvegarde de +2 contre les tirs

Armes magiques
Lance des dieux :
(1 seule fois par partie)
Léonidas peut décider d’envoyer sa lance, elle compte comme un trait de baliste mais il peut bouger et tirer.

Bouclier de Sparte :
Compte comme un bouclier deplus il confère à Léonidas une sauvegarde invulnérable de 4+.


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
plat00n

plat00n


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:39

salut, donc moi aussi j'ai vu ce magnifique film ^^ je verrais autre chose :

hoplite spartiate points : 15(?)

M--CC--CT--F--E--PV--I--A--CD
4-- 5--- 0---4--4---1---4--1--/

équipement : arme d'hast ( compte comme une lance , peuvent tappé sur 2 rang meme après avoir chargé , arme a une main) grand bouclier ( svg5+) cape grecque ( +1 de svg)arme de base

option : peut devenir musicien pour +10 pts
peut devenir porte étendars pour +10pts (?)

règle speciales :
formation phalange : malus de -1 pour touché pour les ennemis au corps a corps et au tiret les hoplites frappent en premier lorsqu'ils ont été chargés par de la cavalerie
sans froid : lors d'un test de commendement, lancé toujours trois dés, si un double est obtenu et qu'ils ont perdu un combat , l'unité fuit , s'ils non pas perdu de combat ( peur/terreur) ils ne toucheront que sur 6 leur adversaire (?)

léonidas points 200 (?)

M--CC--CT--F--E--PV--I--A--cD
4--6----4---5---4---3--5--4---9

équipement : lance d'héraclès , bouclier royale arme de base et casque de prophète

règles speciales
lance d'héraclès

Léonidas peut décider d’envoyer sa lance, elle compte comme un trait de baliste mais il peut bouger et tirer, si un heros ennemi est sur la lgine de mire, il ne beneficie pas de la regle "attention messire"
bouclier royale : compte comme un grand bouclier, mais ajoute un bonus de +1 en svg pour un total de 4+

casque de prophète : ce casque est cédé de père en fils, il a vu plus de combat qu'un comte electeur du middenland
il ajoute un bonus de +1 pour blesser

léonidas peut faire partie de l'unité de spartiate , et utilisera donc son commendement pour tout test de commendement



ces règles sont a discuté +++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:24

Ben moi je propose un mixe geek

Alors dans l'ordre :


Citation :
A louer : Les hoplites de Sparte peut etre engagé en choix de spéciales dans une armée mercenaires. Elle peut aussi etre engagée comme une rare par les autres armées, sauf les horde du chaos, betes du chaos, Skavens, Comte vampires, et bretonnien

Heu mes O&G peuvent les prendre ? Pense pas que ce soit une bonne idée. Leur honneur ne les empeche pas non plus de rejoindre les EN ? Voire les ES qui n'engagent pas ce genre d'unités nan ? Bon ça limite a mort mais je pense que ça colle plus.

Citation :
Hoplites M4 CC5 CT4 F4 E4 PV1 I4 A2 Cd8
Léonidas M4 CC6 CT5 F4 E4 PV1 I5 A3 Cd9

Je vois plus : Hoplites M4 CC5 CT4 F4 E4 PV1 I4 A1 Cd8
Léonidas M4 CC6 CT5 F4 E4 PV2 I5 A3 Cd9

Citation :
Taille d’unité : 10+

Ouais, mais meme si je n'ai pas vu le film j'ai vu un extrait et je les vois plus tirailleurs ... Qu'en dites vous ? Et donc p-e par 5+ ...

Citation :
Points : Léonidas et 9 hoplites, incluant un porte-étendard et un musicien coûtent un total de 250pts. Ceci représente la taille minimum de l’unité dont vous pouvez augmenter l’effectif pour 12pts par hoplite supplémentaire.

Ben c'est pas cher 12 par gars supp, sinon ils ont un étendart dans le film ?

Citation :
Equipement : Arme de base, lance, javelot et bouclier de sparte. Léonidas est équipé d’une arme de base, lance des dieux et du Grand bouclier de Sparte.

Me parait pas mal.

Je finirai de commenter les regles plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
plat00n

plat00n


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:39

1°) désolé de te décevoir , les "300" se deplacent toujours en rang sérrés (d'où le nom de phalange) a par quelque cas de sortie sauvagement sanglante, il ne se deplacent que rarement en formation disparate.

2°) lles hoplites

M4 CC5 CT4 F4 E4 PV1 I4 A1 Cd8

très bien ,LE profil d'un hoplite !!
pour le coùt :
15 pts pour : une armure lourde (boulier/cape)
des stats gonflés
leur commendements + élevé qu'un troufion de l'empire
la règle phalange ( enfin faut en discuter la dessus) très avantageuse
et un équipement simpatoche : lance a une main


pour l'histoire d'étendar , non y en a pas, mais je les vois bien avec leur étendar tenant la ligne contre des vagues d'ennemi, a voir xD

il faudrait se mettre d'accord sur l'équipement des spartiates :

dans le film : bouclier ( très grand, permet un bonne svg) une lance a une main ( appellé arme d'hast , qui permet aussi la règle javelot) et une cape , représentant l'agilité des guerriers

qui dit mieux ?

sinon pour le background :
" ces guerriers brutaux venant d'une île guerrière de la tilée , nés pour tuer , nés pour semer la terreur parmis les ennemis de leur roi , léonidas, digne fils d'héraclès , dieu vénéré sur cette île prospère. Dès leur plus jeune enfance, les enfants sont enlevés des bras de leur mère et doivent apprende la rigueur et la violence du monde, ce n'est qu'au bout d'une dizaine d'année d'entrainement qu'il seront apte a partir en guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeMer 28 Mar - 6:37

Citation :
les "300" se deplacent toujours en rang sérrés

OK c'est parce que j'ai vu l'extrait apres le mur de cadavres ...

Bon sinon :

Citation :
Soldat d’exception : Les membres des hoplites de Sparte sont les meilleurs soldats humains que le vieux monde puissent avoir, pour représenter cela l’ennemi a un malus de -1 pour les toucher au corps à corps.

Je pense pas, surtout si ils sont en rang. Meme les unité elfes comme les maitres des pées n'ont pas ce genre de regle tres puissante.


Citation :
bouclier ( très grand, permet un bonne svg) une lance a une main ( appellé arme d'hast , qui permet aussi la règle javelot) et une cape , représentant l'agilité des guerriers

Ouais je vois bien bouclier = 5+ tjrs, cape = +1 en svg contre les tirs soit 4+ contre les tirs, les lances ben qui font lances Razz , les javelots impec.

Je pense que mettre les guerriers ainsi que Léonidas tenaces a 9 (8 quand le boss creve) c'est pas mal, ils sont forts mais faut pas les abuser. Sinon ils coutent beaucoup plus chers.

J'ai une idée pour ces gars : pk ne pas mettre une regle on peut rester en rang/phalanges ou au debut du tour se reformer en tirailleurs, en perdant les regles phalanges et tout mais que la reformation soit "gratuite" ? Les joueurs choisiraient suivant la situation ...

Citation :
formation phalange : malus de -1 pour touché pour les ennemis au corps a corps et au tiret les hoplites frappent en premier lorsqu'ils ont été chargés par de la cavalerie

C'est bon dans l'idée et le background, mais attention a ce qu'ils ne soient pas trop puissants ! Sinon on devra les passer a 25 pts l'un Very Happy . Pareil pour Léonidas, si il est trop fort ben ça se fera sentir ur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
plat00n

plat00n


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeMer 28 Mar - 7:11

pour l'idée de "mise en tirailleur/phalange" moué ... moué, c'est vraiment pas leur style de se mettre en tirailleur ( ni dans leur mentalité )

donc pour les règles speciale :
tenace
phalange (malus de -1 pour touché pour les ennemis au corps a corps et au tiret les hoplites frappent en premier lorsqu'ils ont été chargés par de la cavalerie )
et c'est tout ?

plus l'équipement ( bouclier , compte comme une armure lourde ,cape comme une armure légère) 12 points la figs me semble très bien ( quand on vois des joueurs d'épée , tenace à 8, arme lourde , armure svg 4+ pour 10 points)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeMer 28 Mar - 7:31

Citation :
plus l'équipement ( bouclier , compte comme une armure lourde ,cape comme une armure légère) 12 points la figs me semble très bien ( quand on vois des joueurs d'épée , tenace à 8, arme lourde , armure svg 4+ pour 10 points)

Shocked ?!?! Heu quand meme par rapport aux joueurs d'épée ils ont +1CC, +1E, tenace a 9 souvent, les regles qui vont bien (phalange c'est énorme), les javelots ... D'ailleurs les joueurs sont a 10 maintenant et plus a 12 ??? Pas cher alors .

M'enfin je dis au moins 15 pts

Citation :
pour l'idée de "mise en tirailleur/phalange" moué ... moué, c'est vraiment pas leur style de se mettre en tirailleur ( ni dans leur mentalité )

OK on oublie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
plat00n

plat00n


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:52

c'est ok , j'avais pas tilleté pour le profil amélioré désolé , 15 pts c'est pas mal

sinon la phalange, pour ceux qui ont vu le film , était-ce sufisament réaliste ?

ps: si vous voulez en parlez du film , envoyé moi un Mp et je vous donnerais mon adresse msn

ps2 : oui le codex v7 de l'empire --> 10 points le jouer d'épée , c'est quand meme abusé

pour les figs crocodile games va sortir des figs spartiate en mai 2007 :

http://www.wargods.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=13&id=204

qui est partant pour une liste récapitulatif ?xD


ps3: je viens d'y refléchir dans la douche, l'unité manque cruellement d'impacte , donc j'ai deux idées : combat sur 2 rang meme après avoir chargé ( d'ou l'arme d'hast) ou genre peut choisir d'utilé son bouclier comme protection (5+) ou comme une seconde arme de base (+1 attaque)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:25

Citation :
sinon la phalange, pour ceux qui ont vu le film , était-ce sufisament réaliste ?

J'sais pas si c'est réaliste, mais c'est bien méchant Laughing , donc si tu veux leur mettre plus de punch en gardant le -1 pour etre touché (ce qui fait souvent du 5+ pour etre touché), va cor falloir monter le prix. On peut p-e les améliorer un peu en attaque et les descendre un peu en déf.

Ils sont certes tres forts dans le film, mais dans battle un elfe vaudra tjrs mieux qu'un humain (et pourtant je passe pour la CC5)
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
plat00n

plat00n


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:52

quand je parle de "(5+) c'est la svg d'armure car j'adhère pas vraiment au -1 pour toucher , car ce genre de malus c'est bien pour les troupes de bases , mais sa veut rien dire pour les heros ennemis !!!! donc pour leur ajouter plus de punch je dirais bien "peuvent frapper sur deux rangs meme après avoir chargé"
sa pourrais etre très bien quand dites vous ?

16 pts figs ?
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien




Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 25/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:38

Bonsoir,

Je vais essayé de défendre mon bout de gras, dans l'état d'esprit les sparte sont indémoralisable (il n'y a pas d'autres choix), leur reve s'est de crever sur un chant de bataille.

Ensuite c'est clair faut virer le -1 pour toucher. Mais la remplacer par la regle phalange.

Phalange :
Tape toujours sur 2 rang et bénéficie de la regle arme de base et bouclier au corps à corps.

La cape je vais la passé en armure légère voila les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeJeu 29 Mar - 3:49

Va pour la regle indemoralisable, masi c'est une super regle donc de nouveau attention a l'abus.

Bon si on vire le -1 pour toucher ça passe, le pas entre indemoralisable et tenace a 9 est petit.

La regle Phalange me parait pas mal, mais je viens de penser a un petit "contrebalancement" : ne peuvent charger que droit devant et non a 90°. C'est vrai quoi si ils sont en train de se protéger leur MVT en est pénalisé, de plus ça compense bien leur énorme potentiel d'attaque. Ou alors Phalange = frappe tjrs en prems

Je trouve que la cape n'est pas cool, d'abord une cape sa donne aucune protection et je les vois plus comme des humains habiles, fort en frappe mais faible en svg. Ils ont deja E4.

Pour le Bouclier de Sparte inv4+ c'et un poil trop bon, je vois mieux inv5+ ...

Récapitulons :

En gros profil d'un guerrier du chaos (13 je crois) meme si il est trop cher ça fait 11-12 pts, ensuite indemoralisable, regle Phalange super puissante, javelot, en gros je vois bien 15/16 pts Cool ...

Donc corrige parce que 12 pts pour l'instant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
plat00n

plat00n


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:02

pour contre balancer la règle phalange : -1 en mouvement (donc M3 s'ils sont en formation ) car les phalanges grecques étaient connus pour leur "effet" bulldozer mais aussi connu pour etre très peu maniable !!!

le bouclier svg 4+ inv à 6+ non ?
la cape ok ,mais alors I4

bon pour léonidas des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:01

Citation :
pour contre balancer la règle phalange : -1 en mouvement (donc M3 s'ils sont en formation ) car les phalanges grecques étaient connus pour leur "effet" bulldozer mais aussi connu pour etre très peu maniable !!!

C'est pas mal mais les faire charger en prolongeant les cotés comme les tromblons nains du chaos je trouve ça mieux.

Citation :
le bouclier svg 4+ inv à 6+ non ?

Le bouclier de Sparte ? Ouais pk pas, mais pas les boucliers normaux c'est bien trop bourrin ...

Citation :
la cape ok ,mais alors I4


Pas de pb c'est meme normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
plat00n

plat00n


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:34

pour le bouclier je parlais biensur de celui de sparte

sinon je ne connais pas cette règle des NdC avec ce prolongement des cotés, peut tu m'en dire plus stp ?

sinon j'ai ocmmencé une maquette mais j'ai un problème , j'utilise microsoft office word 2007 et je n'arrive pas a le mettre en pdf pour ensuite mettre un lien internet, si vous avez une astuces , pas de problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:31

Je ne peux pas t'aider pour le PDF No ...


Sinon les tromblons sont des uités de tirs Nains duChaos (abusées d'ailleurs) qui ont des sortes d'arquebuses immenses qui continues a chaque rang. Plus tu mets de rang, plus la F du tir est élevée. Tu peux tirer apres apres avoir bougé, chaque figurine située droit devant et a portée se prend des touches de F 3 + 1/rang. Pour savoir les figs touchées tu prolonges les cotés de ton unité, en gros elle voit droit devant elle c'est tout.


J'ai un peu de mal à m'expliquer mais bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
plat00n

plat00n


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeVen 30 Mar - 3:32

ok , mais evitons peut etre cette règle , qui a l'air trop compliqué et pas très utile !!

je vais faire des recherches pour mon PdF car j'ai déjà le background , la carte et des illusrations ( tiré de la bd de 300 de franck miller)

ayé j'ai enfin reussi piouuuuu

http://www.sharebigfile.com/file/126573/Hoplites-de-Spartadoc-pdf.html

taper le code (milieu de la page et faite submit, attendez 15 second , y a un decompte et fait enregistrer !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:20

C'est pas mal ton truc mais faut le finir et garder les caracs décidées (genre CC5 pour le boss on était resté sur CC6 mais on peut en discuter a nouveau). Fais aussi gaffe aux fautes d'inattention/écriture/language Wink . Pour la regle tu sais elle est pas tres compliquée car je te décrivais surtout l'unité, en fait faut juste dire :

"Au lieu de voir a 90° comme les autres unités, les phalanges ne voient que droit devant elles en prolongeant les socles des flancs".

Au fait répondez aussi dans les autres sujets ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
plat00n

plat00n


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeSam 31 Mar - 2:32

j'attend que des autres sujets soient postés pour m'investir sur quelques chose qui m'interesse ....en passant : j'aime pas les skvens naaah xD

alors recapitulons :

hoplite 15 pts

cc--CT-F-E-PV-I-A-CD
4---3--4-4--1--4-1-9
équipement arme d'hast grand bouclier, cape de sparte
option : peut devenir muscien pour +10 pts
peut devnir porte étendras pour +12 points

règles speciales :
arme d'hast : combat sur deux rangs meme après avoir chargé , peut etre utilisé comme javelot , arme perforante
grand bouclier : svg 5+
phalange : les hploites se délpacent en formation phalange:
- +1 de svg ( donc un totale de 4+)
- frappe toujours en premier contre la cavalerie
- moins 1 en mouvement
ps: cette formation est optionnel , on peut choisir qu'elle formation appliqué au debut de chaque tours !!

alors ??

ps: dans le film on voit des arcadiens, des guerriers légers armée d'un javelot et d'un bouclier , plus souvent potier/sculteur que guerrier j'aurais bien aimé les mettres dans les profils , voila un premier jet :

arcadiens 7 pts

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-cD
4--3---4--3-3---1-3-1-7

équipement : javelot , arme de base bouclier
option : peut etre mené par un chef +10 pts ( +1 A)
règle speciale :
tirailleur

ps: j'ai utilisé les duelliste comme base ( duelliste LA mercos telechargeable sur GW)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeSam 31 Mar - 4:39

ça devient bon, meme si la cape ne faisant apparemment rien, autant l'enlever de l'équipement.

Pour l'EM, ben 10 et 12 ça le fait pas, mieux vaut mettre 14/7

Hoplite Cd8, et 9 avec Léonidas (montre que sans leur boss ils ont un peu moins courageux).

Pour les arcadiens, leur CT4/javelots/tirailleurs/bouclier les monte AMHA a 8 pts.

Bon autant faire un LA ou une liste alternative si vous avez d'autres idées Razz !
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
plat00n

plat00n


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeSam 31 Mar - 5:00

on pourrait faire un detachement comme kislev par exemple ? au lieu d'un codex qui serait long, fastidieux et monotone ( peu d'unité et je deteste les OM et tout le patatra xD)

ok

hoplite 15 pts

cc--CT-F-E-PV-I-A-CD
4---3--4-4--1--4-1-8
équipement arme d'hast grand bouclier
option : peut devenir muscien pour +14 pts
peut devnir porte étendras pour +7 points

règles speciales :
arme d'hast : combat sur deux rangs meme après avoir chargé , peut etre utilisé comme javelot , arme perforante
grand bouclier : svg 5+
phalange : les hploites se délpacent en formation phalange:
- +1 de svg ( donc un totale de 4+)
- frappe toujours en premier contre la cavalerie
- moins 1 en mouvement
ps: cette formation est optionnel , on peut choisir qu'elle formation appliqué au debut de chaque tours


arcadiens 8 pts

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-cD
4--3---4--3-3---1-3-1-7

équipement : javelot , arme de base bouclier
option : peut etre mené par un chef +10 pts ( +1 A)
règle speciale :
tirailleur

pour léonidas ??? déjà mettons nous d'accords pour les stats :

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-cD
4--5---5--5-4--2-5-3--9

qui dit mieu Very Happy

ps : j'ai continuer :
http://www.sharebigfile.com/file/127518/Hoplites-de-Sparta-pdf.html
Revenir en haut Aller en bas
Golmon

Golmon


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 28/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:40

y'a tellement d'idées exploitables dans la Grèce Antique que y'aurait moyen de faire un détachement ou un truc du genre! Very Happy

Bon sinon que ce soit pour les hoplites ou les arcadiens, ça me semble bon si ce n'est que je ne sais pas exactement à quoi correspondent ce que vous appelez "armes d'hast". Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet?

Pour Léonidas le profil me semble bon, si ce n'est la F de 5 qui est abusée. F4 me parait plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
plat00n

plat00n


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeDim 1 Avr - 2:40

les armes d'hast sont les lances qu'utilisais les gtrecque pour frapper leur adversaire au corps à corps et aussi en les lançant par dessus les boucliers du premier rang !!!

sinon pour la règle détachement :

vous pouvez prendre un détachement de sparta pour un choix rare , les hoplites et les arcadiens seront compter dans les choix de base, léonidas un choix de hero

pour léonidas :

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-cD
4--5---5--4-4--2-5-3--9

équipement : épée titan , bouclier de myrmidia ,athlète accompli, armure lourde
règles spéciales :
épée de titan : annule les svg d'armure
bouclier de myrmidia : svg 4+ inv 6+
athlète accompli : lancé 1d6 à chaque debut du tour : 1-2 +1 en endurance
3-4 +1 en attaque
5-6 +1 en force
s'il rejoint une phalange d'hoplite , cette unité devient indémoralisable


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golmon

Golmon


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 28/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeDim 1 Avr - 5:29

Ok.
J'émet toujours des réserves sur le F5 de Léonidas, F6 avec athlète accompli!! affraid

Pourrais-tu d'ailleurs nous préciser cette règle d'athlète accompli, quand faut-il lancer les dés?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitimeDim 1 Avr - 5:36

Phalange d'Hoplite 13 pts/hoplite

M-CC--CT-F-E-PV-I-A-CD
4---4---3--4-4--1-4-1--8

Equipement : arme d'hast, grand bouclier
Option :
- un hoplite peut être promu muscien pour +7 pts.
- un hoplite peut être promu porte étendart pour +14 points.


Règles speciales :

- Arme d'hast : combat sur deux rangs même après avoir chargé, peut etre utilisé comme javelot avec la règle arme perforante.
- Grand bouclier : svg 5+
- Phalange : les hploites peuvent se délpacer en formation phalange, bloc de bocliers impénétrable d'où jaillissent leurs lances acérées. Au début de chacun de vos tours, vous devez choisir pour vos hoplites une formation normale ou la formation en Phalange.
Le régiment gagne +1 en svg ( soit un total de 4+), frappe toujours en premier contre la cavalerie (même en étant chargé) mais perd 1 en mouvement sur son profil. Dès que l'unité reprend une formation normale, la règle prend fin jusqu'a ce qu'elle soit à nouvau activée. Notée que les hoplites ont tellement l'habitude de changer de formation qu'ils peuvent agir normalement dans le même tour, sans pouvoir toutefois charger. Les autres reformations gardent leur malus de mouvement.



Pour la regle détachement ... je prefere la rédiger qd nous aurons développé toutes les unités (si il y a des nouvelles) et les regles de Sparta.
D'ailleurs j'ai pensé à des chars, de la cavalerie genre chevaliers Kurnous ES, voire des créatures magiques. Elles ne sont p-e pas dans le film mais bien dans la mythologie et l'histoire de Sparte et de la Grêce.


Léonidas : 160 pts

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd
4--5---5--4-4--2-5-4--9

Equipement : Arme d'hast, Bouclier de Sparte, Heaume de Foudre.

Règles spéciales :

- Bouclier de Sparte : confère à Léonidas une svg 4+ et une svg inv 6+.
- Expérience de la guerre : Léonidas à l'habitude de se battre aux cotés des ses frères hoplites. Il donc peut rejoindre une Phalange d'Hoplite (et suit toutes leurs règles), qui devient alors indémoralisable. Notez que Léonidas n'est pas indémoralisable si il ne rejoint pas de telle unité.
- Heaume de Foudre : relance les jets pour blesser ratés.



Tes propres caracs étaient trop copiées de Lorenzo Lupo qui existe déjà. Je l'ai rendu moins puissant mais il a qd meme 4A CC5 F4 relançables. Plus on rend un perso bourrin, plus il coute cher, moins les gens le prennent. Vous pouvez remarquer que les hoplites sont pas trop chers, car la regle indemoralisable est comptée chez Léonidas et non chez eux. D'ailleurs on peut prendre une phalange sans Léonidas bien sur.


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Contenu sponsorisé





[Battle] Les hoplites de Sparte Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Battle] Les hoplites de Sparte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Création pour Warhammer Battle :: Création d'unités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser