Forum de Création pour Warhammer Battle Ce site vous permet de créer toutes unités, livres d'armées, personnages etc... pour Warhammer Battle et d'en discuter ensemble. |
|
| AREUH BOUH GE ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: AREUH BOUH GE ! Mer 11 Juil - 9:07 | |
| Hop le dernier sort qui serait de mouvement, l'interet étant que les trolls ratent souvent leurs tests de stupidité et donc bougent pas beaucoup. AREUH BOUH GE ! 3+ Visez une unité amie ou ennemie. Elle avance immédiatement de 6 ps droit devant elle. Si elle est bloquée en chemin elle doit s'arreter, mais si elle arrive au contact d'une unité ennemie elle compte comme ayant chargé. Cette dernière ne eput que maintenir sa sposition et ne doit effectuer aucun test. Ce sort peut etre lancé sur un unité ayant raté son test de stupidité au début du tour. | |
| | | Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: AREUH BOUH GE ! Mer 11 Juil - 9:11 | |
| Bof moi je préfère le fusionner avec O FEU mais on peut aussi le laisser séparé, dans ce cas il faut trouver un autre truc pour O FEU parce que le coup de l'effet à retardement ne le fait vraiment pas. | |
| | | Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: AREUH BOUH GE ! Mer 11 Juil - 14:21 | |
| Aussi, je trouve que ce sort est trop bourrin en fait, tu peux charger au premier tour etc. C'est déséquilibrant puisque le joueur troll va sans doute beaucoup utiliser ce sort et moins les autres, à mon avis: MAL O BID est uniquement utile au càc ou pas loin de l'ennemi, et a une portée assez minable, BOUH! HUR! HUR! reste en jeu et n'a finalement que peu d'utilité sauf si on le lance sur une unité déjà proche de l'ennemi, sinon il sera aussitôt dissipé, AREUH POU-SE n'a d'utilité qu'à partir du tour 3 environ, reste donc O FEU et celui là, ben on se demande lequel sera le plus utilisé, celui qui fait bouger tout court, ou celui qui fait 1D6 touches de F4 sans svg, puis laisse passer le tour ennemi avec tous les eventuels dégâts que ça implique, puis fait bouger si possible. :pirat:
Donc en fait, et étant donné que nous devons nous cantonner à 5 sorts, je propose de fusionner O FEU et ce sort. Ce qui donnerait: l'unité subit 1D6 touches de F4 et peut bouger, de 6 pas ou 1D6+3, à voir. Le problème c'est que ce sort peut être abusé, en effet il est bien plus fort que le sort O FEU originel. Cela dit, je pense que nous sommes d'accord que la magie nécessite une amélioration. En plus, si on y pense l'ancienne mouture était bien nulle même selon les règles de la V6...
Bon pour softiser un peu on peut faire: l'unité doit repasser un test, mais il faut retrancher du résultat le nombre de touches subies par l'unité! Du coup ce test devient une simple formalité. C'est mieux qu'un fonctionnement automatique. Et du coup le lancer sur des trolls isolés devient intéressant, je parle de ceux régulièrement coincés loin sur les flancs avec Cd4, puisque ça leur donne enfin une chance d'agir(ou de crever m'enfin...)
Voilà qu'en pensez vous? Précisez l'option que vous préférez, la deuxième est plus soft mais pe un peu lourde, à voir. | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: AREUH BOUH GE ! Jeu 12 Juil - 5:05 | |
| - Citation :
- Donc en fait, et étant donné que nous devons nous cantonner à 5 sorts
D'apres mes souvenirs on avait dit avec Cad que 4 n'aller pas. Ensuite il avait dit pk pas 6 mais bon pour amener du chgmt "on peut metttre 5 ". Donc on est pas du tt limité a 5, ça les handicap un peu plus par rapport aux autres armées, juste pour se démarquer de qq chose que personne ne remarquera ou appréciera - Citation :
- Aussi, je trouve que ce sort est trop bourrin en fait, tu peux charger au premier tour etc.
Bah non je trouve pas, y pas mal de domaine autrement plus interesants qui ont des sorts de MVT et qui font avancer encore plus vite. L'ennemi connait les sorts que t'as, a lui de faire avec comme contre n'importe quelle armée. De plus meme ta proposition du Ô FEUUU permet de charger au premier tour, meme si c'est aléatoire, donc pas vraiment non ... - Citation :
- C'est déséquilibrant puisque le joueur troll va sans doute beaucoup utiliser ce sort et moins les autres
Comme on peut mettre 6 sorts, le dernier que j'ai proposé lance la stupidité sur l'ennemi. Et ça on peut dire que ça fait plutot chier l'adversaire, donc meme si c'est que les premiers tours 3 sorts sur 6 sont interessants, les autres un peu moins. De plus le cout du sort augmente au fur et a mesure, donc bon pour le lancer plus de 2 fois par tour faut vraiment le vouloir - Citation :
- ben on se demande lequel sera le plus utilisé, celui qui fait bouger tout court, ou celui qui fait 1D6 touches de F4 sans svg, puis laisse passer le tour ennemi avec tous les eventuels dégâts que ça implique, puis fait bouger si possible.
ben je te rep : les 2, suivants le cas de l'unité. Si tu veux la faire bouger des ce tour ci, ben tu lances le sort de MV, par contre si tu as prévu un truc mais il faut que ton unité soit opérationnel au prochain tour, ben tu lances Ô FEUUUU. Ta proposition de ce sort est bien trop aléatoire. On peut se faire compétement baiser, avec les dégats, avec le test a faire, puis avec le MV p-e inutile. La on sait 2 choses : le premier sort te fais avancer d'une valeur fixe, tu ne peux pas etre rouler, et l'autre te permet d'etre sur d'avancer d'une valeur fixe aussi, et meme charger p-e. Bon ensuite le coup du retirer le nbre de touches est pas mal sur le principe, mais ça reste merdique. Plus tu te fais mal plus t'as de chances de seulement réussir ton test. M'enfin apres ça dépendra des améliorations qu'on leur met, en Cd ou pour les tests de stupidité (avec les OM). LA on verra une moyenne de Cd et on dira si le sort est viable ou non. | |
| | | Turgon
| Sujet: Re: AREUH BOUH GE ! Jeu 12 Juil - 5:34 | |
| Ok pour les 6 sorts perso je suis pour 5 sorts mais si tu veux 6 tant pis. Pour les sorts de mouvement tu as tort, aucune armée n'a de sort de mouvement aussi performant, c'est tout. Les seules autres armées qui en ont sont les morts vivants mais leurs troupes ne bougent pas de 12 pas par tour mais de 4, comme une petite différence hein. Le sort qui rend l'ennemi stupide c'est bien, je suis pour(haha se sentir dans la peau d'un troll...) - Citation :
ben je te rep : les 2, suivants le cas de l'unité. Si tu veux la faire bouger des ce tour ci, ben tu lances le sort de MV, par contre si tu as prévu un truc mais il faut que ton unité soit opérationnel au prochain tour, ben tu lances Ô FEUUUU. Oui non vraiment le coup du "je suis tranquillle pour le prochain tour" ça ne le fait vraiment pas...:/ c'est pas du tout dans l'esprit de l'armée, plutôt même complètement à son encontre. Bref j'abandonne l'idée du test à repasser, à refléxion 1D6 touches de F4 ça peut faire mal et même très mal si tu fais de mauvais jets de dés, tu as une chance sur 12 de perdre un troll quand même. Je reviens donc à ma proposition, - Citation :
- l'unité subit 1D6 touches de F4 et peut bouger, de 6 pas ou 1D6+3
-C'est moins aléatoire mais sans être abusé, et sans te permettre de prevoir tranquillement ton prochain tour. Ne peut être lancé que sur une unité stupide. Comme ça tu le lances que si tu as besoin de bouger l'unité, pas trop bourrin et permet de contrer les désavantages de la stupidité sans rendre le tour prochain prévisible. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: AREUH BOUH GE ! Jeu 12 Juil - 8:16 | |
| Pour les sorts de mouvement tu as tort, aucune armée n'a de sort de mouvement aussi performant, c'est tout. Les seules autres armées qui en ont sont les morts vivants mais leurs troupes ne bougent pas de 12 pas par tour mais de 4, comme une petite différence hein.Par contre niveau sorts de MV la je crois que tu fais erreur : y en a qd même qquns . Domaine de la bête Loup en Chasse 9+, 2D6 vers une unité que tu vois (mieux donc) Domaine de l’ombre Destrier d’ombre 5+ : un perso ds les 12 ps peut tt de suite faire un vol de 20 ps pouvant charger + Rôdeur invisible 11+ : MV normal ! donc si MV de 7 peut charger a 14 ps … Danse macabre des CV, incantations des prestes enjambées des RdT, Main de Gork et Waaagh des orques, un sort de Slaanesh et d’autres oubliées sans doute … Sans compter les OM ou pouvoirs qui font avancer et que n’ont pas les Trolls (pour l’instant), ou des objets de sorts et des bannières, deja au moins 8 sorts dont presque toutes les armées peuvent en avoir 1 .Au passage les Morbacs bougent pas tous de 4 (ça je crois que tu le sais en fait ), et les sorts de MV ne sont certainement pas lancés sur des zombies, mais plus sur des chevaliers ou grosses créatures. Au fait les CV peuvent faire des marches forcées ds un rayon de 12 ps autour du gégé.Bref j'abandonne l'idée du test à repasser, à refléxion 1D6 touches de F4 ça peut faire mal et même très mal si tu fais de mauvais jets de dés, tu as une chance sur 12 de perdre un troll quand même.Ah bah voila comme c'était le test qui me soulait principalement, puis un peu le MV aléatoire, la je suis d'accord ! Je préfère mettre 6 ps en fait : plus aléatoire, et meme si les autres sorts de MV sont mieux ils sont plus chers (mais magos moins chers donc plus de magie). Surtt 1/12 de chance si il est pas blessé PS : j'sais pas pk on veut pas me mettre la vraie couleur donc dsl | |
| | | Turgon
| Sujet: Re: AREUH BOUH GE ! Jeu 12 Juil - 8:40 | |
| En plus je connais tous ces sorts. Je n'arrive pas à croire que je n'y ai simplement pas pensé. Enfin, le truc de la bête ne marche que sur les animaux, Destrier d'ombre que sur les persos, et les autres, je l'ai dit, je les trouve "moins performants". Les seuls qui sont suffisamment puissants pour être comparés à celui ci c'est les deux sorts des MV et Rôdeur invisible mais celui là outre la difficulté à le lancer, je l'ai zappé. Là où t'as tort, c'est, le truc des momies je sais pas mais Danse Macabre de Vanhel est le plus souvent lancée sur des zombies. Pour le mvt des CV je suis au courant mais comme dit il faut être ds les 12 pas... De même pour les bannières et autres, c'est souvent très cher pour un effet finallement limité(vertu de la charge impétueuse, bannière du meurtre). Mais bon peu importe en fait, puisqu'on s'est mis d'accord. Ô FEU! Ô FEUUUUUU!!!!! Et on avance de 6 pas. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: AREUH BOUH GE ! Jeu 12 Juil - 9:08 | |
| - Citation :
- Là où t'as tort, c'est, le truc des momies je sais pas mais Danse Macabre de Vanhel est le plus souvent lancée sur des zombies.
Ouah de ttes parties contre des Morbacs jamais on me l'a fait celle la . Les zombies ne valant rien meme sur le principe je vois pas trop l'interet - Citation :
- De même pour les bannières et autres, c'est souvent très cher pour un effet finallement limité(vertu de la charge impétueuse, bannière du meurtre).
Je trouve qu'elles sont un peu trop jouées a mon gout pour cet effet "limité" ... - Citation :
- les autres, je l'ai dit, je les trouve "moins performants".
Ah bon | |
| | | Turgon
| Sujet: Re: AREUH BOUH GE ! Jeu 12 Juil - 9:20 | |
| Je t'explique: les zombies en question sont fraichement invoquées sur le flanc de l'une des unités adverses, de préférence engagées dans un CàC avec par exemple, des Chevaliers Noirs. Parce que 8 pas est assez peu pour des Chevaliers Noirs alors que pour les zombies c'est bien mais surtout les zombies frappent en premier grâce au sort. - Citation :
Je trouve qu'elles sont un peu trop jouées a mon gout pour cet effet "limité" ... Bah tu dois être meilleur joueur que moi, mais perso les 1D3 ps en charge en plus pour 35 pts ou les 1D6 pour 50 pts, une seule fois par partie, ça ne me fait pas peur. Enfin bref peu importe de tt façon. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: AREUH BOUH GE ! Ven 13 Juil - 5:15 | |
| - Citation :
- Je t'explique: les zombies en question sont fraichement invoquées sur le flanc de l'une des unités adverses, de préférence engagées dans un CàC avec par exemple, des Chevaliers Noirs.
ah ouais pour les charges de flanc apres invoc ... j'y ai pas pensé, je dissip tjrs ce genre d'invocs merdiques qui sentent la mouise - Citation :
- Bah tu dois être meilleur joueur que moi, mais perso les 1D3 ps en charge en plus pour 35 pts ou les 1D6 pour 50 pts, une seule fois par partie, ça ne me fait pas peur.
Pas une question de niveau d jeu mais d'avis perso et de préférence de jeu. La bannière Pan T'es Mort des lézards par ex me fait bien chier. | |
| | | Turgon
| Sujet: Re: AREUH BOUH GE ! Ven 13 Juil - 7:14 | |
| - Citation :
- ah ouais pour les charges de flanc apres invoc ... j'y ai pas pensé, je dissip tjrs ce genre d'invocs merdiques qui sentent la mouise
Quand l'autre a 2 sorciers niv.2 et encore un niv.1 à 2000 pts c'est difficile à dissiper parfois... Moi je laissais passer et ensuite je tuais l'unité avec une grosse charge mais des fois ça ne marchait pas.... - Citation :
La bannière Pan T'es Mort des lézards par ex me fait bien chier. C'est laquelle? | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: AREUH BOUH GE ! Ven 13 Juil - 8:20 | |
| bah maintenan tu conais mon truc de magie déf, en gros j'ai 5 dés + 2 PAM et l'ennemi -1, et encore qd je joue magie j'ai forcement plus de dés ... limite je laisse l'invoc mais pas le sort de MV La bannière Pan t mort c'est celle qui te fait avancer une fois apr bataille d'1D6, mais pas dans ton mvt. Donc tu planques ts tes cavaliers saurus par ex derrière des skinks en écran puis a la fin les skinks s'écartent, toi t'avances (peut pas charger pas de LdV) a 1 PS des adversaires puis tu feras ce MV gratos. En gros il se protege, tu peux pas le tirer ni rien, mais lui te menaces tjrs. | |
| | | Turgon
| Sujet: Re: AREUH BOUH GE ! Ven 13 Juil - 10:25 | |
| Il y a toujours plus fort que soi, le full nécro avec 3 nécromanciens dont 1 niv.4 et les deux autres niv.2, livre d'Arkhan, Le Périapte Noir, le bâton de la Damnation etc, passera sans problème ta défense magique...enfin bref ce n'est pas le sujet quoi.
La bannière a l'air bien méchante en effet, pire que celle des EN AMHA. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: AREUH BOUH GE ! Sam 14 Juil - 8:51 | |
| - Citation :
- y a toujours plus fort que soi, le full nécro avec 3 nécromanciens dont 1 niv.4 et les deux autres niv.2, livre d'Arkhan, Le Périapte Noir, le bâton de la Damnation etc, passera sans problème ta défense magique
je préfère largement ce genre de combi que celle avec un bon gros seigneur vampire niv3 ! Et franchement contre de tels persos je suis mieux parti avec ma liste. Mais bon de tte façon un adversaire peut tjrs jouer plus de magie si il le veut, apres si y a plus les pts pour assurer derrière c'est son pb (et ma joie). La bannière des sacs a main est en effet bien mieux que celle des EN. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AREUH BOUH GE ! | |
| |
| | | | AREUH BOUH GE ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|