Le royaume lointain de Cathay se trouve au-delà des montagnes du Bord du Monde, des Terres Sombres, des montagnes des Larmes et des Mornes Déserts. Pour y accéder, les voyageurs et les marchands aventureux doivent suivre la Route de la Soie, et traverser de multiples dangers comme, par exemple, pénétrer dans les royaumes des ogres. Néanmoins, réussir à atteindre ce pays et à en revenir chargé de marchandises, assure la fortune à tout homme de l'Empire ou de la Tilée. Cathay est aussi appelé l'Empire du Dragon Céleste. On trouve dans ce royaume des pagodes dorées et des cités de jade. Cathay correspond à la Chine actuelle, et les montagnes pour l'atteindre correspondent à l'Himalaya.
Magie
Don du dragon céleste : 4+
Reste en jeu. L’unité devient tenace 18ps
Invocation du dragon céleste6+/9+/12+
Projectile enflammé de force 3. Sur 6+ sa fait 1dé6 d’attaque. Sur 6+ sa fait 2dé6 d’attaque. Sur 12+ sa fait 3dé6 d’attaque. Porté 24ps
Sous le couvert du dragon céleste 6+
Reste en jeu. Pour toucher l’unité il y a un malus de -1
Souffle du dragon céleste6+
Placé le gabarit de souffle en contacte avec le sorcier. Toutes les unités qui sont entièrement recouvertes sont touchées automatiquement. Celles qui sont partiellement recouvertes le sont sur 4+. La force du souffle est de force 3.
Pour les deux autres sort j’ai pas d’idée.
Règle spécial de l’armée
La vie n’est qu’un passage : immunise psychologiquement.
Assaut implacable : pour chaque touche réussite, il peut refaire une attaque
Caché : les assassins peuvent se caché dans une unité. Vous devez marquer sur un bout de papier dans quelle une unité il est caché. Si l’unité ou il est caché sort de la table, il conte comme mort ou si l’unité ou il est caché se fait décimé, il conte comme mort.
Éclaireur : conte comme des éclaireurs.
Commandement : un assassin ne peut donner son CD et ne peut être le général de l’armé.
Attaques empoisonné : toutes les armes de l’assassin sont empoisonnées.
Tirailleur : conte comme des tirailleurs.
Vénère les dragons : si vous combattez un dragon vous ne pouvez l’attaquer car vous le vénérez.
Entraînement parfait :donne coup fatal
Fait de pierre : sg 4+
Arme parfaite : le tir a un problème que sur 1. Lancé un dé 6 sur 1le fusillé subit une touche, sur 2-6 le tir échoue
Attaque d’esprit : Chaque moine fait une attaque de force 3 ignorant les sg. Mais ne peuvent tiré avec leur arc durant leur phase de tir.
Statue de pierre : sg 5+
Canon. Conte comme canon
Canon à fragmentation : Lancé 2dé6 pour déterminer le nombre de tir. Utilisé la Ct des servants , Force 6, porter 24ps
Grande cible : conte comme une grande cible
Terreur : conte comme terreur
Peau écailleuse. Sg 3+
Souffle enflammé : conte comme e une attaque de souffle, force 4. S’il y a des perte il faut faire un test de panique
Grimpeur: N'a pas de pénalité dans les forêts
Équipement Du royaume de Cathay
Dague à écorché : Après la phase de combat, toute la figurine qui ont été blessées par la dague à écorché perd un point de vie supplémentaire.
Dague de lancé : porté 8ps, force 3
Armure écaille : sg 5+
Pistolet : porté 12ps, force 4
Fusil : porté 24ps, force 5
Grenade : porté 8ps, force 4, -2sg, Sur le jet pour touché si vous faite un 1, le gre4nadier laisse tombé sa grenade et c’est lui qui subit la touche.
Javelot : porter 12ps, force3
Bâton : conte comme une lance
Gilet de cuire : sg 6+
Pique : Pique que les fusiliers ont devant eux pour stoppé les charge. Tout le bonus de charge n’ont pas effet.
Armure de pierre : sg6+
Arme de pierre : conte comme arme lourde
Type d’officier
Officier de combat : +1cc
Officier de tir :+1ct
Stratège : +1I
Maître d’arme : +1A
Seigneur
Les maîtres alchimistes sont hommes bizarre qui tente tout sorte d’expérience. Il x en a 5 en tout dont deux qui ne peuvent plus marché à cause d’une expérience avec de la poudre.Fierté du pays. Pour être Maître Alchimiste faut être complètement fou (surtout pour tenter leur expérience). Ils tentent tout ce qui imaginable et inimaginable. Leur dernière invention ( qui marche en plus) est le canon à fragmentation. Canon qui devrait pouvoir tiré mille bout de métal (du moins en théorie) et plus les incidents de tir son très rare(1 fois sur 2 c’est acceptable non).
Maître alchimiste 200pts
M4 CC3 CT3 F3 E4 PV3 I6 A2 CD8
Arme : arme de base
Magie : c’est un sorcier de niveau 4
Option :
-Peut monter un destrier 15pts
-Le destrier peut être caparaçonné 5pts
Règle spécial : La vie n’est qu’un passage, Vénère les dragons
L’Empereur est vu du peuple comme la réincarnation du dragon céleste. Ce qui fait que personne n’ose le contredire même ses officiers. Quand il rejoint une batailles il chevauche souvent un dragon blanc signe de puissance. L'Empereru est un combattant hors pair qui a suivi un entraînement intensif pour être le meilleur .
Empereur 150pts
M4 CC7 CT6 F4 E5 PV3 I7 A5 CD7
Arme&armure :arme de base
Option :
-Peut porter une armure écaille pour 6pts
-Peut monter un dragon 320pts ou un destrier 15pts
-Peut avoir une lance de cavalerie 6pts, une arme add 6pts, une arme lourde
-Peut avoir un arc long10pts, un pistolet 10pts ou un fusil 15pts
-Le destrier peut être caparaçonné 5pts
Règle spécial : Entraînement parfait, La vie n’est qu’un passage, vénère dragon
Héros
Les officiers sont les hommes de confiance de l’Empereur. Si il leurs demandait de brûlé un village, ils le feraient sans hésité. Ils croient aveuglément en L’Empereur. Il y a dix officier deux suivent partout l’Empereur, deux officier de tir, deux officier de combat deux stratèges et deux maîtres des armes. Les officier de combat sont des officier qui frappe rapidement, les officier de tir sont des tireurs d’élite ils commande souvent les unité de tir, les stratège sont connu pour leur initiative et leur rapidité pour prendre une décision décisive et enfin les maître d’arme sont sur entraîné sont souvent en première ligne pour encouragé les troupe
Officier 90pts
M4 CC5 CT4 F4 E4 PV2 I5 A3 CD6
Arme&armure. Arme de base
Option :
-Peut porter une armure écaille pour 6pts
- Seul un Officier peut monter un dragon 320pts ou un destrier 15pts( si vous avez plusieurs Officier ils peuvent monter chacun un destrier)
-Peut avoir une lance de cavalerie 6pts, une arme add 6pts, une arme lourde
-Peut avoir un arc long10pts, un pistolet 10pts ou un fusil 15pts
-Le destrier peut être caparaçonné 5pts
-Peut devenir un officier de combat 30pts, un officier de tir 30pts, un stratège 30pts ou un maître d’arme 20pts
Règle spécial : Entraînement parfait, La vie n’est qu’un passage, vénère dragon
Les Alchimistes sont les apprenti des Maître Alchimiste. Quand une expérience loupe ont accuse les Alchimistes car ils ont peu d’expérience. Mais en général se sont eux qui trouve les invention qui marche le mieux mais dans le rapport c’est marqué « L’apprenti tell et tell a découvert X chose sous les directive du Maître Alchimiste X » mais ne vont jamais marqué « L’apprenti tell et tell a découvert X chose ». En gros les Alchimistes sont là que pour tester les choses trop dangereuses. Les Alchimistes son envoyé sur les champs de bataille pour s'y entraîner a lancé des sorts avec du stress
Alchimiste 100pts
M4 CC3 CT3 F3 E4 PV2 I5 A1 CD6
Arme&armure : Arme de base
Magie : c’est un sorcier de niveau 2
Option :
Peut devenir un sorcier de niveau 3 35pts
-Peut monter un destrier 15pts
-Le destrier peut être caparaçonné 5pts
Règle spécial : La vie n’est qu’un passage, Vénère les dragons
Les Maîtres Silencieux sont devenus maître dans l’art de tuer et de disparaître dans l’ombre de l’ombre. Les maîtres Silencieux sont des nobles qui peuvent se payer leur équipement. On dit même que leur dague de lancer peut traverser n’importe quelle armure même les Elfiques. Ils sont réputés dans tout le vieux monde pour leur talent. On dit même qu’ils sont plus fort que le assassin Elfe noire. En tout cas, ils sont considérés dans les meilleurs assassins du vieux monde.
Maître Silencieux 100pts
M4 CC6 CT5 F3 E4 PV2 I7 A3 CD8
Arme&armure : deux arme de base, dague de lancé
Règle spécial : La vie n’est qu’un passage, Caché, Attaques empoisonnées, Commandement, Entraînement parfait, vénère dragon
tortionnaire suprême 100pts
M4 CC5 CT4 F3 E4 PV2 I6 A3 CD6
Arme&armure : dague à écorché
Option :
-Peut porter une armure écaille pour 6pts
-Peut avoir une lance de cavalerie 6pts, une arme add 6pts, une arme lourde
-Peut monter un dragon 320pts ou un destrier 15pts
-Le destrier peut être caparaçonné 5pts
Règle spécial :La vie n’est qu’un passage, vénère dragon, tortureur suprême
Dragon
M6 CC6 CT0 F6 E6 PV6 I3 A5 Cd8
Un dragon conte comme un choix de héros supplémentaire dans les personnages
Règle spécial : grande cible, terreur, souffle de feu, peau écailleuse
Unité de base
Chien 6pts
M8 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I5 A1 CD5
Chien de JadeM8 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I5 A2 CD6
Arme&armure : croc et griffe
Option :
-Devenir un chien de Jade10pts
Moine 10pts
M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I5 A1 CD6
Maître de l’ordre M4 CC CT3 F3 E3 PV1 I5 A2 CD6
Arme&armure : arme de base, javelot
Option :
-Devenir maître de l’ordre 10pts
-Devenir musicien pour 5pts
-Devenir porte-étendard pour 10pts
Règle spécial : La vie n’est qu’un passage, vénère dragon, attaque d’esprits
Garde de l’Empereur 12pts
M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I5 A1 CD6
Garde personnelM4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I5 A2 CD6
Arme&armure : arme de base, armure lourde, lance, bouclier
Option :
-Devenir garde personnel pour 10pts
-Devenir musicien pour 5pts
-Devenir porte-étendard pour 10pts
Règle spécial : La vie n’est qu’un passage, vénère dragon
Guide 5pts
M5 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I5 A1 CD6
Guide royale M5 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I5 A2 CD6
Arme&armure : arme de base, gilet de cuire bouillit, bâton
Option :
- peut devenir guide royale 10ps
Règle spécial : La vie n’est qu’un passage, tirailleur
Fusiliers 15pts
M4 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I5 A1 CD6
Arme&armure : arme de base, fusil, armure légère
Option :
-Peut avoir pique devant eux 5pts
Unité spécial
Silencieux 12pts
M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I6 A1 CD6
Lame fatale M4 CC5 CT4 F3 E3 PV1 I5 A2 CD6
Arme&armure : deux armes de base
Option :
-Peut empoisonner leur arme de base 2pts
-Devenir lame fatal 10pts
-Peut porter un arc 4pts
Règle spécial : La vie n’est qu’un passage, vénère dragon, entraînement parfait, éclaireur, tirailleur
Fusiller monté 20pts
M4 CC5 C4 F3 E3 PV1 I5 A1 CD6
Destrier M8 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I5 A1 CD3
Monture. Destrier
Arme&armure : arme de base, armure légère, fusil
Option :
-Peut caparaçonner 5pts
Règle spécial : La vie n’est qu’un passage, vénère dragon. Arme parfaite
Grenadier 15pts
M4 CC4 C5 F3 E3 PV1 I5 A1 CD6
Arme&armure : arme de base, armure légère, grenade
Option :
-Peut monté un destrier 10pts M8 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I5 A1 CD3
Règle spécial : La vie n’est qu’un passage, vénère dragon
Pandas 60pts
M7 CC3 CT3 F4 E4 PV03 I2 A3 CD4
Arme&armure :croc et griffe
Règle spécial: grimpeur
Canon 100pts
M- CC- CT- F6 E6 PV3 I- A- CD-
Servant M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I6 A1 CD6
Arme&armure : arme de base, armure légère
Règle spécial : la vie n’est qu’un passage, vénère dragon, canon
Statue de pierre 20pts
M3 CC3 CT3 F4 E4 PV2 I2 A2 CD6
Arme&armure : armure de pierre, arme de pierre
Règle spécial : fait de pierre
Unité rare
Canon à fragmentation 150pts
M- CC- CT- F6 E6 PV3 I- A- CD-
Servant M-CC4 CT3 F3 E- PV- I5 A1 CD6
Arme&armure. Arme de base, armure de base
Règle spécial : La vie n’est qu’un passage, vénère dragon, Canon à fragmentation
Géant de pierre 200pts
M5 CC4 CT3 F6 E6 PV4 I2 A4 CD6
Arme&armure : arme de pierre, armure de pierre
Règle spécial : Fait de pierre, terreur, grande cible
Trésors du royaume de Cathay
Objet commun :
Epée de frappe 30pts
Arme magique, +1 pour toucher.
Epée de bataille 25pts
Arme magique, +1attaque
Epée puissance 20pts
Arme magique,+1 en force
Lame morsure 10pts
Arme magique, -1 en sg
Bouclier enchanté 10pt
Armure magique, sg 5+
Talisman de protection 15 pts
Talisman, sg d’invulnérabilité 6+
Bâton sorcellerie 50pts
Objet cabalistique, +1 pour dissiper un sort, une seule utilisation
Parchemin de dissipation 25pts
Objet cabalistique, dissipe un sort automatiquement, une seule utilisation
Pierre de pouvoir 25pts
Objet cabalistique, +2 dés pour jeter un sort, une seule utilisation
Bannière de guerre 25pts
Bannière magique, +1 au résultat de combat
Arme magique
Lame du dragon céleste 50pts
Ignore sg
Tue ogre 30pts
Touche les ogres sur 2+
Lame de rapidité 25pts
Le porteur tape tout le temps en premier. Si son adversaire à aussi cette capacité, lancer un dé 6 celui qui a le plus haut nombre frappe en premier pour ce tour.
Lame fatale 20pts
Donne à son porteur la capacité coup fatal
Lame parfaite 40pts
La CC du porteur passe à 10
Grand arc de prédateur 60pts
Conte comme un arc long mais le porteur peut faire jusqu'à 4 tir par tour de force 5
Armure magique
Armure d‘écaille de dragon 40pts
Sg 4+ peut être combiné avec d’autre pièce d’armure
Bouclier d’écaille 20pts
Sg 5+ peut être combiné avec d’autre pièce d’armure
Talisman
Cape d’écaille 30pts
Confère à son porteur une sg d’invulnérabilité 4+ contre le tir magique ou ordinaire
Cape du dragon céleste 50pts
Confère à son porteur la règle spécial vol
Talisman d’écaille 30pts
une sg d’invulnérabilité4+
Talisman du dragon céleste 50pts
une sg d’invulnérabilité3+
Anneau du dragon céleste 50pts
Donne la capacité régénération à son porteur
Objet cabalistique
Sceptre du dragon céleste 30pts
Projectile magique. Porté 24ps, force 3
Amulette du dragon céleste 30pts
Par tour, vous pouvez lancer 1dé6 sur 3-6 rajouter un dé de pouvoir à votre réserve, sur 1-2 vous enlevez un dé de pouvoir de votre réserve
Objet enchanté
?
Bannière magique
?
pour les objet cabalistique et les bannière magique, j’ai pas d’idée. cry.gif
Religion
Voici le dieux Cathaine
Dans les légendes le seul dieux en qui les Cathainais croient est le dragon céleste voici son histoire :
Quand le dragon céleste arriva sur le vieux Monde il se posa dans le Royaume de Cathay. Ou il vit des hommes qui mangeaient de la viande crue, s’habillaient avec de la fourrure, chassaient quand ils avaient faim laissait ce qu’ils ne pouvaient emporté. La première action que fit le Dragon céleste est de leurs donné le feu à l’aide de son souffle. Sa deuxième action fut d’apprendre le langage et sa troisième action fut d’apprendre à certains comment travailler le métal, à d’autre le commandement et au dernier groupe comment travailler le sol. Après avoir fait ces trois action, il repartit.
Mais quand il revint la guerre déchirait le Royaume de Cathay alors il désigna un homme pour gouverner le Royaume de Cathay. Et il dit tout personne qui défiera l’Empereur me défiera. Après le dragon céleste repartit est ne revint plus jamais. Beaucoup de personne annonce sa venu mais il n’est jamais venu.