L'idée me plait pas mal, mais c'est vraiment du tout ou rien : contre/avec certaines armées ils sont tres puissants et contre/avec d'autres ils sont ... pourris
Ikit (change le nom il est deja pris
) est en effet trop fort, en fait en magie offensive c'est un sorcier niv 4 meme si il ne peut lancer q'un sort. Un tel boss en spé/rare c'est bien méchant. Donc change (+1 choix de héros par ex) et baisse le (+1 dé et non 2 ...).
10 bidouilleurs c'est trop, ça rend l'unité tres cher aussi. Faut les mettre tirailleurs, et changer le tableau des incidents. Je pense que c'est mieux de dire qu'Ikit envoie par groupes de 3 ses bidouilleurs pour fumer les machines. Si t'as 8 bidouilleurs tu peux en tuer que 2 par exemple ... Ikit peut participer a un sabotage ...
Tableau de Sabotage- Sur 1, lancez un dé sur le tableau « Y se sont faits chopés-chopés!!! »
- Sur 2-3, aucun effet.
- Sur 4, la machine ne peut rien faire durant le premier tour de la bataille.
- Sur 5, les servants essaient (obligatoirement) de tirer lors du premier tour de la bataille mais obtiennent automatiquement un incident de tir. Faite un jet sur leur tableau d'incident.
- Sur 6, la machine est détruite et les pts de victoires sont directement gagnés.
Si Ikit a paticipé au sabotage :- Sur 1 : lancez un dé sur le tableau « L' boss et les autre se sont faits chopés-chopés!!! »
- Sur 2 : aucun effet.
- Sur 3 : la machine ne peut rien faire durant le premier tour de la bataille.
- Sur 4 : les servants essaient (obligatoirement) de tirer lors du premier tour de la bataille mais obtiennent automatiquement un incident de tir. Faite un jet sur leur tableau d'incident.
- Sur 5-6 : la machine est détruite et les pts de victoires sont directement gagnés.
La regle slasheurs donne des bonus de combat un peu inutiles, mais chers payés. Entre les bidouilleurs morts et ceu qui réparent, y aura pas souvent de combat avec eux ou en tout cas ils ne doivent pas y avoir de bonus AMHA ... Les skavs ont des armures légères, tu trouves pas ça louche non plus
?
Pk Ikit a 6 en MVT ?
Tableau " Y se sont fait chopés-chopés ! "Aucun pt de victoire n'est gagné pour les figurines tuées à cause des incidents.-1 : Les 3 Bidouilleurs ont tous étés massacrés.
-2 : 1 Bidouilleur a été tué. Les autres se sont échapés sans avoir pu saboter.
-3 : 2 Bidouilleurs ont été tués. Les autres se sont échapés sans avoir pu saboter.
-4 : Les bidouilleurs ont pu s'échaper sans mourir, mais l'alerte a été donnée et les troupes adversaires sont prêtes beaucoup plus tôt. L'ennemi aura donc un bonus de +1 au jet déterminant qui commence à jouer en premier.
-5 : un bidouilleur a été capturé, les 2 autres ont pu s'échaper. Mais le prisonnier est forcé "d'améliorer" une machine de guerre de l'ennemi immédiatement désigné, qui pourra relancer le dé d'artillerie la première fois qu'il donnera un misfire. Le prisonnier est ensuite tué.
-6 : les 3 bidouilleurs ont tous été capturé et ont, sous la torture, renseigné l'ennemi. Celui ci peut immédiatement redéployer une de ses unités dans sa zone de déploiement.
Losqu'Ikit participe a un sabotage mais que celui ci rate, jetez un dé sur un nouveau tableau :
L' boss et les autres se sont faits chopés-chopés!!! -1 : Ikit et ses 3 Bidouilleurs ont tous étés massacrés. Tous les autres bidouilleurs sont retirés du jeu car sans leur chef ils n'ont pas le courage de se battre. Effectué tout de même les autres sabotages avant de retirer l'unité.
-2 : 1 Bidouilleur a été tué. Ikit et les autres se sont échapés sans avoir pu saboter.
-3 : 2 Bidouilleurs ont été tués. Ikit et les autres se sont échapés sans avoir pu saboter.
-4 : Ikit et ses bidouilleurs ont pu s'échaper sans mourir, mais l'alerte a été donnée et les troupes adversaires sont prêtes beaucoup plus tôt. L'ennemi aura donc un bonus de +1 au jet déterminant qui commence à jouer en premier.
-5 : Ikit et ses 3 bidouilleurs ont été capturé et ont, sous la torture, renseigné l'ennemi. Celui ci peut immédiatement redéployer une de ses unités dans sa zone de déploiement.
Ikit a été capturé, et doit améliorer les machines de guerre ennemis.
-6 : Elles pourront toutes relancer leur premier dé d'artillerieayant donné un incident de tir. Ikit est ensuite tué et ses bidouilleurs restant sont retirés du jeu sans pts de victoire gagnés, finissez tout de même les autres sabotages.
Donc voila qu'en pensez vous ? En réduisant leur puissance au cac inutile et en baissant Ikit, on réduit le cout de l'unité beaucoup trop chere. Et en permettant a Ikit de saboter, ce qui rend l'opération lpus efficace mais plus risquée, on laisse le choix au joueur. De plus il doit choisir son nombre de bidouilleurs c'est a dire en gros son nombre de machines a saboter.
Je reviendrai plus tard sur leurs regles quand la bataille est commencée.