Forum de Création pour Warhammer Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Création pour Warhammer Battle

Ce site vous permet de créer toutes unités, livres d'armées, personnages etc... pour Warhammer Battle et d'en discuter ensemble.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les objets magiques

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeVen 29 Juin - 6:07

L'initiative de Scorpion et les idées d'El tyranos étaient très bonnes, mais à mon avis il faut mettre un peu d'ordre, sinon on ne va pas y arriver. Je propose de laisser l'autre sujet("Types d'OM") en tant que boîte à idées qui servira comme son nom l'indique à rassembler des idées éparses, que chaque participant ne doit pas hésiter à mettre en commun. Il faut renommer ce sujet "boite à idées", pour qu'on s'y retrouve.

Ici je me propose de définir quelques axes principaux, à discuter et à commenter.

Tout d'abord il faut noter une chose: les persos trolls sans OM sont aussi puissants que les persos des autres races avec OM. Ce qui signifie qu'il faudra éviter d'abuser d'objets qui rendent les trolls encore plus puissants au combat. Il est bien plus intéressant d'essayer de trouver des objets originaux, aux effets correspondants au "style" de l'armée
-des objets aléatoires
-pas de bonus fixes
-peu d'objets offensifs(et à des prix plus élevés que dans les autres armées OU s'accompagnant de malus).
-des objets qui comblent les faiblesses de l'armée: stupidité, faible commandement...

Tous les participants sont invités à proposer des idées d'OM dans la boîte à idées.


Maintenant je résume ce qui a été proposé jusqu'à présent, en rajoutant mes propres idées. C'est un avis personnel, qui doit donner lieu à des discussions de groupe.

1) Objets trouvés

Citation :
Les trolls sont des créatures profondément stupides et primitives. Ne maitrisant ni les techniques de la forge, ni l'art de la magie, ils sont incapables de fabriquer le moindre objet magique. Toutefois, il arrive, quoique rarement, qu'un troll ramasse un objet magique sur le corps d'un adversaire tombé au combat et, ô miracle!, parvient à comprendre comment l'utiliser au combat, parfois même correctement. Il va de soi que seules les armes les plus grossières et les plus solides ont des chances de supporter le traitement que leur nouveau propriétaire leur réserve...

Les trolls ont accès à un arsenal réduit d'objets magiques communs. Pour représenter leur rareté, chaque personnage troll ne peut porter qu'un seul objet magique. Les Trolls Kahuna et Gros Kahuna ne peuvent jamais porter d'objets magiques.
Enfin, si l'objet magique est une arme, lancez un dé au début de chaque round de corps-à-corps: sur un résultat de 1, le troll préfèrera se battre avec ses griffes et ses dents, plutôt que de se servir de son arme magique.

Malgré leur appellation, les armes magiques portées par des trolls sont rarement des épées, qui pourraient à peine servir de cure-dents à ces monstres! Hachoirs immenses, épieux primitifs et massues se côtoient dans les mains des chefs trolls, mais ceux-ci sont généralement trop stupides pour tirer avantage des particularités de ces armes, qui comptent donc comme des armes de base.

Epée de Frappe: 40 pts
Epée de Bataille: 35 pts
Epée de Puissance: 30 pts
Lame de Morsure: 15 pts
Talisman de Protection: 20 pts

Cette liste pourra éventuellement être étoffée par quelques objets des autres races, bien que je ne sois pas convaincu du bien-fondé d'un tel procédé.

2) Les cris de guerre

Citation :
Pratiquement incapables de parler, les trolls communiquent surtout grâce des beuglements sauvages, des grognements, ou encore des cris perçants. Certains acquièrent, par quelque mutation étrange ou suite à un entrainement assidu, la capacité à pousser des cris capables d'influencer le comportement de ses congénères ou de semer le chaos dans les rangs ennemis.
Ce seront des objets magiques communs à tous les types de trolls. Tous pourront en prendre. Je mettrai quelques exemples dans la Boite à Idées. Du point de vue du background ce ne sont pas des objets magiques à proprement parler, mais plutôt des capacités spéciales.
Une dizaine d'objets.

3) Les cris magiques( nom à discuter )

Citation :
Les trolls Kahuna, en pratiquant de manière instinctive leur magie rituelle, sont capables d'insuffler une énergie magique dans leurs cris, qui peuvent ainsi perturber les vents de magie. Toutefois, ces cris sont une expérience très éprouvante et ne peuvent être utilisés à volonté.

Pour remplacer les objets cabalistiques, des trucs en rapport avec la magie, avantages pour dissiper, pour lancer des sorts etc. Réservés aux Trolls Kahunas.
Une dizaine d'objets grand max, plutôt moins(5-7).

4) Les mutations/ Les pouvoirs raciaux(nom à discuter)

Citation :
Au cours des siècles, les trolls ont sensiblement muté, formant plusieurs races adaptées chacune à un environnement particulier. Mais l'influence mutagène du Chaos continue de se faire ressentir chez les trolls, et régulièrement des individus pourvus de nouveaux caractères naissent. Certains de ceux-ci confèrent des avantages appréciables à leur porteur, aussi est-il fréquent de voir un troll chef de tribu arborer des mutations rares.

Ici, quelques mutations générales accessibles à tous, ainsi qu'une petite liste pour chaque type de troll. Les mutations pour chaque type doivent rester dans le style du type: un troll de pierre pourrait avoir des bonus d'antimagie, de protection etc, un troll des forêts, des pouvoirs qui le rendent difficile à repérer, etc.
5-7 objets communs et 5 environ par type de troll.

-Je me demande s'il n'est pas judicieux d'autoriser aux Gros Trolls(champions pour ceux qui n'auraient pas suivi...) de prendre 1 mutation, dans la limite de 25 pts par exemple...éventuellement en remplacement des options d'équipement(hallebarde et arme sup pour être précis)

Voilà, j'ai fait le tour, des remarques, des commentaires? bounce
Revenir en haut Aller en bas
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:32

Tu pourrait rajouté les marques mais sa pourrait les faire trop puissant faut voir. On pourrait faire des trophé pour les gros raleur et les raleur du même genre que des bannière.
EX: tête d'orque: L'unité qui comprent ce trophé cause la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:45

Je vois, dans le style des "bannières"...mais bon il y a les cris, à mon avis le râleur se distingue justement par ses cris...mais bon il faut voir ce qu'en disent les autres.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:03

ça me parait tres bien tt ça.

Hop tt de suite une question, ici on poste pour discuter des types d'OM donc ?

Objets trouvés

d'accord sur le principe, mais je pense qu'il faut leur permettre de prendre q OM d'autres races (orques chaos ...). Pour la limitation ça me va pour l'instant mais :

Citation :
Pour représenter leur rareté, chaque personnage troll ne peut porter qu'un seul objet magique

Remplacer magique par trouvé nan ?

Le coup du 1 pk pas.

Par contre pour les dits objets bof : les armes servent a rien car les trolls peuvent avoir ces armes bien moins cheres en équipement. A 35 pts le +1A une arme supp est mieux (car pas de bouclier chez les trolls).
Donc revoir ces OM ds cette optique.
Je pense que les Kahunas devraient pouvoir prendre qq batons ou autre également, car ce sont les + intelligents et c'est assez logique je trouve.

Les cris de guerre + Les cris magiques

ok sur le principe mais come tu l'a dit plus des capacités que des bonus d'attaque. Si les Kahunas peuvent avoir des objets trouvés faut faire une différence.

Les mutations/ Les pouvoirs raciaux = marques selon moi

me parait tres bien, pouvoirs suivants le type du troll peuvent etre pas mal.
Pour les gros trolls je sais pas on verra ce qu'on trouve comme idées et apres si on peut les laisser aux gros trolls.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:17

Citation :
Hop tt de suite une question, ici on poste pour discuter des types d'OM donc ?

Oui voilà. Wink

Citation :
d'accord sur le principe, mais je pense qu'il faut leur permettre de prendre q OM d'autres races (orques chaos ...).

Je l'ai mentionné. Mais personellement je ne suis pas convaincu que ça soit bien vu, et ça doit rester marginal.

Citation :
Remplacer magique par trouvé nan ?

Hum, dans l'optique ou les marques et les cris sont considérés comme des OM, oui. afro

Citation :
Par contre pour les dits objets bof : les armes
servent a rien car les trolls peuvent avoir ces armes bien moins cheres
en équipement. A 35 pts le +1A une arme supp est mieux (car pas de
bouclier chez les trolls).
Donc revoir ces OM ds cette optique.

Hé! Revoir lesdites armes plutôt, si prendre une arme de base additionelle devient plus intéressant que de prendre une épée de bataille, c'est qu'il y a un problème quelque part. Comme tu l'as judicieusement remarqué, l'absence chez les trolls du bouclier et aussi leur initiative faible rendent les options d'équipement tout simplement surpuissantes. J'avais jadis proposé de remplacer l'arme lourde par une hallebarde, mais maintenant je me rends compte que c'était une erreur; à mon avis il est temps de retirer ces options de façon définitive, dans une optique sans OM ils étaient bien utiles, ce qui n'est plus le cas maintenant puisque les OM font leur apparition.
Le troll, la différence entre une hallebarde et une épée de puissance, il ne la sent même pas. Contrairement à l'elfe ou au chaotique.

Citation :
Je pense que les Kahunas devraient pouvoir
prendre qq batons ou autre également, car ce sont les + intelligents et
c'est assez logique je trouve.

J'y ai pensé. Mon argumentation:
-les Kahuna restent un peu à l'écart des combats: les seigneurs ennemis sont plutôt tués par les Très Gros et Enormes Trolls, qui ont une chance de ramasser un OM.
-Les Kahuna sont plus intelligents et se servent de leurs propres pouvoirs. Les autres, débiles, ramassent un truc qui brille parce que ça les amuse.
-Quels objets pourraient bien être pris par les Kahuna? La fonction des parchemins, des pierres de pouvoir etc incombe aux "cris magiques". Les objets magiques des autres races sont clairement affiliés à ces races. Je ne vois guère un troll boire dans le calice de Malfleur, pas plus que bouffer des champignons hallucinogènes ou réciter le livre d'Arkhan...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:32

Citation :
Revoir lesdites armes plutôt

Bah on a 2 choix : soit on revoit les équipements, enlevant les armes supp par ex, soit on enleve ces OM "basiques".

Je suis plus partant pour la seconde initiative, tt en augmentant le prix des équipements. Sur le principe d'autres gros monstres comme le Shagoth ou le Doombull peuvent avoir des armes lourdes, les rendant tres puissants. Donc la ok pas arme lourde mais hallebarde tt court ça me choque pas.


Citation :
Je l'ai mentionné. Mais personellement je ne suis pas convaincu que ça soit bien vu, et ça doit rester marginal.

Ouais je donnais mon avis, mais en fait je veux pas mettre le meme objet que celui page X du livre d'armée X, mais plus style "gourdin magique, cette arme appartenait a un orque ..."
Le nom est pourri mais je veux dire que la description de l'obet doit correspondre a une autre race, mais faut qd meme inventer l'objet en lui meme.

Citation :
les Kahuna restent un peu à l'écart des combats: les seigneurs ennemis sont plutôt tués par les Très Gros et Enormes Trolls, qui ont une chance de ramasser un OM.

je pense que les trolls ramassent apres le combat (en mangeant), pendant ils sont trop occupés. Donc le Kahuna peut en ramasser. De plus les guerriers ne prendront pas un baton orque mais plus la grosse hache, donc le kahuna pourra l'avoir.

Citation :
Les Kahuna sont plus intelligents et se servent de leurs propres pouvoirs. Les autres, débiles, ramassent un truc qui brille parce que ça les amuse.

Justement qd ils voient un objet puissant ils le ramassent car ils sont inteligents mais ne peuvent en fabriquer. Ils ne font pas ça par amusement ou par hasard, mais par intelligence justement.

Citation :
Quels objets pourraient bien être pris par les Kahuna? La fonction des parchemins, des pierres de pouvoir etc incombe aux "cris magiques". Les objets magiques des autres races sont clairement affiliés à ces races. Je ne vois guère un troll boire dans le calice de Malfleur, pas plus que bouffer des champignons hallucinogènes ou réciter le livre d'Arkhan...

Comme expliqué ce serait des OM inventés, pas des livres d'arkhan réimprimés. Par ex j'imagine bien un Kahuna dansait autour du feu un baton en bois tordu a la main. Comme on les invente on peut limiter ces OM a ce qui est possible (baton = possible, livre = pas possible). Pour l'effet je epnse pas qu'un cri puisse annuler un sort qd meme, limite ça serait déconcentrer le mago, mais c'est aux OM que reviendrait la tache magique "habituelle".
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:56

Roooh ça me soule j'ai perdu un long message....:no:

En gros:
-la comparaison avec le Doombull ne tient pas la route(voir options et puissance du Doombull et celles des trolls), celle avec le Shaggoth seulement si on retire les OM mais comme on a décidé d'en mettre ça ne va plus.
-si les OM paraissent totalement inintéressants par rapport aux options c'est qu'il y a un problème, et comme les OM sont testés et approuvés par GW et des milliers de joueurs c'est que c'est des options que vient le problème. Conclusion: on vire les options! :cheers:

-Ok pour les objets trouvés, pk pas après tout.

-Ok pour les bâtons mais alors on fait une catégorie spéciale "objets kahuna" avec les objets cabalistiques trouvés, les cris magiques et des marques, à effet d'objet cabalistique.

-Le cri est un cri magique, il ne déconcentre pas juste(ça ça pourrait être l'effet d'un cri de guerre...) mais il agit vraiment(voir description romancée...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:12

Mouais mais GW n'a pas prévu de faire une armée full trolls Razz
Moi je pensais pas mettre d'objets communs au début, car épées et co ça le fait pas, ils gardent juste les grosses armes a leur taille. Or ce genre d'arme est rare (d'ou la restriction), et ne correspond pas a un OM communs je trouve. En plus si on limite en enlevant les PAm, pierres et co, autant tout enlever !

Si le résultat est +1A, ben je préfere que ce soit en équipement qu'en OM, deja c'est plus logique et si c'est le prix qui dérange ben on l'augmente Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:22

Tu m'as convaincu pour les épées. On vire tout alors, et les objets trouvés seront juste des trucs génériques qu'on aura inventé, et par le background ce seront des objets d'autres races.
Mais il est indispensable de virer les options aussi, non GW n'a pas prévu de faire une armée full trolls mais il a fixé certains prix, comme par exemple: +1A sans malus=25 pts, et ça on ne doit pas le changer.
Et moi perso, des armes de base additionelles à 30 pts ça ne me dit rien. Autant mettre une marque qui fait la même chose, ça fait plus stylé, et aussi ça montre bien l'armée qui ne fabrique aucun équipement/ne sait pas s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:40

Deja je sais pas si t'as pu lire les LA Orques et Empire, mais maintenant les OM communs coutent des prix différents par races. Par ex une pierre coute que 20 chez l'Epire now. L'épée de Bataille est a 15 pts chez les 2 (la lame de morsure a 5 pts !!!). Or certains gros monstres peuvent avoir des armes supp pour des couts similaires, donc sur le principe c bon.

Maintenant si tu préfere que ce soit une marque qui le fait ok, mais alors ça risque d'etre chaud : compte comme un OM donc moins de pts pour autre chose, et en plus faut les enlever partt (héros/seigneurs/unités si certaines en auraient eu).
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:44

Oui mais les trolls sont beaucoup plus forts, donc ça doit couter plus cher chez eux, et pas moins cher.
Moi des options à 30 pts ça me gène, mais pas énormément, donc à la limite ok, mais je trouve que c'est plus cohérent et plus cool de mettre ça comme marque...

Citation :
Maintenant si tu préfere que ce soit une marque
qui le fait ok, mais alors ça risque d'etre chaud : compte comme un OM
donc moins de pts pour autre chose

Parce que dans les 15 autres armées de Warhammer, c'est différent? cyclops cyclops

Encore heureux qu'il y a une limitation, non mais tu as vu les bourrins? Si il peut se payer 100 pts d'objets+un truc bourrin à 30 pts ça va plus, désolé.

Citation :

et en plus faut les enlever partt (héros/seigneurs/unités si certaines en auraient eu).

Ca c'est juste une question de mise en page, si tu y tiens tu n'as qu'à me donner les droits et j'éditerai...d'ailleurs j'en profiterais pour remettre tous les sujets importants en post-it, à renommer certains etc, ce qui n'a pas été fait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Mise à jour   Les objets magiques Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:11

1) Objets trouvés

Citation :
Les trolls sont des créatures profondément stupides et primitives. Ne maitrisant ni les techniques de la forge, ni l'art de la magie, ils sont
incapables de fabriquer le moindre objet magique. Toutefois, il arrive, quoique rarement, qu'un troll ramasse un objet magique sur le corps d'un adversaire tombé au combat et, ô miracle!, parvient à comprendre comment l'utiliser au combat, parfois même correctement. Il va de soi que seules les armes les plus grossières et les plus solides ont des chances de supporter le traitement que leur nouveau propriétaire leur réserve...

Les trolls ont accès à un arsenal réduit d'objets magiques communs. Pour représenter leur rareté, chaque personnage troll ne peut porter qu'un seul objet magique.
Enfin, si l'objet magique est une arme, lancez un dé au début de chaque round de corps-à-corps: sur un résultat de 1, le troll préfèrera se battre avec ses griffes et ses dents, plutôt que de se servir de son arme magique.

Arrow : liste d'objets trouvés, des objets inventés dont le background précise qu'ils ont été créés par d'autres races, et "récupérés" par des trolls. Environ 10 objets, dont 2-3 résérvés aux Kahuna(bâtons magiques).
Arrow : les objets trouvés sont uniques


2) Les cris de guerre

Citation :
Pratiquement incapables de parler, les trolls communiquent surtout grâce des beuglements sauvages, des grognements, ou encore des cris perçants. Certains acquièrent, par quelque mutation étrange ou suite à un entrainement assidu, la capacité à pousser des cris capables d'influencer le comportement de ses congénères ou de semer le chaos dans les rangs ennemis.

Ce seront des objets magiques communs à tous les types de trolls. Tous pourront en prendre. Je mettrai quelques exemples dans la Boite à Idées. Du point de vue du background ce ne sont pas des objets magiques à proprement parler, mais plutôt des capacités spéciales.
Une dizaine d'objets.
Arrow Un Très Gros Troll peut prendre un cri de guerre, un Enorme Troll deux. Les cris de guerre sont comptés dans la limite d'objets magiques.
Arrow Un Gros Râleur peut prendre jusqu'à trois cris, sans limite de coût, mais ne peut alors avoir aucun autre objet magique.[attention, d'autres propositions sont envisageables, moi ça m'est égal].
Arrow Les râleurs des unités de trolls du même type que le Général peuvent prendre un cri de 25(50?) pts maximum. Si le Général est un Troll Commun, le Râleur d'une seule unité de chaque type de troll, y compris de trolls communs, peut prendre un cri de 25(50?) pts maximum.
Arrow : Plusieurs trolls peuvent avoir le même cri. Cependant, pour montrer leur rareté, si un personnage choisit un cri qu'un autre possède déjà, il devra s'acquitter du double du prix du cri. Un troisième personnage payera le triple, etc.

3) Les pouvoirs de la Huna(nom à discuter mais déjà mieux que le précédent...)

Citation :
Les Trolls Kahuna, qu'une étrange mutation rend capables de pratiquer la magie, possèdent souvent des pouvoirs surnaturels qu'ils n'hésitent pas à employer au combat.
[bon d'accord c'est nul mais je ne savais pas quoi mettre]

Pour remplacer les objets cabalistiques, des trucs en rapport avec la magie,
avantages pour dissiper, pour lancer des sorts etc. Réservés aux Trolls Kahunas. Des cris magiques et des marques.
Une dizaine d'objets grand max, plutôt moins(5-7).

Arrow : Il faut décider si ces objets seront uniques ou non. Sans doute il faudra voir au cas par cas, les équivalents de PAM etc non uniques, d'autres si, etc.

4) Les mutations/ Les pouvoirs
raciaux/les marques(à choisir)

Citation :
Au cours des siècles, les trolls ont sensiblement muté, formant plusieurs races adaptées chacune à un environnement particulier. Mais l'influence mutagène du Chaos continue de se faire ressentir chez les trolls, et régulièrement des individus pourvus de nouveaux caractères naissent. Certains de ceux-ci confèrent des avantages appréciables à leur porteur, aussi est-il fréquent de voir un troll chef de tribu arborer des mutations rares.

Ici, quelques mutations générales accessibles à tous, ainsi qu'une petite liste pour chaque type de troll. Les mutations pour chaque type doivent rester dans le style du type: un troll de pierre pourrait avoir des bonus d'antimagie, de protection etc, un troll des forêts, des pouvoirs qui le rendent difficile à repérer, etc.

Arrow 5-7 objets communs et 5 environ par type de troll.
Arrow : ceux là ne devraient pas être uniques à mon avis, à voir avec les autres.
Arrow : Pour le nombre autorisé par perso, il faut voir, franchement j'ai du mal à décider...

-Je me demande s'il n'est pas judicieux d'autoriser aux Gros Trolls(champions pour ceux qui n'auraient pas suivi...) de prendre 1 mutation, dans la limite de 25 pts par exemple...éventuellement en remplacement des options d'équipement(hallebarde et
arme sup pour être précis)


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:19

Citation :
Il faut déterminer si les cris seront uniques ou non. Je propose qu'ils le soient, car ils sont rares.
Je pense que les cris doive être unique
Autrement sa me parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:06

Citation :
Parce que dans les 15 autres armées de Warhammer, c'est différent?

Ben non, ils n'ont pas des objets +1A a 35 pts Razz


Citation :
si tu y tiens tu n'as qu'à me donner les droits et j'éditerai...

Ben en fait c'est pour ça que j'avais mis Cad en modo mais apparemment ça sert pas a gd chose Laughing
Bon je te mets des que j'ai le tps, comme ça on aura 1 admin et 2 modos sur les 4 gars qui participent ! cheers

Like a Star @ heaven Les objets trouvés pour l'instant ça me va.

Like a Star @ heaven Les cris de guerre : bon deja je pense pas qu'ils doivent etre uniques, car ils ont pas un tres gd vocabulaire donc les memes reviennent, pis au niveau du jeu des qu'on équipe les persos les cris restants (si il en reste) ne seront pas assez bons pour les raleurs.

Pour le gros raleur, ou on dit peur prendre que des cris illimités, ou alors peut dépenser pour plus de 50 pts de cris et alors plus autre chose. A voir.

Pour les raleurs attendons de fixer les prix pour voir jusqu'a cb ils peuvent en prendre. Sur le principe faut pas que ce soit trop cher, et ça l'a fout mal un musicos qui a 50 pts d'OM Razz

Like a Star @ heaven pour "les pouvoirs de la Huna", ben limite "pouvoirs Huna" c'est deja meux je trouve. Le nom n'est pas super important pour l'instant, mais on pourra tjrs garder le "huna".
Pour savoir si ils sont uniques faut voir la description. Comme je pense par ex qu'un cri ne devrait pas etre unique, bof, mais on peut faire des exceptions (mais pas une généralité selon moi).

Like a Star @ heaven les mutations/marques : deja je vois plus 2/heros et 3/seigneurs, car c'est un peu leur type d'OM a eux, le plus répandu et logique.


Citation :
Je me demande s'il n'est pas judicieux d'autoriser aux Gros Trolls de prendre 1 mutation

Hum si on peut deja avoir des raleurs je sais pas, on verra sqd on aura fini si ça devient pas bourrin ou déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:43

Citation :
Ben non, ils n'ont pas des objets +1A a 35 pts

Ni d'attaques de F6....:pig:

Citation :
Ben en fait c'est pour ça que j'avais mis Cad en modo mais apparemment ça sert pas a gd chose Les objets magiques Icon_lol

Ben en tant que chef du projet, c'est normal je pense...mais c'est sûr que si tu comptais sur lui pour gérer le forum, c'est raté! :P

Citation :
Bon je te mets des que j'ai le tps, comme ça on aura 1 admin et 2 modos sur les 4 gars qui participent ! Les objets magiques Icon_cheers

Cool non? Vive l'anarchie! :elephant:

Citation :
Les cris de guerre : bon deja je pense pas
qu'ils doivent etre uniques, car ils ont pas un tres gd vocabulaire
donc les memes reviennent, pis au niveau du jeu des qu'on équipe les
persos les cris restants (si il en reste) ne seront pas assez bons pour
les raleurs.

Ouais je suis plus ou moins d'accord pour l'argument du background, mais gare aux abus, c'est pas cool je trouve si tout le monde se retrouve avec le 1 ou 2 cris les plus rentables...imagines si tu pouvais faire pareil avec les OM, tout le monde mettrait des Bannières de Guerre sur tous les régiments, etc...il faut se décider, mais soit les cris, soit les mutations devront être uniques pour éviter les abus.

Citation :
Pour le gros raleur, ou on dit peur prendre que
des cris illimités, ou alors peut dépenser pour plus de 50 pts de cris
et alors plus autre chose. A voir.

Je ne comprends pas très bien. Des cris illimités c'est pas bon, il faut soit une limite de cout soit une limite de nombre, sinon ça va pas, je mets tous les cris existants à mon gros râleur, pour les grandes bannières la grande différence c'est que tu ne peux en prendre qu'une.
Je ne comprends pas la deuxième proposition, mais pour moi c'est simple, dans l'autre cas il peut prendre des OM comme un perso normal, c'est à dire 1 cri et 50 pts s'il est Très Gros et 2 cris et 100 pts s'il est énorme.

Citation :
Pour les raleurs attendons de fixer les prix
pour voir jusqu'a cb ils peuvent en prendre. Sur le principe faut pas
que ce soit trop cher, et ça l'a fout mal un musicos qui a 50 pts d'OM

Bah, comme toutes les unités d'élite de toutes les armées de Warhammer...généralement la cavalerie lourde et les troupes d'élite(spé et rares) ont accés à des bannières magiques de 50 pts...là il n'y a pas trop de distinction élite/troupaille, et c'est injuste de permettre à tous les trolls de prendre un cri sauf aux communs(proposition de scorpion), mais c'est pas bon non plus de donner l'option à toutes les unités, car dans les autres armées les unités de base n'y ont pas accés.
Bref, on verra pour le prix plus tard, comme tu dis. :rendeer:

Citation :
pour "les pouvoirs de la Huna", ben limite
"pouvoirs Huna" c'est deja meux je trouve. Le nom n'est pas super
important pour l'instant, mais on pourra tjrs garder le "huna".

Ok, ça m'est égal, juste "cris magiques" c'était pas la mort. :no:

Citation :
Pour savoir si ils sont uniques faut voir la
description. Comme je pense par ex qu'un cri ne devrait pas etre
unique, bof, mais on peut faire des exceptions (mais pas une généralité
selon moi).

Pour exprimer la rareté de ces pouvoirs, on peut les rendre uniques ou bien faire comme dans le LA brets: doubler le cout pour le deuxième personnage qui prend le pouvoir, tripler pour le 3éme, etc etc...
Ensuite à voir, mais moi perso je pencherais plutôt pour l'idée suivante:
-objets à une seule utilisation(cris magiques): non uniques
-objets permanents: uniques

Citation :
les mutations/marques : deja je vois plus
2/heros et 3/seigneurs, car c'est un peu leur type d'OM a eux, le plus
répandu et logique.

Hum...et donc, limiter le nombre total d'objets à 4 par héros(1 objet trouvé+1cri+2 mutations) et 6 par seigneur(1 objet trouvé+2 cris+3 mutations)...hum...en fait c'est une bonne idée, parce que c'est pareil dans les autres armées(avec 1 arme, 1 armure, 1 talisman etc). Après il faut trouver un moyen de limiter les abus(le troll qui prend que des bonus de défense ou que d'attaque, etc...)

Citation :

Hum si on peut deja avoir des raleurs je sais pas, on verra sqd on aura fini si ça devient pas bourrin ou déséquilibre.
Les objets magiques EmptyLes objets magiques Emptyok mais il faut quand même penser à virer les options d'équipement pour les champions, c'est trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:26

Citation :
c'est pas cool je trouve si tout le monde se retrouve avec le 1 ou 2 cris les plus rentables...

hop, chaque cri limité a 2/armée, deja mieux quoi. Pis si 1 ou 2 sont bien + interessants c'est qu'on a mal géré.

Citation :
il faut se décider, mais soit les cris, soit les mutations devront être uniques pour éviter les abus.

ben comme les mutations sont réservées aux moulders et que ces derniers ne peuvent acceder aux cris, ben y a pas de pbs. On peut faire pareil ac les mutations (chacune pas plus de 2 fois).

Citation :
Des cris illimités c'est pas bon, il faut soit une limite de cout soit une limite de nombre, sinon ça va pas, je mets tous les cris existants à mon gros râleur, pour les grandes bannières la grande différence c'est que tu ne peux en prendre qu'une.

Bah pour moi ça c'est réglé : "un Gros Râleur peut prendre jusqu'à trois cris, sans limite de coût, mais ne peut alors avoir aucun autre objet magique." Moi je reprenais ta proposition (cris illimités c'est en ps), en donnant une alternative. Mais cette ernière n'est pas compatible avec ta nouvelle proposition.

Donc je reformule pour le LA :

Arrow Un Très Gros Troll peut prendre un cri de guerre, un Enorme Troll deux. Les cris de guerre sont comptés dans la limite d'objets magiques.
Arrow Un Gros Râleur peut faire le choix de prendre jusqu'à trois cris, sans limite de coût, mais ne peut alors plus avoir aucun autre objet magique.

Parce que jusqu'a present on pensait pas qu'il avait le choix entre la regle "normale" et sa capacité ...


Citation :
Bref, on verra pour le prix plus tard, comme tu dis.

Ben oui mais le raleur qui joue le role d'un musicien anti stupidité bannière ça fait beaucoup je trouve pig

Citation :
Ensuite à voir, mais moi perso je pencherais plutôt pour l'idée suivante:
-objets à une seule utilisation(cris magiques): non uniques
-objets permanents: uniques

Ouais je vois du part sur les PAm, mais faut pas oublier les objets de sort, qui sont a une utilisation mais devraient etre uniques.
Donc on vera au cas par cas (K/K Laughing )

Citation :
Après il faut trouver un moyen de limiter les abus(le troll qui prend que des bonus de défense ou que d'attaque, etc...)

Bah tous les persos de n'importe quelle armée peuvent faire le choix de se blinder def ou attaque. Meme avec mes orques je peux prendre invu 5+ et +1 en E au mme perso, avec a coté une bonne svg qui va bien genre 2+ silent !
En attaque pareil entre objets enchantés, armes et certains talismans d'attaque tt joueur peut faire son bourrin ds un domaine, mais apres il se fait baiser ds l''autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:56

Citation :
hop, chaque cri limité a 2/armée, deja mieux quoi. Pis si 1 ou 2 sont bien + interessants c'est qu'on a mal géré.

Bof, jamais une armée où tous les objets sont vraiment aussi intéressants les uns que les autres n'existera, donc il ne faut pas se faire d'illusions...
Maintenant le coup de 2 cris j'aime pas trop, ça colle pas au bg je trouve, soit les cris sont rares et donc ils sont uniques, soit ils ne sont pas rares et donc on peut en avoir autant qu'on veut. Wink
Prenons plutôt le système des vertus bretonniennes: tu peux avoir la même autant de fois que tu veux, mais le prix est doublé pour la deuxième, triplé pour la troisième...et ça, ça calme. Smile

Citation :
ben comme les mutations sont réservées aux
moulders et que ces derniers ne peuvent acceder aux cris, ben y a pas
de pbs. On peut faire pareil ac les mutations (chacune pas plus de 2
fois).

Je parlais des marques. Et là, il faut se décider.

Citation :
Ben oui mais le raleur qui joue le role d'un musicien anti stupidité bannière ça fait beaucoup je trouve

Depuis quand il fait bannière??? Shocked J'ai pas compris ton message, ou j'ai raté qque chose....

Citation :

Ouais je vois du part sur les PAm, mais faut pas
oublier les objets de sort, qui sont a une utilisation mais devraient
etre uniques.
Donc on vera au cas par cas (K/K Les objets magiques Icon_lol )

Pour moi un objet de sort c'est pas à une seule utilisation, après il faut voir au cas par cas évidemment!

Citation :
Bah tous les persos de n'importe quelle armée
peuvent faire le choix de se blinder def ou attaque. Meme avec mes
orques je peux prendre invu 5+ et +1 en E au mme perso, avec a coté une
bonne svg qui va bien genre 2+ Les objets magiques Icon_silent !
En
attaque pareil entre objets enchantés, armes et certains talismans
d'attaque tt joueur peut faire son bourrin ds un domaine, mais apres il
se fait baiser ds l''autre.

Avec certaines armées ça passe, avec d'autres beaucoup moins...les orques c'est un mauvais exemple(pas d'armures magiques), si par exemple je pouvais avec les brets prendre Armure du Noble Astre(-1 pour toucher), Grand Heaume de Gromril(relance les svg d'armure et +1 à la svg) et pour faire un chiffre rond, Armure d'Agilulf(CC10) ou Armure de Bonne Fortune(relance les 1 pour blesser), ben bonjour les dégâts! affraid
Il faut trouver quelque chose dans le même type que la séparation arme/armure/talisman etc...une limitation à 1 marque commune et 2 marques de type de troll, par exemple, serait un bon début de réfléxion...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeMar 10 Juil - 8:25

Citation :
Maintenant le coup de 2 cris j'aime pas trop, ça colle pas au bg je trouve, soit les cris sont rares et donc ils sont uniques, soit ils ne sont pas rares et donc on peut en avoir autant qu'on veut.

ben si on fait par rapport au bg c'est réglé on peut pas les faire uniques. Donc va pour le systeme des bretos.

Citation :
Je parlais des marques. Et là, il faut se décider.

ah bah ouais si tu marques mutations a la place de marques on peut aller comme ça indéfiniment drunken Wink


Citation :
Depuis quand il fait bannière???

Citation :
comme toutes les unités d'élite de toutes les armées de Warhammer...généralement la cavalerie lourde et les troupes d'élite(spé et rares) ont accés à des bannières magiques de 50 pts

Voila, comme je l'ai dit tu veux quil "joue le role de bannière" (apporter des bonus comparables a ceux des étendarts magiques).

Citation :
Pour moi un objet de sort c'est pas à une seule utilisation

ça dépend, en majorité non mais ils sont qd meme assez nombreux a n'avoir qu'une seule utilisation. Pareil pour d'autres objets en fait, pas que ceux qui contiennent un sort.

Citation :
les orques c'est un mauvais exemple(pas d'armures magiques)

ils ont 2 armures magiques, dont l'une fait justement +1E. Donc cet exemple est dotant plus recevable car ils sont sensé etre mauvais en déf, et pourtant tu peux les blinder.
Pour les brets j'ai pas le LA sous la main, mais je suis sur que leurs objets enchantés, talismans et co peuvent tres bien completer l'attaque et la def apportées par les armes et les armures.
Tt ça pour dire que meme avec un seul objet par catégorie, tu peux tjrs te faire un bourrin ds un domaine.


Citation :
Bof, jamais une armée où tous les objets sont vraiment aussi intéressants les uns que les autres n'existera, donc il ne faut pas se faire d'illusions...

si GW n'a pas pris la peine d'équilibrer les objets en rapport qualité/prix, ben c'est a nous de pas faire la meme erreur qu'eux.
Tous les objets ne seront pas aussi interessants c sur, mais le prix pourra au final faire opter le joueur pour l'objet le moins bon des 2 comparés.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:04

Citation :
ben si on fait par rapport au bg c'est réglé on peut pas les faire uniques. Donc va pour le systeme des bretos.

Ok, je rajoute ça.

Citation :
ah bah ouais si tu marques mutations a la place de marques on peut aller comme ça indéfiniment

Désolé si ça t'a induit en erreur, pour moi les Moulders ont des améliorations skavens, et les autres des mutations/marques, terme à définir, et pour moi mutation est plus cohérent m'enfin bon.

Citation :
Voila, comme je l'ai dit tu veux quil "joue le role de bannière" (apporter des bonus comparables a ceux des étendarts magiques).

Façon de parler, perso je vois les cris comme des bonus offensifs ou des trucs qui jouent sur le commandement....après c'est sûr qu'une bannière ça peut avoir n'importe quel effet quoi, donc c'est assez vague...

Citation :
ça dépend, en majorité non mais ils sont qd meme
assez nombreux a n'avoir qu'une seule utilisation. Pareil pour d'autres
objets en fait, pas que ceux qui contiennent un sort.

:lol!:
C'est la révélation du siècle quand même nan? :flower:


Citation :
ils ont 2 armures magiques, dont l'une fait
justement +1E. Donc cet exemple est dotant plus recevable car ils sont
sensé etre mauvais en déf, et pourtant tu peux les blinder.
Pour les
brets j'ai pas le LA sous la main, mais je suis sur que leurs objets
enchantés, talismans et co peuvent tres bien completer l'attaque et la
def apportées par les armes et les armures.
Tt ça pour dire que meme avec un seul objet par catégorie, tu peux tjrs te faire un bourrin ds un domaine

Et donc, selon toi, puisqu'on peut faire bourrin avec les limitations, on peut retirer les limitations sans risquer de tout chambouler? Hum hum....

Citation :
si GW n'a pas pris la peine d'équilibrer les
objets en rapport qualité/prix, ben c'est a nous de pas faire la meme
erreur qu'eux.
Tous les objets ne seront pas aussi interessants c
sur, mais le prix pourra au final faire opter le joueur pour l'objet le
moins bon des 2 comparés.

Bon on fera des tests de tt façon mais il faut quand même une limitation, j'insiste.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:10

Oui bien sur il faut une limitation, mais les trolls n'étant pas super forts (pig ), avec leurs grosses lacunes en Cd et la stupidité, que si en plus les OM sont moins interessants No ...
Donc faisons en sorte qu'ils puissent un peu compenser par la, avec des cris qui influent sur le Cd c'est tres bien par exemple.

Citation :
Désolé si ça t'a induit en erreur, pour moi les Moulders ont des améliorations skavens, et les autres des mutations/marques, terme à définir, et pour moi mutation est plus cohérent m'enfin bon.

OK, mais marque me parait pas mal non plus car ds l'article il était question de marques et de taches sur l plupart des trolls, et peu de mutations (que trolls du chaos). Donc on peut faire les 2 malgré ma préférence pour "marques" ou autre terme du meme genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:19

Citation :
Oui bien sur il faut une limitation, mais les trolls n'étant pas super forts (Les objets magiques Icon_porc ), avec leurs grosses lacunes en Cd et la stupidité, que si en plus les OM sont moins interessants Les objets magiques Kopfschuettel ...
Donc faisons en sorte qu'ils puissent un peu compenser par la, avec des cris qui influent sur le Cd c'est tres bien par exemple.

Bof à mon avis compenser les lacunes de Cd par des combos d'OM qui déchirent, n'est pas la solution adéquate. Twisted Evil

Chaque armée, du moins du temps de la V6 avait au niveau des OM des domaines de prédilection et parallèlement des points faibles.
Les bretonniens par exemple: bonnes armes, bonnes armures, surtout offensives, bannières bof, objets cabalistiques à jeter à la poubelle.
Les Comtes Vampires: armes nulles, objets cabalistiques puissants, bannières aussi.

Citation :
OK, mais marque me parait pas mal non plus car
ds l'article il était question de marques et de taches sur l plupart
des trolls, et peu de mutations (que trolls du chaos). Donc on peut
faire les 2 malgré ma préférence pour "marques" ou autre terme du meme
genre.

Bah un troll auquel une seconde tête pousse, est quand même muté même s'il n'est pas un Troll du Chaos, puis en quoi c'est une "marque", par exemple, si le troll est cornu? Bon ensuite pour le nom on n'a qu'à mettre Marques & mutations lol. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:09

Citation :
Bof à mon avis compenser les lacunes de Cd par des combos d'OM qui déchirent, n'est pas la solution adéquate.

Ai je dit cela tongue ? Juste que si leurs OM sont moins bons que ds d'autres armées ça va encore enfoncer le bouchon ... donc ne disons pas "bah ils sont pas sensé avoir de bons OM" (mieux vaut prévenir que guerir ... proverbe français Laughing ) ...


Citation :
Les bretonniens par exemple: bonnes armes, bonnes armures, surtout offensives, bannières bof, objets cabalistiques à jeter à la poubelle.

Ben pas pour les bannières la, qd tu vois celle de la dame du lac par ex, ben ttes les armées en veulent cyclops !


Citation :
Les Comtes Vampires: armes nulles, objets cabalistiques puissants, bannières aussi.

Hum depuis qd ils ont des bannières puissantes eux Question


Citation :
Bah un troll auquel une seconde tête pousse, est quand même muté même s'il n'est pas un Troll du Chaos, puis en quoi c'est une "marque", par exemple, si le troll est cornu?

L'article décrivant les trolls montre clairment que seuls les trolls noirs ou du Chaos sont mutés/corrompus par le chaos. Les autres types de trolls arborent des couleurs de peau, des stries, des marques et des taches nombreuses, mais pas de tetes supplémentaires ou meme de cornes.

Les trolls de pierres ont meme "acquis au fil du temps une certaine résistance aux énergies corruptrices qui imprégnent les Désolations Nordiques, cad une resistance a la magie en terme de jeu mais en terme de bg ça montre bien qu'ils ne sont pas mutés.

On peut faire ds cette catégorie qq mutations uniquement accesibles aux trolls du chaos mais le reste n'aura selon moi pas de rapport avec des membres supp ou autre de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:02

Citation :

Ai je dit cela Les objets magiques Icon_tongue
? Juste que si leurs OM sont moins bons que ds d'autres armées ça va
encore enfoncer le bouchon ... donc ne disons pas "bah ils sont pas
sensé avoir de bons OM" (mieux vaut prévenir que guerir ... proverbe
français Les objets magiques Icon_lol ) ...

Ben si....non mais tu ne comprends pas, les trolls sont déjà bourrins, pas besoin d'en rajouter avec des combos bourrines. Donc moi je pense que les objets qui rajoutent de la force brute devraient être moins intéressants que chez les autres armées, oui; par contre ceux qui comblent les lacunes de l'armée devraient être plutôt intéressants.

Citation :

Ben pas pour les bannières la, qd tu vois celle de la dame du lac par ex, ben ttes les armées en veulent Les objets magiques Icon_cyclops !

-Ste Banniere: je l'adore mais de l'avis général, elle est considérée comme mauvaise.
-Bannière du Crépuscule: peut surprendre mais globalement inutile
-Tapisserie du Conquérant: quitte ou double donc bof, sur un mauvais jet de dés tu l'as dans l'os
-Etendard de Bravoure: lui il est pas mal bien qu'assez cher pour ce qu'il fait. Bon.
-Bannière de la Dame du Lac: compte tenu des spécificités des chevaliers bretonniens, rarement utile.

Citation :
Hum depuis qd ils ont des bannières puissantes eux

45 pts la bannière qui fait qu'ils touchent tt le temps sur 3+ alors que la CC c'est leur principale faiblesse, c'est pas fort ça? Et les autres pareil...

Citation :
L'article décrivant les trolls montre clairment
que seuls les trolls noirs ou du Chaos sont mutés/corrompus par le
chaos. Les autres types de trolls arborent des couleurs de peau, des
stries, des marques et des taches nombreuses, mais pas de tetes
supplémentaires ou meme de cornes.

Les trolls de pierres ont
meme "acquis au fil du temps une certaine résistance aux énergies
corruptrices qui imprégnent les Désolations Nordiques, cad une
resistance a la magie en terme de jeu mais en terme de bg ça montre
bien qu'ils ne sont pas mutés.

On peut faire ds cette catégorie
qq mutations uniquement accesibles aux trolls du chaos mais le reste
n'aura selon moi pas de rapport avec des membres supp ou autre de ce
genre.

Bof je trouve que c'est mal parti là, moi je verrais bien des trolls avec des cornes, d'autres bycéphales etc...juste une peau tachetée c'est pe bien mais insuffisant pour les OM...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeJeu 12 Juil - 5:12

Citation :
Bof je trouve que c'est mal parti là, moi je verrais bien des trolls avec des cornes, d'autres bycéphales etc...juste une peau tachetée c'est pe bien mais insuffisant pour les OM...


Ben maintenant si tu veux t'écarter du bg établi par GW, alors qu'on essaie d'éviter depuis le début ... perso je suis contre, surtt vu le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitimeJeu 12 Juil - 5:21

C'est triste quand même parce que du coup le nombre de possibilités diminue de façon importante...moi je pensais que, s'il existe un grand nombre de types de trolls, c'est qu'ils mutent facilement, et donc qu'on peut imaginer un grand nombre de modifications diverses, qui ne sont pas pour autant liés avec le chaos(genre gueule ventrale, membres supplémentaires, etc sont à réserver aux trolls du chaos mais pas cornes etc).

Parce que bon, tâches et stries c'est bien mais à part servir de camouflage je vois pas ce que ça peut faire, en termes de jeu. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Les objets magiques   Les objets magiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les objets magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Création pour Warhammer Battle :: Livre d'Armée Trolls :: Objets Magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser