Forum de Création pour Warhammer Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Création pour Warhammer Battle

Ce site vous permet de créer toutes unités, livres d'armées, personnages etc... pour Warhammer Battle et d'en discuter ensemble.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Armes lourdes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Armes lourdes? Empty
MessageSujet: Armes lourdes?   Armes lourdes? Icon_minitimeDim 24 Juin - 6:15

J'ai constaté un truc: l'arme lourde est méga avantageuse pour les trolls. Ils ont tous I1 donc ils ne souffrent absolument pas des désavantages de l'arme lourde, alors que l'utilisation de celle-ci permet de faire vraiment, vraiment mal...autant quand on travaillait dans l'optique "sans objets magiques" ça passait car les armes lourdes contrebalançaient l'absence d'OM, autant maintenant c'est vraiment abusé.

Je propose donc de remplacer pour toute l'armée, l'option arme lourde par l'option hallebarde. C'est un peu moins bourrin et ça reste de la F7 pour les casseurs de chars...
Revenir en haut Aller en bas
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

Armes lourdes? Empty
MessageSujet: Re: Armes lourdes?   Armes lourdes? Icon_minitimeDim 24 Juin - 6:19

comme je l'ai déjà dit je vois mal un troll avec une hallebarde remplce le mot "hallebarde" sa va pas. pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Armes lourdes? Empty
MessageSujet: Re: Armes lourdes?   Armes lourdes? Icon_minitimeDim 24 Juin - 6:21

Juste pour l'effet, hein! En fait ça reste une arme grossière, mais moins efficace. Bah voilà on n'a qu'à mettre "Gros tronc" ou "grosse branche": compte comme une hallebarde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

Armes lourdes? Empty
MessageSujet: Re: Armes lourdes?   Armes lourdes? Icon_minitimeDim 24 Juin - 6:39

Ca sa va.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Armes lourdes? Empty
MessageSujet: Re: Armes lourdes?   Armes lourdes? Icon_minitimeLun 25 Juin - 4:45

OK et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Armes lourdes? Empty
MessageSujet: Re: Armes lourdes?   Armes lourdes? Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:04

Perso je pense que c'est p-e un peu abusé pour la F qu'aurait le big boss : 6 + 2 = F8 affraid , ou meme les simples trolls (dans l'optique où certaines unités puissent en avoir Idea ).

Pour ce qui est de l'I, ben je touve qu'on s'en fout car franchement le fait de frapper en dernier c'est pas gd chose. De plus plein d'autres races comme les nains/orques/lézards ont une faible I et on leur laisse des armes lourdes. A ce stade avoir I1 ou I3 c'est du pareil au meme ...

Mais au final vaut mieux les remplacer (au fait pas grosse branche car branche est deja pris pour le Kahuna non ?).

Pis ça grossira notre "arsenal" troll.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Armes lourdes? Empty
MessageSujet: Re: Armes lourdes?   Armes lourdes? Icon_minitimeMer 27 Juin - 6:20

Donc tu es ok?

Citation :
Pour ce qui est de l'I, ben je touve qu'on s'en fout car franchement le fait de frapper en dernier c'est pas gd chose. De plus plein d'autres races comme les nains/orques/lézards ont une faible I et on leur laisse des armes lourdes. A ce stade avoir I1 ou I3 c'est du pareil au meme ...

Pas grand-chose? Infliger 6A de F8 ou ne pas les infliger parce qu'on s'est fait taper dessus et qu'on est mort, pour moi ça fait une sacrée différence! Razz
Pour les autres races je ne pense pas qu'on puisse comparer parce qu'aucun perso n'a F6 de base, ni 6A....mais bon peu importe puisque tu es d'accord! Wink
Pour l'instant le terme "Grosse Branche" signifie "arme lourde", "branche"=arme de base mais Cadwalladder est ok pour la virer, et les Kahunas ont des "Branches enflammées". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cadwallader

Cadwallader


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Nomade...
Date d'inscription : 21/05/2007

Armes lourdes? Empty
MessageSujet: Re: Armes lourdes?   Armes lourdes? Icon_minitimeMer 18 Juil - 4:46

Il est vrai que l'arme lourde sur les Trolls est particulièrement lourde : leur faible I limite le désavantage de taper en dernier, et de plus, même le Troll de Base atteint la sacro-sainte F7...
C'est pour cette raison que j'avais rejoint sur le warfo l'avis selon lequel il ne fallait pas les généraliser sous peine de faire vraiment bourrin. Du coup, maintenant, seuls les champions d'unité en ont...
Je ne trouve pas que ce soit abusé, si c'est autant limité : Il faut bien leur laisser quelques avantages, et de plus l'attrait d'armes spéciales incite à prendre le champion d'unité, qui serait bien inutile, autrement...
Bref, pour moi, l'arme lourde ne pose aucun problème, mais on peut en discuter... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Armes lourdes? Empty
MessageSujet: Re: Armes lourdes?   Armes lourdes? Icon_minitimeMer 18 Juil - 4:56

Tu fais une grave erreur Cad. Very Happy
Le champion d'unité n'est pas inutile du tout, il est absolument indispensable!!!
J'ai joué les trolls, franchement ils ont vraiment du mal à s'en sortir, alors une petite attaque supplémentaire vu leur CC basse c'est vraiment pas à refuser. On peut pas mettre plus de 3 trolls de front donc la seule solution d'augmenter un peu les chances bien maigres de gagner un combat est le champion. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cadwallader

Cadwallader


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Nomade...
Date d'inscription : 21/05/2007

Armes lourdes? Empty
MessageSujet: Re: Armes lourdes?   Armes lourdes? Icon_minitimeMer 18 Juil - 5:34

Le champion est tout de même un peu cher pour +1A...
Pourquoi tu ne peux mettre que 3 Trolls de front? Par 4, ça tape sévère, et tout le monde est au contact sur la majorité des unités... Maintenant, c'est clair que de face sur un pack, ça risque de ne pas suffire, mais ce n'est pas la pauvre attaque supplémentaire du champion qui va faire une grosse différence... En revanche, si ledit champion a une arme lourde ou une arme sup, la F7 ou l'attaque supplémentaire supplémentaire (oui, c'est normal que ça y soit 2 fois...) va faire la différence.
Par 4 de front avec un champion équipé, ça peut descendre un pack, même de front... Sans les options, rien n'est moins sûr.
Bien sûr sur un pack super solide, ça ne suffira toujours pas... C'est là qu'interviennent les trolls spéciaux et les persos... et bien sûr les charges combinées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Armes lourdes? Empty
MessageSujet: Re: Armes lourdes?   Armes lourdes? Icon_minitimeMer 18 Juil - 5:51

Hum 4 de front c'est 160 mm de large, or un régiment classique de 5 figs de front fait 100 mm, le 4éme troll ne pourra pas taper. No Contre des figs sur des gros socles ok, mais celles-ci ne sont pas majoritaires....

Bon d'après mon expérience(qui n'a rien d'énorme d'ailleurs) chaque attaque sup est appréciable dans le cas des trolls. Maintenant j'ai pe tort, qui sait.

N'empêche que le coup de F7 dans toutes les unités, ça risque de changer pas mal la donne quand même. Il faut réfléchir à deux fois avant de la laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Cadwallader

Cadwallader


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Nomade...
Date d'inscription : 21/05/2007

Armes lourdes? Empty
MessageSujet: Re: Armes lourdes?   Armes lourdes? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 4:20

Citation :
Hum 4 de front c'est 160 mm de large, or un régiment classique de 5 figs de front fait 100 mm, le 4éme troll ne pourra pas taper. Contre des figs sur des gros socles ok, mais celles-ci ne sont pas majoritaires....
confused confused confused
Soit j'ai loupé un gros changement de la V7, soit tu te goures...
Chez moi, tu charges, tu t'alignes en maximisant le nombre de combattants, donc face à une unité avec un front de 5 (100 mm), tu colles 2 Trolls pile devant (80 mm), et un autre de chaque coté, soit 4 en tout...
Contre une unité à gros socles (125 mm), tu peux mettre 3 Trolls devant (120 mm) + 2 sur les côtés, donc 5 en tout... study

Citation :
N'empêche que le coup de F7 dans toutes les unités, ça risque de changer pas mal la donne quand même. Il faut réfléchir à deux fois avant de la laisser.
Ca va sérieusement faire peur aux chars, c'est vrai, mais pour le reste, !a changera pas énormément : Contre la majorité des régiments, F6 ou 7, c'est pareil, ça blesse sur 2+, et la save saute... Contre la cavalerie, ça blesse aussi sur 2+, là ça baissera encore la save de 1...
Les monstres risquent de l'avoir un peu mauvaise (le Dragon blessé sur 3+), mais bon, c'est pas si porc, c'est pas des speedys, nos Trolls, non plus...
Et puis, la F7, c'est pas donné : faut un régiment d'au moins 3 Trolls (120 pts) + champion (20 pts), + arme lourde (6 points, il me semble), soit environ 150 pts minimum... Sachant qu'un régiment avec champion aura sans doute aussi un beugleur, et probablement un 4 ème Troll, pour faire du vrai lourd, donc 200 points...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Armes lourdes? Empty
MessageSujet: Re: Armes lourdes?   Armes lourdes? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:29

- Cad a raison pour le nbre de figs, comme lors de notre bataille y avait eu un pb (troll nain vs gobs), et j'avais laissé pisser, mais en effet tu mets le max de figouz au contact donc certaines serront parfois juste en coin.

Pour la F7 limitée aux champions pk pas, mais je pense qu'il faut reprendre cette discussion .... SUR WARFO !!!!! cyclops


Et oui, votre champignon (moi hein drunken ) a réussi a avoir un projet spé cheers

Donc voila, plus qu'a remettre tt la bas au propre !

Je vous demanderai par conséquent de ne pas relancer de débat ici, on le fera sur warfo, le mot de passe la bas étant "moivoimoitu" ! ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

Armes lourdes? Empty
MessageSujet: Re: Armes lourdes?   Armes lourdes? Icon_minitimeLun 23 Juil - 3:35

un champion avec une F7 c'est pas abuser surtout si il vaux que 20pts
C'est ou sur Warniame
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Contenu sponsorisé





Armes lourdes? Empty
MessageSujet: Re: Armes lourdes?   Armes lourdes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes lourdes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Création pour Warhammer Battle :: Livre d'Armée Trolls :: Règles Spéciales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser