Forum de Création pour Warhammer Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Création pour Warhammer Battle

Ce site vous permet de créer toutes unités, livres d'armées, personnages etc... pour Warhammer Battle et d'en discuter ensemble.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Divinités ???

5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:03

La proposition est simple : pensez vous qu'il faut instaurer une ou plusieurs divinités Trolls, comme en ont toutes les autres de WB ?

Je pense que c'est pas une mauvaise idée (normale c'est la mienne Razz ), un Dieu suffirait meme mais ça reste a voir.

J'y ai pensé en voyant les Kahunas, qui pourraient etre leurs prophetes en qq sortes (et avoir d'eux la magie).

Bon ça reste a developper, ça aiderait bien pour le background mais d'abord etes vous d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:27

Contre, à mon avis les trolls n'ont pas de religion car ils sont trop bêtes pour cela. L'introduction d'une religion impliquerait de rajouter aussi un clergé, des rites divers...tout cela est beaucoup trop compliqué pour des trolls! Laissons aux Kahunas leur tâche de veiller sur le feu: c'est déjà assez compliqué pour eux!
Admin
Admin
Admin

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:08

Ouaip c'est vrai, mais je sais pas si t'as lu "Lanfeust" (BD fantastique) .

La divinité troll est pas mal faite ...

Toujours est il que pour moi les Kahunas sont des Trolls bizarres qui pratiquent la magie (on sait pas pourquoi), portent des taches/marques (on sait pas pourquoi), ont découverts le feu (on sait pas comment) et le maitrisent (on sait pas pourquoi ils ont pas peur). Donc l'idée de ces Trolls qui ont été touché par le Dieu Troll (un Troll un peu plus gros, plu agile, pas stupide et extremment violent) est toute indiquée.

Pourquoi sont ils plus mains que les autres ? Je pense que la reponse du Dieu est sous notre nez, alors que de notre coté on peut pas l'expliquer (faudrait trouver des explications). En gros si on te demandait pourquoi ils ont tt ça de particulier, si tu ne savais pas qu'il y a pas de dieux bn tu dirais : ce sont les prophètes/chouchous du Dieu Troll.

Citation :
les trolls n'ont pas de religion car ils sont trop bêtes pour cela. L'introduction d'une religion impliquerait de rajouter aussi un clergé, des rites divers

Cette éventuelle religion, je la verrais plus comme celle de Ogres dans le type, a l'opposé de celle de Sigmar par exemple. En gros tous les Trolls croient qu'un des leurs a de tres gros pouvoirs, est tres fort et les guide, sans pour autant savoir que c'est un dieu a proprement dit. Tjrs est il que comme une légende, ils connaissent tous ce Troll dont ils ont peur mais qu'ils adorent aussi pour sa puissance. Et qd ils voient des Kahunas qui maitrisent le feu, ont une peau bizarre, controlent des trucs qui font bobo a la peau ou font repousser des pieds, ben ils pensent que ce sont les Elus ...

Pas besoin de clergé ou quoi que ce soit ... certains Trolls ont été marqué par leur archétype et ils les guident. Pour exemple les Ogres normaux (pas bouchers) ne vénèrent pas du tt la Gueule par des actes dans la vie de tous les jours.

Apres si tu vois les Trolls deux fois plus betes et stupides qu'un paresseux, ben comment ils font pour manger hein Laughing ? Ah ah c'est qui le meilleur geek lol! ?
Turgon

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeMer 6 Juin - 3:48

Citation :
Ouaip c'est vrai, mais je sais pas si t'as lu "Lanfeust" (BD fantastique) .

La divinité troll est pas mal faite ...

Je connais un peu, mais à mon avis il faut à tout prix éviter de faire en sorte que nos trolls ressemblent aux trolls de Troy, tout simplement parce que ce sont des créatures complètement différentes! Si on créait une armée de trolls de Troy je n'aurais rien contre une divinité troll, ni les étendards etc...mais les trolls de Warhammer sont différents, ils sont beaucoup plus stupides et violents notamment...ils sont plus proches des bêtes que des créatures intélligentes alors que ceux de Troy beaucoup plus intelligents, possèdent une société assez développée, un système de valeurs particulier, etc.

Citation :
Toujours est il que pour moi les Kahunas sont des Trolls bizarres qui pratiquent la magie (on sait pas pourquoi), portent des taches/marques (on sait pas pourquoi), ont découverts le feu (on sait pas comment) et le maitrisent (on sait pas pourquoi ils ont pas peur). Donc l'idée de ces Trolls qui ont été touché par le Dieu Troll (un Troll un peu plus gros, plu agile, pas stupide et extremment violent) est toute indiquée.

Pourquoi sont ils plus mains que les autres ? Je pense que la reponse du Dieu est sous notre nez, alors que de notre coté on peut pas l'expliquer (faudrait trouver des explications). En gros si on te demandait pourquoi ils ont tt ça de particulier, si tu ne savais pas qu'il y a pas de dieux bn tu dirais : ce sont les prophètes/chouchous du Dieu Troll.

Bah "scientifiquement" on peut dire que ces trolls ont subi une certaine mutation qui les rend capables de pratiquer la magie, et possèdent de manière générale un intellect supérieur aux autres trolls...dans les sociétés primitives de notre Terre, certaines personnes s'étaient imposées en tant que chamanes ou chefs de tribu...pourquoi? Parce qu'ils ont reçu la bénédiction d'un dieu? scratch peu crédible....simplement ce sont des personnes qui ont réussi de se démarquer des autres grâce à leurs capacités supérieures. Dans le cas des Trolls Kahunas, c'est leur maitrise de la magie qui impose le respect.

Quant au feu, disons simplement que comme dans les sociétés tribales d'ancêtres des humains, on ne savait pas en faire, donc quand on avait la chance de s'en procurer(par exemple lors d'un feu de forêt ou d'un orage), on gardait le feu le plus longtemps possible, en désignant des gardiens pour l'alimenter en permanence. Evidemment seuls les individus les plus dignes de respect étaient désignés pour cette tâche vitale! Et c'est de cette particularité des sociétés préhistoriques que Cadwallader s'est inspiré pour le concept des Trolls Kahuna.

Maintenant un vague culte des ancêtres, je n'y suis pas formellement opposé. Mais du coup je ne vois pas qu'est-ce que ça pourrait rajouter d'intéressant au background des trolls...

lol pour le paresseux quand même, il arrive bien à trouver de la bouffe alors pourquoi pas les trolls? De tt façon les trolls sont quand même 10x plus violents que les paresseux..."Quand on a de gros bras, pas besoin de cerveau"(proverbe russe)...
Admin
Admin
Admin

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:28

Citation :
Je connais un peu, mais à mon avis il faut à tout prix éviter de faire en sorte que nos trolls ressemblent aux trolls de Troy, tout simplement parce que ce sont des créatures complètement différentes!

Je citais Trolls de Troy pour le Dieu Troll, que tu vois ce à quoi je pense physiquement ...

Citation :
lol pour le paresseux quand même, il arrive bien à trouver de la bouffe alors pourquoi pas les trolls?

Eh à ton avis pk j'ai dit 2 fois plus betes et stupides qu'un paresseux ? lol!
Pis y sont végétariens eux c'est faciles tongue

Citation :
..."Quand on a de gros bras, pas besoin de cerveau"(proverbe russe)...

Ils parlaient de nous ??? Razz
Malakai

Malakai

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:21

Et ben voila j'ai une idée on peut se servir de ce soit disant Troll (ou un trés grand enfant du chaos) pour representer le dieu des Trolls.

Divinités ??? 112006cart10bn4.th

Tout a fait brutale, aspect répugnant, grand, fort un dieu parfait pour les Trolls!
scorpion

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:26

Oui mais faut lui trouvé un nom (pas trop compliqué faut que les troll puisse le prononcéTwisted Evil )
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Turgon

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:38

Hum moi j'appelle plutôt ça un enfant du chaos qui a muté à partir d'un troll...
MAIS! Cette image peut représenter une nouvelle unité de l'armée, l'abomination-troll. Un troll qui a tellement muté qu'on ne le reconnait plus. cyclops Qu'en pensez-vous?
Malakai

Malakai

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:59

[quote="Turgon"]Hum moi j'appelle plutôt ça un enfant du chaos qui a muté à partir d'un troll...quote]

Mais qu'est qu'ils nous empéchent de dire que les Trolls ne sont pas censés savoir que c'est un enfant du chaos vus leur stupidités déconcertante. Il pourai s'appeler Woopa le soit disant premier Troll.
Apré dans l'historique ont pouras toujour présicer que c'est un enfant du chaos. A vous de juger.

Sinon pour ton idée Turgon moi j'aime bien.
Turgon

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:18

Citation :
Il pourai s'appeler Woopa le soit disant premier Troll.

Désolé mais je ne pense pas que ça marcherait...aucun troll n'est assez intelligent pour manipuler à ce point les autres, et surtout pas un troll complètement muté comme celui ci... Rolling Eyes
Malakai

Malakai

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:02

Bon ben c'est pas grave de toute fasson ce n'était qu'une idée comme sa. Doc on opte pour ton idée?
Turgon

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:19

Ben mon idée aussi, c'est juste une idée, donc on peut s'en servir pour faire une nouvelle unité, ou bien laisser tomber...mais je crois que je vais faire une ébauche de règles pour ce troll, j'aime bien l'idée. Twisted Evil
Admin
Admin
Admin

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeSam 16 Juin - 4:38

Citation :
Désolé mais je ne pense pas que ça marcherait...aucun troll n'est assez intelligent pour manipuler à ce point les autres, et surtout pas un troll complètement muté comme celui ci...

C'est ni une question d'intelligence ni de manipulation. Il ne l'a pas choisi. Ils y a longtps, ils ont vu cet enfant du chaos particulièrement muté et imposant, et l'ont pris pour le premier des Trolls. Cette grosse bebete est pas encore morte, donc de tps en tps ils la rencontrent a nouveau et croivent qu'il revient a eux. Lui ne le sait meme pas.

Masi bon ça reste le meme pb, tu ne penses pas que les trolls puissent avoir une divinité (trop betes), donc c'est juste pour ça que ça marche pas.

Enfin pour le Troll-abomination bof-bof, on a deja le troll du Chaos bien muté, mais limite on pourrait en faire un enfant/Troll du chaos avec a peu pres le meme profil que celui des LA Chaos/HB et co ... Mais pour l'instant bof, deja voyons ce que tu nous présentes.
Turgon

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeSam 16 Juin - 5:19

Ben non lol, le Troll du Chaos il est à peine muté, il a juste +1A, là celui-ci c'est un gros mélange entre un enfant du chaos et un troll, ça n'a plus rien à voir...

Citation :
Masi bon ça reste le meme pb, tu ne penses pas que les trolls puissent avoir une divinité (trop betes), donc c'est juste pour ça que ça marche pas.

Même pas, ils seraient trop bêtes pour se dire que cette abomination est le premier troll. Et d'ailleurs il n'y a aucune raison qu'ils se disent cela. Donc c'est trop tiré par les cheveux etc.
scorpion

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeSam 16 Juin - 6:32

Moi je pense qu'il ne faut pas faire trop d'unité car après pour les choisir pour un combat sa va être dur( pas sur mais bon) Et puis regardé dans les autre LA ils n'ont pas un nombre imffini d'unité. En général 2-3rare, 2seigneur, 4-6héros, 5-6 base, 4spécial et plus tout les personnage non officiel( dans notre cas tout la liste n'est pas officiel:lol: )Moi je pense qu'on ne devrait pas rinvanté des nouvelle unité. Voila mon avis

PS on pourrait faire d'autre persoonage important comme ta création Malakai.
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Turgon

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:18

Tu as sans doute raison Scorpion. Ce que nous avons est suffisant.
Cadwallader

Cadwallader

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeMar 19 Juin - 5:21

La façon dont je le vois, c'est plutôt que les Trolls peuvent être touchés par les Dieux (ex : les Trolls du Chaos, ou les Kahunas dans une autre mesure), mais que ce n'est pas pour autant qu'ils vont vouer un quelconque culte. En l'occurence, je ne pense pas qu'il y ait un Dieu Troll particulier puisque, par définition, un Dieu n'existe que grâce à la foi de ses fidèles, or les Trolls sont trop stupides pour avoir une quelconque foi (Je ne parle pas de ceux de David Eddings, hein...). Un Dieu purement Troll serait donc voué à disparaître.

Mais il est tout à fait concevable que les Dieux du Chaos s'intéressent à eux et les fassent muter. Tzeentch doit apprécier le mutabilité des Trolls, et en tant que maître de la magie, est peut-être à l'origine de la création des Kahunas... Mais on pourrait aussi parler de Khorne, qui doit apprécier la force brute des bestiaux, ou de Nurgle qui doit en pincer pour les Trolls d'eau et doit dans tous les cas apprécier leur capacité de vomir... Reste Slaanesh, qui doit en effet bloquer un peu, tant il est difficile de trouver une quelconque beauté ou grâce chez des Trolls (Le premier qui essaye de me créer un Troll de Slaanesh, je le bouffe! Mad ). Mais on s'en fout de lui, c'est le cadet, de toute façon Laughing .
Turgon

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeMar 19 Juin - 5:35

Citation :
Le premier qui essaye de me créer un Troll de Slaanesh, je le bouffe!

Tu peux déjà voir un géant de Slaanesh sur le site officiel de GW... Rolling Eyes

Sinon les dieux du chaos sont comme les autres dieux, ils ne sont renforcés que par les actions en accord avec leur alignement et effectuées par leurs fidèles...les Bretonniens sont violents, mais ne renfoncent pas Khorne! Donc à mon avis les Dieux du Chaos sont incapables de tirer bénéfice des trolls...
Admin
Admin
Admin

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:18

Bah 2 choses :

- d'abord les dieux du chaos n'ont AMHA pas besoin de fideles pour vivre, je veux dire qu'ils ont d'abord existé puis ont séduit les humains pour renforcer leurs demons.

- ces memes dieux cherchent la domination du monde par leur amrées et par consequent les trolls peuvent etre utiles. Mais bon surtt c'est l'influence chaotique du territoire qui fait muter les trolls et pas les dieux directement (genre lui il est bon je vais lui faire pousser un bras comme pour les guerriers du chaos).
Turgon

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:38

Citation :
- d'abord les dieux du chaos n'ont AMHA pas
besoin de fideles pour vivre, je veux dire qu'ils ont d'abord existé
puis ont séduit les humains pour renforcer leurs demons.

Non ils n'existent que par la volonté de leurs serviteurs. Les démons, simple manifestation physique de la volonté des dieux, n'ont aucun rôle à jouer en eux-mêmes, ce sont eux les instruments et non pas les hommes, en réalité.
Simplement les Dieux du Chaos sont la manifestation de défauts communs à tous les êtres vivants, ce pourquoi ils peuvent sembler intemporels.

Citation :
- ces memes dieux cherchent la domination du
monde par leur amrées et par consequent les trolls peuvent etre utiles.
Mais bon surtt c'est l'influence chaotique du territoire qui fait muter
les trolls et pas les dieux directement (genre lui il est bon je vais
lui faire pousser un bras comme pour les guerriers du chaos).

Pour moi les dieux ne cherchent rien de particulier, et encore moins la domination d'un monde minable alors que des milliers et des milliers de mondes leur appartiennent pleinement. Pour les mutations, je suis d'accord avec toi.
Admin
Admin
Admin

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:51

Citation :
alors que des milliers et des milliers de mondes leur appartiennent pleinement.

confused

Citation :
Non ils n'existent que par la volonté de leurs serviteurs.

Ds l'historique ils ont existé avant d'avoir des adeptes. Ce sont leurs manifestations dans le monde réél qui leur a fourni des fideles.

Citation :
Pour moi les dieux ne cherchent rien de particulier, et encore moins la domination d'un monde minable

heu la par contre je trouve pas, car c'est justement pour ça qu'ils emploient ts leurs efforts a envahir le monde. La on parle des dieux du chaos ...

Mais bon d'un autre coté on s'en fout un peu vu que c'est plus trop le sujet Razz .
Les trolls ont pas de dieux un point c'est tt, meme si le chaos (et donc les dieux indirectement) peut les muter.
Turgon

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:17

Citation :
Divinités ??? Confused

Tu n'as jamais entendu parler de mondes-démons ou de l'Oeuil de la Terreur? Razz
Citation :

Ds l'historique ils ont existé avant d'avoir des
adeptes. Ce sont leurs manifestations dans le monde réél qui leur a
fourni des fideles.

Ca dépend dans quel sens, des adeptes, car à la base c'est des personnifications de défauts humains, donc pas vraiment car il faut qu'il y ait des humains pour qu'il ait des défauts... sunny

Citation :
heu la par contre je trouve pas, car c'est
justement pour ça qu'ils emploient ts leurs efforts a envahir le monde.
La on parle des dieux du chaos ...

Je suis absolument certain qu'aucune source ne dit que les Dieux du Chaos souhaitent envahir le monde de Warhammer. La seule chose qui peut les intéresser, c'est d'avoir plus d'adeptes car cela signifie qu'ils deviennent plus puissants, mais c'est pas pour quelques centaines de millions d'individus qu'ils font se bouger... La posséssion d'un simple monde ne leur apporte strictement rien, c'est des sous-fifres du style Archaon et compagnie qui s'entichent d'occupations aussi futiles que sa conquête...

Citation :
Les trolls ont pas de dieux un point c'est tt, meme si le chaos (et donc les dieux indirectement) peut les muter.

Voilà. Very Happy
Admin
Admin
Admin

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:25

Citation :
Tu n'as jamais entendu parler de mondes-démons ou de l'Oeuil de la Terreur?

Ah tu veux faire un LA trolls pour 40k Laughing !

Citation :
Ca dépend dans quel sens, des adeptes, car à la base c'est des personnifications de défauts humains, donc pas vraiment car il faut qu'il y ait des humains pour qu'il ait des défauts...

Ils ne peuvent exister sans humains mais n'ont pas besoin d'adeptes/fideles/cultistes selon moi.

Citation :
c'est d'avoir plus d'adeptes car cela signifie qu'ils deviennent plus puissants, mais c'est pas pour quelques centaines de millions d'individus qu'ils font se bouger...

Euh je crois que tu mélanges un peu : selon toi les dieux du chaos Battle et 40k sont les memes, dans le meme espace tps affraid ???
40k n'a jamais eu de rapport avec Battle a tjrs clamé GW, meme si on peut considerer que l'un est le futur de l'autre, mais en aucun cas les deux en meme tps Suspect

Dans Tempete il est crit que "les dieux veulent absorbés les territoires de l'Empire" et se propager, et qu'ils veulent "qu'Archaon foule au pied l'Empire". C'est pour ça qu'il s'appelle le Seigneur de la Fin des Tps.
Turgon

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:34

Euh je crois qu'une mise à jour s'impose, c'est bizarre je croyais que tout le monde le savait, mais le fait que 40k est l'avenir(imaginaire...) de notre monde réel, que le monde de Battle est une planète isolée et insignifiante dans la galaxie, et que l'histoire se passe grosso modo à la même époque pour les deux mondes, c'est quand même la base du background, non? Sad cyclops cyclops

Citation :

Ils ne peuvent exister sans humains mais n'ont pas besoin d'adeptes/fideles/cultistes selon moi.

Oui.
Contenu sponsorisé

Divinités ??? Empty
MessageSujet: Re: Divinités ???   Divinités ??? Icon_minitime

Divinités ???
Page 1 sur 1