Forum de Création pour Warhammer Battle Ce site vous permet de créer toutes unités, livres d'armées, personnages etc... pour Warhammer Battle et d'en discuter ensemble. |
|
| Etendart | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Etendart Mar 29 Mai - 8:35 | |
| Une tchote idée au passage : est ce que les Trolls peuventavoir des étendarts dans leurs unités ? Je sais au premier abord ça la fout mal mais reflechissons : les trolls duchaos et autres minos HB en ont, et ça rend pas mauvais. Apres ça ne serait pas obligé d'en mettre a chaque unité, on pourrait faire une selection ... Et alors pourrait y avoir une categorie Etendarts magiques avec qq bannières ... Et enfin le nom raleur me fait un peu pensé a bougon, donc que pensez vous d'hurleur/grogneurou autre (DETAIL hein ? | |
| | | Golmon
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Arras (62) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Etendart Mar 29 Mai - 8:38 | |
| Moi je suis pour les étendards pour les Trolls, qu'ils soient magiques ou non, mais par contre les Trolls sont trop stupides selon moi pour savoir à quoi sert un étendard. Pour eux il ne s'agit que d'une chose qui permet de taper plus fort car plus imposante (les étendards Trolls ne doivent pas être de toile, mais plutôt constitués de troncs d'arbres où sont crucifiés moult nains par ex).
Je pense donc que l'on devrait modifier les règles pour les étendards Trolls. | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 369 Localisation : Proche Arras (62) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Etendart Mar 29 Mai - 8:43 | |
| Pas bete cette idée ... engros un des Troll de l'unité a l'honneur de porter au combat un tronc ou sont accrochés les meilleurs guerriers que l'unité a killés. Qu'en penses les autres ? Pour moi c'est tt bon. Une idée de regle en attendant ? On pourrait d'aillleurs dire que la présence des cadavres d'anciens ennemis corriaces leur rappelle qu'ils peuvent massacrer ceux devant, ce qui leur accorde +1 au resultat comme d'hab. Bon tt ça chez un Troll hein j'ai raduit en français | |
| | | Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Etendart Mer 30 Mai - 8:59 | |
| Perso je suis contre les étendards, c'était très bien comme ça je trouve. Ca dénature l'armée, elle perd de son originalité. On a déjà le champion et le musicien, pas besoin de mettre un étendard encore, ça reste des trolls il ne faut pas l'oublier.
Pour le musicien, râleur le fait bien, hurleur fait penser à un cri strident etc, grogneur est le nom d'une unité ogre, etc. En plus justement "râleur" possède un double sens amusant. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Etendart Jeu 31 Mai - 8:11 | |
| Le fait que ce soit des Trolls ne les empeche pas de constater qu'un ennemi c'est bien battu pour pas etre mangé, et donc ils accrochent les trophés de leur meillleures proies sur des gros troncs pour montrer que c'est les meilleurs . Comme les OG quoi ... Apres c'est sur qu'on peut trouver qu'un étendart sur des Trolls ça va pas physiquement (c'est mon cas pour certaines de leurs unités), mais niveau background ça passe je pense. D'ailleurs je me souviens pas que certains aient ralés a la sortie des Ogres du Chaos HB ... Y a pu qu'à attendre d'autres avis ... | |
| | | Turgon
Nombre de messages : 331 Age : 94 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Etendart Jeu 31 Mai - 9:56 | |
| - Citation :
- Le fait que ce soit des Trolls ne les empeche pas de constater qu'un ennemi c'est bien battu pour pas etre mangé, et donc ils accrochent les trophés de leur meillleures proies sur des gros troncs pour montrer que c'est les meilleurs
Oh, si. C'est parce que ce sont des trolls qu'ils ne feront jamais une chose pareille. La stupidité, n'est pas là juste en tant que règle, mais elle sert aussi à définir le background. Et pourquoi pas des trolls marchant en rangs au son du tambour? - Citation :
- Comme les OG quoi ...
Ben voilà c'est justement ce qu'il faut absolument éviter! Ceux qui veulent des OG n'ont qu'à jouer une armée de OG, nous on crée l'armée troll, qui se doit d'être différente sinon elle n'a aucun intérêt. Il faut comprendre que le niveau intellectuel d'orques et celui des trolls ne sont pas comparables! Les orques, profondément stupides et désorganisés, peuvent tout de même comprendre l'intérêt des musiciens et des étendards, même si parfois ils ont du mal(animosité). Notamment ils peuvent accrocher les dépouilles de leurs ennemis sur un poteau et les trimballer, pourquoi pas. Le troll lui est une créature particulièrement peu éveillée. Son intellect est celui d'un grand singe apathique. S'il est capable de se déplacer en bande et de combattre(hum, de temps en temps on va dire....) il est hors de question de lui demander de comprendre une réalité aussi complexe que le fait que certains ennemis plus coriaces que d'autres, ne sont pas à manger mais à accrocher sur un tronc d'arbre. Et encore moins de s'attendre que le fait de voir quelques tas de viande décomposée(bah oui tu veux que ça ressemble à quoi un humain écrasé par un troll?) s'agiter sur un bout de bois, emplisse le troll de volonté de vaincre et de détermination? - Citation :
- Apres c'est sur qu'on peut trouver qu'un étendart sur des Trolls ça va pas physiquement (c'est mon cas pour certaines de leurs unités)
Sur les figurines? Bah, c'est pas vraiment un problème je pense, de tt façon personne ne fera jamais une armée de trolls lol - Citation :
- mais niveau background ça passe je pense.
Non justement. Tu vois les trolls comme des ogres ou des orques; or ils n'en sont pas. - Citation :
- D'ailleurs je me souviens pas que certains aient ralés a la sortie des Ogres du Chaos HB
Heu, quel rapport avec les ogres du chaos? Justement ce sont des ogres; des créatures beaucoup plus intelligentes et organisées que les trolls. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Etendart Jeu 31 Mai - 12:03 | |
| - Citation :
- Ben voilà c'est justement ce qu'il faut absolument éviter! Ceux qui veulent des OG n'ont qu'à jouer une armée de OG, nous on crée l'armée troll, qui se doit d'être différente sinon elle n'a aucun intérêt.
Pour moi qui joue les OG, les orques sont a peu pres aussi betes que les Trolls, pas autant mais on en est pas loin. Ma comparaison était la pour appuyer la possibilité et non pour dire qu'ils seront ressemblants. - Citation :
- Il faut comprendre que le niveau intellectuel d'orques et celui des trolls ne sont pas comparables! Les orques, profondément stupides et désorganisés, peuvent tout de même comprendre l'intérêt des musiciens et des étendards, même si parfois ils ont du mal(animosité). Notamment ils peuvent accrocher les dépouilles de leurs ennemis sur un poteau et les trimballer, pourquoi pas.
En effet je considere que les orques ne comprennent qu'un lambeau peint bizarrement les aide a ne pas fuir (super un vieux bout de tissus va me faire oublier la hache qui m'a transpercé l'épaule ! ) disons plutot que ce resultat est AMHA inconscient. La bannière qui représente leur unité et donc un peu leur puissance par rapport aux autres unités les pousse a se battre. De meme un gars qui joue du tambour (en fuyant d'ailleurs ) n'évoque pas une soudaine honte ou je ne sais quoi qui les fait revenir au combat, mais plutot que le son puissant et primitif, avec la distance des combas, leur redonne envie de taper les ennemis. Et c'est pareil pour les Trolls selon moi. En fait il ne se dirait pas : "tiens lui s'est bien battu on va le garder" (d'ailleurs ils boufferaient la majeure partie hein ) mais plutot un sentiment banal et inconscient de contentement grace a la victoire et a leur diner qui les ferais empaler le carne sur un rondin. Et comme les orques arrivés a la bataille cet étendart leur insuflerait qq peu un courage supplémentaire ... Voila j'ai mieux expliqué ma pensée. - Citation :
- Le troll lui est une créature particulièrement peu éveillée. Son intellect est celui d'un grand singe apathique.
Téorhiquement je pourrais d'ailleurs avancer que les Trolls ne peuvent se réunir en bandes pour chasser ou détruire ou je ne sais quoi d'autre, tellemtn ils sont betes. Qd on voit que la stupidité rend leur incapacité a se souvenir dans une bataille, a connaitre la raison de leur présence, leur but ou ce qu'il étaient en train de faire, en les plongeant dans une léthargie impressionante, ben je me dis que sur ce principe pas d'armée Troll ... Pour te montrer qu'on s'est deja lancé dans un LA un peu invraisemblable si on laisse l'intelligence des Trolls la ou GW l'a laissé. Pareil pour les Kahunas sensés etre un peu malins, impossible chez un Troll ... - Citation :
- Sur les figurines? Bah, c'est pas vraiment un problème je pense, de tt façon personne ne fera jamais une armée de trolls lol
Je participe a cette armée dans l'espoir peut etre vain que qqun l'aimera au point de la jouer meme en amical. Sinon on tripe sur un sujet inutile en fait et c'est une perte de tps. Tte les créations que j'ai pu voir (et tu en a vu pas mal je pense) ont été parfois rejetées mais tjrs étudiées en pensant que si le resultat etait convaincant ben elle serait jouée. De ce pt de vue je pense que des trolls au niveau fig avec un étenadrt pourrait géné les joueurs, d'oul'allusion en contre partie a des Ogres du Chaos avec des étendarts. Au passage pour moices dits Ogres ne sont pas beaucoup plus malins qu'un Troll, en gros ils sont comme des Orques. Le Chaos a touché leur physique et non leur intelligence, ou en tt cas du mauvais sens Je crois qu'on a un avis opposé sur l'intellect des Trolls comparé aux autres races en fait PS : pourrais tu rep sur la question Pays des Trolls pour avancer aussi de ce coté la. Pour les étendarts l'idée me plaisiait et c'est pk je la défends, mais on peut pas dire que ça mieux tient a coeur hein (vous inquietez pas vous n'aurez pas mon suicide sur la conscience si ça passe pas) | |
| | | Turgon
| Sujet: Re: Etendart Jeu 31 Mai - 12:17 | |
| - Citation :
- pourrais tu rep sur la question Pays des Trolls pour avancer aussi de ce coté la.
hum, de quoi est-il question? Je ne comprends pas! - Citation :
En effet je considere que les orques ne comprennent qu'un lambeau peint bizarrement les aide a ne pas fuir (super un vieux bout de tissus va me faire oublier la hache qui m'a transpercé l'épaule ! Laughing ) disons plutot que ce resultat est AMHA inconscient. La bannière qui représente leur unité et donc un peu leur puissance par rapport aux autres unités les pousse a se battre. De meme un gars qui joue du tambour (en fuyant d'ailleurs Razz ) n'évoque pas une soudaine honte ou je ne sais quoi qui les fait revenir au combat, mais plutot que le son puissant et primitif, avec la distance des combas, leur redonne envie de taper les ennemis. Le bruit du tambour, à mon avis, leur donne juste comme un repaire pour se rallier: ils sont dispersés et ils se rassemblent autour de celui qui fait du bruit. Mais en gros je suis d'accord avec toi. Là où je ne suis plus d'accord, c'est là: - Citation :
- Et c'est pareil pour les Trolls selon moi.
- Citation :
- Pour moi qui joue les OG, les orques sont a peu pres aussi betes que les Trolls, pas autant mais on en est pas loin.
A mon avis c'est une erreur que tu fais là. La stupidité dans Warhammer, représente quelqu'un de vraiment stupide, pas juste une créature grossière et brutale, sinon la moitié des races aurait la stupidité! Et tout l'intérêt des trolls en tant qu'armée, est justement de montrer leur stupidité, au lieu de l'aligner sur celle des orques et des ogres, qui sont eux beaucoup, beaucoup plus intelligents que les trolls! Bref je vois qu'on a un désaccord sur ce point, l'intellect du troll. Hé bien, laissons Cadwalladder nous départager? | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Etendart Jeu 31 Mai - 12:36 | |
| - Citation :
- A mon avis c'est une erreur que tu fais là. La stupidité dans Warhammer, représente quelqu'un de vraiment stupide, pas juste une créature grossière et brutale, sinon la moitié des races aurait la stupidité! Et tout l'intérêt des trolls en tant qu'armée, est justement de montrer leur stupidité, au lieu de l'aligner sur celle des orques et des ogres, qui sont eux beaucoup, beaucoup plus intelligents que les trolls!
Je suis d'acc que GW a fait passer les Trolls comme étant des gros tas de muscles/graisse débiles, mais si on part comme ça en considérant la stupidité a ce pt, je vois pas comment on pourrait faire le moindre pas : plus de LA Trolls, ils sont trop betes pour se rassembler, faire la guerre, etc ... La regle de stupidité, meme si on peut pas la refaire et parait logique au premier abord, est en fait n'importe quoi : prend un gars du chaos avec le heaume des yeux innombrables, qui lui donne la stupidité. Bon deja je pense qu'il est un peu plus malin qu'un troll mais surtt avec cette regle il ne devrait en théorie plus ce battre ... Pourtant il peut réussir son test, tt comme les trolls (dur mais avec les Kahunas, général et co pas si diff que ça), ce qui montre que meme si ils sont débiles leur stupidité l'emporte moins souvent que leur attitude a peu pres normal (= orque pour moi). La stupidité ne fait pas tjrs effet. Lorsqu'en moyenne tes Trolls rateont 1 test sur 4 ou 5, ben tu te diras qu'ils étaient pas si cons que ça en fait, et pas vraiment plus qu'on orque. Perso je vois la stupidité comme un soudain sentiment de profonde léthargie, mais en tps normal le Troll vaut un orque niveau intellect. - Citation :
hum, de quoi est-il question? Je ne comprends pas! Ben regarde les autres suggestions - Citation :
- Bref je vois qu'on a un désaccord sur ce point, l'intellect du troll. Hé bien, laissons Cadwalladder nous départager?
Disons plutot trancher, et les autres aussi (si ils ont le courage de lire ). Si une majorité pense apres nos argumentations que l'étendart est pas une bonne idée, on le mettra pas bien sur, mais ça restera une bonne idée pour moi (a moins que tu me convainque jusque la ) | |
| | | Turgon
| Sujet: Re: Etendart Jeu 31 Mai - 12:49 | |
| Pour ma part je ne vois pas la stupidité comme une sorte de léthargie...tout simplement parfois ces créatures ont vraiment du mal à suivre ce qui se passe autour d'eux....et je ne pense pas qu'un troll soit aussi intelligent qu'un orque, même en temps normal. Tout simplement ça reviendrait à faire une armée d'orques ou plutôt d'ogres, or cette dernière existe déjà! Aucun intérêt donc...alors qu'une race VRAIMENT stupide est un challenge! A la limite, le Kahuna pourrait avoir l'intellect d'un orque, et encore... Quand à l'armée, considérons simplement que c'est une tribu. Pas besoin d'être un génie pour cela! Même des animaux aussi peu développés que des MOUTONS sont à même de former des troupeaux! Et à mon avis ils ne font pas la guerre mais déambulent simplement à travers les terres sauvages, parfois ils tombent sur une armée ennemie, ben ils la tuent pour bouffer....ou pas... Quand à l'Heaume des yeux c'est un cas particulier, comme sa description l'indique c'est en fait des visions cauchemardesques qui assaillent le porteur...il ne devient pas vraiment stupide pour autant! | |
| | | Cadwallader
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : Nomade... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Etendart Mar 19 Juin - 5:33 | |
| A la base, je m'étais interdit l'étendard pour 3 raisons : 1) Ils sont trop stupides pour en fabriquer, ou savoir à quoi ça sert... C'est trop "civilisé" pour eux... 2) Je voulais une armée sans bonus fixes, qui joue uniquement sur la force de frappe pour gagner les combats, et qui joue uniquement sur le corps à corps pour gagner une bataille... 3) Je voulais donner au râleur plus d'importance qu'un simple musicien, pour donner de la personnalité à l'armée, et aussi par le biais de l'absence totale d'étendard. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etendart | |
| |
| | | | Etendart | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|