Forum de Création pour Warhammer Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Création pour Warhammer Battle

Ce site vous permet de créer toutes unités, livres d'armées, personnages etc... pour Warhammer Battle et d'en discuter ensemble.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 modifs au LA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

modifs au LA Empty
MessageSujet: modifs au LA   modifs au LA Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:15

Bon je vais tt mettre ici, on fera un post pour chaque ds les sections qui vont bien.

Like a Star @ heaven les trolls de glace ont un avantage minime pour leur prix(+15/troll). Donc a voir mais on peut pas les laisser comme ça, surtt pour le meme prix qu'un troll d'eau et son-1 pour etre toucher au cac ...

Like a Star @ heaven les marmots ont une trop grosse régénération. J'i pu voir avec Turgon que c t horrible, surtt ils ne la méritent pas et vu leur prix c'est absurde. Je propose de mettre une régé a 6+ ...

Like a Star @ heaven les heros guerriers et seigneurs ont trop d'A : 5 pour le héros et 6 pour le seigneur. C pas normal, ils doivent avoir respectivment +1 et +2 par rapport aux unités, soit 4A et 5A. Un énorme troll du chaos se tape 7A avant tout équipement/OM ...

Like a Star @ heaven les trolls nains sont abusés : pour 120 pts a 2000, ben t'en as 5, en gros 5 gars qui fument 5 machines. Meme si tous n'arrivent pas etc ... c'est qd meme trop fort. Je propose par ex 0-2 et 1 gratos par tranche de 1500 pts, ou 0-3 comme la mais pas de gratos (pk d'ailleurs ?). On peut aussi faire peut en prendre 1 payant par tranche de 750 pts par ex.

Like a Star @ heaven le géant. On en a deja discuté mais sans aboutissement. Donc faut finir cette discu. Perso je pense qu'il faut le garser, il amene un peu de diversité et pis si il faut on augment les pts ou on met une restriction (1/1500 pts).

Like a Star @ heaven la stucture de l'armée. Elle marche pas en fait. Faut faire un gros chamboulement de la liste. Y a trop d'unités spé par rapport a la base et co. Je pense qu'on devrait ouvrir un sujet dans la partie livre d'armée. L'arrivée du troll de feu boulverse encore un peu plus. Je propose deja qu'en spé ce soit "troll pouvant etre de tel type pour + autant", ça ferait moins bizarre deja. Limite les trolls nains et les lanceurs rochers en spé c'est pas mal non plus.

Like a Star @ heaven Les lanceurs de rochers en rare, ben leur tir va pas du tt. Des gabarits aa chaque fois c'est lourd, faut les mettre comme les salamandres et autre crache plombs : dé d'artillerie pour connaitre le nombre de touches auto de F3 -1 svg (en fait F lanceur -2 ...). On reverra leur prix ensuite donc. Apres ça reste a voir mais en tt cas faut faire qq chose.

Like a Star @ heaven une regle empechant de viser les boss dans les unités de - de 5 trolls. On peut toucher un tel boss (d'ou le gnoblar longue vue chez les ogres qui l'en empeche).



Je tiens a préciser que ces remarques surviennent apres une discussion avec des potes de Battle et donc c'est un avis commun.
Y aura d'autres idées pour l'instant je vois que ça, c'est deja pas mal de boulot en perspective Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

modifs au LA Empty
MessageSujet: Re: modifs au LA   modifs au LA Icon_minitimeLun 9 Juil - 3:58

Citation :
les trolls de glace ont un avantage minime pour
leur prix(+15/troll). Donc a voir mais on peut pas les laisser comme
ça, surtt pour le meme prix qu'un troll d'eau et son-1 pour etre
toucher au cac ...

Oui. Il faudrait baisser le prix.

Citation :

les marmots ont une trop grosse régénération.
J'i pu voir avec Turgon que c t horrible, surtt ils ne la méritent pas
et vu leur prix c'est absurde. Je propose de mettre une régé a 6+ ...

C'est vrai que pour leur prix ça fait mal mais si on baisse la régénération on perd la seule unité troll capable d'encaisser un minimum...à mon avis il faut quand même y aller prudemment, là...

Citation :
les heros guerriers et seigneurs ont trop d'A :
5 pour le héros et 6 pour le seigneur. C pas normal, ils doivent avoir
respectivment +1 et +2 par rapport aux unités, soit 4A et 5A. Un énorme
troll du chaos se tape 7A avant tout équipement/OM ...

Pas d'accord du tout, dans toutes les armées c'est +2 pour les héros et +3 pour les seigneurs, je ne vois aucune raison de faire différent pour les trolls, d'autant plus que leur CC est loin d'être mirobolante...sans parler de leur initiative....Rolling Eyes

Citation :
les trolls nains sont abusés : pour 120 pts a
2000, ben t'en as 5, en gros 5 gars qui fument 5 machines. Meme si tous
n'arrivent pas etc ... c'est qd meme trop fort. Je propose par ex 0-2
et 1 gratos par tranche de 1500 pts, ou 0-3 comme la mais pas de gratos
(pk d'ailleurs ?). On peut aussi faire peut en prendre 1 payant par
tranche de 750 pts par ex.


Les nains gratos montrent le fait que plus l'armée est grande, plus il y a de chances que des Nains soient attirés par la bataille. Maintenant pour leur efficacité il faut relativiser, les Trolls n'ont pas de volants ni rien, pour chercher les machines, à part les nains, de plus à part buter des magos/des machines ils n'ont pas enormément d'utilité, donc c'est pas la mort non plus quoi.
Mais cela dit c'est vrai que plus de deux à 2000 pts doit être bien lourd....il faut penser à une limitation, du genre pas plus de nains que de trolls communs ou autre.

Citation :

le géant. On en a deja discuté mais sans
aboutissement. Donc faut finir cette discu. Perso je pense qu'il faut
le garser, il amene un peu de diversité et pis si il faut on augment
les pts ou on met une restriction (1/1500 pts).

D'après ce que j'en sais, Cad a décidé de le virer. Le géant classique est toujours accécible en rare. Personellement je suis entièrement d'accord.

Citation :

la stucture de l'armée. Elle marche pas en fait.
Faut faire un gros chamboulement de la liste. Y a trop d'unités spé par
rapport a la base et co. Je pense qu'on devrait ouvrir un sujet dans la
partie livre d'armée. L'arrivée du troll de feu boulverse encore un peu
plus. Je propose deja qu'en spé ce soit "troll pouvant etre de tel type
pour + autant", ça ferait moins bizarre deja. Limite les trolls nains
et les lanceurs rochers en spé c'est pas mal non plus.

Moi elle me convient, c'est quoi le problème? Pas grand chose en base certes, mais c'est pour representer que les trolls communs sont la base de toute armée! Franchement ça ne me gène pas , regarde le nombre d'unités spéciales chez les orques!
En rare c'est tout bon, 3 unités: Moulders, trolls de feu, lanceurs de rochers.
AMHA les nains devraient rester en base.

Citation :
Les lanceurs de rochers en rare, ben leur tir va
pas du tt. Des gabarits aa chaque fois c'est lourd, faut les mettre
comme les salamandres et autre crache plombs : dé d'artillerie pour
connaitre le nombre de touches auto de F3 -1 svg (en fait F lanceur -2
...). On reverra leur prix ensuite donc. Apres ça reste a voir mais en
tt cas faut faire qq chose.

Je ne vois pas le problème, je trouve ça marrant au contraire, les gabarits. Par contre, ils n'ont pas l'air de faire des tonnes de degâts, mais difficile de juger sur une seule bataille....

Citation :
une regle empechant de viser les boss dans les
unités de - de 5 trolls. On peut toucher un tel boss (d'ou le gnoblar
longue vue chez les ogres qui l'en empeche).

Contre aussi, c'est qque chose à prendre en compte tout simplement, dans un régiment il profite du râleur et il donne son Cd mais il subit le désavantage de ne pas être protégé. Si on veut absolument le rendre increvable au tir, hop passage en troll des forêts...

Bref il serait bon d'argumenter un peu, parce que comme ça j'ai un peu de mal à accepter toutes ces reclamations...bom
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

modifs au LA Empty
MessageSujet: Re: modifs au LA   modifs au LA Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:14

Une armée ou il y a que des trolls c particulièrement dur a faire car on a qu'un seul modele : les ogres. Donc meme si il existe des différences (je m'en fout des différences régé et co car je parle de regles supp que GW a du faire), ben c a peu pres le meme genre d'armée.


Like a Star @ heaven pas baisser le prix des trolls de glace. Ils sont totalement inutiles, leur bonus est misérable et meem situ baisses ils ne seront jamais pris, ills occupent un choix de spé !!! Non il faut les mettre plus forts, surtt qu'une telle unité est vraiment cool niveau background et co ...

Like a Star @ heaven les marmots coutent tres peu chers pour leurs profil et leur regles. Invu 4+ pour 4 pts et MV 6 affraid ! Faut pas pousser ok on leur met régé 5+ et MV5. Ca reste bon mais pas abusé. A coté un gaob pour -1 pt a une svg a 5+ au cac et 6+ au tir, nul quoi, et un minable Mv4. Et franchement l'ini ds un tel cas c'est pas gd chose (super +1 en ini).

Like a Star @ heaven Pour les A des boss, ben encore je prends la seul armée que GW a équilibré en "semi monstres", a savoir les ogres, et leur héros 4A et seigneur 5A. Pour la F ok car les trolls de base ont +1 par rapport aux ogres, mais pas en A. Faut pas comparer avec des armées classiques, on fait pas une armée classique, mais avec celles qu'on peut comparer.
Pis l'ini mon dieu ils ont 1 ! Ben on s'en fout un peu c pas la mort, c pas ça qui justifie (ni la stupidité et autre) un écart aux regles du profil. Leur CC est normale Suspect , comme les ogres, orques, humains, Hl, HB et j'en pase plein ...

Like a Star @ heaven J'ai bien compris l'idée des nains, mais meme si ça parait cool tu peux mettre pour 120 misérables pts 5 nains a 2000 ! En gros tour 3 ben 3 machines en moins, et ça continue aux tours suivants si c'est pas suffisants.
Donc meme si ils sont bons qu'a ça, ben c'est deja trop. Au 3 eme tour tu m'as pris 2 balistes avec 2 trolls nains, imagine avec 5, et apres t'as des trolls dans ton dos super No

Like a Star @ heaven si ton gégé est un (gros) Kahuna, ce qui sera régulièrement le cas (Cd le + élevé), ben aucunes autres unités va passer en base. Donc la plupart du tps la structure reste comme la. Chez les orques 8 bases pour 9 spé ... Là 2 bases (et encore 1.5 car marmots peuvent pas prendre plus de la moitié des choix base obligatoires) pour 5 spé ... un peu désiquilibré je touve scratch . Apres autant de rare que de base c'est moyen aussi qd meme ...

Like a Star @ heaven ben les gabarits c bien trop long, comme si t'avais 3 catas si tu as une unité de 3 mecs. En plus on peut faire bien plus simple, t'as vula taille de leurs regles affraid ?!?!

Like a Star @ heaven pour les 5 figs ben encore je me base sur le seul exemple made in GW : les ogres et le coup du gnoblar longue vue pas cher et super utile. Boum je te tire au canon donc je vise ton perso, pas d'attention messire donc chaque tir de canon te touche (ou fais rien quoi). Tu aurais du le metttre a coté de l'iunité en type foret ? Ben ça change rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

modifs au LA Empty
MessageSujet: Re: modifs au LA   modifs au LA Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:29

Citation :
Une armée ou il y a que des trolls c
particulièrement dur a faire car on a qu'un seul modele : les ogres.
Donc meme si il existe des différences (je m'en fout des différences
régé et co car je parle de regles supp que GW a du faire), ben c a peu
pres le meme genre d'armée.

Je rajouterais quand même que c'est aussi l'armée que je connais le moins. Surprised
Les races "classiques", celles sorties jusqu'aux Bretonniens inclus, je les connais plus ou moins bien, non sans l'aide d'un certain nain nipponais ( Rolling Eyes ), mais après...affraid
C'est tout juste si je connais les unités principales et les spécificités des armées, alors ne le prends pas mal si je brille par mon ignorance des règles des ogres, ou des nouveaux orques... Crying or Very sad

Citation :
Like a Star @ heaven pas baisser le prix des trolls de glace.
Ils sont totalement inutiles, leur bonus est misérable et meem situ
baisses ils ne seront jamais pris, ills occupent un choix de spé !!!
Non il faut les mettre plus forts, surtt qu'une telle unité est
vraiment cool niveau background et co ...

T'as raison, mais comme c'est une unité "semi-officielle" je ne sais pas si Cad sera d'accord...même si c'est vrai quoi, leur pouvoir est minable...

Citation :
Like a Star @ heaven les marmots coutent tres peu chers pour leurs profil et leur regles. Invu 4+ pour 4 pts et MV 6 modifs au LA Affraid
! Faut pas pousser ok on leur met régé 5+ et MV5. Ca reste bon mais pas
abusé. A coté un gaob pour -1 pt a une svg a 5+ au cac et 6+ au tir,
nul quoi, et un minable Mv4. Et franchement l'ini ds un tel cas c'est
pas gd chose (super +1 en ini).

Bof là je ne suis pas super d'accord. MV6 ok, mais bon tu ne vas pas aller chercher des ennemis avec des marmots! (moi je l'ai fait, pas besoin de commentaires je crois...Evil or Very Mad 72 pts dans le vent...). Malheuresement si on leur baisse le MV ils ne serviront plus à rien, déjà avec la stupidité c'est quasiment impossible de garder une ligne de bataille, mais si en plus les marmots sont plus lents...Shocked

Moi j'ai fait la comparaison suivante: un marmot coute autant que 2 gobs à poil. Ok on ne peut plus avoir de gobs à poil désormais mais ça ne change rien.
-Offensif: les deux gobs sont bien meilleurs avec 2 A aussi performantes que la seule attaque du marmot. En plus leur PU est de 2, pas négligeable à cette échelle.
-Défensif: les deux gobs ont 2 PV, le marmot un seul mais en régénère un sur deux. Egalité donc.
-Fiabilité: les gobs mènent largement, avec la nouvelle animosité "chamailleries" est carrément moins bien, en gros c'est pareil mais sans la possibilité d'avoir un mouvement supplémentaire...mais surtout, les marmots sont stupides avec un Cd de 4 et sans la possibilité de se servir du Cd d'un perso, ce qui est un tel cauchemar que même le minable Cd 6 d'un gob parait une aubaine. Rolling Eyes

Abusés, les marmots? Franchement je ne crois pas. A la limite les passer à 5 pts et leur mettre un MV de 5, mais pour cette dernière option je suis très dubitatif, à voir donc.


Citation :
Like a Star @ heaven Pour les A des boss, ben encore je
prends la seul armée que GW a équilibré en "semi monstres", a savoir
les ogres, et leur héros 4A et seigneur 5A. Pour la F ok car les trolls
de base ont +1 par rapport aux ogres, mais pas en A. Faut pas comparer
avec des armées classiques, on fait pas une armée classique, mais avec
celles qu'on peut comparer.
Pis l'ini mon dieu ils ont 1 ! Ben on
s'en fout un peu c pas la mort, c pas ça qui justifie (ni la stupidité
et autre) un écart aux regles du profil. Leur CC est normale modifs au LA Suspect , comme les ogres, orques, humains, Hl, HB et j'en pase plein ...

C'est moi qui a dit une bêtise, car je ne connais pas les ogres. Cela dit, les trolls doivent quand même beaucoup plus miser sur la force brute pour gagner un combat, beaucoup plus que les ogres je veux dire...pas de rangs(bon ok ceux des ogres ne sont pas fameux non plus), pas de bannières, un cd beaucoup plus bas, pas d'équipements spéciaux pour les troupes(chez les ogres des armes lourdes en veux tu en voilà, chez les trolls que nenni...). Donc simplement se reporter aux ogres pour copier/coller leurs règles sans se soucier du contexte d'arrivée est une démarche erronée à mon avis.

Citation :
Like a Star @ heaven J'ai bien compris l'idée des nains, mais
meme si ça parait cool tu peux mettre pour 120 misérables pts 5 nains a
2000 ! En gros tour 3 ben 3 machines en moins, et ça continue aux tours
suivants si c'est pas suffisants.
Donc meme si ils sont bons qu'a
ça, ben c'est deja trop. Au 3 eme tour tu m'as pris 2 balistes avec 2
trolls nains, imagine avec 5, et apres t'as des trolls dans ton dos
super

Bah, avec les autres armées tu fais comment? Et si je jouais des nains, et que je te sortais des mineurs par derrière? Ou alors avec les EN je prends quelques packs d'ombres pour te shooter tes gobs(ça marche encore mieux tiens, baliste contre tirailleurs tu t'amuses pas beaucoup alors que le troll s'est pris deux grosses flèches...)? Ou avec les Brets je t'envoie une bande de Chevaliers Pégases? Ca fait plus mal qu'un pauvre troll nain stupide et avec Cd4, hein...
Maintenant 5 oui, c'est pe trop, mais j'ai dit, par exemple on limite le nombre de nains au nombre de trolls communs; ça respecte l'idée du noyau de l'armée, et ça limite les abus: dans le cadre de mon armée à 2000 pts, 2 nains. Wink

Citation :

Like a Star @ heaven si ton gégé est un (gros) Kahuna, ce qui
sera régulièrement le cas (Cd le + élevé), ben aucunes autres unités va
passer en base. Donc la plupart du tps la structure reste comme la.
Chez les orques 8 bases pour 9 spé ... Là 2 bases (et encore 1.5 car
marmots peuvent pas prendre plus de la moitié des choix base
obligatoires) pour 5 spé ... un peu désiquilibré je touve modifs au LA Icon_scratch . Apres autant de rare que de base c'est moyen aussi qd meme ...

Alors:
-pour les unités de base désolé mais je ne vois pas quoi rajouter, et d'ailleurs à mon avis c'est très bien comme ça, chez les trolls il y a une sorte de "noyau de l'armée", représenté par les unités de Trolls Communs.

-pour les unités rares, bah simplement c'est rare que leur nombre dépasse 3, donc pas besoin d'en mettre plus. Ni moins d'ailleurs, puisque ça gonflera encore plus les choix spéciaux, qui eux sont démésurés.

-pour les Kahuna tu soulèves un point important. Le seul moyen de passer outre ça serait de prendre un Enorme Troll à 2000 pts, et ça c'est bien lourd sachant qu'il faut compter 2 Kahunas pour se débrouiller niveau fiabilité et magie(1 qui gère le feu et l'autre qui est plus proche des troupes, qui donne son Cd et qui lance des sorts).
Donc il faut trouver quelque chose. En effet la règle actuelle ne va pas vraiment, il faudrait la remplacer. Mais de quelle manière??? Je vais y réfléchir, si tu as des idées vas y évidemment. bom


Citation :
Like a Star @ heaven ben les gabarits c bien trop long, comme
si t'avais 3 catas si tu as une unité de 3 mecs. En plus on peut faire
bien plus simple, t'as vula taille de leurs regles modifs au LA Affraid ?!?!

Hé qui était pour la perfection exprimée par la longueur des règles? cheers
Franchement ce que moi je dis, c'est qu'il faut vraiment arrêter de copier les ogres, si on leur pique l'idée des Crache Plombs encore ça va plus, alors que les gabarits c'était original et marrant. Perso je ne trouve pas que c'est trop long, comme c'est les seuls tirs de l'armée ben ça va quoi.

Citation :
pour les 5 figs ben encore je me base sur le
seul exemple made in GW : les ogres et le coup du gnoblar longue vue
pas cher et super utile. Boum je te tire au canon donc je vise ton
perso, pas d'attention messire donc chaque tir de canon te touche (ou
fais rien quoi). Tu aurais du le metttre a coté de l'iunité en type
foret ? Ben ça change rien

Et moi je dis qu'il faut arrêter de copier les ogres, tirer au canon sur une seule fig il faut être bon en estimation(comme toi quoi Razz ), voilà c'est un désavantage, il faut faire avec, au pire la régénération aide pas mal, sur 4+ les dégâts sont annulés.
En plus le Gnoblard longue vue, je ne connais pas les ogres encore une fois mais ça m'a l'air d'être un gadget, une option, donc à la limite une marque pour les ogres qui fait plus ou moins la même chose, mais c'est tout. Sinon c'est abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifs au LA Empty
MessageSujet: Re: modifs au LA   modifs au LA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modifs au LA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Création pour Warhammer Battle :: Livre d'Armée Trolls :: Questions et Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser