Forum de Création pour Warhammer Battle

Ce site vous permet de créer toutes unités, livres d'armées, personnages etc... pour Warhammer Battle et d'en discuter ensemble.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Bidouilleurs d'Ikit Slash, des skavs mécanos.

Aller en bas 
AuteurMessage
Golmon

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Les Bidouilleurs d'Ikit Slash, des skavs mécanos.   Mer 28 Mar - 6:46

Voila encore une de mes anciennes créations, mais testée sur le champ de bataille cette fois-ci!

Les Bidouilleurs d’Ikit Slash

Ikit Slash était un technomage tout à fait banal, jusqu’au jour ou un malencontreux accident le força à prendre la route en compagnie d’une cinquantaine de ses apprentis.
Depuis ce temps, Ikit et ses compagnons parcourent les routes à la recherche d’aventure, mais aussi d’argent pour financer leur diabolique équipement. Ikit a confectionné lui-même son équipement qu’il a « amélioré » à partir des standards Skryre. Il a également crée les armes de ses disciples qu’il a modestement appelées les slasheurs. Depuis qu’ils parcourent le Vieux Monde, Ikit et ses « amis » se sont surtout faits connaître en tant que saboteurs. Ainsi, ils effectuent de dangereuses missions en utilisant le don naturel des skavens pour la discrétion qui consistent à infiltrer l’armée ennemie et à saboter les machines de guerre adverses. Ensuite, pendant la bataille, leur rôle est essentiellement de réparer les dégât des machines alliées, aux risques et périls de l’employeur…



M CC CT F E PV I A Cd
Ikit 5 3 3 3 3 2 5 2 5
Bidouilleur 5 3 3 3 3 1 4 1 5

PTS: Ikit et 5 Bidouilleurs coûtent un total de 245 pts ( 205 pour Ikit et 8 par Bidouilleur). L’unité peut être agrandie jusqu’à 15 Bidouilleurs pour +8 pts par Bidouilleur. Les bidouilleurs peuvent porter des slasheurs (+1F, donne la règle réparateur)
Rang: Ce sont des mercos. Ils peuvent être employés par toutes les armées sauf les Bretos, les ES, les HE, l'Empire, les HE et les Nains pour un choix de spé chez les Skavens et les mercos, et un choix de rare chez les autres. Ikit prend de plus un choix de héros à chaque fois.
Armes: Ikit porte un pistolet à Malepierre condensée, des Malelames énergétiques, un Condensateur d’Energie Accumulée, un Accumulateur à Surcharge de Malepierre et des Lames de Foudre. Les Bidouilleurs portent des armes de base.
Magie: Ikit est un technomage qui porte deux fragments de Malepierre.


OBJETS MAGIQUES:

- Pistolet à Malepierre condensée : pistolet a malepierre avec +1 en F.
- Malelames énergétiques: malelames donnant +2F.
- Condensateur d’Energie Accumulée: Permet à Ikit de lancer le sort Malefoudre avec 1 dés en plus ( soit 3 dés maximum).
- Accumulateur à Surcharge de Puissance: acumulateur d'energie donnant 2 dés et non 1 à Ikit.


REGLES SPECIALES:

- Skavens: Les Bidouilleurs sont des skavens
- Saboteurs: Vous pouvez choisir de « saboter » autant de machines de guerre ennemies que vs avez de groupes de 3 slasheurs avt la bataille (Ainsi vous pouvez toujours saboter un minimum de 3 machines). Vous pouvez alouer Ikit à un de ces groupes, pour améliorer de +1 votre jé de dé sur le tableau de sabotage pour le groupe dans lequel se trouve Ikit. A noter que si vous obtenez 1 sur ce dé, Ikit ne peut rien y faire, le commando s'est fait chopé! Si vous le voulez, votre adversaire doit vous révéler la nature de ses machines et leur nombre afin que vous puissiez choisir lesquelles saboter. Pour chque machine que vs tentez de saboter, lancez 1D6:
- Sur 1, lancez un dé sur le tableau « Y se sont faits chopés-chopés!!! »
- Sur 2-3, aucun effet.
- Sur 4, la machine ne peut rien faire durant le premier tour de la bataille.
- Sur 5, les servants essaient (obligatoirement) de tirer lors du premier tour de la bataille mais obtiennent automatiquement un incident de tir. Faite un jet sur leur tableau d'incident.
- Sur 6, la machine est détruite et les pts de victoires sont directement gagnés.


Tableau « Y se sont faits chopés-chopés!!! »


1 : Les 3 Bidouilleurs ont tous étés massacrés avant d'avoir pu saboter.
2 : 1 Bidouilleur a été tué. Les autres se sont échappés sans avoir pu saboter.
3 : 2 Bidouilleurs ont été tués. L' autre s'est échappé sans avoir pu saboter. 4-5: Les bidouilleurs ont pu s'échaper sans mourir, mais l'alerte a été donnée et les troupes adversaires sont prêtes beaucoup plus tôt. L'ennemi aura donc un bonus de +1 au jet déterminant qui commence à jouer en premier.
6: Les 3 bidouilleurs ont tous été capturé et ont, sous la torture, renseigné l'ennemi. Celui ci peut immédiatement redéployer une de ses unités dans sa zone de déploiement. Si Ikit était avec eux, il a, avant de s'enfuir, lancé un éclair qui a percuté le réservoir d’énergie de la machine à saboter, provoquant une son explosion . Cette machine ne peut prendre part à la bataille, mais les aucun pt de victoire n'est gagné.


Vous avez aussi la possibilité de saboter les armes à feu ennemies. Pour cela, vs devez lancer un dé pour chacune d’entre elles, une seule par unité ou personnage après révélations adéquates de votre adversaire:

-1: lancez un dé sur le tableau « Y se sont faits chopés-chopés!!! »
-2: aucun effet.
-3: l’arme ne peut être utilisée au premier tour de la bataille.
-4: l’arme ne peut pas tirer de la bataille.
-5-6: l’arme ne peut être utilisée.

- Réparateurs: Si une arme alliée subit un Incident de Tir et que les Bidouilleurs d’Ikit Slash sont à moins de 5ps, relancez les dé de l’Incident de Tir si vs le souhaitez. Vs devez garder le second résultat.


Bon bon bon il est vrai que cette unité est assez spéciale, et pour l'avoir testée sur le champ de bataille je peux vous assurer qu'elle est très efficace, bien que trop fragile au vu de son prix plutôt exorbitant( affraid ). Ikit est surment trop bourrin, aussi attends-je (?) vos suggestions concernant cette unité.


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 12:32, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Les Bidouilleurs d'Ikit Slash, des skavs mécanos.   Ven 30 Mar - 0:53

L'idée me plait pas mal, mais c'est vraiment du tout ou rien : contre/avec certaines armées ils sont tres puissants et contre/avec d'autres ils sont ... pourris Laughing

Ikit (change le nom il est deja pris Razz ) est en effet trop fort, en fait en magie offensive c'est un sorcier niv 4 meme si il ne peut lancer q'un sort. Un tel boss en spé/rare c'est bien méchant. Donc change (+1 choix de héros par ex) et baisse le (+1 dé et non 2 ...).

10 bidouilleurs c'est trop, ça rend l'unité tres cher aussi. Faut les mettre tirailleurs, et changer le tableau des incidents. Je pense que c'est mieux de dire qu'Ikit envoie par groupes de 3 ses bidouilleurs pour fumer les machines. Si t'as 8 bidouilleurs tu peux en tuer que 2 par exemple ... Ikit peut participer a un sabotage ...

Tableau de Sabotage

- Sur 1, lancez un dé sur le tableau « Y se sont faits chopés-chopés!!! »
- Sur 2-3, aucun effet.
- Sur 4, la machine ne peut rien faire durant le premier tour de la bataille.
- Sur 5, les servants essaient (obligatoirement) de tirer lors du premier tour de la bataille mais obtiennent automatiquement un incident de tir. Faite un jet sur leur tableau d'incident.
- Sur 6, la machine est détruite et les pts de victoires sont directement gagnés.

Si Ikit a paticipé au sabotage :

- Sur 1 : lancez un dé sur le tableau « L' boss et les autre se sont faits chopés-chopés!!! »
- Sur 2 : aucun effet.
- Sur 3 : la machine ne peut rien faire durant le premier tour de la bataille.
- Sur 4 : les servants essaient (obligatoirement) de tirer lors du premier tour de la bataille mais obtiennent automatiquement un incident de tir. Faite un jet sur leur tableau d'incident.
- Sur 5-6 : la machine est détruite et les pts de victoires sont directement gagnés.


La regle slasheurs donne des bonus de combat un peu inutiles, mais chers payés. Entre les bidouilleurs morts et ceu qui réparent, y aura pas souvent de combat avec eux ou en tout cas ils ne doivent pas y avoir de bonus AMHA ... Les skavs ont des armures légères, tu trouves pas ça louche non plus confused ?

Pk Ikit a 6 en MVT ?

Tableau " Y se sont fait chopés-chopés ! "
Aucun pt de victoire n'est gagné pour les figurines tuées à cause des incidents.

-1 : Les 3 Bidouilleurs ont tous étés massacrés.
-2 : 1 Bidouilleur a été tué. Les autres se sont échapés sans avoir pu saboter.
-3 : 2 Bidouilleurs ont été tués. Les autres se sont échapés sans avoir pu saboter.
-4 : Les bidouilleurs ont pu s'échaper sans mourir, mais l'alerte a été donnée et les troupes adversaires sont prêtes beaucoup plus tôt. L'ennemi aura donc un bonus de +1 au jet déterminant qui commence à jouer en premier.
-5 : un bidouilleur a été capturé, les 2 autres ont pu s'échaper. Mais le prisonnier est forcé "d'améliorer" une machine de guerre de l'ennemi immédiatement désigné, qui pourra relancer le dé d'artillerie la première fois qu'il donnera un misfire. Le prisonnier est ensuite tué.
-6 : les 3 bidouilleurs ont tous été capturé et ont, sous la torture, renseigné l'ennemi. Celui ci peut immédiatement redéployer une de ses unités dans sa zone de déploiement.

Losqu'Ikit participe a un sabotage mais que celui ci rate, jetez un dé sur un nouveau tableau :

L' boss et les autres se sont faits chopés-chopés!!!

-1 : Ikit et ses 3 Bidouilleurs ont tous étés massacrés. Tous les autres bidouilleurs sont retirés du jeu car sans leur chef ils n'ont pas le courage de se battre. Effectué tout de même les autres sabotages avant de retirer l'unité.
-2 : 1 Bidouilleur a été tué. Ikit et les autres se sont échapés sans avoir pu saboter.
-3 : 2 Bidouilleurs ont été tués. Ikit et les autres se sont échapés sans avoir pu saboter.
-4 : Ikit et ses bidouilleurs ont pu s'échaper sans mourir, mais l'alerte a été donnée et les troupes adversaires sont prêtes beaucoup plus tôt. L'ennemi aura donc un bonus de +1 au jet déterminant qui commence à jouer en premier.
-5 : Ikit et ses 3 bidouilleurs ont été capturé et ont, sous la torture, renseigné l'ennemi. Celui ci peut immédiatement redéployer une de ses unités dans sa zone de déploiement.
Ikit a été capturé, et doit améliorer les machines de guerre ennemis.
-6 : Elles pourront toutes relancer leur premier dé d'artillerieayant donné un incident de tir. Ikit est ensuite tué et ses bidouilleurs restant sont retirés du jeu sans pts de victoire gagnés, finissez tout de même les autres sabotages.

Donc voila qu'en pensez vous ? En réduisant leur puissance au cac inutile et en baissant Ikit, on réduit le cout de l'unité beaucoup trop chere. Et en permettant a Ikit de saboter, ce qui rend l'opération lpus efficace mais plus risquée, on laisse le choix au joueur. De plus il doit choisir son nombre de bidouilleurs c'est a dire en gros son nombre de machines a saboter.

Je reviendrai plus tard sur leurs regles quand la bataille est commencée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-creation.kanak.fr
Golmon

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Les Bidouilleurs d'Ikit Slash, des skavs mécanos.   Sam 31 Mar - 13:36

Bon j'ai modifié quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Bidouilleurs d'Ikit Slash, des skavs mécanos.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bidouilleurs d'Ikit Slash, des skavs mécanos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traxxas 1/16 SLASH 4x4 VXL
» quelle truck pour sous bois, chemin ? slash/e-maxx/e-revo !
» slash destiner a la drift
» Bleach 307 - "Bite it, Slash it"
» question pour modif slash d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Création pour Warhammer Battle :: Création d'unités-
Sauter vers: