Forum de Création pour Warhammer Battle

Ce site vous permet de créer toutes unités, livres d'armées, personnages etc... pour Warhammer Battle et d'en discuter ensemble.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le tout premier RAPPORT DE BATAILLE de l'Armée des TROLLS!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Turgon



Nombre de messages : 331
Age : 88
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Le tout premier RAPPORT DE BATAILLE de l'Armée des TROLLS!!!   Mer 20 Juin - 10:05

Hé oui comme vous pouvez le constater grâce au titre de ce sujet, j'ai eu l'honneur de faire passer le baptême de feu à notre liste, certes encore provisoire mais déjà conséquente! Cool Cool

En effet, j'ai aujourd'hui même mené bataille avec une petite armée de Trolls de 1000 pts, affrontant un détachement de Hauts Elfes de Tiranoc...je vous présente donc le rapport de bataille, évidemment c'est pas du grand art du pt de vue littéraire puisque ça a été écrit en pleine partie de Warhammer, au fur et à mesure de se progression et sans se relire, en outre c'est un peu long mais je conseille vraiment à tous de lire jusqu'à la fin, et de vous rendre compte des forces et des faiblesses de cette armée!
Merci au site de Lorenz, http://lwhfb.lorenzonuvoletta.com/, sans lequel vous ne liriez pas ces lignes... geek

Je commence par présenter les listes d'armée. J'ai volontairement pris une armée que je ne connais guère comme adversaire, du coup ma liste n'est peut-être pas la plus optimisée...il va sans dire que celle des trolls est aussi une liste de débutant, et pour cause: c'est la première à jamais exister! lol!

Liste d'armée des Trolls


Héros:
Très Gros Troll : 140 pts
Troll de pierre(35 pts), Grosse branche(8 pts)
Total: 182 pts

Troll Kahuna: 170 pts
Branche enflammée(10 pts)
Total: 180 pts

Unités de base:
3 Trolls(120 pts), Râleur(10 pts): 130 pts
3 Trolls(120 pts), Râleur(10 pts): 130 pts
3 Trolls de Pierre(180 pts), Râleur(10 pts): 190 pts
1 Troll de pierre(60 pts)
1 Troll de pierre(60 pts)
1 Troll de pierre(60 pts)

Total: 992 pts

A mon humble avis, une liste qui risque de devenir classique (avec probablement quelques remaniements tout de même): une répartition équilibrée de personnages, 3 grosses unités pour occuper les choix obligatoires et tenir le front, 3 petites pour jouer des rôles auxiliaires.

Liste d'armée elfe

Héros:
Commandeur(70), coursier caparaçonné(17 pts), arme lourde(4 pts), armure lourde(4 pts), Arc du Patrouilleur(40): 135 pts
Mage(95), niveau 2(35), coursier elfique(12 pts), Baguette d'argent(10), 2 pierres de pouvoir(40), Domaine du feu: 192 pts

Unités de base:
5 Heaumes d'Argent(95), Champion(14), PE(14), Bannière de guerre(25): 148 pts
5 Heaumes d'Argent(95), Champion(14), PE(14): 123 pts
5 Heaumes d'Argent(95), Champion(14), PE(14): 123 pts
5 Heaumes d'Argent(95), PE(14): 109 pts

Unités spéciales:
2 Chars de Tiranoc: 170 pts

Total: 997 pts

Une liste très offensive pour une armée fragile, le choc est privilégié aux dépens de la protection, on profite de la vitesse supérieure pour aller chercher l'ennemi et maitriser le champ de bataille, ça a marché comme prévu pendant la bataille, même si je m'aperçois de plusieurs problèmes.

Maintenant passons à la bataille en elle-même, je préviens de suite, ça fait longtemps que je n'ai plus fait une seule bataille, j'ai pu facilement me tromper au niveau des règles pendant celle-ci. Si vous remarquez une erreur de règles, merci de me la signaler. Vous me rendrez ainsi un grand service, vraiment. Wink

Deploiement:
Les trolls de pierre, les plus résistants, se trouvent au centre de la formation près du Très Gros Troll, l'armée entière est groupée et avancera rapidement. Le Kahuna en retrait, est chargé de retablir l'ordre et de soutenir les troupes. Les flancs couverts par les trolls isolés.
Le mage elfe connait Tête Enflammée, Conflagration Fatale et Explosion Flamboyante, il dispose de 2+2 dés de pouvoir.
Le Kahuna connait tous les sorts de la Magie Troll.
Les elfes commencent la partie.

Une image du déploiement avant la bataille(cliquez pour agrandir...)

On voit mal, l'image est trop petite, mais le petit point rouge marque l'unité de Trolls de Pierre, le gros point rouge - le troll Kahuna, et l'étoile, le Très Gros Troll et Général de l'armée.

Tour1
Tour elfe
L'armée entière avance de 10 ps afin d'éviter de se faire charger par les trolls à leur tour, sauf le mage et le commandeur qui n'avancent que de 9 pas.
Le mage se met à incanter pour lancer une Conflagration fatale, mais le Kahuna en face de lui contre-carre sa tentative en agitant sa branche enflammée au-dessus de sa tête. Agacé, le mage elfique perd le contrôle de l'énergie magique, qui se dissipe sans effet. Toutefois, il n'abandonne pas, et se sert de l'une de ses pierres de Pouvoir pour lancer une Explosion Flamboyante. Une immense boule de feu frappe de plein fouet l'unité. Un troll est entièrement carbonisé et un autre subit de sérieux dommages( 4 blessures). Malgré ces pertes, l'unité de trolls tient bon.
Le commandeur brandit son imposant Arc du Patrouilleur, le bande et envoie trois flèches aux pointes argentées en direction du troll à l'extrême gauche du terrain. Si une flèche ne fait qu'égratigner le monstre, les deux autres s'enfoncent profondément dans sa chair. Le troll pousse un cri rauque, incapable de régénérer la blessure.

Tour troll
C'est l'heure des tests de stupidité ! Tous les trolls sont suffisamment proches du Kahuna pour profiter de son commandement. Les résultats sont excellents, les monstres se montrent particulièrement eveillés cette fois-ci. Seuls deux trolls de pierre succombent à la stupidité.
Les trolls avancent donc à toute vitesse, pour pouvoir au prochain tour contre-attaquer les unités d'elfes que la peur empêcherait de les charger. Les deux créatures stupides restent loin derrière, et le Kahuna reste en retrait pour ne pas s'exposer.
Le Kahuna lance ensuite " Areuh Pouh-séh !? " sur l'unité de trolls communs de droite, mais le sort est aisement dissipé. Il s'evertue alors à lancer " Bouh !? Hur, Hur... " sur l'unité de 3 Trolls de Pierre, et ceux-ci paraissent tout d'un coup bien plus effrayants à leurs adversaires.

Situation à la fin du tour 1:

Notez les points bleus qui figurent les trolls souffrant de stupidité.

Tour 2
Tour elfe
Désormais à portée, les elfes se préparent à charger, mais tout d'abord, ils ont besoin de surmonter la terreur que leur infligent désormais les Trolls de Pierre...deux des unités de Heaumes d'Argent ne peuvent maitriser leur crainte et s'enfuient en hurlant. C'est une dure perte pour l'armée elfe, qui ne pourra pas charger au complet. Le commandeur décide donc d'attaquer l'unité de Trolls Communs de gauche avec le char de gauche et l'unité de Heaumes d'argent sans champion, tandis que le char et l'unité de Heaumes d'argent du flanc droit attaqueront l'unité de Trolls Communs de droite. Le Général elfe se prépare à charger le Troll de Pierre isolé à l'extrême gauche du terrain.
Tous les tests de peur sont réussis et les cavaliers elfiques chargent.
Le mage éperonne son destrier et le lance le long des lignes, puis l'arrête brutalement, faisant face au Très Gros Troll. Il se met à incanter pour lancer une Conflagration Fatale, en faisant appel à tout son pouvoir magique. Ce n'est que de justesse que les trolls parviennent à sauver leur chef d'une mort certaine.(15 sur 4 dés contre 15 sur 5 dés de dissipation). Le mage utilise, en désespoir de cause, sa seconde Pierre de Pouvoir pour lancer une Explosion Flamboyante sur la même cible. Mais cette fois encore, la Résistance magique exceptionelle du Troll de Pierre dissipe la magie. (8 sur 2 dés contre 8 sur 2 dés...)
Au corps à corps, les unités de Trolls Communs sont assaillies. Celle de gauche subit 6 touches d'impact qui causent 3 blessures, dont 2 sont régénerées. Les lances des Heaumes d'argent ne font aucun dégât aux trolls qui affichent un sourire stupide se préparant à frapper...cependant, les braves coursiers elfiques parviennent à projeter un Troll sur le sol, et la lance de l'un des auriges l'achève, le transperçant de part en part. Les deux survivants donnent de gros coups désordonnés, parvenant à eventrer deux cavaliers que leur armure legère ne protège guere.
Les elfes remportent le combat haut la main, mais les trolls tiennent obstinement leurs positions( double 1 au test de moral à 3...)
Le Commandeur engage le Troll de Pierre et le blesse d'un majestueux coup de son épée à deux mains. Bien que le monstre soit parvenu à régénerer une de ses blessures, il est trop sévérement touché, et s'écroule, mort. Le noble elfe continue sur sa lancée et engage de flanc l'unité de Trolls Communs.[Là je ne savais pas comment faire donc j'ai résolu comme un combat séparé, sauf pour la PU des elfes...]. Il ne parvient pas à infliger des dégâts tandis qu'un troll lui broie l'épaule d'un coup de griffe.(-1PV)
A droite, le deuxième corps-à-coprs se déroule. Le char se montre beaucoup plus meurtrier, et un troll est déchiqueté par la machine de guerre lancée à pleine vitesse. Par contre, les fiers Heaumes d'Argent sont incapables de toucher le dernier des monstres, qui frappe avec une massue improvisée, tuant un cavalier.
Le troll survivant s'enfuit et disparait au loin(et pourtant il avait réussi à faire 3 à son test, ça tenait à un fil !). Le pousuivant, les Heaumes d'Argent engagent un Troll de Pierre souffrant de la stupidité.

Tour troll
A nouveau, les tests de stupidité...les 3 Trolls de Pierre le passent de justesse, le Troll de Pierre isolé à gauche reste sous l'emprise de sa stupeur, et surtout, le Général devient stupide à son tour !
Le régiment de Trolls de Pierre charge violemment le char de Tiranoc qu'ils engagent de flanc, au sons discordants émis par le râleur.
Le Troll Kahuna vient se placer de sorte à voir le mage elfique
Pendant la phase de magie, le Kahuna lève ses pattes griffues en brandissant la branche enflammée qu'il tient dans sa main, lançant " O Fee !!! " sur son adversaire(12 sur 3 dés) que son adversaire ne parvient à dissiper(10 sur 3 dés) et s'écroule, réduit en cendres par la boule de feu. Le Kahuna pousse un hululement de triomphe et tente de lancer " Mal ô bid ! " sur la bande de Trolls de Pierre devant lui. Malgré le peu de pouvoir magique qu'il lui restait, il parvient à achever l'incantation et les Trolls couvrent le char contre lequel ils sont engagés d'immondices malodorants. La machine est presque entièrement disloquée et les trolls commencent à la réduire en miettes. Les fragiles essieux volent en éclats, et les auriges comme les chevaux périssent, dévorés par les monstres avides de viande fraiche...
Les Heaumes d'argent survivants ripostent de leur mieux face aux deux trolls communs, mais l'impact de la charge est passé et leurs épées ne sont pas capables de transpercer la peau épaisse des créatures. Les trolls ripostent avec sauvagerie, même si la majorité de leurs attaques ne font que brasser l'air. Un cavalier est abattu d'un coup de poing qui ecrabouille son crâne, un autre doit sa survie à sa cotte de maille qui parvient à détourner les griffes de l'un des trolls.
Le Commandeur lève son épée et frappe, mais les blessures qu'il inflige sont régénérées avec facilité.
Le combat est pour les elfes une sévère défaite, mais ils tiennent bon, prêts à mourir pour leur patrie.
Sur le flanc droit, les cavaliers chargent un Troll de Pierre isolé et le transpercent avec leurs lances. La bête ne doit sa survie qu'à sa capacité de régénération incroyable, mais reste gravement blessée. Hors de lui, le troll attrape deux Heaumes d'Argent et les projette au loin, leur fracassant le cou.
Puis, s'imaginant entouré d'ennemis, il s'enfuit piteusement et se fait promptement écraser. Les Heaumes d'Argent victorieux quittent le champ de bataille, ne pouvant s'arrêter sur leur lancée.

Situation à la fin du tour 2:


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turgon



Nombre de messages : 331
Age : 88
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Suite...   Mer 20 Juin - 10:21

Tour 3

Tour elfe
La bataille touche à sa fin. Aucune charge n'a lieu. Les unités de Heaumes d'Argent en fuite se rallient et avancent, prêtes à combattre. Celle qui était sortie du terrain lors d'une poursuite revient à présent. Le char pivote en direction du Kahuna.
Au corps-à-corps à gauche, les elfes encerclés tentent tout du moins de moirir avec honneur. Mais le désespoir et la peur rendent leurs attaques imprécises et ils ne parviennent pas à toucher les trolls. Les Trolls de Pierre et les Trolls communs rassemblent alors leurs efforts pour massacrer les derniers Heaumes d'Argent, qui sont pulvérisés.

Tour troll
Cette fois la stupidité fait plus de ravages qu'avant, et le Kahuna y succombe alors que les 2 autres trolls atteints le restent. Les Trolls de Pierre réussissent le test mais ne peuvent que se tourner pour faire face aux Heaumes d'Argent. Les autres trolls avancent stupidement.

Situation à la fin du tour 3:


Tour 4

Tour elfe
Les elfes se rassemblent au son des clairons, pour la dernière charge décisive. Les deux unités de Heaumes d'Argent surmontent leur terreur et chargent les Trolls de Pierre. Les Heaumes d'Argent de droite et le char chargent le Kahuna stupide.

A gauche, les chevaliers elfes abattent une pluie de coups sur le regiment de Trolls de Pierre. Mais en vain, car les monstres ne subissent aucun dommage et ripostent en force. Leurs coups désordonnés sont pathétiques et inefficaces, mais parviennent à désarçonner un Heaume d'Argent qui tombe sur le sol pour être aussitôt piétiné. Toutefois, la charge massive a été si impressionnante que les Trolls tournent les talons et s'enfuient à quatre pattes. S'élançant à leur poursuite, les Heaumes d'Argent engagent l'unité de 2 Trolls communs et le Troll de Pierre stupide[Attention je ne suis pas certain que cela est possible. Merci de m'éclaircir sur ce point ! Smile]

A droite, le Kahuna est attaqué de toutes parts. Le char le heurte violemment et le laisse plus mort que vif. Les autres attaques n'ont aucun effet. Le troll happe l'un des cavaliers et lui broie la tête de ses mâchoires puissantes, puis s'enfuit en hurlant et est rattrapé par le Porte Etendard des Heaumes d'Argent, dernier survivant de l'unité, qui le frappe avec la hampe du drapeau jusqu'à ce qu'il meure.
Les auriges parviennent à se contrôler et ne s'élancent pas à la poursuite.

Tour troll

Après la mort sans gloire du Kahuna, les trolls vont avoir bien plus de mal à se repérer sur le champ de bataille...
[Attention : je ne sais pas si les unités paniquées doivent passer un test de stupidité. Je fais comme si elles devaient...]
Le Très Gros Troll reste stupide, et les Trolls de Pierre le deviennent, avançant bêtement en direction opposée à la bataille...

Le corps à corps à gauche reprend de l'ampleur alors que de nouveaux Heaumes d'Argent prennent la place de ceux que les trolls ont massacré. Si les coups portés par le Commandeur sont encore et toujours régénérés, ceux des Heaumes d'Argent défigurent l'un des trolls, qui est presque tué. Les attaques des trolls, encore plus imprécises que d'ordinaire, ne parviennent à tuer qu'un seul cavalier, et une fois de plus, les monstres hideux rompent le combat et partent en hurlant. Lors de la poursuite, les elfes se rapprochent des Trolls de Pierre, sans toutefois les atteindre. Le commandeur choisit de ne pas poursuivre et y parvient, scrutant le champ de bataille.

Un autre combat se déroule au centre de la formation, où un régiment d'Heaumes d'Argent engage un troll isolé. Les elfes ne font ici aucune perte alors que le troll, assoiffé de sang, tue sans pitié 2 guerriers adverses. Toutefois, les elfes l'emportent une fois de plus, grâce à leur bannière de guerre, et le troll s'enfuit, aisement rattrapé par les Heaumes d'Argent qui le mettent en pièces.

Situation à la fin du tour 4:


Tour 5

Tour elfe

La situation des trolls est de plus en plus désespérée.
Les trolls de pierre doivent essuyer une charge de dos, suivie bientôt par une charge du char, de flanc. Les autres troupes s'orientent vers le Très Gros Troll ennemi, perdu au mileu de la carte.

Au corps à corps, le char de Tiranoc inflige un dégât aux Trolls de Pierre, encore indemnes tandis que tous les autres elfes sont incapables de toucher les monstres. La riposte des Trolls est violente, et les Heaumes d'argent sont simplement massacrés. Le char dont les pilotes ne s'attendaient guère à une telle débauche de violence, bat en retraite.

Tour troll


Le Très Gros Troll et les Trolls de Pierre ratent de nouveau leurs tests de stupidité. Les Trolls Communs,eux, parviennent à se rallier, mais sont heurtés par les stupides Trolls de Pierre et ne font rien d'autre que de se pousser et de grogner indistinctement.

Situation à la fin du tour 5:


Tour 6

Tour elfe


Epuisés, les elfes décident de ne pas continuer le combat. Le char se rallie et reste sans bouger, les autres elfes font de même.

Tour troll

Aucun troll n'étant en mesure de charger, la partie s'arrête.


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turgon



Nombre de messages : 331
Age : 88
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: On compte les pots cassés...   Mer 20 Juin - 10:46

Calcul des points de victoire :

Elfes :
Détruits :
Troll Kahuna : 180 pts
3*1 Troll de pierre : 180 pts
3 Trolls communs : 130 pts
Réduits à 1/2 des effectifs :
3 Trolls communs : 65 pts
1 quart de table : 100 pts
Total : 665 pts

Trolls :
Détruits :
Mage : 192 pts
5 Heaumes d'Argent : 109 pts
5 Heaumes d'Argent : 123 pts
Char de Tiranoc : 85 pts
Réduits à 1/2 des effectifs :
5 Heaumes d'Argent : 61 pts
Char de Tiranoc : 42 pts
Bannières : 2*100=200 pts
Total : 812 pts

Différence : 147 pts pour les trolls.
Résultat : victoire mineure des trolls.

Quelques réactions:

-la bataille a été aléatoire...à mon avis, si les Trolls de Pierre n'auraient pas massacré de la sorte l'unité de Heaumes d'Argent, au 5éme tour, la victoire serait tombée dans les mains de l'armée elfe...les elfes ont largement mené pendant toute la partie grâce à leur vitesse supérieure et la stupidité latente des trolls qui les empêchait de mettre en place une stratégie coordonnée. Et théoriquement, ils avaient toutes les chances de remporter cette bataille, attaque de flanc et de dos: +3, les touches d'impact, la bannière...eh bien non.
rabbit

-les trolls sont vraiment résistants...il n'y a rien de plus fort dans Warhammer qu'une charge de cavalerie lourde, et dans cette bataille les trolls n'ont pas arrêté d'en encaisser, et soutenue par des chars qui plus est...les pertes sont toutefois assez peu élevées, avec une mention spéciale pour les Trolls de Pierre qui se sont fait charger je ne sais combien de fois, sans jamais perdre un seul troll. Wink

-les trolls sont couards...la fuite semble être leur tactique préférée, et ces fuites sont bien plus dévastatrices que la stupidité. Bon, c'est vrai que gagner un combat contre eux n'est pas simple, mais les elfes y sont arrivés beaucoup de fois, et un test de panique à 25% de pertes est vite arrivé... La plupart des trolls sont morts rattrapés lors d'une fuite!

-la magie troll est puissante...même si on utilise "O FEU!!!" comme un sort de combat, ce qui revient à tirer avec un canon sur des moineaux(proverbe russe... cheers ), 1D6 touches de F4 c'est donné pour 3+...et surtout, rien n'oblige de ne lancer qu'un seul dé pour ces sorts, on en lance plein pour rendre la dissipation plus difficile, tout en étant assuré que le sort passera. Evidemment, à nuancer: le Kahuna peut lui aussi devenir stupide.

-un problème grave: le sort "O FEU!!!" ne sert à rien!!! Bah oui, réfléchissez...l'unité relance son test de stupidité pendant la phase de magie, cool...supposons qu'elle le réussit, ça change quoi? Rien ou presque...elle ne peut plus bouger, si elle est engagée au CàC elle perd la stupidité de tt façon, et au début du prochain tour elle doit repasser un test. Bref... Suspect Il faut refaire le sort.

-Je me suis rendu compte après coup, que les trolls poursuivent/fuient à 2D6 et non pas à 3D6. Ca aurait pu changer pas mal de choses, mais tant pis maintenant...

-le Très Gros Troll: 5A de F8, parfait pour casser des chars, bon bretteur en général...n'a rien fait de la partie. Moralité: essayer de placer le général dans un régiment malgré le sac à points que ça fait, pour bénéficier du Râleur...

-Au fait, Râleur obligatoire dans chaque unité, cela va sans dire, alors que le Gros Troll est bien moins nécessaire.

-les trolls par 1, que je croyais très puissants, ne m'ont pas convaincu plus que ça. Probablement c'est dû à la rapidité de l'adversaire, mais même, bof...ils sont beaucoup moins dangereux et du coup ils ont vite fait de perdre un combat, de se casser et de se faire massacrer...alors que les trolls par 3 sont une véritable menace même s'ils se font charger.

Voilà je crois que c'est tout ce que j'ai vu, à vos claviers à présent, j'attends vos commentaires! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turgon



Nombre de messages : 331
Age : 88
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Le tout premier RAPPORT DE BATAILLE de l'Armée des TROLLS!!!   Ven 22 Juin - 12:57

Bon ça ne suscite pas énormément d'intérêt ce RdB apparemment...
C'est dommage, ça a le mérite de faire connaitre les avantages et les inconvénients de l'armée sur le terrain, et aussi de mettre en évidence des défauts flagrants. Je m'attendais à plus d'engouement pendant les 4 heures de travail que le RdB m'a demandé, à vrai dire.

Lisez au moins la liste de mes remarques quoi, comme ça je n'aurais pas fait tout ça pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scorpion



Nombre de messages : 255
Age : 25
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Le tout premier RAPPORT DE BATAILLE de l'Armée des TROLLS!!!   Dim 24 Juin - 9:05

C'est bien bravo mais "0 feu" c'est pas un projectile de feu par hasars si oui sa à quoi avoir avec la stupidité?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Turgon



Nombre de messages : 331
Age : 88
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Le tout premier RAPPORT DE BATAILLE de l'Armée des TROLLS!!!   Dim 24 Juin - 9:10

O FEU permet de relancer la stupidité mais ça sert à rien et de tt façon je l'ai juste utilisé pour tuer un ennemi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Le tout premier RAPPORT DE BATAILLE de l'Armée des TROLLS!!!   Lun 25 Juin - 4:03

Bien joué pour ce rapport, je ne l'avais pas vu ... bon bien sur a 1000 pts on peut pas trop voir la force de l'armée, mais c'est un bon début. Il faut avoir le haut débit pour faire une bataille sur ce site ?

Bon la liste est pas mauvaise, on voit qd meme que le manque d'OM fait un petit trou embetant, u final y a trop de ressemblances ds les unités prises Je pense que qq OM changerai un peu la donne.

Sinon certes les trolls de pierre étaient bien vu pourleresistance, mais fuadrait aussi essayer ttes les autres unités, d'ou l'interet d'augmenter les pts. Et aussi tester les seigneurs. En tt cas ça t'a pris plein de tps je epnse (surtt que t'es pas cor en vacances Laughing ), plus l'écriture du rapport on ne peut dire que BRAVO.

Ttes les unités ne sont meme pas finies, donc c'est un peu la mort, mais je pense que lorsque cela sera fait la liste miserera moins. En effet y aurait plus de diversité et d'unités pou protéger les flancs et autre (marmots Question ).

Ct trouves tu les trolls par 1 ? Utiles ou non ?

Pour la question de la fuite, voyons ce que font 3 trolls de pierre contre un pavé d'orques armes supp (meme prix environ) :

Trolls attaquent : 9A F5 = 3 morts.
Orques ripostes : 2A F4 + 3A F5 (champion) = 0.4 + 0.9 = 1.3 morts. Régéneration apres combat ...

On voit qu'avec les rangs la supp et co, les orques gagnent largement (paartent avec +5 des le debut). Meme la régénération n'y peut rien. J'ai pris orques car c'est la base de mon armée. Tt ça pour dire que l'écart est qd meme large comme on peut le voir (trolls perdent de 2 ou 3), et le test, vu leur Cd, sera sans doute raté. Et meme si ils pourraient avoir des pertes avant ou je ne sais quoi, les trolls sont AMHA plus aptes a etre blessés avant le combat.

C'est AMHA le gros pb de l'armée que l'on est en train de monter. Et si on change rien, ben c'est la mort assurée je pense.


Citation :
le sort "O FEU!!!" ne sert à rien!!!

Comme je l'avais fait remarquer il y a peu ds la section magie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon



Nombre de messages : 331
Age : 88
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Le tout premier RAPPORT DE BATAILLE de l'Armée des TROLLS!!!   Lun 25 Juin - 4:45

Citation :
Bien joué pour ce rapport, je ne l'avais pas vu ... bon bien sur a 1000 pts on peut pas trop voir la force de l'armée, mais c'est un bon début. Il faut avoir le haut débit pour faire une bataille sur ce site ?

Bonne question, à mon avis non, mais il vaut mieux avoir un ordi pas trop trop vieux pour gérer le programme...en fait j'ai un ami qui a internet 56k et ça marchait sans probs donc c'est bon.

Citation :
Bon la liste est pas mauvaise, on voit qd meme que le manque d'OM fait un petit trou embetant, u final y a trop de ressemblances ds les unités prises Je pense que qq OM changerai un peu la donne.

Bah, le Très Gros Troll était déjà over-bourrin, simplement il n'a rien foutu à cause de la stupidité! Very Happy Je ne vois pas trop en quoi les OM permettront de donner des unités différentes en outre(seuls les persos risquent d'être diversifiés). C'est la liste d'armée en elle-même qui fait que les unités se ressemblent...

Citation :
Sinon certes les trolls de pierre étaient bien vu pourleresistance, mais fuadrait aussi essayer ttes les autres unités, d'ou l'interet d'augmenter les pts.

Ben non! Wink Moi je vois ça différemment: j'essaye de faire la liste la plus bourrine possible, et ensuite on regarde quelles sont les unités prises le plus souvent, si les mêmes reviennent à chaque fois c'est pas bon! Smile
Or là justement ça pose problème, prendre des Trolls de Pierre se révèle avantageux alors que les autres types ne m'ont pas plus impressionnés...enfin ça dépend sûrement des armées adverses, d'où l'intérêt de faire le plus de listes possible, à chaque fois essayant de faire la liste la plus bourrine possible, pour voir si ces Trolls de Pierre sont vraiment indispensables(auquel cas il faudra sérieusement revoir leurs règles...) ou si les autres types de trolls présentent une alternative réelle.
Citation :

Et aussi tester les seigneurs.

Ils ne sont pas énormément différents des héros, les remarques concernant le Très Gros Troll valent sans doute pour l'Enorme, et pareil pour les Kahunas de taille différente, par contre tester le Bergrissar est une excellente idée! king
Citation :

En tt cas ça t'a pris plein de tps je epnse (surtt que t'es pas cor en vacances ), plus l'écriture du rapport on ne peut dire que BRAVO.

Bon, je ne révise pas du matin au soir il faut dire, mais ça a été long, c'est vrai...merci! alien alien

Citation :
Ttes les unités ne sont meme pas finies, donc c'est un peu la mort, mais je pense que lorsque cela sera fait la liste miserera moins. En effet y aurait plus de diversité et d'unités pou protéger les flancs et autre (marmots Question ).

Hé! Ils ont gagné quand même, les trolls! Même si c'est vrai que les elfes ont largement mené. A mon avis dans cette configuration les marmots ne sont pas nécessaires. Leur lenteur exécrable fait qu'ils resteraient loin derrière, et contrairement aux autres armées, les trolls ne laissent rien d'intéressant à l'arrière des lignes(pas de machines, les tireurs et les sorciers peuvent facilement tenir tête à la cavalerie légère et aux eclaireurs ennemis, etc...)

Citation :
On voit qu'avec les rangs la supp et co, les orques gagnent largement (paartent avec +5 des le debut). Meme la régénération n'y peut rien. J'ai pris orques car c'est la base de mon armée. Tt ça pour dire que l'écart est qd meme large comme on peut le voir (trolls perdent de 2 ou 3), et le test, vu leur Cd, sera sans doute raté. Et meme si ils pourraient avoir des pertes avant ou je ne sais quoi, les trolls sont AMHA plus aptes a etre blessés avant le combat.

Ben c'est un peu le même truc que pour les ogres je pense, il faut miser sur la vitesse supérieure pour combiner les charges etc...3 trolls ne sont guère aptes à démonter un régiment de 20 fantassins...contre de la cavalerie, ils font déjà bcp plus mal...les chars je n'en parle même pas affraid

Citation :
Ct trouves tu les trolls par 1 ? Utiles ou non ?

Bof. Je les pensais surpuissants mais en fait ils ne sont pas super impressionnants, l'avantage c'est que quand ils se cassent ça ne déclenche pas une réaction en chaine(avec un Cd 4 ça craint...), et si l'ennemi réfléchira à 2 fois avant de charger 3 trolls avec de la cavalerie, contre 1 seul il est sûr de ne rien avoir à craindre...
Et en plus évidemment comme ils ont PU3 ils n'annulent pas les bonus de rangs et ne donnent pas le bonus d'attaque de flanc.

Citation :

C'est AMHA le gros pb de l'armée que l'on est en train de monter. Et si on change rien, ben c'est la mort assurée je pense.

A mon avis il faudrait vraiment faire une bataille contre une armée qui n'est pas full cavalry comme celle des HE dans ce RdB, pour voir comment les Trolls se débrouillent. Es-tu partant? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Le tout premier RAPPORT DE BATAILLE de l'Armée des TROLLS!!!   Lun 25 Juin - 9:29

Citation :
Bonne question, à mon avis non, mais il vaut mieux avoir un ordi pas trop trop vieux pour gérer le programme...en fait j'ai un ami qui a internet 56k et ça marchait sans probs donc c'est bon.

Niveau PC pas de pbs je pense, mais pour la connection j'ai du 56k (transformé en 44 Laughing ) ...


Citation :
Je ne vois pas trop en quoi les OM permettront de donner des unités différentes en outre(seuls les persos risquent d'être diversifiés). C'est la liste d'armée en elle-même qui fait que les unités se ressemblent...

Bin la ça fait troll de pierre troll de pierre troll de pierre et boss troll de pierre (= troll de pierre avec +1 partt en gros Razz ). Donc un peu de diversité ferait pas de mal. Les OM peuvent en apporter, certains interessants seront j'espere limités a certains types, empecheront de rejoindre tel type de trolls ou meme tte les unités !


Citation :
Moi je vois ça différemment: j'essaye de faire la liste la plus bourrine possible, et ensuite on regarde quelles sont les unités prises le plus souvent, si les mêmes reviennent à chaque fois c'est pas bon! Or là justement ça pose problème, prendre des Trolls de Pierre se révèle avantageux alors que les autres types ne m'ont pas plus impressionnés...

Ben ta liste je pense pas qu'elle était la plus bourrine possible. En plus on ne joue pas tjrs avec la liste la + bourrine possible, meme en tournoi il est parfois préferable de jouer soft (note de compo ou poules de niveau). Les autres unités tels les trolls des forets sont deja tres interesants, ils peuvent traverser trankil les forets et prendre de vitese l'rmée elfe, ttes les unités trolls ont des avantages. La le full pierre est un choix judicieux mais loin d'etre systematique ou incontournable.

Perso chez mes orques qd je prends des trolls c'est des marais, car je les trouve plus interessants. Le -1 pour toucher est génial. Un autre exemple si des OM apporte de la disip, on a moins besoinde prendre des pierreux.
Pis faut pas tjrs faire des listes anti adversaires du jour, comme c'était un peu le cas la je trouve. Mais bon la liste adverse tait bourrine aussi hein Wink . Si tu te serait taper un gars qui jouait pas de magie ben ils servaient plus a gd chose.


Citation :
Ils ne sont pas énormément différents des héros, les remarques concernant le Très Gros Troll valent sans doute pour l'Enorme, et pareil pour les Kahunas de taille différente, par contre tester le Bergrissar est une excellente idée!

Ben ds ttes les races c'est areil hein, les guerriers sont un peu améliorés et les seigneurs magos 2 fois plus puissants que les héros magos. C'est surtt pour les OM. Pis de tte façon faut tester a tous les niveaux et voir aussi le bergrissar.


Citation :
Leur lenteur exécrable fait qu'ils resteraient loin derrière, et contrairement aux autres armées, les trolls ne laissent rien d'intéressant à l'arrière des lignes

Ben bof, ils serainet légerement en arrière et justement ils protégerez les flancs car une telle charge voudrait dire contre charge. Qq bonus de rangs ne font pas de mal non plus.
Ils ont le meme role que les gnoblars mais en un peu mieux qd meme Razz


Citation :
Ben c'est un peu le même truc que pour les ogres je pense

Ben oui en fait, la différences c'est que les trolls sont plus forts mais coutent qd meme beaucoup plus chers. Donc ils perdent moins des leurs mais frappent un peu trop mou par rapport aux ogres.


Citation :
A mon avis il faudrait vraiment faire une bataille contre une armée qui n'est pas full cavalry comme celle des HE dans ce RdB, pour voir comment les Trolls se débrouillent. Es-tu partant?

Ben le debut de vacance n'est pas encore de tout repos, mais sur le principe je suis d'acc. Suffit de me dire ct faire et ct ça marche, pis on se met d'accord, perso je joue Orques, HE, Empire (pas new codex), un peu HB. Si tu ênses que pour la connection ça devrait passer allons y !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon



Nombre de messages : 331
Age : 88
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Le tout premier RAPPORT DE BATAILLE de l'Armée des TROLLS!!!   Lun 25 Juin - 10:47

Citation :
Bin la ça fait troll de pierre troll de pierre troll de pierre et boss troll de pierre (= troll de pierre avec +1 partt en gros Razz ). Donc un peu de diversité ferait pas de mal. Les OM peuvent en apporter, certains interessants seront j'espere limités a certains types, empecheront de rejoindre tel type de trolls ou meme tte les unités !

C'est trop bien ça comme idée, je n'y ai jamais pensé mais il faut absolument développer ça! Ca permettrait d'apporter beaucoup de diversité et le choix du type de troll pour les persos devient bien plus difficile... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Citation :
Ben ta liste je pense pas qu'elle était la plus bourrine possible. En plus on ne joue pas tjrs avec la liste la + bourrine possible, meme en tournoi il est parfois préferable de jouer soft (note de compo ou poules de niveau). Les autres unités tels les trolls des forets sont deja tres interesants, ils peuvent traverser trankil les forets et prendre de vitese l'rmée elfe, ttes les unités trolls ont des avantages. La le full pierre est un choix judicieux mais loin d'etre systematique ou incontournable.

Ici l'intérêt de faire une liste bourrine réside dans le fait que ça permet de mettre en évidence les éventuelles unités/combos trop puissantes...et donc d'apporter les modifications nécessaires! Twisted Evil
Bon ensuite c'est sur que c'est pas LA liste de la mort qui tue, c'est évident, je peux être considéré comme débutant en ce qui concerne les trolls vu que personne n'a jamais fait de listes d'armée trolls avant moi, et que c'est ma première...
Pour les trolls de pierre j'ai le raisonnement suivant: les trolls sont bien protégés contre les projectiles de manière générale, avec la régénération, les attaques enflammées sont rares, et on les attend plutôt du côté de la magie grâce au domaine du feu...or les Trolls de Pierre sont quasiment immunisés à la magie(le RdB m'a bien prouvé qu'une RM(2), ça ôté durablement toute envie de lancer des sorts sur cette unité...et ce malgré les Pierres de Pouvoir... pale ) donc ils sont globalement mieux résistants.
Le troll des forêts a un intérêt beaucoup moins élevé. C'est mieux que rien quand l'adversaire n'aligne pas de magiciens offensifs, mais dans les autres cas il ne fait pas de concurrence au Troll de Pierre à mon avis.

Citation :
Perso chez mes orques qd je prends des trolls c'est des marais, car je les trouve plus interessants. Le -1 pour toucher est génial. Un autre exemple si des OM apporte de la disip, on a moins besoinde prendre des pierreux.

C'est tout un dilemme, parce que d'un autre côté le fait de pouvoir bénéficier des avantages des trolls de pierre sans prendre le type troll de pierre n'arrange pas plus les choses...mais de tt façon il est inconcevable de juger de l'efficacité ou non de l'unité sur une seule partie, dans la prochaine j'essayerai de varier, tout en restant bourrin, pour voir si les autres trolls sont compétitifs ou pas. D'ailleurs un passage à 2000 pts sera très bien pour pouvoir exploiter les possibilités!
Citation :

Pis faut pas tjrs faire des listes anti adversaires du jour, comme c'était un peu le cas la je trouve. Mais bon la liste adverse tait bourrine aussi hein . Si tu te serait taper un gars qui jouait pas de magie ben ils servaient plus a gd chose.

C'est vrai, sans doute comme je connaissais la liste adverse j'ai du inconsciemment choisir les unités les plus adaptées pour cette bataille....eh bien la prochaine fois comme je la ferai "à l'aveugle" ce problème ne se posera pas!
Wink

Citation :
Ben ds ttes les races c'est areil hein, les guerriers sont un peu améliorés et les seigneurs magos 2 fois plus puissants que les héros magos. C'est surtt pour les OM. Pis de tte façon faut tester a tous les niveaux et voir aussi le bergrissar.

Tu as raison pour les persos mais les OM sont encore à un stade embryonnaire là...mais sinon oui, Bergrissar, unités spéciales et rares, marmots, tout cela n'a pas encore été testé!

Citation :
Ben le debut de vacance n'est pas encore de tout repos, mais sur le principe je suis d'acc. Suffit de me dire ct faire et ct ça marche, pis on se met d'accord, perso je joue Orques, HE, Empire (pas new codex), un peu HB. Si tu ênses que pour la connection ça devrait passer allons y !

Ok cool! cheers Perso je me libère à partir de demain(après l'oral...), je te contacterai par MP pour plus de détails cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le tout premier RAPPORT DE BATAILLE de l'Armée des TROLLS!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tout premier RAPPORT DE BATAILLE de l'Armée des TROLLS!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier rapport de bataille
» mon premier rapport de bataille
» RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale
» rapport de bataille 2500 cv vs Ddc
» Rapport de bataille breto/ogres du 16/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Création pour Warhammer Battle :: Livre d'Armée Trolls :: Art Troll-
Sauter vers: