Forum de Création pour Warhammer Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Création pour Warhammer Battle

Ce site vous permet de créer toutes unités, livres d'armées, personnages etc... pour Warhammer Battle et d'en discuter ensemble.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bergissar

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cadwallader

Cadwallader


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Nomade...
Date d'inscription : 21/05/2007

Bergissar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergissar   Bergissar - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:55

Pour ce que je vois, ça m'a l'air d'un mélange de chasseur Ogre, et de troll de pierre pour la carapace, teinté de machine de guerre pour le mouvement...
Y'aurait peut-être même une inspiration Mordheim, non? Le tireur limité en choix de heros, ça fait un peu Bergjaeger (le nom est assez proche, d'ailleurs)...
Je suis pas trop chaud, quand même, je voulais justement limiter le tir dans cette armée, alors un perso qui tire bien... C'est d'ailleurs pour ça que j'avais laissé CT1 à tout le monde.

Citation :
L'admin, qui va aller réviser pour son BAC Français demain ...
Bonne chance à tous... Moi ça fait un moment que c'est fini, et pas fâché!

Citation :
Ce n'était pas trop l'impression que je voulais créer...le Bergrissar se démarque certes des autres, ce qui est exprimé par le fait qu'il s'agit d'un héros, mais ça ne veut pas dire que le Bergrissar est le plus puissant des trolls existants. Simplement, l'Enorme Troll est déjà over-bourrin, alors faire un monstre encore plus fort est vraiment exagéré je trouve. De tt façon le Bergrissar est déjà le plus résistant de tous les trolls, plus qu'un Très Gros Troll de pierre. En outre il a son pouvoir de rester invulnérable au début de la bataille...a mon avis, cela suffit.
Il est dejà bien bourrin, oui... Faudrait pas qu'il soit un choix incontournable, non plus... Comparez-le aux autres persos, et équilibrez-le...

Celà dit, est-ce qu'il y a une once de fluff officiel à propos de ce truc? Parce que j'aimerais quand même qu'on essaye de se cantonner à des trucs existants ou ayant existé... Je n'ai quasi rien inventé, dans cette liste, ou alors des trucs évidents (genre les marmots : c'est évident que les Trolls passent par un stade enfant...).
Revenir en haut Aller en bas
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Bergissar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergissar   Bergissar - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 4:16

Citation :
Y'aurait peut-être même une inspiration Mordheim, non? Le tireur limité en choix de heros, ça fait un peu Bergjaeger (le nom est assez proche, d'ailleurs)...

Citation :
Celà dit, est-ce qu'il y a une once de fluff officiel à propos de ce truc?

Je crois que l'idée de départ, proposée par Scorpion, est inspirée de la mythologie nordique. Mais ça a été modifié par la suite.
Une référence à un troll des montagnes, différent du troll des pierres, est faite dans l'article sur le PT dans le WD. Comme aucune information n'est disponible sur ce troll, j'ai pensé que le Bergrissar pouvait marcher(cf description du Bergrissar). Donc, une once, oui, si tu veux! cherry

Citation :
Parce que j'aimerais quand même qu'on essaye de se cantonner à des trucs existants ou ayant existé... Je n'ai quasi rien inventé, dans cette liste, ou alors des trucs évidents (genre les marmots : c'est évident que les Trolls passent par un stade enfant...).

Oh? Wink Les trolls des forêts, les trolls des glaces, les trolls sauvages sont tout de même tes inventions... bom De même que les eventuels trolls-tunneliers, trolls de l'air, trolls acides, qui n'ont pas eu leur place dans la version actuelle des règles... king
Revenir en haut Aller en bas
Cadwallader

Cadwallader


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Nomade...
Date d'inscription : 21/05/2007

Bergissar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergissar   Bergissar - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 5:47

Les Trolls des forêts ont été envisagés pour la nouvelle moutute du LA O&G, et ont je crois existé dans une ancienne version (pas sûr de moi, là).
Le Troll des Glaces existe : Il est paru dans un WD américain en V6. Je mettrais dans la trollothèque ce que j'ai sur lui dès que j'aurais trouvé un espace de stockage.
Le Troll sauvage, OK, il est de moi, mais ce n'est pas une nouvelle espèce à part entière, plutôt un changement social...

Pour le Bergrissar, OK si tu l'assimiles à un Troll des Montagnes cité dans l'article en question, mais encore une fois : JE N'AI PAS CET ARTICLE!
Il faut absolument le mettre dans la Trollothèque, c'est la base de notre background... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Bergissar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergissar   Bergissar - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:00

Je ne comprends pas cet engouement pour le background officiel...notre but est de respecter sa cohérence et de ne rien créer qui entre en contradiction directe avec lui, mais comme il est complètement fragmentaire et très peu développé il faudra bien que nous inventions le reste par nous-mêmes! Laughing Par exemple le troll de feu, était gênant car il semblait entrer en contradiction avec le background, mais finalement s'est révélé existant. Quant au Bergrissar, je ne vois vraiment pas en quoi il contredit le background.... No

Citation :
Pour le Bergrissar, OK si tu l'assimiles à un Troll des Montagnes cité dans l'article en question, mais encore une fois : JE N'AI PAS CET ARTICLE!
Il faut absolument le mettre dans la Trollothèque, c'est la base de notre background...

Je crois que l'Admin en a fait un résumé, non? Autrement, je ne vois guère comment le mettre dans la trollothèque, c'est un texte sous copyright introuvable sur internet etc...à part le scanner et mettre les scans en lignes, à nos risques et périls(ok on a aucune chance de se faire attraper mais bon...), je ne vois pas comment faire...

Citation :

Il est dejà bien bourrin, oui... Faudrait pas qu'il soit un choix incontournable, non plus... Comparez-le aux autres persos, et équilibrez-le...

En fait comparé au Très Gros Troll il est plus fort au combat contre les créatures faibles, assez bon au tir, mais là aussi surtout contre les unités faibles qui sont regroupées en gros régiments, et il est plus résistant. En plus il inflige la terreur et il est indémoralisable.

Par contre, il est très lent, il doit toujours passer son test de Stupidité à 7 sans aucun bonus possible, il ne peut pas prendre l'équipement supplémentaire des autres persos, et si on ajoute à ça le fait qu'il a -1 en CC et -1 A, il apparait beaucoup moins puissant contre les grosses créatures. Il ne peut pas poursuivre non plus. Et enfin, il ne peut être le général donc il faut impérativement prendre un autre perso en plus de lui, ce qui limite sa présence dans les petites batailles vu son cout(à définir d'ailleurs...)

Franchement je trouve que c'est équilibré non? Sinon on pourra toujours faire des tests grâce au site qui permet de faire des parties de Warhammer sur Internet! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Bergissar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergissar   Bergissar - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 7:30

En effet niveau background il n'est pas précisé littéralement qu'un teltroll existe, avec ce nom et ces capacités. Mais comme y a une différenciation Trolls Montagnes/Pierre, et que toutes ces regles et son background vont bien on peut l'apparenter au Troll des Montagnes. Il faudrait juste mieux le préciser dans sa description.

Au fait vu le prix de nos trolls, ben dans une batalle a 2000 pts par ex regardez ce que vous pouvez mettre, et vous verrez que les trucs "superflus" genre bergrissars vont pas etre souvent la. Chauq efig coute une fortune (en blé comme en pts Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

Bergissar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergissar   Bergissar - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:20

voila le profit du Bergrissars je le remet car on commence à plus si retrouvé. Ce n'est paas la version définitive à par si tout va bien.

Choix de héros
0-1 BERGRISSAR:

Points: 200 pts

M:3 CC:4 CT:1 F:6 E:5 PV:4 I:1 A:3 Cd:7 Svg: 4+

Equipement: aucun, hormis quelques troncs de sapins qu'il traine partout avec lui...

Règles spéciales: voir section correspondante


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Bergissar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergissar   Bergissar - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:44

Ce profil est faux Smile
iil a:
Citation :
M:6 CC:4 CT:1 F:6 E:5 PV:4 I:1 A:3 Cd:7 Svg:4+

Voilà sinon c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Bergissar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergissar   Bergissar - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:05

Ben le second profil me va Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

Bergissar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergissar   Bergissar - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:41

Voila j'ai rédité. Et je propose de le mettre dans la liste provisoire vu que son profil va et que ses régle aussi.

Edite: j'ai imprimé les règle, profil du codex troll sa fait bien une trentaine de p. Alors pour les régle sa serait bien de les raccourcir d'aller à l'essancielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Bergissar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergissar   Bergissar - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 3:10

Quoi? 30 pages? Tu dois faire erreur, j'ai téléchargé la liste d'armée en version .doc, et elle fait 12 pages. Le Bergrissar, c'est peut-être une page de plus, à tout casser....en tout cas nous avons encore de la marge! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Bergissar - Page 2 Empty
MessageSujet: Je remets...   Bergissar - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:15

Citation :
Héros

0-1 Bergrissar: 200 pts

M:6 CC:4 CT:1 F:6 E:5 PV:4 I:1 A:3 Cd:7

Equipement: aucun, hormis quelques troncs de sapin qu'il traine partout avec lui...

Régles spéciales: Peur, Stupidité, Régénération, Solitaire, Léthargie, Montagne Vivante, Déracinement, Indétectable.

Post à fermer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

Bergissar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergissar   Bergissar - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:58

Vu que le Bergrissars est bon onj devrait l'intégré à la liste provisoire? non?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Bergissar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergissar   Bergissar - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:42

Oui ça va etre bon la, meme si j'aurais préféré faire tt d'un coup avec les autres unités qu'on va faire (feu/sauvage/nains/marmots ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

Bergissar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergissar   Bergissar - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:48

A parce que les nain et les marmot il sont pas bon? Faudra que j'aille voir allors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Bergissar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergissar   Bergissar - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 3:39

D'après l'Admin il faut revoir les nains(trop puissants...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bergissar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergissar   Bergissar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bergissar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Création pour Warhammer Battle :: Livre d'Armée Trolls :: Liste d'Armée Troll-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser