Forum de Création pour Warhammer Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Création pour Warhammer Battle

Ce site vous permet de créer toutes unités, livres d'armées, personnages etc... pour Warhammer Battle et d'en discuter ensemble.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le troll nain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeMer 30 Mai - 5:19

Je trouve quand même dommage que l'idée du troll nain a été fusionnée avec celle du troll errant. Je trouve que les 2 créatures ont droit a un profil, et surtout que le troll nain présente des aspects plutôt intéressants qui peuvent être exploités séparément.

En outre, ce qui pose problème c'est aussi le fait qu'un troll nain est sensé être faible et nul, il mourrait rapidement dans la nature car la force n'est plus au rendez-vous et l'intellect ne suit pas...à mon avis le troll nain ferait tout son possible pour rester dans la tribu, puisque c'est sa seule chance de survivre...donc on pourrait imaginer un troll marrant, qui fait des trucs stupides, qui sert de serviteur, de punching-ball voire de stock de nourriture ambulant...

A l'inverse, le troll errant devrait à mon avis être assez bourrin, pour contrebalancer le côté aléatoire: actuellement le troll nain ne sert strictement à rien puisqu'en plus d'être faible il est complétement aléatoire. Le troll errant serait, lui, un peu comme un fanatique mais qui survivrait plus longtemps et qui agirait différemment.

Enfin, plus on a d'unités, mieux c'est, car ça diversifie notre armée.

Voilà qu'en pensez-vous?

P.S: je viens de relire la liste et j'ai remarqué le troll sauvage. Evidemment faire un doublon avec le troll errant est inutile. Mais à mon avis il faut donner les attributs du troll nain au troll sauvage qui me parait mieux adapté pour, et créer un nouveau troll nain plus cohérent...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:30

Bon la question du Troll errant est donc regler avec le Troll sauvage, sinon en effet on peut tjrs changer les regles des Sauvages et des Nabots. Pour moi je trouve qd meme que le Troll Nain est rejeté et chez les Trolls y a pas vraiment de bouffons et tt contrairement aux Ogres. Ils sont pareils que les Cannibales donc je vois en gros un Troll moins forts, paria, mais ça fait bizarre alors qu'il rejoingne l'armée ...

Faudrait inventer une regle comme quoi il peut pas s'approcher trop pres des autres Trolls par exemple ...
Je verrais ça plus en détails avec les regles/profils sous les yeux demain



PS : il faudrait mieux copier les profils et regles de l'unité dont on parle, pour pas tjrs se reporter à plusieurs autres sujets.
Petit boulot suplémentaire mais qui aidera pas mal AMHA ...
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:04

Ok pour le sauvage, je vais voir pour son nouveau profil.
Pour le nain je pense que tu as raison niveau bouffons, je me suis laissé dériver. Rolling Eyes
Par contre à mon avis c'est plutôt le sauvage qui fait un peu "cannibale": se déplace au hasard, peut attaquer d'autres trolls. drunken Pour le nain il faut se pencher sur le sujet, peut-être mieux définir son rôle au sein d'une tribu troll....Cadwallader, pourrais tu te prononcer sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:32

Ouaip c'est sur qu le Troll Sauvage est un gros paria cannibale et haineux, mais faut voir en effet la def du Troll Nain.

On peut le prendre comme un Troll chetif qui a été viré et qui ressemble au Sauvage, bon on aurait 2 unités semblables mais avec des profils différents et des regles qui les identifieraient. Ou bien on en fait des réjetés de la societe Troll, mais qui trouvent refuge chez un des clans (par ex les Moulders Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Cadwallader

Cadwallader


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Nomade...
Date d'inscription : 21/05/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:11

En fait, le nain est plutôt en dehors de la tribu, car sinon il se ferait bouffer.
Effectivement, mettre les règles des nains au sauvage pourrait être intéressant : une pure brute, mais aléatoire...
Pour le nain, alors, que faire?
On pourrait en faire des trolls normaux, en base, mais avec un profil de merde, limités en nombre, et avec la même règle que les marmots : ne cause aucun test. Mais ce serait un peu plat... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeMar 19 Juin - 4:26

A mon avis, en dehors de la tribu le nain se serait fait bouffer également...il est faible et nul.
Qu'en penses tu de l'idée de l'Admin: mettre les nains "sous la protection" des Moulders, ce qui permettrait par la même occasion de retirer les Moulders des marmots, car cette idée me parait vraiment irréaliste... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:55

Mais si il sont si faible ces nain le sauvag va les bouffler comme les Moulder donc problème. Mais qui va les protégé vu que les troll c'est pas comme les homme, ect. Les troll n'ont ni culture, ni ptité, pas assez d'intéligence pour en faire des bouffon, ni pour en faire des spectacle. La seul chose qu'ils pourraient en faire c'est des amuse guelle. Donc règle sacriffiable. Je dévelope, les troll nain seraient des troll garder en troupeau pour être bouffer et quand y a une battaille ils les envoie en première ligne mais sa ne les protège. est c'est fort irréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeLun 9 Juil - 3:30

En fait je ne pense pas qu'il y a des troupeaux entiers de Trolls Nains, ils doivent être assez rares quand même...sinon l'idée est bonne, mais en fait ce rôle d'unité sacrifiable est déjà dévolu aux Marmots, et je ne crois pas que faire une deuxième unité sacrifiable soit intéressant.
En plus, les nains sont déjà "sacrifiables": ne provoquent pas de tests de panique dans les unités alliées...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:10

Maintenant je vois plus les nains comme étant des petits etres haineux qui rodent autour de la tribut et essayent de chiper a manger, notamment des restes de carcasses.
Cela colle assez avec l'arrivée des nains par derrière l'ennemi, suivant la tribut pour survivre et arrivant donc ou on veut.

Alors ? ça regle le pb de différenciation avec les moulder sauvages qui eux ne trainent pas forcement autour, au contraire What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:21

Ouais de tt façon avec le nouveau moulder plus de probs à ce niveau là...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:37

Ben un peu car si leur vie devenait la meme (loin des trolls etc) ben ça ferait un peu répétition de l'histoire (présente, pas de ce qu'ils ont subi avant).
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:43

bof les nains et les Moulder c'est pas vraiment comparable(puissance différente) puis bon les Moulder ils sont dans la tribu quand même donc niveau mode de vie c'est bon.
Enfin moi je suis pour ton histoire plutôt et pas les délires du style les trolls nains sont apprivoisés par les Moulders etc
Revenir en haut Aller en bas
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:07

Cela dit c'est un peu l'historique de base des trolls nains aussi donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeJeu 12 Juil - 5:09

Si on fusionne les sauvages et les moulders, je trouve qu'on doit fusionner leurs historiques : ils ont été pris par les skavs et améliorés, mais ont pu s'échapper. Mais la ils reviennent pas ds la tribut, ils restent en dehors meme si ils se battent aussi lors des combats.

Je ne pense pas qu'il faille les faire réintegrer le clan, tte façon vu les chgmts de physique et la fénésie ils ne peuvent plus vivre en comunauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeJeu 12 Juil - 5:17

Ouais je pense aussi mais il faut expliquer pourquoi ils se battent pour la tribu alors(= se déploient normalement). Moi j'avais pensé qu'ils reviennent dans la tribu tout en restant à l'écart, je ne sais pas si c'est réaliste. Je les aurais bien vu solitaires mais comme ils sont en unités ça va pas non plus.

Enfin non d'un autre côté vu qu'ils ont la règle "tapent sur les trolls" on peut dire qu'ils sont en dehors de la tribu, ça colle déjà mieux avec les RS. Reste juste le coup du déploiement qui est difficile à justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeJeu 12 Juil - 5:47

Bah pour le déploiement les autres trolls ont un peu les boules (ou comprennent pas tt) et par conséquent ils les laissent tranquilles.

On peut faire une regle comme quoi c'est la dernière unité a déployer (avant persos qd meme), ce n'est pas tres handicapant et ça colle, ou bien qu'ils ne peuvent pas se déployer dans les 12 ps autour du gégé (l'inverse en fait ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeJeu 12 Juil - 6:03

Ouais pourquoi pas après tout. J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cadwallader

Cadwallader


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Nomade...
Date d'inscription : 21/05/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeMer 18 Juil - 4:06

Nain, Errant, Sauvage... Les 3 découlaient à la base de la même idée : Reprendre le concept du Cannibale. Un paria, faible à la base, mais endurci par son exil forcé, et totalement forcené et incontrôlable...
Je pense qu'on pourrait donc définitivement fusionner tous ceux-là en une seule bestiole (Troll nain me semble être la meilleure appelation).
J'avais développé le sauvage lors d'une des dernières version pour palier au manque d'unités rares, mais avec l'apparition du Troll de Feu, ce problème n'est plus, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeMer 18 Juil - 5:06

Pour moi le nain est très bien. Pas besoin de changer encore des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:55

Le sauvage a fusionné avec le moulder. Mais ce n'est qu'un nom, on peut l'enlever, tte façon le moulder n'a pas pris sa regles principale et ne joue pas le meme role.

Apres faut savoir ce qu'on veut :
- un nain errant, donc faible profil, paria, qui arrive par derrière, (gratos Question )
- un autre paria plus puissant que la moyenne, par derrière et tres méchant, mais pas gratos et a l'opposé du nain niveau profil.

Alors a nous de voter ... perso je m'en tape, le nain serait sans doute bien plus utile vu le role mais je n'ai pas de préférence pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitimeLun 23 Juil - 3:50

Moi je préfère les nains méchant mais sa reste en base? et faut mque le prix sois tésonnable car un trollnain méchant à 100pts en base faux oublié
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Contenu sponsorisé





Le troll nain Empty
MessageSujet: Re: Le troll nain   Le troll nain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le troll nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nain, le sauvage & le Moulder
» troll de feu
» Troll de feu
» Troll de feu
» Troll de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Création pour Warhammer Battle :: Livre d'Armée Trolls :: Règles Spéciales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser