Forum de Création pour Warhammer Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Création pour Warhammer Battle

Ce site vous permet de créer toutes unités, livres d'armées, personnages etc... pour Warhammer Battle et d'en discuter ensemble.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Types d'OM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Types d'OM Empty
MessageSujet: Types d'OM   Types d'OM Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:05

Slt, je propose qu'on discute ici des types d'OM présents dans le LA. Si vous avez des idées sur une arme par exemple, postez un topique arme et nous parlerons des armes dedans.


Perso je vois :

- ARMES
- TALISMANS
- OBJETS ENCHANTES
- pourquoi pas OBJETS CABALISTIQUES

Armures et étendarts je vois pas trop, mais bon qu'en pensez vous ? Je pense qu'il serait pas mal de créer une new catégorie, genre Peintures de Guerre ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Cadwallader

Cadwallader


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Nomade...
Date d'inscription : 21/05/2007

Types d'OM Empty
MessageSujet: Re: Types d'OM   Types d'OM Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:46

Effectivement, ces catégories me semblent bien : Pas d'armure ni d'étendard (ils n'ont de toute façon pas de porte-étendard).
Il faudrait cependan que le nombre de ces OM soit limité, et qu'ils soient particulièrement cher pour leur efficacité. Pas de liste aussi longue que pour les armées officielles : Les OM doivent rester maginaux pour cette armée. Ce n'est pas leur spécialité, c'est même le contraire! Les Trolls sont infoutus de fabriquer une arme normale, alors un OM!? Les Objets qu'ils utilisent sont des Objets trouvés (tiens un bon titre pour la catégorie...).
On pourrait du coup faire des Objets de styles multiples, qu'on pourrait facilement rattacher à l'esprit d'une autre armée, en particulier une armée à proximité du Pays des Trolls ou liée aux Trolls : Chaos, Empire, Orcs et Gobs, Kislev, Skavens, voire Nains et Ogres qui peuvent se retrouver en contact avec les Trolls dans d'autres armées via le mercenariat...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Types d'OM Empty
MessageSujet: Re: Types d'OM   Types d'OM Icon_minitimeMar 19 Juin - 4:47

Ah, tu es pour les OM, finalement? Laughing Laughing Chouette, ça signifie qu'on a le champ libre! cheers

Parce que c'est vrai que quand on y pense, il y a plein d'idées à exploiter! Les objets peuvent être utilisés pour autre chose que ce pourquoi ils ont été prévus, il doit s'agir d'objets solides, résistants...probablement très aléatoires aussi...bref, on peut partir dans tous les délires imaginables! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Types d'OM Empty
MessageSujet: Re: Types d'OM   Types d'OM Icon_minitimeDim 24 Juin - 5:41

Donc en gros :

- armes / Objets enchantés / Talismans issus d'autres races et ramassés sur les cadavres
- Marques, peintures ou autres donnant d'autres bonus qui compenseraient p-e les catégories non présentes.


P-e aussi :

- arme issues de la nature, genre troncs (meme si cet exemple n'est aps le meilleur hein).
- objets cabalistiques également volés et utilisés par les Kahunas, assez malins je pense (batos magiques et co).
- Cris de guerre ou qq chose comme ça ? Idée qui vient de me venir Laughing ...

Voila que pensez vous des nouvelles caégories potentielles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

Types d'OM Empty
MessageSujet: Re: Types d'OM   Types d'OM Icon_minitimeDim 24 Juin - 5:46

sa peut aller mais je voit mal un troll utilisé un parchemin de dissipation mais pour les remplacé il pourrait poussé un cris qui est si aigue( ou autre chose) est le sorcier ne fini pas son sort à cause du cris.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Types d'OM Empty
MessageSujet: Re: Types d'OM   Types d'OM Icon_minitimeDim 24 Juin - 5:49

Ben j'ai pas dit qu'il pourra avoir un PAM hein Wink

C'est sur le principe, si tu nvois ne serais ce qu'un OM de ce type possible ben je pense que c'est bon. On verra apres pour chaque.

Au fait je pensais mettre une catégorie "Objets trouvés" (le nom a voir), ou il y aurait tous ceux la, et apres d'autres "Marques" et co .... En gros ne pas séparer les OM trouvés en sections armes, talismans ...
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Types d'OM Empty
MessageSujet: Re: Types d'OM   Types d'OM Icon_minitimeDim 24 Juin - 5:53

Citation :
arme issues de la nature, genre troncs (meme si cet exemple n'est aps le meilleur hein).

Je crois qu'il y en a déjà assez, à mon avis il ne faut pas abuser(avec des trucs genre Carosse etc). Un tronc, c'est à la limite une arme lourde, mais c'est tout.

Sinon je suis globalement d'accord avec les catégories. Il ne faudra pas dépasser une trentaine d'objets, vaut mieux moins.

Citation :

sa peut aller mais je voit mal un troll utilisé un parchemin de dissipation mais pour les remplacé il pourrait poussé un cris qui est si aigue( ou autre chose) est le sorcier ne fini pas son sort à cause du cris.

C'est marrant. Pas comme un parchemin mais plutôt comme un truc qui donne un bonus à chaque dissipation je pense. Parce que le parchemin ne marche qu'une seule fois, et le troll devrait logiquement pouvoir crier autant de fois qu'il veut. Mais sinon je suis ok.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Types d'OM Empty
MessageSujet: Re: Types d'OM   Types d'OM Icon_minitimeDim 24 Juin - 5:57

Alors commencez a proposer des objets !

Catégorie "Objets Trouvés" pour l'instant, vu ue les autres sont par encore définies au moins pour le nom. Choisissont vite pour pouvoir commencer.

Je propose deja "Marques" , qui regroupera des peintures, mutations, taches et co ... alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
scorpion




Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Dans le Monde( suisse, Ollon)
Date d'inscription : 07/06/2007

Types d'OM Empty
MessageSujet: Re: Types d'OM   Types d'OM Icon_minitimeDim 24 Juin - 5:59

Pour sa tu marque un point. Après y avoir repensé sa pourriat être une corne qui dissipe automaqtiquement un sort et le troll souffle tellement fort que la corne se fend et après sa marche plus. Je propose que l'on face un sujet distein pour chaque sorte d'OM. Car si on mélange les objet trouvé et les marque, ect on ne si retrouverra plus. ( j'ouvre sa vous va)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=92133
Turgon




Nombre de messages : 331
Age : 94
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2007

Types d'OM Empty
MessageSujet: Re: Types d'OM   Types d'OM Icon_minitimeDim 24 Juin - 6:09

Citation :
Pour sa tu marque un point. Après y avoir repensé sa pourriat être une corne qui dissipe automaqtiquement un sort et le troll souffle tellement fort que la corne se fend et après sa marche plus.

Bof, le troll est trop bête pour fabriquer une corne je pense...non mais l'idée de départ était pas mal je trouve, autant la garder! Wink

Citation :
Je propose que l'on face un sujet distein pour chaque sorte d'OM. Car si on mélange les objet trouvé et les marque, ect on ne si retrouverra plus. ( j'ouvre sa vous va)

Je propose de définir ici les catégories, puis créer les sujets correspondants.
Citation :

Catégorie "Objets Trouvés" pour l'instant, vu ue les autres sont par encore définies au moins pour le nom. Choisissont vite pour pouvoir commencer.

Moi je mettrais les objets communs à des prix augmentés dans cette catégorie, on peut virer le parchemin de dissipation, le bouclier enchanté, le bâton de sorcellerie, et évidemment la bannière de guerre, le reste on garde, mais on précise bien que l'épée de bataille par exemple, n'est pas une épée mais plutôt un marteau, une hache ou autres...
On peut aussi rajouter quelques objets du Chaos, des Ogres, des Orques, parmi les plus violents et peu subtils, mais sans abuser. A vos LA, moi je n'ai que celui des Bretonniens, peu utile.


Citation :
Je propose deja "Marques" , qui regroupera des peintures, mutations, taches et co ... alors ?

Hum...oui pourquoi pas après tout. Mais il faut garder à l'esprit que ces objets seront la catégorie la plus nombreuse, et juste 2 catégories, bof...j'aurais tendance à la séparer en plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Types d'OM Empty
MessageSujet: Re: Types d'OM   Types d'OM Icon_minitimeDim 24 Juin - 6:10

Citation :
Slt, je propose qu'on discute ici des types d'OM présents dans le LA. Si vous avez des idées sur une arme par exemple, postez un topique arme et nous parlerons des armes dedans.

ça répond a ta question ? Very Happy


Mais pour ouvrir des news sujets, faut qu'on sache lesquels ! D'ou la proposition, un "Objets trouvé" et un autre mais il faut lui trouver un nom What a Face

Mais tu peux ouvrir sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Types d'OM Empty
MessageSujet: Re: Types d'OM   Types d'OM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Types d'OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Création pour Warhammer Battle :: Livre d'Armée Trolls :: Objets Magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser