Forum de Création pour Warhammer Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Création pour Warhammer Battle

Ce site vous permet de créer toutes unités, livres d'armées, personnages etc... pour Warhammer Battle et d'en discuter ensemble.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Créer un muret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erasmus




Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Créer un muret Empty
MessageSujet: Créer un muret   Créer un muret Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:46

Malheureusement, je n'ai pas d'images mais j'essayerai d'en mettre bientot (quand j'aurais du polystyrène). No

- Le matériel:
du polystyrène extrudé (on le trouve dans les magasins de bricolage, dans les isolants)
un cutter
un stylo bic
une ouplusieurs pierres aux arrètes bien dessinée (bord à presgue 90° pour trois faces consécutives)
de la superglue
du carton fort (calendrier)
de la colle PVA
du sable
de la peinture acrylique noire, grise, marron (différentes teintes pour chacune)
du flocage d'herbe et de mousse

- La réalisation:
Tout d'abord, prenez votre polystyrène et tailez-le en fonction de la longueur et de la hauteur de votre mur. (Pour l'épaisseur, choisissez dans le magasin). Ensuite, tracez de traits réguliers et parralèles dans le sens de la longueur du polystyrène. Tracez enfin des traits verticaux pour dessiner des pierres sur le polystyrène. Passez le cutter le long de ces traits avec une lame neuve, en n'appuyant pas trop. Passez votre stylo dans ces sillons pour donner du relief aux pierres. Appuyez sur certaines pierres pour les enfoncer et donner une irrégularité. Vous pouvez aussi tailler les extrémités et quelques pierres du dessus du mur pour avoir un air délabré. Appuyez avec la ou les "vraies" pierres sur le polystyrène pour y imprimer son relief.
Sous-couchez votre mur en noir, peigniez les pierres en gris foncé tout en laissant un traits noir à leurs jonctions puis brossez à sec d'un gris plus clair et enfin faites un trés léger brossage de gris trés clair. Collez du flocage de mousse dans qq creux et dans qq rainures entre les pierres.

Découpez le carton fort pour faire le sol sous votre muret (sauf si vous mettez votre mur sur un décor déjà fait). Délimitez les contours du mur au crayon gris sur le carton. Petit à petit, collez le sable sur le carton avec la colle PVA puis faites qquelque retouches avec le mur posé à son emplacement. !IL NE FAUT SURTOUT PAS DE SABLE SOUS LE MUR! Après que la colle eu sèchée, sous-couchez de noir le sable, peignez en marron foncé puis éclaircissez en brossant avec du marron de plus en plus clair. Collez enfin du flocage à la superglue puis le mur à son emplacement.

Vous pouvez coller qq pierres qui seraient tombées du mur. Peignez-les alors comme le mur.

Voilà, vous avez un joli muret etg j'espère que ce tuto vous a servi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

Créer un muret Empty
MessageSujet: Re: Créer un muret   Créer un muret Icon_minitimeMer 28 Mar - 6:04

Ok c'est bien d'etre volontaire, faudrait que tu mettes des images (je te presse pas hein) pour qu'on se rende mieux compte du resultat. Les autres membres peuvent aussi mettre les photos en expliquant comment ils l'ont fabriqué ...
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
 
Créer un muret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Création pour Warhammer Battle :: Créer des décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser