Forum de Création pour Warhammer Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Création pour Warhammer Battle

Ce site vous permet de créer toutes unités, livres d'armées, personnages etc... pour Warhammer Battle et d'en discuter ensemble.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Battle] Les hoplites de Sparte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
plat00n

plat00n


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:40

les règles de détachement xD

alors vu que l'on a ( pour les couleurs c'est page 4 lol) :

Phalange d'Hoplite 13 pts/hoplite

M-CC--CT-F-E-PV-I-A-CD
4---4---3--4-4--1-4-1--8

Equipement : arme d'hast, grand bouclier
Option :
- un hoplite peut être promu muscien pour +7 pts.
- un hoplite peut être promu porte étendart pour +14 points.


Règles speciales :

- Arme d'hast : combat sur deux rangs même après avoir chargé, peut etre utilisé comme javelot avec la règle arme perforante.
- Grand bouclier : svg 5+
- Phalange : les hoplites peuvent se déplacer en formation phalange, bloc de boucliers impénétrable d'où jaillissent leurs lances acérées. Au début de chacun de vos tours, vous devez choisir pour vos hoplites une formation normale ou la formation en Phalange.
Le régiment gagne +1 en svg ( soit un total de 4+), frappe toujours en premier contre la cavalerie (même en étant chargé) mais perd 1 en mouvement sur son profil. Dès que l'unité reprend une formation normale, la règle prend fin jusqu'a ce qu'elle soit à nouvau activée. Notée que les hoplites ont tellement l'habitude de changer de formation qu'ils peuvent agir normalement dans le même tour, sans pouvoir toutefois charger. Les autres reformations gardent leur malus de mouvement.



Léonidas : 160 pts

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd
4--5---5--4-4--2-5-4--9

Equipement : Arme d'hast, Bouclier de Sparte, Heaume de Foudre.

Règles spéciales :

- Bouclier de Sparte : confère à Léonidas une svg 4+ et une svg inv 6+.
- Expérience de la guerre : Léonidas à l'habitude de se battre aux cotés des ses frères hoplites. Il donc peut rejoindre une Phalange d'Hoplite (et suit toutes leurs règles), qui devient alors indémoralisable. Notez que Léonidas n'est pas indémoralisable si il ne rejoint pas de telle unité.
- Heaume de Foudre : relance les jets pour blesser ratés.
- Javelot Ancestral : utilisable qu'une seule fois par partie : compte comme un tir de baliste, et peut être utilisé même apres avoir bougé (pas marche forcée). Léonidas peut cibler un personnage ennemi même si les restrictions normales l'en empèchent (la lance ne suivera alors pas au rang suivant en cas de mort). Ce dernier ne peut utiliser la règle "attention messire" que sur 5+ et non sur 2+ ...


Arcadiens 8 pts

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-cD
4--3---4--3-3---1-3-1-7

Equipement : javelot , arme de base bouclier
Option : peut etre mené par un chef +10 pts ( +1 A)

Règle speciale :
tirailleur


Unité de chars spartiates 45 pts/char

--------------M--CC--CT---F--E--PV---I---A--Cd
char------------------------4--4---3---------------
guerrier----------4---3----4-----------4----1---8
cheval-------8---3---------3-----------3---1----5

Taille d'unité : 3+
Equipage : 2 guerriers spartiates.
Equipement : les guerriers sont armés d'une lance et d'un arc.
- un guerrier peut devenir champion pour +20 points (+1 attaque).
- un guerrier peut devenir porte étendart pour +20 points.

Règles speciales :
- Char léger : les chars obéissent à toute les règles de char avec les exceptions suivantes :
- unité de char (3+)
- 1D3 de touche d'impact au lieu d'1D6
- PU3/char
- svg 5+



Cavalier pretorien 16 pts

Les cavaliers spartiates sont loin d'être les meilleurs chevaliers du vieux monde.Préférant l'infantrie lourde, Sparta ne laisse que rarement le droit aux valeureux guerriers de choisir leur armes.Certains, le plus souvent fils, frère ou cousin d'un illustre sénateur peuvent monter à cheval et forme alors une garde prétorienne protégeant les hommes important de Sparta lors de leur déplacement sur l'île.

-----------M--CC--CT---F--E--PV--I--A--Cd
Cavalier-4---4----3----4--4---1---3--1---8
cheval---8---2----0----3--3---1---2--1---5

Equipement : arme d'hast, bouclier, armure légère
Option : peut devenir musicien pour +7pts , porte étendard pour +14 pts , champion pour +14 points (+1 A)


je verrais bien :
détachement de sparta

toutes les armées warhammer peut engager un détachement sparta , sauf le chaos, les roi des tombes , skavens . le détachement en lui meme ne coute aucun point, mais les unités d'hoplites spartiates devienne des choix de base ainsi que les arcadiens ,la cavalerie prétorienne un choix spéciale ainsi que le char.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 6:18

Moi je vois plutot :

Détachement de Sparta.

Toutes les armées Warhammer sauf le Chaos/Démons, les Morts Vivants, les Skavens et les Orques et Gobelins peuvent engager un Détachement Sparta, pour un choix d'unité Rare. Ce choix ne représente que l'option, les diverses unités du détachement prennent de nouveaux choix :
- Les unités d'Hoplites Spartiates et les Arcadiens prennent des choix de Base mais qu ne comptent pas dans la limite minimum imposée par le nombre de points.
- La Cavalerie Prétorienne et les chars exigent des choix Spéciales qui comptent normalement.
- Léonidas prend un choix de Héros.

Ansi, si vous voulez engager un Détachement de Sparta contenant 1 unité de chars, 1 d'Hoplites avec Léonidas et 1 d'Arcadiens, il vous prendra 1 choix de Héros, 2 de bases (ne contant pas dans la limite) et 2 de spéciales suplémentaires.


Voila, j'ai mis un seul choix de heros a Léonidas car finalement le fait d'en faire un detachement, lui mettre 2 choix de heros l'aurait trop pénalisé (personne ne l'aurait pris). Il coute cher et c'est un bon heros, mais il prive l'armée de base d'un choix pour un mago par ex ou pour le général, donc c'est deja pas mal.

Quant aux unités, ainsi les armées n'en prendront pas trop, de meme si elles trouvent les hoplites/Arcadiens tres forts, ben ils en prendront s tant que ça car ça compte pas dans le 2+ ou 3+ unités de base.


J'attends vos coms et vos avis
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
plat00n

plat00n


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:07

oué c'est pas mal, pour les unités de base et léo , mais le hic c"est les chars et la cavalerie je m'explique :
pour une unité spéciale , la cavalerie ne rivalise meme pas avec des chevaliers de l'empire ( en choix de base) sont cavelerie lourde dans la catégorie légère et elle souffre contre des unités spéciales ( cavalier saurus , cavalier elfe) qui ne les rendra pas du tout attractif, je les verrais donc en base et 0-1 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr - 6:22

J'y avait pensé aussi, mais pour certaines armées comme les OG etc ..., et meme les HL car la leur est trop chere, cette cavalerie est pas mal du tt. Donc les armées qui en veulent pas, y prendront les autres unités, mais si on les basisse pour eux, les autres en bénéficieront la blinde.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
plat00n

plat00n


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:09

ok ,je capitule xD voila je crois que l'on a aborder tout les points de ce détachement , je fini mon pdf et je le post !

sayé :

http://www.sharebigfile.com/file/143576/Hoplites-de-Sparta-II-pdf.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:05

J'arrive pas a l'avoir t'es sur que y a pas de pbs ?



Sinon quand ce sera parfait Razz et si y a pas d'autres coms, je propose que tu le postes sur Warfo en préciant les personnes y ayant participé (tu nous demandes nos noms) et la provenance (ici Laughing ). Cela fera un peu de pub pour le fofo que personne ne prend au sérieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
plat00n

plat00n


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:45

ok ;normalement non y a pas de prblème, il te demande de taper un code, tu le fait et après y a un décompte de 15 seconde et le fichier apparait !!

attend je réessaye :
http://www.sharebigfile.com/file/143731/Hoplites-de-Sparta-II-pdf.html

oki , as tu un compte sur warfo ??

sinon as tu vu 300 ? car j'aimerais creer des règles pour les immortels !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:36

Nan je l'ai helas pas vu Sad ... mais il est en téléchargement ! Laughing

Bon moi j'ai un compte Warfo ,si on le poste faut s'attendre a ce qu'il soit un peu remodelé donc voila si tu veux tjrs je le fais ...
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
plat00n

plat00n


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:35

oui , soyons fou , mieu vaut un détachement critiquer par une vingtaine de personne que de rester dans notre coin (forum ?) et peut etre de faire une grave erreur quelques part !!!

je vais de ce pas creer un compte , peut tu poster un topic avec les règles svp
Revenir en haut Aller en bas
plat00n

plat00n


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 3:20

ajoute ce lien pour les figs :

http://www.crocodilegames.com/secure/item_details.asp?CatID=30&SubID=43&Page=6&pageHeading=Items%20-%20Miniatures%20-%20Olympus

elles sont en pré commande, dispo mi mai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:57

Vla j'ai posté, sinon j'ai mis le lien hein j'ai pas tt réécrit Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
plat00n

plat00n


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 4:38

peut tu m'indiquer le lien de ton psot svp ,je ne le toruve pas sur warfo ( j'ai cherché dans warhammer--> crétaion et dev' --> règle et profile, et il n'y a rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Localisation : Proche Arras (62)
Date d'inscription : 23/03/2007

[Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:20

Ben p-e que t'as regardé trop tot Question

C'est justeement dans cette section Razz

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=88059&st=0&gopid=966859&#entry966859
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-creation.kanak.fr
Contenu sponsorisé





[Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Les hoplites de Sparte   [Battle] Les hoplites de Sparte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Battle] Les hoplites de Sparte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Création pour Warhammer Battle :: Création d'unités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser